metch
metch

inscrit le 18/02/02
9 messages
HEAD a sorti des skis electriques...
explication (comme j'ai compris...):
En fait, en fonction des aspérités du terrain, le ski vibre.. jusque la rien de plus simple! Ce systeme de Head fait que le ski transforme ces vibrations en signal electrique qui fait que le ski s'adapte au terrain: il est ainsi juste assez dur quand il le faut mais jamais trop non plus... c'est a n'y rien comprendre...
Faut voir ce que ca donne mais je ne connais pas le nom exact de ces skis ca doit etre intelfibers un truc comme ca, j'imagine pas le prix non plus
Viper_1
Viper_1

inscrit le 10/10/02
21 messages
c'est incroyable de voir comme un truc qui n'a pas vraiment de réel utilité peut a ce point faire parler de lui...

lis les tests de ski francais et de skieur et tu verras qu'a priori, ce système ne se fait pas sentir, sinon ils en parleraient un peu quand meme dans l'article...

en fait, je pense que le but voulu par head est atteint: faire parler de ces skis.
je crois que c'est le seul avantage de ces "intellifibers"...

mojolais
mojolais

inscrit le 04/11/01
55 messages
quoi qu'il en soit, j'ai essayé les monster 70 ce we: excellent, joueur, rayon de courbe de 16-17 metres (bcp moins que mes 10.20)et en plus il vont de débrouiller à expert, le ski de l'année avec le powertrack 71!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Salut,

Je trouve les réactions "bizarres" pour les monster de head.
Je dois avouer qu'ils me tentent bien!
Les IM70 seraient bons partout (skieur mag qui dit RAS en défaut alors que les IM75 vibrent en spatule sur piste, normal c'est pas leur cible).

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Re,

Pour être plus précis j'hésite encore et là je m'adresse à MOJOLAIS qui semble the testeur man !
L'im 70 est-il vraiment limité sur piste comme j'ai pu le lire ailleurs?
Le hors piste c'est tt bon ?

Je crains qu'en choisissant l'im75 ce sera pas terrible sur piste damée ou neige dure.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Salut Viper,

Je me permets de te dire que skieur fait une véritable apologie du im70 ds sa catégorie (freeski).
Sinon cette "innovation" fait penser à ce qu'avait fait K2 sur ses skis piezo (y avait même une ou plusieurs diodes qui s'allumait
en fonction du terrain et de l'électricité statique je crois, bref un truc de noël quoi !
Et puis (comme je ne suis plus vraiment jeune sauf sur les skis) la marque blizzard avait sorti des skis thermo qu réagissaient selon la température (paix à leur âme ils ont été "réincarnés" chez atomic ou kneisll je suis plus sûr là).
Alors oui, le marketing est bien là sinon tu skierais encore avec des lattes de tonneau peintes.
Il faut bien innover quitte à faire rêver un peu ou bcp le consommateur !

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
bonne nuit et à demain,

Pour finir, question plus technique:
je pèse 72kg pour 160cm (je sais je dois faire régime !) alors la taille pour im70 ou im75, un vendeur me dit 170cm(gde enseigne à PARIS) mais je crains que mon poids ne nuise aux qualités de ces skis.Que penser de 177cm.
Précisions:
Il s'agira de ma 9ème paire de skis, auparavant j'ai tjrs eu des skis de 190cm (old school je vs l'accorde mais topgun n'est plus tt jeune) sauf 2 (185 puis 182 des S9 DYNASTAR).
Je me suis enfin mis aux "vrais paraboliques" en mars 2002 salomon 8.2V en 176cm qui me satisfont totalement sur piste.
La nouvelle paire que j'envisage sera donc différente et plus apte au hors piste.
Enfin, soyons réalistes, je n'ai jamais affronté plus d'1m de peuf ds ma vie de skieur des villes.
Sinon à force de confronter les essais des mag, je viens de renoncer aux atomic beta- ride 9.22 (jugés trop souples), au volkl G2 (inaptes à la poudreuse)aux XSCREAM(je veux changer de marque)ainsi qu'au rossignol(x ou xx semblant équivalent au im75)qui eux n'ont pas fait d'effort d'innovation.
Alors bien humblement, je sollicite de l'aide ou des conseils

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
at last but not the least,

Je vais encore parler de moi mais voilà:
ds ma petite vie de skieur passionné mais occasionnel(hélas), j'ai surtout été attiré par les skis de type géant qui m'ont rarement déçus (C4, RC4 puis CMG Dynastar,9x rossignol en 191cm), j'ai eu des "slalom" S9 de dynastar en 182cm.
J'ai en revanche déjà fait une vraie erreur de taille avec des speed sx62 de 186cm qui m'ont laissé septique.
Heureusement les 8.2v m'ont tt fait oublier.
Alors maintenant je suis aux portes du freeride et j'ai besoin de vos lumières (les 8.2v je les garde !)

Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
en attendant head inove c est cool
BGU
BGU

inscrit le 11/12/02
19 messages
l'IM75 c'est de la bombe,
ca passe partout sans probleme.
Il faut essayer pour le croire
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Salut,

Alors pour toi im75 meilleur que im70 ?
Quelle taille (regarde mes posts +haut)?

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Vu que t'as déjà des skis de piste, prends les im75, le 70 feront plus ou moins double emploi.

Pour la longueur, à toi de voir. Si tu as prévu de maigrir (60-65 kg...) 170 pourraient suffire. Si au contraire les tartiflettes de cet hiver vont encore te profiter (;-)) , 177. Evidemment, si tu les destines surtout au HP, 177 sans hésiter. En plus le ski n'est quand même pas trop méchant...

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Thanks Rocco!

Je te remercie et cela me conforte ds mon option...
Ce sera les im75 en 177cm.
Ou alors les Scott Aztec en 170cm (ski français les a aussi trouvés très bon) mais ce sont presque des fats !
De toute façon je dois vendre mes dynastar avant...
L'attente sera pénible.

nonopyr
nonopyr

inscrit le 31/12/02
27 messages
je viens de m'acheter les monster iM70 ce sont des skis tres performants mais l'utilité des fibres soit disant intelligentes reste a prouver.
Il est vrai que je viens de les essayer sur une neige soupe et donc une relance tres efficace reste tres difficile.
je conseille tout de même ces skis dans toutes les conditions... ils doivent être super dans la peuf!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
rocco,

j'ai bien suivi tes conseils.
je suis hyper satisfait de mes im75 en 177!
je les trouves impecc en peuf et surtout ds les "mauvaises neiges" (poudreuse en surface avec neige croûtée en dessous par ex).
la taille ne me pose aucun pbm vu qu'avant je trimbalais des 190cm (c'était une autre époque).
sinon je ne m'attendais pas à un telle tenue sur neige dure voire glacée (piste)
selon les essais lus la spatule vibre à haute vitesse mais je ne l'ai senti qu'une ou 2 fois pas plus.
voilà, skipass m'a bcp aidé et merci à tous
(rocco, panpan et les autres)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass