JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Quelqu'un utilise t il des talkies ?
qu'en pensez vous?
si on doit acheter, que faut il prendre, je suis aux US en ce moment, et il me semble que des moto. que j'ai vus à la fnac dans les 130€ sont ici à 30$, je me disais juste que pour ce prix faudrai peut etre en rapporter?
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
fais gaffe, ils n'utilisent pas les memes frequences aux US qu'en Europe...

la norme US, qui s'appelle FRS (Family Radio Service) utilise des frequences d'environ 462MHz et 467MHz, tandis que la norme europeenne (PMR446 pour Private Mobile Radio) utilise 14 frequences proches de 446MHz.

Ceci signifie que l'utilisation de talkies achetes aux US est illegale en Europe (seules les frequences reservees pour la norme PMR446 peuvent etre utilisees en Europe gratuitement, sans abonnement et sans declaration prealable aux autorites)...

Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
Oh la la!! à 30$ tu dis
le top ça serait que tu m'en ramène un je te l'achète avec commission bien sur!
Un petit service entre skipasseurs ça ne se refuse pas
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
Ah bon! et M....!
Merci de l'info Gros tak
Tanpis...
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
sinon j'ai fait l'acquisition tres recemment de talkies Oregon Scientific TP329, qui semblent avoir un rapport qualite-prix imbattable (70 roros la paire avec chargeur sur internet et des caracteristiques techniques superieures aux Motorola). http://www.oregonscientific.fr/product.asp?c=6&s=21&p=225

Malheureusement il s'agissait d'un cadeau donc ils ont ete livres directement aux destinataires (mes p'tits frerots) et je n'ai pas eu l'occasion de les essayer donc je peux pas t'en dire plus.

JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
merci gros tak!,
je vais me renseigner sur les frequences, et ceux qui habitent GRE peuvent passer commande, je peux en rapporter 2,3 paires ( si bien sur il sotn légaux en France)

cheers

JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
tu es bien renseigné gros tak !
le fréquences sont bien 462 à 467 Mhz,
mais je risque quoi si je les rapporte?
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
ca je sais pas
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
au mieux tu tombes sur la fréquence d'une école de parapente qui te demandera gentiement de la boucler, au pire t'es sur la fréquence des gendarmes et autres consorts...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Perso j'ai des motorola talkabout ricains et a part des riders ricains j'ai entendu jamais personne.. ( a si en italie c'est des frequences armees de l'air hehe). Tu entends en france de temps en temps les radio taxis...(ces frequences sont en theories reservees aux reseaux privés types vigiles, societes etc...qui eux payent un abonnement a l'etat...

seul truc quand tu as les frequences ricaines et que tes potes achetes des trucs en france ben tu es niqué pour communiquer avec eux..(reste les signaux de fumee...)
je me rends compte que c'est un peu chiant (la fumee pique les yeux) parceque ben je suis tout seul avec mes frequences et les potes sont tous sur les autres....bref...c'est plutot ca le pb.

Nils

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Perso j'ai des motorola talkabout ricains et a part des riders ricains j'ai entendu jamais personne.. ( a si en italie c'est des frequences armees de l'air hehe). Tu entends en france de temps en temps les radio taxis...(ces frequences sont en theories reservees aux reseaux privés types vigiles, societes etc...qui eux payent un abonnement a l'etat...

seul truc quand tu as les frequences ricaines et que tes potes achetes des trucs en france ben tu es niqué pour communiquer avec eux..(reste les signaux de fumee...)
je me rends compte que c'est un peu chiant (la fumee pique les yeux) parceque ben je suis tout seul avec mes frequences et les potes sont tous sur les autres....bref...c'est plutot ca le pb.

Nils

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bonjour à tous.

C'est valable les talkies sur piste?
Avec un pote on voudrait en acheter une paire, c'est donné pour 3 kms de portée(suivant relief).
Ca serait cool, on pourrait faire des groupes suivant les envies de chacun tout en restant en contact.
Y'a des modéles, des marques, mieux que les autres?

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Oui ya ton téléphone portable
Capte bien la plupart du temps; Pas cher vu que le plupart des gens en ont déjà un; Légal (en tout cas pour cette utilisation là )
Frédéri
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les pisteurs et les perchmans utilise des Talkies sur les pistes donc si tu utilise leurs frequence il risque de pas etre content. Mais si tu tombes sur un frequence utilisé tu peu la changé.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Utiliser des Talkies c'est séduisant mais ... faut-il les laisser allumer en permanence pour pouvoir se parler quand on veut ? Parce que toute une journée ... bof ...
Ou sinon, peut-on avoir des Talkies qui s'activent quand qlq'un appelle ?

Quant aux tels. portables : suivant les stations ça ne passe pas toujours et ensuite le coût ça dépend du "forfait" ou non, que tu as ...


Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
[quote]Quant aux tels. portables : suivant les stations ça ne passe pas toujours et ensuite le coût ça dépend du "forfait" ou non, que tu as ...[quote]
Ya pas bcp de stations ou cela ne passe pas, et ce sont en général les plus petites, celles où ils est difficile de ne vraiment pas pouvoir se retrouver sans un moyen sophistiqué de communication.
Quand au prix, d'après les messages ci-dessus, une paire de talkie coute environ 100 euros. Si tu skie avec quelques potes, tu peux téléphoner combien de tps pour 100 euros? au minimum 200 minutes, et encore
Et je ne compte que deux groupes de potes, avec un talkie par groupe...
Sans compter les pbs de batteries, car si tu veux etre joint, le talkie doit rester allumé toute la journée...
Franchement c'est bien mignon les talkies mais ca ne reste, pour moi, qu'un moyen de te faire dépenser des sous inutilement.
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Un portable dans la poche au cas ou et voila, c'est pret.Si tu ride avec des gens qui ont le même niveau que toi et donc que t'attends pas tata brigitte en snowblade qui a peur en haut du mur de la piste rouge, tu vas pas t'en servir beaucoup à mon avis.
Si tu veux un appareil electronique vraiment utile,c'est l'arva!Pas le même prix je sais mais bien plus utile.
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Sans compter qu'il faut éteindre le portable pour pas parasiter l'arva. Mais pourquoi ce besoin de tjrs être connecté???
De tte fçon, le RV c'est à 9h en bas des pistes pour prendre le premier siège...
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Ca c'est la regle d'or de tout bon rider!
A part à cham ou à 8H30, il y a dejà 100 mecs casqués armés de leur forfait saison qui attendent la benne avec la bave au levres.Et toi t'attends la caisse qui ouvre à 8h40...bref la premiere benne à cham c'est du sport!!
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
A part à cham ou à 8H30, il y a dejà 100 mecs casqués armés de leur forfait saison qui attendent la benne avec la bave au levres.

Serieux ???!! A ce point !!
Ce sont des pro riders ou des gars qui squattent des garages ou des camping cars et vivotent avec differents boulots ?

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Il y a un peu de tout et de tous les pays,des riches scandinaves ou anglais et des mecs qui font des petits boulots l'été et les heureux habitants de la vallée dont je ne fais malheureusement pas partie.Le prestige de chamonix fait que c'est un peu un passage obligé pour tous les fondus de glisse de la planete.l'inconvenient c'est que c'est blindé tout le temps!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
j'ai des Motorola, jamais eu le besoin de les utiliser pour un usage perso...
En revanche, c'est quasi indispensable (en tout cas très pratique) pour se caler avec le rider quand tu fais des photos en freeride et que tu n'est pas toujours ni à portée de vue, ni de voix...

En revanche donc, pour un usage perso bof bof. je n'en ai jamais ressenti le besoin. Je les ai mais ne les emmène pas.

JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
la paire que j'ai vue reste en autonomie 8 heures (allume) en mode safe.

et a 3 ou 5 miles de portee que me conseillez vous ?

PS : c aussi pour du freeride (genre aller voir ce qu'il y a derriere des barres) et des photos.

PS2 : je sais je sais, les fautes d'orthographe... mais les claviers qwerty n'ont pas d'accent, et je veux pas faire table de caracteres copier coller blablabla

cheers

JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
merci beaucoup gros tak!
je vois que tu es bien renseigné!!

dernier conseil quelle portée prendre 3 ou 5 miles?

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
c'est clair, ici (Canada) beaucoup de gens sont sur le TS avec leurs talkies "euh je t'ai perdu ou c'est donc que tu t'es cache? ah bon ben on se retrouve au restau alors"... principalement des gros bourges d'americains qui ont toute la panoplie du super rider de l'extreme et qui savent pas faire 2 virages.
Non seulement ca fait peine mais en plus en France la couverture des portables est suffisante pour se passer de talkie (de toute maniere le besoin reel n'existe que si tu te perds ou tu as besoin d'appeler quelqu'un d'urgence... c'est-a-dire presque jamais).
Par contre dans le cadre de shoots photos/videos il est tres utile/indispensable (rayer la mention inutile) d'avoir un moyen de communication a distance entre le shooteur et le shooté. De meme pour des entrainements slalom par exemple si le coach reste au bord de la piste... La le talkie devient tout de suite tres attractif...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il n'y a pas que le ski dans la vie ... ;) Pour chercher les champignons, ne serait-il pas utile d'avoir des talkies-walkies ?
;) Parce que moi, chaque fois je suis obligé de passer plus de temps à chercher ma femme que les champignons ;)

On trouve des offres à 59 Euros les 4 (Logicom FX2000
), par exemple ... Pas sûr qu'ils soient efficaces ... Mais, autour de 70 Euros la paire, peut-on trouver qlq chose de bien ?
Puisque les prix des produits électroniques baissent ...

Car, contrairement à ce qui est dit plus haut, les portables ne passent pas partout, en stations, ou en montagne ou dans les bois ...

J'avais posé la question de savoir s'il fallait laisser des talkies-walkies toujours allumés en veille ... J'ai bien peur que oui ... Mais, au moins, en existent-ils des silencieux qui ne crachottent pas toute la journée dans la poche ...

;) Jeu : à 18 euros le kg de cèpes, à partir de combien de kg rentabilise-t-on une paire de talkies-walkies ? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais pis dans les 100 gars la bave aux lèvres ils y a eu longtemps un gars avec un bus vw vert sur le parking :-) depuis il a compris et il est à un un endroit ou il y a plus que 20 gars la bave aux lèvres :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass