deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
hier je suis allé skier avec mes salomon scream pilots 10, et malheureusement je suis passé sur un rocher . bilan : la carre est sorti sur 3cm et le monocoque a fait de même ! pourtant j'ai pas eu l'impression de vraiment tout déchiré mais bon salomon c fragile...bref je suis retourné au service du personnel salomon (la ou g pu acheter mes skis grace a une connaissance) et la voila le discours qu'on m'a tenu : "ah ben ça c pas réparable désolé, ben oui c con ce qui vopus arrive mais c comme ça ! quand vous cassez votre voiture ben c pareil on va pas vous la changer pour autant "
bref, tout ça pour dire que c pas reparable parce que c pas une structure sandwich, que deja les skis ne valent pas leur prix de commerce, mais qu'en plus salomon ce sont vraiment des putes commerciales.......
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je ne pense pas qu'il faut en vouloir aux commerciaux.
Il faut plus en vouloir aux ingénieurs qui ont fait ce ski !!

désolé pour tes skis

caenvoiedugros
caenvoiedugros

inscrit le 02/07/02
94 messages
J'ai eu le même problème avec des bandits xx. la première saison j'ai tout rentré au marteau et collé avec de la colle ultraforte : ca tient mais bon ca frotte un peu. Cette saison j'ai été au vieux campeur de Lyon et ils m'ont fait une réparation nickel en me changeant un bout de carre. (au début on m'avait dit que c'etait impossible et que je pouvais jeter mes skis !) J'en ai eu pour 500F mais bon ca vaut la peine
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
ben, je crois que c'est la politique de toutes les marques. Tu frappes un caillou, just too bad ! J'avais explosé la coque sur des Atomic Beta il y a quelques années. Je les avais fait réparé à l'atelier du magasin Caribou à la Croix-Rousse à Lyon. Le ski avait moins de pêche mais ça avait tenu longtemps (je mettais tout le temps le côté réparé à l'intérieur pour qu'il ait moins de pression) Bonne chance.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Effectivement , il y a moyen de réparer , le tout est de prendre le temps et de trouver des petits artisants . J'ai déja eu l'occasion de réparer des Salomon de la toute première génération S9000 et il circule encore maintenant !
biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
Coup de gueule Salomon, certe, mais je suis pas sûr que si tu vas chez Ross, Dyn ou autres ils vont te dire :
"Vous avez explosé votre ski sur un rocher ? Mais bien sûr qu'on va vous le changer..."
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
on m'a dit que les réparations de carre arraché sur les skis monocoque (type salomon) ne tenaient pas. vous savez pourquoi? j'ai pas tout compris...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Malheureusement il n'y a bien que les "petits artisans" qui prennent la peine de se faire un peu chier pour toi. Evidemment ça coûte cher, mais comparé au prix des skis neufs (surtout des Pilot), c'est carrément rentable.
Chez Montaz Sports à Chambéry, il me semble qu'ils te réparent ça, à compter de 80€. Après ça dépend aussi si tes skis sont vraiment tout défoncés...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ahhhh, monsalo, un de mes sujets de discussion préférés!!!
Comme , je l'ai déjà dit dans d'autres posts, c'est la pire marque qui existe.
Mais celà n'engage que moi.
Pire pas forcément sur les produits ( que je n'affectionne pas tout de même), parce que chacun doit trouver son ski, et qu'il est compréhensible que ça plaise.
Non pire, parce que la politique de la marque, c'est le foutage de gueule complet.
Les skis salomon sont reconnus pour ne pas être super super solides.Donc, quand on fabrique ça, il faut au moins avoir des services qui tiennent la route derrière.
On leur demande pas la lune, mais d'assumer au moins ce qu'ils fabriquent.
Tout travail mérite salaire, et c'est pour celà que si il y a réparation, c'est mormal qu'elle se paye.Equitablement bien sûr.Mais qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons à faire croire que leurs planches sont uniques, et que par ce statut elles sont irréparables.
Alors salomon, à quand un peu d'honnêteté de votre part?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Moralité:

achète dynastar ou Stöckli, du bon vieux sandwich des familles y'a que ça de vrai!

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
de toute façon salomon question qualité c de la merde c clair, ils ont leur image de marque et jouent la dessus : quand je vois comment le monocoque est décollé alors que je suis juste passé sur un bout de roche c vraiment zero niveau qualité....mais en tout k je trouve qu'envoyer chier les gens comme ça (parce que je me suis carrément fais envoyer chier, limite il se foutait de ma gueule....) c lamentable. et si ils peuvent vraiment rien faire ils pourraient faire un geste commercial, au prix où ça doit leur couter la fabrication de ces skis ce serait la moindre des choses !
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
huuummm pour stockli j'sais pas mais dynastar je les ai dans la gorge depuis qu'en une saison et demi j'ai eclate deux paires de powertrac et au moins une fois sur les deux pour pas grand chose : apparement petite touchette resultat : carre arrachee , champ broye , moi gave!! je trouve les scott tres solides personnellement et k2 egalement malgres une semelle un peu fine , sinon pour salomon j'en rajouterais pas.....
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Moi je trouve qu'il a raison ce petit : il devrait même faire un procès à la station de ski et à Salomon pour se faire rembourser le matériel et dédommager des conséquences psychologiques...
Franchement, tu le dis toi-meme : tu es passé sur un caillou! Donc tu as abimé tes skis, et Salomon ne te les changera pas, à toi de trouver un bricolage pour les réparer! Salomon ne peut être accusé que si la conception du ski est en défaut, par rapport à un autre ski de la série...
Si tu penses que les structures coques c'est pas bien, pourquoi en as-tu acheté? Si tu trouve que Fiat c'est de la merde t'en achetes pas, ben la c'est pareil!
Franchement ils auraient pu être plus sympas mais ils ne sont pas pour un poil dans leur tort.
Si tu voulais un vrai service après-vente, fallait acheter des marques réputées pour cela... genre Scott, Dynastar, Stöckli par exemple
Malgré tout, toutes mes condoléances, paske exploser des skis à 5000 balles sur un caillou, j'en ai mal au coeur pour toi

A°,
Frédéri

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
ben oui g la haine c clair .... mais je veux juste dire aussi que meme si je suis passé sur un caillou je n'ai pas non plus tout ratiné ! d'ailleurs la semelle a juste un petit pet, mais la structure en elle meme du ski est trop fragile et la qualité c de la merde...d'ailleurs g eu vent que salomon a eu des retours de la 1ere série des pilots , car les gens trouvaient que pr un ski de ce prix c'etait du foutage de gueule (ski mou, pas de caractere....bref le noyau bois on finit par se demander si il est vraiment la...)
enfin pr resumer je vais enterrer mes skis et racheter des dynastar comme g tjs pris, mais ce qui me desole ds tout ca c la mentalité de cette marque qui se resume a : faisons de la qualité moindre, comme ça les gens changent + svt de skis...........
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il faut bien penser que si les fabricants quels qu'ils soient devaient remplacer les skis chaque fois qu'un client prends un rocher et éclate une carre de ski , ils devraient fermer leurs usines !
ca passe ou ca casse
ca passe ou ca casse

inscrit le 08/11/01
13 messages
C'est du blabla cette histoir de construction sandwich ou Cap.

La contruction sandwich est hyper vielle et relativement facile a maitrisée et il est sur et certain que la contruction Cap est plus évoluée. Le seul problème est que les grandes marques doivent économisé en temps de construction. Ergo il sont juste à la limite du raisonable pour une construction plus pointue. (12min a tout cassé)
Le problème suplémentair de Shalom, c'est leurs noyaux en mousse à la c.. La mousse c'est bien pour flotter en surf mais pas pour le ski...
Par contre le Cap est un sandwich a l'interieur avec une ridification en plus en forme du U. Le Cap!

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Si tu es vers Lyon, passe voir le Centre Technique du Ski avec tes planches et demande son avis au patron
La saison passée, j'ai aussi pris un petit (tout petit) choc sur mes scott juste a coté de la carre et la coque a sauté sur 5 cm, seulement j'ai attendu le début de cette saison-ci pour les apporter au magasin pour les faire recoller, et en fait la coque avait sauté sur toute la longueur du ski, du coup Retour chez Scott et j'ai des skis neufs. En plus je les avait déja renvoyés une fois
D'ailleurs j'en profite : je vends de Scott Intoxica P2 modèle 2000-2001 et 175, avec des fix Look Pivot 8 (120 DIN), le lot pour 450 euros (ils sont neufs, tout juste servis 3 jours)

Bonne journée,

Frédéri

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et ben dis donc !

Alors le futur acheteur doit aussi se préparer à entrer en relation avec le SAV Scott ?
Rassure-nous !
(pourquoi tu les vends, plus confiance?)

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Non, aucun problème, en fait j'ai ralé au début paske un élément de déco se barrait, et Scott les a changés. Ensuite j'ai effectivement fait sauté la coque, mais le type du CTS a halluciné, paske ils ont jamais vu quelqu'un casser autant de Scott Enfin, il les ont quand même renvoyé à Scott qui m'en a offert une paire neuve
Je les vends parce que j'avais déjà commandé une nouvelle paire au papa noel... du coup 2 paires de skis ca fait un peu beaucoup pour moi. c'est simplement ca
A°, Frederi
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
ben au moins chez scott ils sont bons commerciaux !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouf, ça rassure ce que tu dis Frédéri...
BGU
BGU

inscrit le 11/12/02
19 messages
Il faut être joueur dans la vie, quand on prend des risques, on assume.
Domage, mais c'est l'histoire de la vie, c'est comme ca pour tout.
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
euu.. vous parlez des scott.. j'ai un copain la saison derniere il a casse ses scott, enfin, il les a massacre, j'ai une photo, mais je ne sais pas comment la mettre ici...comment quon fait??
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Nan la franchement tu charies.
T'explose tes planches sur de la caillasse, (m^me si t'as pas eu l'impression de toucher fort) et tu voudrais que le SAV t'accorde un gros geste du style remplacement ou super prix sur une nouvelle paire que t'avais déjà pas payé le prix normal.

Je comprends que t'ais les boules mais t'en prends pas à Salomon même si le commercial a pas compatis à ta frustration.

Par contre, moi j'ai vraiment les boules contre DYN. Tu peux aller voir le post SAV DYNASTAR pour me dire ce que tu penses de leur décision ???
@+++

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass