leolerider
leolerider

inscrit le 17/01/03
42 messages
Salut à tous, je voudrais avoir quelques conseils de la part de ceux qui utilisent des camelback pour faire ski, sur l'effication par rapport au froid, aux chutes, si ça ne fuit pas et tout ce que vous pourrez me dire d'autre et aussi les endroits où je peut en acheter!!!
Merci et bon ride à tous!!!!!!!!!!!!!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
je crois que le principal probleme, qd il fait froid, c'est que ca gele dans le tuyau...
patoo
patoo

inscrit le 17/01/03
43 messages
c'est vrai quand il fait trop froid l'eau gel dans le tuyau, un truc une fois ta soif etanchée tu souffle pour vider l'eau restant dans le tuyau.
moi j'ai acheté le mien chez décathlon, il y avait 2-3 modeles dispo.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
certains ont une gaine dont l'efficacité est à nuancer, mais globalement ca tient plus logntemps avant de geler
candide
candide

inscrit le 08/12/02
4 messages
franchement ya pas trop de pb! ça ne fuit jamais (je touche du bois) et si tu souffles bien dans le tuyau pour remettre l'eau dans la "gourde" ça ne gele pas (à part un peu dans l'embout, mais tu le mets dans ta bouche pour faire fondre).
voila ma petite expérience
++
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Les platypus que tu peux trouver au vieux campeur sont bien et pas trop chers.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'ai (enfin J'AVAIS) un platypus ça fuyait à mort !!!

premier jour ça fuis (je me dis c'est moi je suis c** je l'ai trop rempli)
deuxième jour je perd l'embout et ça fuis encore (je l'avais rempli à la moitié), ça fuis pas à cause du manque d'embout bien sur.
troisième jour j'arrete les frais pour la semaine, je le met au freezer pour pas que ça pourrisse.

7ième jour je pars de l'appart en l'oubliant. J'ai pas eu l'impression d'avoir eu une grosse perte.

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Moi aussi j'ai depuis cette année un platypus 2,0 litres que j'ai payé 19 euros je crois.En revanche j'ai eu aucun probleme pour l'instant sauf une fois ou l'embout est parti mais c'est parceque j'avais un peut trop tiré dessus.De toute facon je l'ai remis en place et il a plus jamais rebougé.
Quand il fait froid c'est vrai que l'eau dans le tuyau devient rapidement fraiche mais pour l'instant ca a jamais gelé ; Il suffit de boire souvent.
Et c'est vrai que quand tu prends l'habitude tu peux plus t'en passer apres.
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Jamais eu de soucis non plus.
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
pis s'il fait vraiment froid, on peut mettre de l'eau chaude
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass