kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
Voila je vous expose toute la siuation:
l'année dernière j'etais capable de rentrer des 360, parfois même des gros (sans grab juste le 360)

Mais en debut de saisons a vouloir faire le malin,je l'ai tenté sur le big air a Tignes et s'en suivi une grosse boite derriere la recep' parce que j'avais trop tourné(je suis retombé en 540° je me suis tapé le dos et j'ai eu très mal)

ensuite,j'en ai rééssayé un gros sur une bosse en hors piste et même resultat,j'ai trop tourné...

Depuis j'en ai rentré quelques un mais je n'ose plus le faire sur des grosses bosses

Alors si vous pouvez aidez moi,parce que ça me manque,c'etait vraiment ma figure préférée...

ciao et bon ride

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
C'est bizzar ce que tu dis!!
Parce que généralement, quand tu fais un 3.60 (ou autres) tu t'arrete instinctivement...
Quand tu vas sur des grosses bosses, essaye de jeter moins ta rotation...appréande mieux le saut, fais une fois en faisant rien, tu essayes de voir à peu près combien de temps tu restes en l'air, et après, en fonction de cela, tu jetes plus ou moins fortement ta rotation!!
Voilou!
@+...
kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
c'est clair que c'est bizarre,le probleme c'est que je ne capte plus rien en l'air,donc je tourne jusqu'a l'atterissage...

faudrait que je trouve un moyen pour calculer mon saut...

LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Pour retrouver la confiance, pourquoi pas passer par une phase water jump, c'est bientot de saison.
D'ailleurs si ququn peut me dire ou on peut faire du water jump pres de Menuires, je suis preneur.
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Ben essaie de poser le 540 ou même le 720 vu que tu tournes trop ! c'est encore mieux
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
fais des 180 , les 360 s'arrangeront , si tu tournes pas assez , ça aura de l'influence sur le fait de trop tourner avant .
Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
C'est simple va faire du trampoline s'est exellent pour tes repère dans l'espace.
J'ai un pote qui a reussit a comprendre le 360 garce a ca .
Perso moi le trampoline j'en ai fait ce week endà l'alpe d'huez pendant le playstation et c'est vraiement sympa par contre sur les skis je replaque les back et les fronts a l'aise avec des cross et tout mais sur le trampo je retombe sur le dos pour le back et sur le bide en front .
Mais le gars qui etait avec moi il fait du surf et il m'as dit que lui ca l'aider bien a géré sa reception.
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Ben pour t'arreter à 360° faut que tu visualises bien ta réception je pense. Maitenant pour arreter la rotation y doit y avoir moyen en ecartant les bras surement !
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Pour arretter la rotasse il faut s'ouvrir (bras et jambes dans la limite du possible )
KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/03/03
173 messages
ce n'est pas du tout la meme technique sur une banale bosse et sur un big air, en général sur une petit bosse tu arrives,tu balances le tout et comme dis fifou tu t'arretes instinctivement par contre sur un big air c'est normal que tu tournes trop si tu fais comme sur les petites bosses donc voici ce qu'il faut faire: tout d'abord teste le kick avec un saut droit ensuite pour lancer ton 3.6 arrive sur le kick le regard au loin une fois que tu vas décoller ne jettes surtout pas les bras mais tourne légèrement les épaules ce qui va te faire tourner à une vitesse raisonnable puis une fois revenu dans l'axe visualise ta récéption ce qui va arreter la rotation et te faire atterrir en douceur. Voilà le secret
kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
merci tout le mode!
bonh je vais faire un concentré de tout ça et m'entrainer ce week end...
je vous dirais si vos conseils etait benefiques lundi ...

a ciao et bon ride a tous

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass