Le Pop
Le Pop

inscrit le 21/01/03
6 messages
Ca y est j'me lance, je me suis inscrit au stage UCEP à Argentière intitulé "Hors Piste Respect ça déchire p..... ca va ch... machin chose". Le but pour moi n'est pas de tracer de magnifiques trajectoires au cordeau dans 60 de poudre mais de comprendre à peu près ce qu'il se passe sous mes pieds quand la qualité de neige dépasse le stade "Champs Elysées". Bref vous aurez compris que mes ambitions stylistiques sont notoirement humbles (ceci dit vaut mieux!)mais peut être pourriez vous me donner quelques conseils sur la façon d'en profiter au mieux. (J'ai quand même un niveau qui m'autorise à ouvrir les yeux quand je ski sur pistes compliquées faut pas déconner quand même )Merci d'avance. Quels matos fournissent ils ?
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Sur le matériel fourni, te fais pas de bile, tu trouveras ce qu'il faut compte tenu de ton stage et des conditions de neige actuelles.
Sur le stage en lui même, t'as super bien choisi : Argentière pour un stage hp, c'est le must selon moi.
Et puis l'UCPA est vraiment au point sur ce type de stage puisque c'est le grand classique à Argentière !
Tu vas en ressortir super content !
Alors bon ride et peut-être à ce WE !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je peux te répondre parce que j'ai fait le stage il y a deux semaines.
Question ski, pas de problèmes ! On était un groupe de 10 ( un peu beaucoup je pense...mais tant pis !)...On a skié sur Les Grands (itinéraires du pas de chèvre, Rognon, glacier d'Argentière...le Lavancher...Bochard...etc etc), le Tour/ Vallorcine 5HP des Posettes, descente sur le Buet, col de Balme, combe des Vors ou un truc comme ça avec des p'tits couloirs bien cool et encore bien froids ...lLe Brévent...et pi aussi une ch'tite vallée Blanche par l'envers du plan...
donc une semaine bien remplie question ski et mal aux cuisses
On avait un guide toute la semaine donc de ce côté là, c'était vraiment bien classe...mais d'un autre côté, j'ai été un peu déçu par le contenu plus...euh..."pédagogique" dirons-nous, à savoir connaissances neige /avalanches, exos ARVA...
Pour le ski donc, pas de problème ! C'est le top !! ...et puis pension complète, tu as juste à penser à toi et à ton estomac
Pour le côté "je sors des pistes et je veux être conscient de ce que je fais, des risques que je prends, je veux mieux comprendre ce que c'est que la neige et comment tout ça ça tient...ou ne tient plus ", je pense qu'un bon stage FFME ou CAF ferait mieux l'affaire !
Ceci dit, fonce...ça va être vraiment bon !!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Oups...pour le matos, t'en fais pas ! Tu peux amener le tien...sinon on te file des Bandits XX quasiments neufs...vraiment nickels...pas autant que mes Arno ceci dit
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
ils t'ont pas entrainé à l'arva et tout à l'ucep?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
même pas...ça fait pas trop sérieux...je l'avais demandé mais bon...
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Moi on l'a fait une fois tous les deux jours au moins
big jim
big jim

inscrit le 23/04/02
22 messages
tu vas quelle semaine le pop??
Le Pop
Le Pop

inscrit le 21/01/03
6 messages
big Jim j'y vais semaine du 16 au 22 mars t'es inscrit. Beuh pas top en effet sur l'Arva ça tient peut être du guide parcequ'il me semble que dans le programme ça apparaît.
Je pense d'aprés Da goggle que ca va être du pur bonheur !
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
Me suis régalée stage idem Argentière semaine 1 janv. Semaine de rêve! Et j'étais novice en HP: mon 1er stage. Top du top! La totale, avec exos recherche ARVA,toutes neige, tous terrains, avec en prime "formation" entretien skis. J'avais eu un souvenir assez "refroidi" d'une sortie avec le CAF de Lyon...A moin de 40 ans j'ai eu l'impression d'être une gamine, et puis, "ça rigolait pas"!!! J'ai sûrement du mal tomber... A l'ucep, ils ont saisi que l'on pouvait énormément apprendre, dans une bonne ambiance. Excellentes vacances à toi! Profite...
sylvaine
sylvaine

inscrit le 03/02/02
61 messages
les meilleurs stage HP de l'ucep.
pour les questions techniques, il faut tomber sur le bon guide ... c'est là que j'ai appris à être autonomme.
pour les filles, je regrette qu'ils n'aient pas de matos dynastar, les bandit XX sont un peu durs à skier.
tu peux amener ton matos, le râtelier est fermé, sinon tu montes tout dans ta chambre, mais c'est un peu galère quand tu es au 4 ème étage ...
bonne semaine
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
je me suis également inscrit pour le stage sus-mentionné pour le 9 mars, et je voulais savoir si on peut sereinement apporter son propre matos... je suis parano sur le vol
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
En ce qui concerne les skis, y a un ascenceur au centre de chamonix donc ça pose pas trop de problèmes.
Et puis, les xx c'est pas dur à skier, vraiment
sylvaine
sylvaine

inscrit le 03/02/02
61 messages
c'est d'Argentière qu'on parle, et je déconseille les stages HP Cham cosmique, encadrés par un moniteur BE et non un guide, alors tous les trucs intéressants te passent sous le nez (pas de chèvre and co).
l'ascenseur du centre est réservé au perso et à Argentière, il n'y en a pas.

pour en revenir aux 2X, je pense avoir de bonnes cuisses, pour une fille. mes copines qui ont skiés avec, fatiguent vite, je maintien que je trouve que c'est un ski de mec !

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
L'ascenseur est réservé au personnel mais tout le monde le prend, enfin, si tu as ds bonnes cuisses, tu as pas besoin de t'en servir mais moi, avec mes cuisses de poulet, je suis bien obligé. Sinon, l'encadrement sur le centre de cham ou de argentière se fait par des be et tu as un guide sur demande, mais je pense pas que l'encadrement de tous les stages hp d'argentière se fasse par des guides étant donné qu'on bouffait souvent ensemble et aucun n'avait le macaron des guides.
Enfin si tu trouves que le bandit est un ski d'homme, je te conseille les skis de femme. lol, très léger, hyper souble et facile à skier, mais comme tu sembles le montrer, tu aimes envoyer du gros, jsais pas comment tu vas faire
sylvaine
sylvaine

inscrit le 03/02/02
61 messages
ça fait des années que je fréquente Argentière(mon préféré) et tu as toujours un guide en HP, le macaron, ils ne le montrent pas systématiquement. et si tu connais un peu, il ya toujours moyen de négocier des skis tests planqués au fond de l'atelier ... sinon, j'ai mes skis. et puis c'était juste un avis perso, peut-être que d'autres filles sont plus à l'aise avec ... je regrette que l'ucep ne soit juste fourni que par Rossignol (aussi à cause du "respect"qui fait sa pub)
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
y a que les centres qui proposent des séjours respects qui sont fournis exclusivement par rossignol, parce que sinon, y a du salomon et du dynastar aussi, même à cham y avait du salomon. Enfin le salomon, on sait ce que ça vaut donc...
Sinon, la semaine ou j'y étais, je peux t'assurer qu'il n'yavait pas que des guides qui encadraient les stages hp à argentière
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Vous avez eu qui comme guides ou comme moniteurs à l'Ucep d'Argentière?
Merci
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
cla m'interesse aussi de savoir quel uide vous avez eu car je crois qu'il serait plus prudent de faire une ptiote semaine de ride que de s'engager sur c divers HP.
Je navigue pas mal dans la vallée, les ptits du brévent sont déjà passé par là alors ceux d'argentière il va falloir que j'me lance
et question prix cela reviens à combien?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass