Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
J'ai troqué mes Storm DP de rando contre des Storm XL...de rando, pour finir les derniers couloirs de la saison. Plus de nouvelles qand je les aurai skiés!

Allez, zou

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
yes,j'attend tes infos avec impatience,ils ont paraient ils un comportement qui se rapprochent des storms 1.ca sent le bon.
sinon tu connais les tailles dispos?
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Ca en fait une tripoté de storm, DP, XL...pourrais tu préciser la gamme de fat.
En dessous de 91 au patin c'est pas du jeux!!!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
mik> les miens, en tout cas, c'est des 184 (petit zizi, je sais). Il y a une taille au-dessus (194?) et au moins une au-dessous.

Biniou> Pour situer la gamme, il y a 3 Storms la saison prochaine.

Un dont les lignes de cotes sont assez tendues, et qui fait 73mm au patin. Le descendant (ou carrément la copie) du Stormrider Fry (parfois appelé Stormrider III).

Un dont la spatule est énÔrme, qui fait 75 au patin, un poil plus souple en spatule, et dont le look rappelle curieusement celui des skis de skiercross (flammes bleues et rouges). C'est celui que je viens de récupérer. A mon avis un vrai polyvalent toutes neiges tout terrain. Mais à faire jouer sur la neige avant d'en dire plus. Cependant, vu la gueule de la spatule, ça m'étonnerait qu'on retrouve le comportement "drêt en bas" du Stormrider I.

Enfin, il y a le vrai, l'unique, le gros, le Stormrider DP, 91 au patin, à peine plus creusé la saison prochaine que son ancêtre l'Astéroïd (il me semble qu'il gagne 1 mm en spatule et en talon). Reconnaissable à sa couleur noire. Je crois qu'une taille intermédiaire viendra se glisser entre le mythique 201 et le randonneur 186.

Haaaaaa pourvu qu'il fasse beau pendant l'ascension, qu'on puises monter! (l'ascension, monter... non? )

Allez, zou

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Merci Lo,
Pour moi, la rando c'est 75 au patin pour 1m75 et les fat c'est du 1m85. Prochainement des DP....
Au fait, tu montes avec des pompes de descente ?? T'es croisé avec un tracteur ?
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Je monte avec des Rossignol Race One Pro. Idéal pour la descente. Un peu... euh, lourd et, euh... rigide à la montée. Surtout que je suis pas taillé comme Dominique Perret. Et puis enfin, comme j'ai pas bricolé pour mettre une semelle en vibram dessous, je te dis pas les galères dans les chemins trempés, sur les caillasses ou dans l'humus!

Je pense que j'essaierai les Garmont G-ride (4 crochets) l'année prochaine. Peut-être enfin une vraie chausure à tout faire?

Allez, zou

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
binoiu>il est croise avec qqch qui ne connait pas l'acide lactique!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
sinon ta vanne sur l'ascension est moyenne,tu nous a habitue a mieux
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
alors tu as pu les tester ??
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
yes et si tu as confirmation des tailles de storms dp pour l'annee prochaine,je suis preneur...
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
De sur y'a 171 186 201 (déjà fabriqué) et 194 à venir mais le vendeur de St-Légier n'a pas pu me le confirmer à 100%. En tout cas c'est en projet ...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Compte-rendu de la dernière sortie de ces skis:

Skis de 184 cm, montés avec des Diamir Freeride. Neige: euh... , neiges: 5 cm de fraîche sur fond dur dans le haut du couloir sur 200m, pente moyenne à faible, puis neige glacée et irrégulière sur 400m, pente de plus de 45° par endroits, puis neige de printemps, goulottes sur 400m, environ 40° s'adoucissant en sortie de couloir.

Résultat: sans doute le ski le plus polyvalent que j'aie jamais testé. Sécurisant sur la glace grâce à une excellente accroche (neige vraiment dégueulasse), ski néanmoins assez facile, en tout cas pas du genre à t'éjecter à la moindre faute de placement, flex très homogène sur toute la longueur du ski. Dans la neige souple (bon c'était pas de la poudre), la spatule sort tout de suite, c'est vraiment fabuleux.

Reste à éprouver le ski au test "j'me lâche" (cf les commentaires de Marc sur la vitesse des deux guignols dans le couloir des doigts)

Cependant, pour les deux virages où j'ai moins freiné, ils n'ont pas bougé, et vu la largeur de la spatule, ça doit être extrêmement agréable de carver avec sur des pistes bien lisses.

Franchement, c'est la première fois que je monte sur un ski avec le sentiment qu'on peut vraiment tout faire avec. En un mot: enthousiasmant!

Allez, zou

PS: et je suis pas payé pour dire ça (hélas!)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass