Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Je pars à Tignes de jeudi à samedi, puis à Mottaret pour la semaine d'après, je voulais savoir si il était possible de trouver des Stormrider et/ou des Zag à louer à la journée ou 1/2 journée dans un shop dans une de ces 2 stations, pour les tester un peu.
Il me semble qu'un shop loue des Zag à Tignes, lequel ? Et à quel prix ?
Et pour les Storm ça se trouve facilement à la loc ?
Merci !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
alors les zags sont en test chez bazoom à tignes valclaret, c'est à dire qu'il n'y a pas de loc....

pour les stormriders... c'est assez difficile à trouver....

mais tu veux essayer quel storm ??

le stormrider fry ?? ou le stormrider DP ??

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
peut etre a ski extrem aux 2Alpes?
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Ce qui est dixit www.viamichelin.com à 236km en 3h09 dont 106km et 0h55 d'autoroute...

Je sais, faut vraiment rien avoir d'autre à foutre...

mais pour louer aux 2A et skier à Tignes non plus...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Concernant les zags à Tignes mieux vaut téléphoner au magasin quelques jours à l'avance:

en gros en Août dernier c'était soit location soit test ... soit test payant suivant l'humeur et le gars qui accueille. Du coup, comme j'étais en stage j'avais fini par en découvrir une paire dans l'arrière boutique de l'ucpa.

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
si tu veux, je loue mes Storm I en 198 cm 400 FF la journée.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Gab > pour les Storm ce serait pour tester le modèle le plus gras possible, les DP ou un autre modèle moins récent.

Je pense que je passerai chez le shop que vous m'avez dit pour les Zag.

Krax > je te remercie, je vais réfléchir à ta proposition !

Merci pour vos infos !

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
aurélien> pour tester un storm dp, il y a 2 paire en 186 chez alpes sport à la gr***...
peut etre à chamonix chez snell sport.. mais je suis pas sur...


sinon pour infos, un storm dp n'a rien à voir avec un zag... mais rien du tout c'est meme carrement 2 skis opposés....

le zag est un ski très ludique, très facile d'accès... fais pour carver partout mais pas trop vite.... sinon il vibre beaucoup...

le storm dp est un ski physique, technique... fait pour des (très) grandes courbes à grande vitesse... car il est très stable.... et assez rigide....

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
OK merci gab, mais bon, comme je ne vais ni à la Gr*** ni à Cham, ça va être tendu pour les Storm !
Sinon je sais bien que ce sont deux skis différents mais c'est deux skis dont j'ai pas mal entendu parlé ici, donc je voulais juste essayer de les tester à l'occasion !
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Aurélien>
Je vois que tu sais faire la différence entre des vrais skis et des planches marketing.
Pour les Zag, je ne peux pas t'aider mes pour les storm pas de souci (je pense).
En ce qui concerne le physique, attend toi à avoir mal au jambes, ischios et fessiers pendant quelques jours.
Expérience approuvée avant hier après l'essai des storm pro en 201 cm.
Si ça te dis de les essayer prépare toi physiquement et demande au ditributeur france: mountain.distrib@free.fr.

Voilà mon gars

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
aurélien: pointe toi à un rassemblement de skipasseurs, je te ferai essayer mes Asteroids 201 (exactement les mêmes que les storms DP de cette année)...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
bn> et moi j'aurai droit de les essayer tes asté ???

parce que pour l'instant je ne sais toujours pas ce que ça fait de skier sur un 201...

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
faut voir... si y'a moyen de négocier le tarif des pompes télé
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
OK Bn, à l'occasion pourquoi pas !
Bon bah sinon je vais prospecter un peu dans les shops, des fois qu'ils aient une paire au frais dans le fond d'une cave...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Et juste un truc Bn, avec des Storm (ou Astéroïd), sur piste avec bonne neige et sur piste bien dure bien glacée, ils se comportent comment ? C'est ridable ?
Et pour les trucs un peu plus fins, genre un petit slalom entre les sapins ou les arcosses, c'est maniable ?
Bon sinon je pense que pour le Mach3 dans la poudre c'est L'arme, mais pour le reste... (?)
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Aurélien > sur piste les storm sont skiables... mais très physiques, c'est à la base pas trop fait pour ... mais ils ont une très bonne accroche sur neige dure... de part leur rigidité ..

En fait, plus tu vas droit, plus ils sont stables et moins éprouvants à skier ... c'est pas un ski fait pour carver...

enfin... pour te dire, "ridable".. je sais pas... mais skiable...très sûrement

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
skika: de quoi tu parles, t'as pas des vrais toi !

Les 201 sont très bons en grandes courbes, mais dès que tu tentes des petits virages c'est un poil plus fatiguants. Les 186 sont parait il beaucoup plus faciles, Lo m'a dit qu'il avait parfois l'impression d'avoir des ski de carving sous les pieds.

M'enfin quand on connait le bonhomme, on se dit qu'il vaut mieux relativiser...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
bn> faut relativiser... skika mesure 164 cm donc avec des storm dp 186 ça lui fait des skis à +22cm...

toi avec tes 180cm les 201 sont des skis à +21cm...

donc proportionnelement vous zavez la meme taille de lattes....

en plus mon cher bn, tes commentaires sont assez similaire à ceux de skika... copiteur va....

RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
J'ai loué les Zags chez Killy sport a val D'isere. Là ills ont les deux modèles(185 et 175).
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Et c'est comment par rapport aux 179 ?

Je sais je taquine ...

si les 185 sont les 188 promis ( http://www.zagski.com/fr/freeride84.html ) ça me dirait bien de savoir comment ils sont ... non que je ne sois satisfait des miens bien sûr.

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
J'utilise les storms I en 198 comme ski à tout faire (pô du freestyle quand-même). Sur piste ça carve vraiment bien, il faut une certaine vitesse et rester dans les rayons assez grands. La réactivité de ce ski augmente plus tu va vite. Pour moi c'est un ski très polyvalent (un ski de géant avec un poil plus de surface) et je regrette déjà le jour où il rendra son âme.
Les Asté j'ai pas essayé sur piste.
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Louer des zag ??? ça me semble difficile vu que ce n'est pas un produit fini...!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
>Pas un produit fini ?

Précise un peu ta pensée stp.

S'il est en vente je ne vois pas pourquoi il ne pourrait être loué, ce que j'ai déjà fait il y a qqs mois.

Pour la finition, même si ce n'est pas de l'industriel haut de gamme avec déco fulgurante, je n'ai rien à redire : c'est un ski qui fonctionne plutôt super bien. En général ça donne à la fin d'une descente "... ils n'ont l'air pas mal tes skis ?" ...

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
J'sais pas on parle pas encore de proto concernant ces lattes ???
Elles sont produites en série ??? Première surprise !! C'est comment ?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
>J'sais pas on parle pas encore de proto concernant ces lattes ???

C'est vrai que c'est un peu neuf et zag est juste à la periode charnière, avec quelques retards en tout début d'année.

En janvier, il devait effectivement y avoir encore quelques protos concernant certaines tailles (notamment la 188), mais à ce que je crois le matériel sort actuellement d'usine en quantités, au moins pour le 179 ( après quelques retards dus à un défaut d'approvisionnement de l'usine ).

D'ailleurs le site zag vient tout juste d'être mis à jour :
http://www.zagski.com/new-2003/html-fr/index.html

Il semble y annoncer la disponibilité dans les 4 tailles.

>C'est comment ?

Ca fait depuis janvier que je skie avec ma paire, et je crois bien que je vais finir par revendre les masurao (malgré toutes leurs qualités).

Pour moi c'est ce qui me convient pile poil, mais je sais fort bien que ce ski n'est pas adapté à toutes les envies.

D'ailleurs le bonhomme qui réussira à prendre plaisir à la fois en Zag et en Stormrider, je crois qu'il aura droit à mon plus grand respect (non que je n'ai pas de respect pour les autres, que nenni ...)

Un ski qui tourne hyper court, des plus souples mais sans mollesse. Bon c'est sûr qu'il adore les neiges douces voire excelle dans les bosses en neiges douces. Reste que sur piste dure je me suis surpris à suivre sans pb les stagiaires carveurs F de l'ucpa.

Pour résumer, la version 179 que j'ai eu m'a agréblement surpris pour sa tenue sur le dur (une impression sans doute par rapport aux versions de test mais je dois dire avoir reessayé mes vieux xscreams - dans le même quart d'heure sur les mêmes piste - ben il y a de la marge) et en poudreuse ou neiges même très bizarres dans les sapins, c'est un régal que je n'aurais même pas imaginé dans mes rêves les plus fous.

La seule impression déagréable est qu'on devrait l'apparence de son niveau de ski au ski lui-même, ça ça déroute

Je les ai prêtés récemment à un copain snowboardeur, il avait la banane dès la fin de la première descente et ne voulait plus décrocher.

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Merci pour toute ces précisions, y en a où en Suisse ?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Suivez la flèche -> http://www.zagski.com/new-2003/html-fr/shops.html
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Ca y est ! Adrénaline vient de toucher quelques paires de ZAG à la vente et à la location !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass