gamme Big Dynastar - Au secours!!

COINcoin

Bon ben là j'ai besoin de vos lumières!
J'envisage d'acheter des Big de chez Dynastar, mais gros problème: lequel???

Je suis perdu entre le Big "normal", le Nobis, le Super Nobis et le Prorider!
La seule chose dont je suis sûr, ce sont les lignes de côtes, à peu près toutes équivalentes (1mm près)

Après moulte recherche (avec la fameuse fonction "rechercher" ), j'ai du mal à me faire un avis sur les différents modèles.
Pour résumer, si j'ai bien compris (corrigez moi si je me trompe), y'a les 2 extremes: à ma droite, le normal, mou comme une figue et pas génial et à ma gauche, le ProRider, sorte de Arno++ (catégorie baramine).
Bon. Mais entre les 2? Késako le Nobis et le "Super Nobis"?

Ca serait cool si vous pouviez m'éclairer sur les différences entre les 4 "frères ennemis"

merci

héhé

gab
gab
inscrit le 06/03/01
67 sujets, 2782 messages

Pour résumer, si j'ai bien compris (corrigez moi si je me trompe), y'a les 2 extremes: à ma droite, le normal, mou comme une figue et pas génial et à ma gauche, le ProRider, sorte de Arno++ (catégorie baramine)

Voila tu as bien compris....

En ce qui concerne les "promodèle J.Nobis"... c'est très simple :
Le in'big J. nobis se différencie uniquement du In'big par sa déco !!!

Pour le super Nobis, et bien il s'agit d'un in'big prorider relooké...

Les versions avec l'appelation J.Nobis étant à la base destinés à la vente de skis sur le continent américain...

COINcoin

tout s'éclaire!

Merci du renseignement.

Reste à faire le choix de la bonne paire...

héhé

tricoteuse

C'est vite vu les big normaux si tu veux faire du freeride au sens propre faut oublier, si tu veux faire du back country à la limite... SI tu veux envoyer et te faire plaisir prendre les pro rider 1000 euro la paire je crois ... sans fix évidemment !

rocco
rocco
inscrit le 08/11/02
2 sujets, 216 messages

Les prorider ne sont pas à 1000 € mais seulement ( ) vers 600 - ce qui fait déjà un bon paquet!
Par ailleurs on peut pas dire que ce soit la catégorie barre à mine, plutôt celle du ski de géant pour la poudre, très utilisable sur piste également. Avec deux limites :
- il faut aller plutôt vite pour déclencher, en revanche, dès qu'on avance le déclenchement est vraiment... intuitif!
- pour tourner très court à vitesse réduite (ex. arbres), il faut plutôt s'employer.
Mais enfin on ne peut quand même pas le qualifier de ski exclusif, il est plutôt "typé", mais c'est un ski sympa à bonne vitesse.

Tonio
Tonio
inscrit le 16/06/99
46 sujets, 1523 messages

pour tourner très court à vitesse réduite (ex. arbres), il faut plutôt s'employer.

AH non non non.. par rapport à son prédecesseur: l'arno, il est beaucoup plus facile en forêt, il pivote (presque) tout seul

rocco
rocco
inscrit le 08/11/02
2 sujets, 216 messages

Tout est dans le "presque", en effet

Mais c'est pour ça qu'on ne peut pas le qualifier de barre à mine!

Tonio
Tonio
inscrit le 16/06/99
46 sujets, 1523 messages

Surement pas une barramine, mais vachement efficace...
Pour moi aussi efficace que l'arno, en plus facile..

spence
spence
inscrit le 11/12/03
15 sujets, 89 messages

J'ai acheté les bigs après essais des bigs pro-riders et franchement je ne regrette pas trop. Le pro rider c est un ski "costauds" peut etre pas une barre à mine mais c est les skis de géant pour la peuf, faut avoir du cuisseaux pour l'emmener et franchement...
Le big est assez facile à skier et assez ludique mais bon c est pas le + performant y a pas foto. Par contre je l'ai en 178 et c est trop court je regrette.
Allé Ad'lon

tricoteuse

le big c'est du caca et c'est pas parce que je m'appelle tricoteuse, c'est parce que c'éest vrai et dynastar serait pas content d'entendre ça de ma bouche !

Qd au big pro s'il est que 600 E ben les petits suisses devraient aller l'acheter en france... déjà en suisse à part verbier et quelques autres c'est dur de trouver autre choses que du classique !

Bon j'arrête de reprendre des sujets vieux de 4 jours, ça va vite sur skiprout !

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass