patoo
patoo

inscrit le 17/01/03
43 messages
je suis très embété, j'ai la possibilité d'avoir des bandit xx vraiment pas cher seulement y'a plus de 1,77 m il faut que je prenne soit du 1,70 soit 1,84 m, sachant que j'ai un bon niveau de ski et que je mesure 1,72m pour 62 kgs; que me conseillez vous ?
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
moi,perso,je te conseille de prendre ceux a 1m70!! tu fait seulement 2cm de plus,c'est pas la mort!!
moi mes ski font 1m58 et je mesure 1m65...
voilou pour le p'tit conseil!

TCHUSS

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
euh....
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
euh, moi je te conseille l'autre solution: déjà que les bandits c'est pas un modèle de stabilité, si en plus tu les prends trop court...
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
oups.. désolée, erreur de manip...
Je disais...

A mon avis, le Bandit n'est pas un ski qui se skie court... ce n'est pas un Tpower ....
Donc, quitte à choisir, je prendrai le 184 qui n'a pas une différece énorme avec le 177.. De plus, le ski est suffisamment tolérent et facile à skier pour que tu t'amuses plus avec des 184...
Si jamais il y a un peu plus ne neige, avec 170 cm, il faudra prendre le masque et le tuba....

patoo
patoo

inscrit le 17/01/03
43 messages
c'est vrai qu'a priori je suis plus tenté par le 184 cm, j'ai testé les 170 cm hier aux 7 laux et ils flottent un peu à grande vitesse, sinon j'ai été bluffé...
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Si tu veux faire bcp de peuf (et des bandits xx c'est fait pour ça...) je te coneille plutôt de les prendre en 184.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
si je devais m'en acheter, je prendrais 184 et non 177 ( je mesure 1.71 m )
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
IL ne faut pas acheter des Bandits, ni rien de chez rossignol c'est trop horrible les skis ils sont tout mous, et ils ont un noyau en chewing gum qui éclate tout seul dans ceux en "Dualtec" de merde. LEs bandits c'est HORRIBLE.

Au pire prends au moins les plus grands.
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Alex>> je ne fais pas l'apologie du Bandit, mais si toutefois patoo se sent bien avec ces skis, alors il faut respecter son choix et le conseiller au mieux à mon gout...
J'imagine que son choix n'est pas anodin ...

Enfin..je dis ça....

jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
Alex roub> et toi c'est quoi ta marque ? qu'on puisse critiquer aussi subjectivement que tu le fais sur Rossignol...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Alex tu dois etre trop hardcore. Mon reve c'est d'etre comme toi. Ouai si tu veux quand on est un monstre comme moi tu vois les bandits c'est trop petit trop mou si tu veux tu vois la moi je suis core, extreme trop de la balle en skis y me faut des skis d'homme...

LOL..

C'est vrai qu'ici a Alta / Snowbird il n'y a que des tapettes en skis et des que les barres approchent les 30 metres ya plus personne. C'est pour ca que la plupart des locaux sont sur des rossi. Parce que c'est tous des branlot qui ne savent pas skier...


Un jour peut etre il deviendront des hommes et skieront de vrai skis..

jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
et selon toi quelle est la definition du "vrai ski" ? puisque appremment tu es expert en la matiere
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Jojo> Ma reponse etait humoristique bien sur!!!!
Je me moquais du gars plus haut qui disait que les bandit etaient trop de la merde..
Moi avant de critiquer des skis je vais d'abord apprendre a skier haha
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ca dépend aussi du niveau et des attentes...
tu auras un ski plus poolyvalent si tu le prend à ta taille...
perso, j'ai toujours eu des skis +10 ou +15cm et c'est vraiment appréciable en poudreuse ou dés que l'on élève la vitesse
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Question la plus importante en matière de choix de ski : Combien y a de sous dans mon porte-fric ?

quote:
j'ai la possibilité d'avoir des bandit xx vraiment pas cher

Donc même si ça n'est peut-être pas le ski ultime (de l'avis de certains ! Moi je l'ai pas essayé...), patoo a en tout cas au moins une raison majeure de le choisir.

A part ça, la question portait sur la longueur du ski, et pas sur le choix de son achat ou non.

freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Pourquoi vous dites que des bandit à 1 70 c'est pas bien pour quelqu'un de 1 72? je skie sur des extrem freek de 1 66 et je mesure 1 69, et franchement dans la peuf ils sont très faciles, suffit de se mettre un peu plus vers l'arrière et c'est bon!!! moi je pense ça, maintenant, fait ce que tu veux...
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Teneighty 169 pour 184cm... Faut pas chercher, c'était la seule possibilité pour les avoir au prix que je les ai payés... Pas de problèmes en peuf, mais c'est vrai que ça serait encore plus facile avec des plus longs.

Notez, si patoo prend des 184, ça fait quand même 12 cm de plus que lui... C'est relativement beaucoup non ? En HP c'est bien mais sur piste ne serait-ce pas mieux avec des 170 ? (Plus facile du moins...)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour résumer : plus ils sont courts, plus ils sont maniables et faciles. Plus ils sont longs, plus ils sont stables.

A toi de voir ce que tu préfère, mas pour un ski de cette catégorie je te conseille de la prendre en 184. 12 cm de plus que ta taille c'est pas la cata.

J'ai toujours skié avec des skis d'environ 20 cm de plus que ma taille.

patoo
patoo

inscrit le 17/01/03
43 messages
Je ne suis pas spécialement un inconditionnel de Rossignol seulement quand on a un tonton qui bosse chez eux (donc prix interressant) ça simplifie le choix du matos...
moskito
moskito

inscrit le 07/01/03
9 messages
Bref en résumé, 170 ou 184cm, c'est les 177 qu'il t'aurait fallut. Si c'est pas possible, faut peut être envisager une autre solution, plutôt que de regretter dans quelques jours d'avoir pris trop grand ou trop petit pour gratter 3-4 dollars. Et ouai je suis un sage fédérateur.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
mais non, 184, c'est bien
patoo
patoo

inscrit le 17/01/03
43 messages
3 ou 4 dollards, je dis pas mais là il s'agit d'economiser plus de 1000 balles ...
La-Grenouille
La-Grenouille

inscrit le 11/12/01
18 messages
Hello,

je fais 168 et je pèse 58, j'ai les XX en 177 et ça va très bien mais je ne prendrais pas plus court... Donc je te conseille 184.

A+

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
1000 balles d'economise pour avoir des skis qui ne te conviennent pas, c'est pas vraiment une economie...

Maintenant, 184 pour des ski destines a faire du hp, ca ne me semble pas forcement deraisonable pour ton gabarit, mais peut etre qu'effectivement 177 serais mieux.

@+
smac

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass