The vinz
The vinz

inscrit le 25/02/03
6 messages
Salut,

J'ai entendu dire que la flotte (fraiche du matin, bien evidemment!) du camelback pouvait avoir un sale goût. Info, intox?
Un moyen pour éviter ça?

Merci!

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Si c'est un goût de moisi... ben en général C moisi dedans --> faut essayer de le faire secher correctement (un cintre en métal tordu fera l'affaire)

Par contre le gout de plastoc a part une goutte de sirop y'a rien à faire

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Si tu parles de la petite poche à eau qui peut se glisser dans le sac à dos avec la pipette (désolé, mais j'ai jamais été très fort pour retenir les noms!!), j'ai une petite astuce que m'a donné un collègue-revendeur:
tu la rinces avec du vinaigre pendant 10 minutes mélangé avec de l'eau tiède pour tuer le goût du plastique et éviter le dépôt de moisissure.
une opération à renouveler de temps en temps juste en guise de rinçage express.
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Alors là tu me scie mec...

Même les pb les + compliqués pour ne pas dire complexes sont résolus sur ce forum.

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
et quand tu ne t'en sers pas, hop, direct au congélateur....
spatule
spatule

inscrit le 09/12/02
64 messages
tout à fait d'accord pour le congélo, sinon tu peut aussi désinfecter ta poche à eau régulièrement avec les pastilles désinfectantes pour biberon, cela se fait à froid et ça marche impec , j'ai testé pour vous,bon ride
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
En plus sans faire de pub les modèles qui ont une large ouverture permettent de passer la main (pas pour les rugbymen. lol). Donc de sécher avec un torchon.
Et puis pour le tuyau: faut quand même le changer de temps en temps. :p
AtTheHeartOfWinter
AtTheHeartOfWinter

inscrit le 27/02/03
108 messages
Puisque apparemment il se trouve ici des professionnels du camelback, j'ai aussi une question : comment éviter que l'eau géle dans le tuyau ? ( à part mettre du génépi dedans... )
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Aucune solution pour que l'eau ne gèle pas ! J'ai acheté leur kit 'Froid' et ça ne marche pas.
Par contre, pour éviter le gout, tu peux y mettre de l'eau parfumée. On a testé ce week end avec de la Volvic Citron (meilleur gout pour stopper la soif) et c'est nickel.
Par contre, il faut vraiment faire attention à ne pas que ton Camelback s'encrasse.

Conseil : tu prends un vieux ceintre que tu tords et tu le mets dans ta poche pour qu'il sèche mieux.

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Skier toujours au dessus de 0.....
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Oh p*****, que j'm'aime quand j'suis brillant comme ça !!!!!!!!!!!
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
IL Y A UNE SOLUTION, pour que le tuyau ne gèle pas... et c'est assez con je dois dire... Il suffit simplement de souffler dans le tuyau, pour que le liquide redescende dans la poche... Les petites gouttes qui resteront à l'intérieur pourront geler sans trop d'importance, vu que le liquide aura forcément bcp de place pour passer... et en passant, il fera fondre les petites gouttes congelées...

Céti pas bo ça ???

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Pour pas que ca gèle...tu prends de l'eau chaud...!!!!!!!!

...p***** moi aussi je m'aime !!!!!!!!

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Oh lalalala!! mais on est d'une vraie puissance dévastatrice sur skipass!!
Des cerveaux comme les nôtres, c'est pas humain!! On est tous aware (p*****, ça me reprend!) !!!

Et je dirais même plus, pour pas que ça gèle,.... ben tu mets rien dedans!!

Oh lalalala, aware!!!!

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
pour eviter que ca gele:
genepi ou chartreuse....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Moi, je viens de comprendre à quoi ça sert.

Je pensais que je mettais fais avoir et qu'il étais pas pratique ce sac à dos. Je n'arrivais pas a sortir ma monnaie par le tuyau et puis c'étais chiant d'avoir toujours ce tuyau dans la bouche.

J'ai acheté en même tant une pelle à neige et un arva (?) ça fait style mais si quelqu'un pouvait aussi me dire à quoi ça sert merci.(surtout la pelle parceque ça m'encombre dans les transats)

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
L'anti-gel pour les essuies-glaces, ça marche bien aussi... prenez le pac de 4L au goût citronné, ça passe mieux. Ou alors l'alcool à brûler fait aussi des miracle. Vous savez, celui des réchauds à fondue... terrible !!

Heureusement que Skipass est là, pour résoudre tous nos problèmes.

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Aware!!!!!!!
Comme disait Jean-Claude "le magnifique"
j'entend avec les yeux....
AtTheHeartOfWinter
AtTheHeartOfWinter

inscrit le 27/02/03
108 messages
Merci les skipasseurs!
J'ai bien testé tout ce que vous avez dit (j'ai fait une combinaison de toutes les solutions pour être plus efficace) :
J'ai rempli la poche d'eau chaude mélangée avec rien du tout, de la chartreuse, du génépi et de l'anti-gel, je me suis mis sur mon balcon (plein soleil) et j'ai soufflé très fort dans le tuyau.
Au bout de 23 minutes j'ai repris mon soufle et ai constaté que le fameux elixir était sous forme liquide! (avec toutefois quelques bulles en surface, comment faire pour éviter ce problème, si c'en est un ?).
La mixture est goûtue, l'anti-gel donne au tout un étrange arrière-goût d'anti-gel.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ARchifaux : 23 minutes à souffler dans le machin t'aurais du décoller.

Faux pas me la faire à moi.

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
>>Tanker: Check tes mails STP
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
Immortal

lol

tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
L'idéal c'est de mettre du sirop ou des conneries comme ça, des fois je mets des bonbons dégueu (les stoptou) qui se dissolvent dans la poche et donnent un gout de pastis à l'eau...
Et comme ça quand ca gele, tu souffles fort et pour les petits glaçons qui résistent, tu les croques à travers le tuyau, ça fait Mr Freeze pastaga, c'est génial !
Et pis si t'es pas content la poche tu la fourres sous ton odlo contre ton gros bidon bien chaud !

++

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
tous.des.k -> ne redis jamais que les stoptou sont des bonbons dégueux, ou alors ça va mal finir. Non mais!
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
droogies-> La pelle ???? Tu te trompes c'est un canapé portable pour le cassedalle ? L'ARVA c'est un outil idiot et inutile puisqu'il permet de retrouver le corps du mec mort dans une avalanche. :d
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
pour pas ksa gele tu mets du chattertton autour du tuyau , ca marche tres bien
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Je comprends pas bien le fran-glais skieurouf.
Peux-tu répéter ta question??
AtTheHeartOfWinter
AtTheHeartOfWinter

inscrit le 27/02/03
108 messages
iotunn > tu m'as tout l'air d'écouter des trucs sympathiques toi... Quand je ferai ma page perso, je ferai un copier-coller de ta section "ecoute".

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
flémard!!? faut que je la renouvelle tiens!!
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Pour le gèle il suffit de pincer entre tes dents (ou lèvres) le bout en plastoc et de laisser l'air re-rentré dans le tuyau (poussant ainsi l'eau)...
Pour le gout le vinaigre et surtout une bonne hygiène (rinçage, sechage) et ca roule !!!
Mais puisque vous vous y connaissez achement bien, j'ai quelques questions moi aussi :
-le vinaigre ca laisse pas un vieux gout pire que les plastoc ??!
-comment enlever toute l'eau et la condensation apres usage ??! (pour ne pas citer j'ai un platip** et il reste des p'tites goutellettes dans le tuyau et le sac apres utilisation, qui ne partent jamais !!!)
-quel est (quels sont) l'interet du congel ??!
Merci pour vos réponses, de rien pour les portes ouvertes que je suis venu enfoncées...
Bon ride
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
-quel est (quels sont) l'interet du congel ??!
Facile : lavage + séchage (mais comme tu le dis il reste toujours des goutelettes) puis une fois +/- sec direction rangement dans le congélo (en ayant purgé l'air). Par -18 degrés aucune bactérie ne peut se développer et quand tu le ressort aucun goût ou mousse bizarre (beurk).

C'est la solution "naturelle" la plus hygiénique que je connaisse (aucun produit ne risquant de laisser un goût ou d'être nocif).

En plus en été tu laisses un tout petit peu d'eau pour obtenir un petit bloc de glace et avoir un camelback à la température idéale pour le pastis en plein milieu d'une rando

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass