Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
De retour de Mottaret où j'ai écumé TOUS les shops ouverts de la vallée à la recherche de planches en demandant des skis grands, larges, rigides et solides pour pouvoir envoyer vite par toutes conditions, voilà ce qu'on m'a proposé (après négociation de prix) :

HEAD Monster I.M.85 à 385€
ATOMIC Stomp (avec fix) en 186 à 600€ environ
K2 Ak Enemy en 188 à 335€
ATOMIC R-ex à 300€

Ne connaissant pas ces planches plus que ça, je voulais avoir un peu vos avis, sachant que c'est pour une utilisation polyvalente, que je veux pouvoir envoyer aussi bien sur les pistes qu'en dehors avec un ski qui ne bronche pas (un peu la philosophie du Stormrider quoi).

Le K2 Ak Enemy me branchait pas mal (335€ au lieu de 610 c'est pas mal en fait, je ne sais pas si le prix justifie la qualité, ne connaissant pas K2), sauf que quand je regarde les tests de Skieur Mag, il y a un Ak Enemy légèrement jaune-orange et noir, et il est à 399€ neuf, et celui qu'on m'a proposé dans le shop est rouge et noir et à 610€ neuf. Donc c'est quoi ce ski ? Ca n'a pas l'air d'être le même que dans le mag, pourtant c'est bien un Ak Enemy. Si vous pouviez m'éclairer... ?

Autre chose, on m'a proposé dans un shop une paire (sortie de la cave, c'est vrai! ) de "AK - No Kai Oi". AK serait une marque suisse, et il m'a proposé cette paire en 193 (taille unique), ça a l'air d'être du bon fat, à 525€ (bon il les vendait à 748 normalement). Quelqu'un connait ? Ca vaut quoi ?

Sinon avis aux amateurs il y a une paire de ScratcH BC en 182 négociable à 270€ à Mottaret. Je suis sûr qu'il y aurait moyen d'en tirer encore moins en plus.

Voilà, si vous pouviez me donner un peu vos avis ce serait sympa ! Merci !

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Ben y'a le K2 Enemy(rouge et noir)-->359€ neuf
Le K2 Ak Enemy(jaune et noir)-->399€
Le K2 Ak launcher-->519€
les prix ne comptent pas les fix
y'en a pas 2 en principe des Ak Enemy,c'est avec les fix,les prix là??
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Non non sans les fixs.
Ben moi aussi j'avais ciblé la gamme comme toi, mais là j'avoue que je me perds. Et je suis sûr que c'était des AK Enemy rouge et noir, bien larges et légèrement bispatulés, à 610€ neufs. Ou alors c'est peut-être le modèle pour la saison qui arrive ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba non,j'crois pas qu'y'ait des Ak Enemy prévus pour l'anneé prochaine...je sais pas c'que c'est ces skis....c'est le prix surout qu'est bizzzzard et puis si on te le propose à 335€ au lieu de 610€,c'est pas un ski qui va sortir...enfin bon...je me trompe peut-etre,je sais pas!
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
"en demandant des skis grands, larges, rigides et solides"...
Les R-ex repondent bien à cette definition.
En tt cas en 198 tu peux vraiment attaquer même si ce n'est pas de tout repos.
Ces skis c'est de la balle et à 300€ ça vaut bien le coup.
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
Pour avoir rider sur des K2 AK enemy toute la saison, je peux te dire que c'est une super paire polyvalente (sauf verglas et pipe gelés...)

Ils assurent bien. N'hésite pas une seconde si on te les propose à 335 € mais fait attention à ce que cela ne soit pas des "enemy" tout cours. Cette année, ils avaient la même déco que les AK enemy (ils existent en plusieurs longueurs mais avec un patin moins large -> 1 personne en avait à ST LARY mais j'ai jamais essayé)

Si tu fais allusion au Stormrider, je pense que le ski de K2 est tout de même moins rigide. Il ne faut pas oublier qu'il est aussi orienté "freestyle". Mais j'ai trouvé sa tenu de route sur neige dure très satisfaisante (ya des put... de carres !!!). pas de vibrations dans les droites au také.

La paire est aussi très maniable. J'ai été surpris au début par la facilité de prise en main.

Bon, si tu veux d'autres infos...

P.S. les AK enemy "jaunes et noirs" n'existent pas je pense mis à part sur les pages web. 1 seule taille (188) 1 seule déco qui sort vraiment de l'ordinaire et que j'adore (rouge et noir)

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Alors deja il faut reclasser ses ski qui ne font pas partie de la meme catégorie...

le K2 Ak Ennemy et le Atomic stomp sont des ski dit de "fristaille back country"...

alors que le head mounster IM85 et l'ATo Rex sont des "fats"


quelle difference alors.. me direz vous.. et bien une double pastule est plus de souplesse pour les 2 premiers skis...


Donc si tu cherches un ski dans l'esprit "baramine grande et large", je te conseillerai plutot l'atomic REx, qui est plus rigide que le head... donc qui sera plus polyvalent... car le head trouve rapidement ses limites sur le dur...

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
entièrement d'accord avec gab

Donc, pour te décider, il faut simplement savoir si tu aimes fleurter avec les airs ou pas.

Si tu n'est pas trop kamikaze sur les bosses et que tu es plutôt du genre à tailler des grandes courbes à donf, prend sans hésiter l'un des 2 skis que te propose gab. Tu pourras alors te déchainer dans la peuf ainsi que sur les pistes...

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
A ce prix la, je ne me priverai pas des REX, l'un des meilleurs fats qu'il m'ait ete donné d'essayer. Ce ski a tout pour lui, barramine un peu, mais finalment assez facile, je l'ai trouve moins exigeant que le head M85 , bon ski aussi mais plus "raide" il me semble. Stable, veloce, son seul defaut est qu'il incite a skier au dessus de tes pompes: a mach 3, c'est parfois dur d'eviter le clampin qui a decide de se faire le champs de poudre en grandes traversées-conversions...
Oublie le stomp, une vraie enclume a peine potable dans la poudreuse sans traces (bref la ou tous les skis sont bons). Comment Atomic peut il sortir des skis aussi differents en qualité ...
Au mondial, j'avais aussi bien aime l'Elan Mantis777 et le ZAG 179...
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Pour le AK j'ai un collegue qui en a une paire mais pas le fat. Son ski ressemble plutot au Xscream pour les cote avec un flex un peu plus vif (qu'1 x-scream neuf).

Point de vue qualité rien à redire.

Et c'est bien un petite marque suisse "handmade".
weird_nico --> Ak n'a rien a voir avec stöckli

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Terje Hakelconne : "a mach 3, c'est parfois dur d'eviter le clampin qui a decide de se faire le champs de poudre en grandes traversées-conversions..."
--> pour le clampin :
Primo : plus tu passe vite moins t'as de chance de te le mettre
Deuzio : plus tu passe vite + il prend peur et - il revient
terzio : de toute façon a force de couper les pentes, il finira sous la coulée sans ARVA et en jean+guettres.

--> D'où le choix des Rex

freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
bon heu je vous propose les t@nker de kneissl mais ça nengage que moi. jai pas trouver dautres ski aussi sympa cette hiver
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Yep, merci pour vos avis, nickel !
Disons que j'aime bien tailler des grosses courbes et aussi prendre un peu l'air, mais enfin de toute façon c'est pas ce que j'envoie en l'air qui nécessite une paire orientée freestyle, je pense que même avec ce genre de baramine on peut voler un peu et envoyer deux ou trois tricks simples sans rechercher la dernière rotation à la mode...

Et personne ne connait alors la marque AK et le "No Kai Oi" ?

Merci encore ! Et si vous avez encore d'autres choses je suis preneur...

fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
les arno sont pas mal aussi! et d'ailleur j'en cherche d'occase et pas chére!!
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Quitte à acheter des fats, pourquoi tu n'irais pas voir des Atomic Sugar Daddy ? Là au moins t'es peinard. Avantages : maniable++ et facile à skier en toutes neiges ( Bon faut se calmer sur la glace en grandes courbes) Inconvénients : lourds, très lourds !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Freud > les Kneissl T@nker me branchaient trop aussi mais je ne sais vraiment pas où les trouver en France, sérieux si vous avez des tuyaux je suis vraiment preneur, tout comme pour les Elan Mantis 777 aussi, introuvable.
La semaine prochaine j'irai écumer les shops de Courchevel, je verrai ce qu'il y a là bas.
jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
vas faire un tour à Cham' pour les T@anker , tu dois avoir une chance d'en trouver mais a mon avis faudra mettre le prix...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
freud> il me semblait que kneissl avait coulé...
et puis tu n'es pas vraiment "LE" plus objectif... meme si le tanker est un très bon ski..
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Terje Hakelconne> Je te rappelle que le Stomp n'est pas un ski orienté freeride, il est plutot orienté freestyle backcountry, je les ai en 176 (je mesure 170) et je les trouve super en pow pow, tu sais, il ne faut pas un ski orienté 100% freeride pour envoyer en poudreuse, avec le stomp tu peux tres bien t'amuser sur la poudreuse et ne pas etre deçu... de toute façon je ne crois pas que ce soit un mauvais ski, c'est clair que ce n'est pas un ski fait pour aller au canada faire des couloirs de 1000m de denivele avec 6m de pow sous les pieds... de toute façon comme j'ai dit plus haut, il est plutot oriente Freestyle BC, Atomic propose le Rex, le Sugar Daddy, le Big Daddy pour aller faire que de la Pow (Rex un peu plus polyvalent)
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
j'ai une paire d'AK Ennemy en 188 (taille unique)et couleur rouge et noire
le jaune et noire n'est qu'une legende
ce ski n'a qu'un seul probleme il ne glisse pas super bien du coup dans les transitions sur le plat je me fait largué à chaque fois
je ne mesure qu'1.70m et je les trouves vraiment maniables meme en foret serrée
et sur le dur j'arrive quand meme à bien me lacher
je les ait d'ailleurs monter en télémark pour la saison prochaine
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
MOI JE TE CONSEILLE LES VOLKL V EXPLOSIVE OU LES STOMA DE CHEZ VOLKL AUSSI
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
MOI JE TE CONSEILLE LES VOLKL V EXPLOSIVE OU LES STOMA DE CHEZ VOLKL AUSSI
LeTasson
LeTasson

inscrit le 18/10/01
24 messages
Pour les No kai oi, si tu piges l'anglais va sur le forum de www.powdermag.com, et fais une recherche...ce sont eux (les forumers) qui ont créé la déco!
Pour résumer : Aldo Kuonen (AK) est un ingénieur suisse, ancien du service course d'une gde boite. Il a fondé sa propre marque, développant surtout des midfats super bien finis et plutôt nerveux. Un jour deux Amerloques le rencontrent à Zermatt, le questionnent sur ses skis et le convainquent de faire un fat. Il pond un proto et les Ricains super enthousiasmés proposent à leurs potes du forum powdermag de trouver le nom et la déco...ça marche et le ski voit le jour en petite série...apparemment bien costaud et rigide , machine à carver sur le dur et pas manchot en poudre...je savais pas qu'il avait été importé en France...c'est quoi le shop qui les vends?
A+
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
chugach : "ce ski n'a qu'un seul probleme il ne glisse pas super bien du coup dans les transitions sur le plat je me fait largué à chaque fois"
--> Et le fart ????
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
cartoon,pas besoin de crier,on voit que t'es la,arrete de poster en majuscule et par 2...
Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
C'est bizarre, mais personne n'a mentionné le Dynastar ProRider (Ok, ce n'est pas le plus fat des fat).
Il me semble pourtant correspondre exactement à tes besoins.
En hp, franchement, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mieux (j'ai remisé mes guerlain que je trouvais pourtant excellents).
Sur piste, je ne vois pas avec quel autre fat je pourrais m'enquiller la face de Bellevarde à Mach 2 (je précise que j'ai testé la plupart des fat à l'exception de ce pro model AK que vous mentionnez) à part peut-être le Bandit XXX 1ère version.
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
vince le fart n'est pas le problème
on est trois potes à les avoir et on à tous remarqué cela, meme farté nikel il ne glisse pas super bien
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
seul problème avec les dynastar, le prix. et pour ton idée d'un bon fat, il a aussi le dp en 201
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
J'ai des AK enemy et franchement je les trouve super même si c'est vrai qu'ils ont un problème de glisse. A part ce défaut, ils permettent vraiment d'aller très vite en poudre et assez vite en trafollée et surtout sont très peu physiques donc on peut bien se lacher à faire des grosses descentes en 2-3 virages
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
heu...........
moi j'adore les XXX que je trouve super polyvalent...
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
à l'instar de l'ami Freud, je viens aussi faire ma ptite pub... lol ...

Donc perso, je te conseille les Volkl Explosive

Nan, sérieux, le Ak Enemy est bien polyvalent, quoique j'ai toujours au l'impression que K2 faisait des lattes lourdes sous la patte.
Bon, sinon, tu peux toujours attendre que Volkl fasse des promos sur le Gotama, tout juste sorti

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass