abignon
abignon

inscrit le 16/03/03
4 messages
salut à tous,

Je suis un skieur de niveau... intermédiaire on va dire.
Et je c pas quel ski choisir.
Un vendeur m'a conseillé les crossmax 7 pilot de salomon, est ce un bon choix sachant que c pour etre polivalent (pistes, bosses, HP).
Sinon, dans la meme gamme de prix que choisir d'autre ?

Merci d'avance

SLITHER
SLITHER

inscrit le 23/02/03
26 messages
les crossmax 8 sont bien plus performants, moi j'ai les crossmax 9 pilot et c'est pas mal du tout , en tout cas je ne fais jamais du HP et je ne peut pas te dire , mais à priori je dirais que ces skis ne sont pas vraiment faits pour le HP
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
achete pas le systeme pilot c est bien cher pour pas grd chose...
autres choses ds les meme prix je sais pas combien il te les vend.???
abignon
abignon

inscrit le 16/03/03
4 messages
les cross max 7 pilot pour 2400 frs environ.

Sinon, y'a les Rossignol Bandit X/XX dans les meme prix.

en fait j'y connait pas grand chose en matos...

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Comme dit gabloup Salomon c'est cher , je m'orienterais vers Rossignol Bandit XX , mais tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire ? HP ?
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Petite histoire.
Il y a deux ans, mon frère a acheté des Bandit XX. Il y a un an, j'ai acheté des scream 10 pilot. La différence entre lui et moi aujourd'hui? Il peut skier en ce moment alors que moi pas, car mes skis sont morts, merci salomon.
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
bah en fait ils ont invente un system de fix pilot qui leurs permet de dire que c est de la balle et ainsi d augmentter le prix des skis meme sur du milieu de gamme...et de plus je suis super sceptique qd a l utilite du system..moi j ai pas vu de differences majeur...
apres abignon si tu veux reellement un ski 50 piste 50 hp alors oui prend le XX si t es plus piste un crossmax ira surement mieux (j ai pas teste le 7) mais pour combien de tps..?
abignon
abignon

inscrit le 16/03/03
4 messages
pourquoi tout le monde parle des Bandit XX et pas des Bandit X ???
Dans le InterSport à coté de chez moi y'a que les Bandit X !
De plus, j'ai cru comprendre que les X c t plus 75% piste 25% HP,
Moi c quand meme essentiellement pour la piste...
Alors les X peuvent etre un bon compromis non ???.

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
c est basic comme ski le x y a rien de special...a mon avis ca manque de caracteres et c est moyen moyen ds tous les domaines.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour une utilisation mixte mais orientée piste, le bandit X devrait plus te plaire que le XX.
Mais as-tu pensé au Head monster im70 qui est très polyvalent et qui envoie grave sur neige damée et même dure (plus que les Ross en tout cas). En bosse il est très maniable et passe nickel. En HP il assure pas mal, mais bien sûr, ce n'est pas un fat.
Enfin il n'est pas cher.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Pour un bon ski de piste qui reste assez polyvalent pour faire un peu de hp, y a la serie skicross de dynastar.

LES SC10, c'est le haute de gamme, et ils sont redoutables. Mais ensuite, pour moins cher et plus accessible (techniquement et physiquement) tu as les SC9, SC8, SC7 et SC6.

Jettes un oeil sur le site dynastar : http://www.my-dynastar.com/versionfr/default2.asp?Noflash=1

C'est peut etre la bonne slution pour toi.

@+
smac

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
oh oui l im70 c est du bon et y a un bon rapport qualite/prix
jack7
jack7

inscrit le 08/11/02
15 messages
Abignon,salut. attention,les dyn.skicross 9 sont effectivement tres efficaces,accrocheurs,stables.mais assez "tuant" pour les cuisses moyennement entrainées.il est vrai que j'avais des 178 pour un poulet de 1m70 et 65kg et 50ans dont 30 de ski(quand mème)mais le loueur n'avait que ça.bref: 10mn de speed et ça "fume".je ne connais pas ton "pedigrée" mais vois peut-etre les 8 ou les 7. en tous les cas ce sont de tres bons skis et de bonne qualité. voilà bye.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
N'achète surtout pas des salomons, c'est cher et ils viellissent très très mal.

Le bandit x me semble pas super car comme dit par Gabloup, il n'est bon ni sur piste, ni en dehors.

Prend plutot le bandit xx. Ce ski est facile d'accès mais assez performant aussi bien bien sur piste qu'en hp. C'est un bon ski a tout faire qui pourra t'aider a progresser et t'accompagner un bout de temps.

abignon
abignon

inscrit le 16/03/03
4 messages
finallement, du haut de ma campagne sarthoise, je me dit que je v peut etre attendre la saison prochaine pour faire un choix...
Mieux vaut un p'tit test sur pistes pour pas se tromper.
Les dynastar ski cross 8 on l'air pas mal, mais bon, je prefere ne pas me tromper !
en tout cas merci à tous pour vos conseil !
abignon
abignon

inscrit le 16/03/03
4 messages
on trouve pas beaucoup d'infos sur les HEAD Monster IM70 !
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
J'ai testé le iM70:
En pow c'est good mais il n'est pas très large.
En traffollée en grandes courbes il faut rester concentré.
Sur piste là je le trouve grandiose. C'est un ski qui prend tout ce que le skieur peut prendre. J'ai eu la chance de le tester sur la Fare à Vaujany (Alpe d'Huez). Un noire sympa et souvent désertique. Le terrain idéal pour un test sur piste préparée. Au quatrième passage je me suis mis des grands tout droit.
Un très gros ski absolument génial.
Casque obligatoire.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si tu veux, il y a un test réalisé par nos amis canadiens dans le post Atomic 11.20: je m'attendais à de bon skis...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass