kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
La question porte sur les ski dits polyvalents.
Lorsqu on dit qu'un tel ski est bon sur piste est ce qu on peut vraiment envoyer a donf sur un mur béton avec ou pas?
je sais ke j' ai qu' à tester pour voir mais bon...
Enfin je voudrais savoir si des skis freestyle peuvent remplir ou du moins approcher ce role.
désolé d' etre si long...
Merci d' avance
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
"envoyer a donf" on peut le faire avec n'importe quel ski, surtout si ça veut dire être à la limite.
Sinon, en parlant de performances, c'est un peu le produit des capacités du skieur et de celles du ski. Si tu as une technique suffisante tu peux carver très correctement sur du très dur avec des fats ou des skis de freestyle. Mais à vitesse égale tu auras moins de confort et d'efficacité qu'avec un ski dédié. Les limites des skis de freestyle se trouve plus à mon avis lorsque ça secoue un peu (traffolée, neige degueu...) ou sur le dur en cas de technique insuffisante. Bref tout ça pour dire que si tu as le niveau tu peux skier vite avec des skis de freestyle si tu n'as pas peur d'avoir parfois l'impression d'avoir des snowblades aux pieds (=plus de spatules ni de talons).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass