Monia
Monia

inscrit le 21/02/03
36 messages
Maintenant que je sais que je vais opter pour des skis paraboliques, ou même semi paraboliques, au niveau longueur, vous conseiller quoi, sachant que je mesure 1m60 pour 55kg? Sachant que je sais skier, pas comme une pro, mais je me débrouille...
BISOUS!!!!
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
La taille des skis dépend beaucoup du modèle de ces derniers, et aussi de ton type de ski. Alors si tu pouvais donner plus de précisions...
Monia
Monia

inscrit le 21/02/03
36 messages
Qu'est ce que tu appelles mon "type de ski"?
sfx
sfx

inscrit le 22/02/03
23 messages
Ton type de ski, c'est la façon dont tu ski.
Tu devras partir sur des ski d'environ ta taille, mais si tu veux faire de la vitesse ou encore de la poudreuse, ça serait pas mal de prendre 5 ou 10 cm de plus.
Si par contre tu privilégie la maniabilité, il te faudra prendre jusqu'à 10cm en dessous.
Moi je te conseille de prendre des 160cm, pas trop rigides, pas trop mous, pas trop larges, pas trop étroits ! Et là c'est polyvalent !
La longueur dépendra aussi du modèle de ski choisi, mais tu peux aussi demander au magazin ou tu ira les acheter.
Va dans un mag où il y a du choix sinon les vendeurs se débrouilleront pour te refiler ce qu'ils ont.
Bon courage et bon ski !
Monia
Monia

inscrit le 21/02/03
36 messages
Merci sfx, mais c'est juste pour une location, car je ne suis pas dans une région montagneuse, donc je vais skier juste une semaine, pdt les vacances... Mais merci du conseil ke meme!
Sinon, niveau modèle et marque , tu me conseilles quoi? Qui soit polyvalent, comme tu le dis si bien, sachant que la poudreuse, c'est pas mon truc...
Bisous!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ben le probleme est plutot qu'est que tu va avoir comme choix la ou tu va louer.
Le
style que te proposse sfx des polyvalent voila ce qu'il te faut aprés tout depends de ce qu'a le mag en question... Souvent ils ont plusieurs forfaot de location à différent prix tu a des modéle et des attente diff, demande au mag et dit lui tout ce que tu viens de nous dire si il est sérieux et qu'il a assez de matos tu aura ce que tu cherche
Monia
Monia

inscrit le 21/02/03
36 messages
Merci broikan!
Je crois que je vais suivre ton idée, ca sera bien plus simple...
Merci à toi,
Et Gros bisous!!!!
sfx
sfx

inscrit le 22/02/03
23 messages
Bon courage!
Monia
Monia

inscrit le 21/02/03
36 messages
Merci sfx!
Dis moi, tu skies où toi, si ce n'est pas trop indiscret?
Bisous!
sfx
sfx

inscrit le 22/02/03
23 messages
Je skie à Chamrousse, Alpe d'Huez et Lans en vercors. Et toi ?
M'enfin la neige commence à devenir marron, il faudrait un bon coup de froid et deux jours de sale temps pour revenir à de bonnes conditions...
Mais bon c'est déjà pas mal par rapport aux années précédentes !
@+
Sylvain
Monia
Monia

inscrit le 21/02/03
36 messages
Moi je ne skie qu'un semaine par an dira
t-on... Car j'habite la région Centre. Et je ne pars jamais au même endroit suivant les années! Tu es d'où toi sylvain?
Cette année, je pars une semaine à Serre Chevalier; parait il que c'est une station très sympa!
Sinon,je susi déjà allé du coté de Chatel, Morzine, et Barèges les années précédentes.
Voilà voilà Sylvain!
Gros bisous à toi!!!!
Monia...
PS: ca te le ferait qu'on corresponde par mail?Te sens pas obligé de dire oui, ca ne me vexera pas si tu refuses, je comprendrais! ;-)
sfx
sfx

inscrit le 22/02/03
23 messages
non,Monia, pas du tout mais ce serait plus simple de tchatter sur aim ou icq par exemple.
Aurais-tu un numéro ou un pseudo sur ces logiciels?
Sinon je peux t'aider pour ca et mon mail est : sylvain.faux@laposte.net
Attentions, les autres, ne vous déchirez pas trop sur mon mail ... :-)
Monia
Monia

inscrit le 21/02/03
36 messages
J'ai des chti problemes avec AIM qui fot qu'il faut que je le télécharge à nouveau... Sinon, j'ai un pseudo sur AIM. Dès que j'ai télécharger AIM, je t'envoie un mail, ou je te donnerais mon pseudo, OK?
Bisous Sylvain!!!
Je te tiens au courant...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
il faut choisir une paire d'environ ta taille.y'a pleins de modeles qui existent,dans toutes les marques.
mais si tu les loues,les vendeurs conseillent generalement bien,il devrait pas y avoir de pb
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
j'avais zappe ton post broikan,desole,tu avais tout dis
sfx
sfx

inscrit le 22/02/03
23 messages
Ok Monia, pas de problème.
@+
Monia
Monia

inscrit le 21/02/03
36 messages
t'as recu mon mail,C'est bon, j'ai téléchargé AIM... T'as plus qu'à me repondre!
bisous!
sfx
sfx

inscrit le 22/02/03
23 messages
Monia, en fait, j'ai paumé ton mail. Pourrais-tu m'en renvoyer un ? Merci
Pour Serre-Che je connais que l'été et c'est excellent !
Et comme l'hivers y'a de la neige, ça doit encore plus le faire !
sfx
sfx

inscrit le 22/02/03
23 messages
Merci xavier
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass