ninja.attack
ninja.attack

inscrit le 25/03/02
3 messages
Hello, je confirme que les Atomics TEN EX c'est vraiment le pied suprême en HP, et franchement pas dégueulasse sur piste.
Maintenant je cherche une bonne paire de chaussure qui serait dans le même état d'esprit...
Have a idea??? Confortable, because j'ai essayé une paire de Lange L10 et bonjour les dégats...boîte à sardine ce truc!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
La "Best chaussure" est celle qui te va, quelque soit le modèle...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
hello,

les L10 datent un peu, mais il existe plusieurs modèles le acd avait un chaussant moins étroit.
lange a effectivement eu une réputation d'étroitesse ms cela n'est pas absolument vrai.
Si ton pied ne s'y est pas fait alors opte pr autre marque le choix ne manque pas...

my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
moi G les Rossignol freeride et elles son pas mal!!
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Je viens d'acheter des Salomon haut de gamme et hors de prix (Sensitive je crois), parfaites pour les pieds un peu larges, mais une fois sur les skis c'est de la vraie merde!!
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Comment faire pour savoir dans un magasin comment vont se comporter les chaussures une fois sur les pistes? En tout cas je me suis bien fait arnaquer!
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Faites des recherches sur le site...
Une seule solution : un bon mag, un vendeur compétent et qui a le temps, un acheteur détendu, pas obnubilé par les marques, et qui essaye longtemps. L'optimum, c'est de passer une heure avec aux pieds la paire que tu penses choisir, après en avoir éliminé plusieurs autres. Et de savoir ne pas acheter si tu as le moindre mal à la cheville ou en haut du mollet : quand la coque se rigidifie dans le froid, et que tu forces sur tes pieds pour skier, ça ne peut être que pire...
Dernier conseil : si la coque te va, tu ne dois pas avoir besoin de la serrer beaucoup. Normalement, tu la refermes, premier ou deuxième cran, c'est tout. Et s'il y a des endroits où elle appuie sur ton pied, tu la fait déformer à chaud (il faut une coque bien ajustée).
ninja.attack
ninja.attack

inscrit le 25/03/02
3 messages
Ok, en fait ben ... voilà je sais pas.
Je vais peut-être tenté une paire de X-wave 9... au pire je rajoute une semelle conformable!
Merci pour vos commentaires.
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
Moi je ride sur des Raichle Freezone, elles sont superbes, trés legéres, trés confortables, faciles a chausser et avec un syteme the flex du collier reglable qui fontionne aussi comme systeme marche/ski. Le seul probleme c'est que comme Raichle a eté reprise par Kneissel elles sont presque introuvables, pour ça il te faudra aller au magasin Mountain Air a Verbier. Nic le bootfitter a Mountain Air est consideré comme le meilleur boot fitter d'Europe. mois je te conseil d'aller faire un tour pour voir ce qui'il dit.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
rocco > Dernier conseil : si la coque te va, tu ne dois pas avoir besoin de la serrer beaucoup. Normalement, tu la refermes, premier ou deuxième cran, c'est tout. Et s'il y a des endroits où elle appuie sur ton pied, tu la fait déformer à chaud (il faut une coque bien ajustée).

Oui sauf quand tu perds un peu de molet d'une saison sur l'autre C'est loose et accessoirement cela joue aussi sur le Tibia.
Et donc tu es obligé de serrer à bloc
Je me demande si 'il est possible de Re Thermoformé un chausson ?

charbo
charbo

inscrit le 16/12/02
77 messages
sauf que si d'une saison à l'autre tu passes de "serrer au premier ou deuxieme cran" à "serrer à bloque" c'est que t'as fait un sacre regime et que ton mollet doit plus ressembler à grand chose (à moins qu'au depart il soit plutot jambonneau!!!)
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Là où tu ne dois pas avoir à serrer beaucoup, c'est les deux crochets sur le pied. Ceux du coup de pied et du mollet, tu dois au contraire pouvoir les serrer un peu (ça évite le pb que tu décris).

Qques autres points :

- l'injection ça ne marche qu'une fois, le thermoformage a priori il est possible de le renouveler. Mais les deux n'ont rien de comparable en termes de précision.

- le choix d'une coque se fait normalement sans le chausson d'abord : pied en butée au bout, tu dois pouvoir passer un doigt entre ton talon et celui de la chaussure (choix de la longueur). A ce moment tu vérifies si ton pied est trop large ou trop fin pour la coque choisie (trop large tu flottes complètement, trop fin tu touches sur les bords, ce qui peut imposer la déformation à chaud déjà évoquée). Et si tu touches sur les malléoles, c'est que le modèle ne convient pas.

Enfin tu réessayes avec le chausson. Normalement si la coque va, avec le chausson ça ne doit pas poser de pb. Et là tu vérifies que tu n'as pas trop à serrer les crochets du bas (autre indicateur d'une coque trop large, ton pied ne sera jamais bien tenu à moins de serrer comme une brutasse). Et tu fais éventuellement procéder à l'ajustement du chausson (pose de diverses cales)...

Normalement si tu as fait tout ça, ça doit convenir. Trois possibilités de difficultés encore :

- le chausson est trop épais à la malléole (ou la coque était trop serrée mais tu ne l'avais pas remarqué à nu). Là les réglages sont difficiles généralement, il vaut mieux changer de pompe.

- le serrage du coup de pied et du mollet : l'objectif est d'être à un serrage plus ou moins médian à l'origine, comme ça tu as de la marge dans les deux sens. Evidemment, pas de circulation coupée (chaussure trop serrée en haut), ou de tibia qui se promène (chaussure trop large pour ton mollet). Le premier défaut est totalement rédhibitoire une nouvelle fois, le second peut éventuellement s'aménager.

- tu as une pression excessive sur le talon avec le chausson : déformation à chaud de la coque.

Voilà pourquoi il faut un bon shop, des vendeurs qui s'y connaissent et qui acceptent de prendre le temps, et aucun stress de ta part!!! Enfin, j'ai parlé pour les pieds un peu compliqués (comme les miens ), d'autres rentrent, achètent n'importe quoi et skient contents aussi!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass