Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
On a souvent une haute opinion de soi-même.

Il suffit qu'on ait envie et qu'on ne soit pas trop maladroit, heureusement ça existe et c'est tant mieux. Mais comme dit Carambole, des exercices très simples mettent en lumière des lacunes incontournables.
Suivre une trace bien propre par exemple.
Prends un cours particulier, 2 heures suffiront, et contentes-toi de faire ce qu'on te demande ça te permettra de faire le point.
Tu vas trouver des exercices faciles que tu ne seras pourtant pas capable de réaliser. Tu te sentiras d'en faire beaucoup plus, en tous cas de pouvoir aller plus vite, cependant de tenir la trace qu'on va te demander à vitesse modérée sur une pente facile, tu n'y arriveras certainement pas.

On prend les paris ? :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 06/02/2018 - 15:18
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Francis917 ( 6 févr.) disait:

On a souvent une haute opinion de soi-même.

Il suffit qu'on ait envie et qu'on ne soit pas trop maladroit, heureusement ça existe et c'est tant mieux. Mais comme dit Carambole, des exercices très simples mettent en lumière des lacunes incontournables.
Suivre une trace par exemple.
Prends un cours particulier, 2 heures suffiront, et contentes-toi de faire ce qu'on te demande ça te permettra de faire le point.
Tu vas trouver des exercices faciles que tu ne seras pourtant pas capable de réaliser. Tu te sentiras d'en faire beaucoup plus, en tous cas de pouvoir aller plus vite, cependant de tenir la trace qu'on va te demander à la vitesse requise, Tu n'y arriveras juste pas.

On prend les paris ? :-)



ya forcement des traces que je saurais pas tenir cest evident.
Mais il y a forcement des traces que je vais tenir aussi.

Au final il n'y a rien pour juger. je sais pas de quelle trace vous parlez exactement, et vous ne connaissez absolument rien de mon niveau pratique si ce n'est une video non representative ou je ski tout confort.
Mes manieres de skier sont radicalement differentes les unes des autres encore une fois.
Plein de sensation differentes qui ont rien à voir. Donc peut être que l'une d'elle est la bonne ? vous n'en savez rien. (et moi non plus, cest ça le pb)
vous avez tout juste une idée de mon niveau "theorique" avec nos echanges, sur lequel j'admet avoir des lacunes

Donc ça mene pas à grand chose ce genre d'échanges.

Moi je sais juste que je ski bcp mieux aujourd'hui que quand javais 12ans ou je skiai en force.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tgaud, 06/02/2018 - 15:21
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tgaud ( 6 févr.) disait:

Vous avez des conseils si je veux mettre ça en pratique ?
_Un club sur paris connu ?

Ce n'est pas ma région et ne peux t'aider ...
 

_Faire des cours le weekend ?

Si ça t'es possible, absolument.
Il vaut mieux prendre des cours brefs et entrecoupés de ski libre que la même période de cours contiguë.
 

_Collectif ou particulier ?

C'est une question de prix, en particulier, c'est certainement mieux mais le coût est singulièrement plus élevé.
Des cours collectifs, si ce n'est pas à quinze, ça le fait très bien aussi et c'est convivial.
 

_Quel domaine s'y prete bien et a une ecole reputée ?

Tout domaine standard s'y prête, même la Bresse (<- running joke) et pour l'école, tu n'es pas encore à un niveau où le coach doit sortir de Coupe du Monde, tout moniteur ESF/ESI a suffisamment de compétences techniques pour t'aider à progresser.
Tu fais comme M. Duss, tu choisis la blonde à forte poitrine sur le panneau d'affichage et finis avec le successeur de Fernand Bonnevie ...
 

_un bon plan quelconque

Trouver une station facile d'accès depuis chez toi, voir ce qu'il y a comme écoles et/ou club de ski et les contacter.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon en fait je me suis mal exprimé : tu es assez bon skieur, tu manques juste un peu de pratique, essaye simplement de skier plus souvent et ce sera tout bon.

C'est mieux comme ça ? ;)
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
les vosges ça vaut le coup ? Il y a assez de neige et de denivelé pour progresser serieusement ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu veux la réponse qui te flatte : non, faut absolument aller skier à la Grave après 1mois sans chutes pour trouver de quoi te challenger.

Ou la réponse qui va avec ton niveau : au Schnepf, dans les noires et dans les partie non damées, t'as déjà de quoi trouver les limites de ton niveau et donc progresser.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tgaud ( 6 févr.) disait:

Francis917 ( 6 févr.) disait:

On a souvent une haute opinion de soi-même.

Il suffit qu'on ait envie et qu'on ne soit pas trop maladroit, heureusement ça existe et c'est tant mieux. Mais comme dit Carambole, des exercices très simples mettent en lumière des lacunes incontournables.
Suivre une trace par exemple.
Prends un cours particulier, 2 heures suffiront, et contentes-toi de faire ce qu'on te demande ça te permettra de faire le point.
Tu vas trouver des exercices faciles que tu ne seras pourtant pas capable de réaliser. Tu te sentiras d'en faire beaucoup plus, en tous cas de pouvoir aller plus vite, cependant de tenir la trace qu'on va te demander à la vitesse requise, Tu n'y arriveras juste pas.

On prend les paris ? :-)



ya forcement des traces que je saurais pas tenir cest evident.
Mais il y a forcement des traces que je vais tenir aussi.

Au final il n'y a rien pour juger. je sais pas de quelle trace vous parlez exactement, et vous ne connaissez absolument rien de mon niveau pratique si ce n'est une video non representative ou je ski tout confort.
Mes manieres de skier sont radicalement differentes les unes des autres encore une fois.
Plein de sensation differentes qui ont rien à voir. Donc peut être que l'une d'elle est la bonne ? vous n'en savez rien. (et moi non plus, cest ça le pb)

vous avez tout juste une idée de mon niveau "theorique" avec nos echanges, sur lequel j'admet avoir des lacunes

Donc ça mene pas à grand chose ce genre d'échanges.
Ne te braque pas , ça n'enlève rien à ton enthousiasme mais mettre les bonnes valeurs au bon endroit permet de gagner du temps.

Un jour un vieux prof m'a expliqué que la sensation est bonne si elle s'exprime sur des bases solides, dans le sens immuable. Sinon elle est piégeuse au sens trompeuse et on ré-invente l'eau chaude à chaque fois. La sensation est très fluctuante, les bases ne le sont pas, l'une ne peut pas se passer de l'autre.

Théorique oui. Il y a ce qu'on dit et la façon dont on le dit mais il y a aussi la vidéo qui donne un plus juste reflet des actions. Et elles sont sous nos yeux pour corroborer.

C'est pour cela qu'on te disait plus haut que c'était courageux de poster une vidéo. Car il y a ce qu'on dit et ce qu'on fait, là on a les deux.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Mon point :
Heureusement que j'ai pas posté une vidéo ou je descend à pied. vous auriez pensé que je savais pas chausser des ski.

J'ai une autre vidéo ou je ski à l'envers, je dois pas respecter les base, je sais même pas dans quel sens mettre les spatules !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tgaud, 06/02/2018 - 15:45
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
De toutes façons, on va faire simple : si tu souhaites progresser, c'est pas en skiant une semaine par an que tu y arriveras. Donc à moins de vouloir sérieusement t'impliquer dans l'activité, je ne vois pas beaucoup de solutions.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Tgaud ( 6 févr.) disait:

les vosges ça vaut le coup ? Il y a assez de neige et de denivelé pour progresser serieusement ?

L'eneigment est un peu aléatoire et la saison peut y être entrecoupée de période ou ça repasse au vert mais tu y progresseras plus que depuis ton écran de Pc ça c'est certain :) ceci dit dépendant du moyen de transport je ne pense pas que tu y sois forcément bcp plus rapidement qu'à bourg saint maurice depuis Paris, fin j'en sais rien en fait :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tgaud ( 6 févr.) disait:

Mon point :
Heureusement que j'ai pas posté une vidéo ou je descend à pied. vous auriez pensé que je savais pas chausser des ski.

On t'aurait sans doute pris pour un autre :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 06/02/2018 - 15:48
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tgaud ( 6 févr.) disait:

les vosges ça vaut le coup ? Il y a assez de neige et de denivelé pour progresser serieusement ?

Désolé Hellsass, mais j'y tiens pluuuuuuuuuuuus ... :-)

Caroline Vigneaux au Montreux Comedy Festival 2017 sur les Vosges:
"La Bresse, la seule station de ski *au monde* où tu peux prendre les pistes dans les deux sens !"
"Hé ! Si t'as peur de la vitesse, skie à la Bresse !"
rireetchansons.fr

Plus sérieusement, vu ce qu'on en voit sur tes vidéos, n'importe quelle station fera l'affaire, tu as d'abord des problèmes de technique et ce sera plus facile de les corriger sur une piste qui ne présente pas de grosses difficultés.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
bonagva ( 6 févr.) disait:

Plus sérieusement, vu ce qu'on en voit sur tes vidéos


Tu me fais marcher la. Je m'egosille à dire que cetait pas representatif..
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
y a une gare TGV à Saint Gervais aussi (et chamonix). bon ceci dit pour avoir des tarifs intéressants sur les WE fallait déjà réervé y a 3 mois :p
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva ( 6 févr.) disait:

Tgaud ( 6 févr.) disait:

les vosges ça vaut le coup ? Il y a assez de neige et de denivelé pour progresser serieusement ?

Désolé Hellsass, ...... :-)

Et tu trouves ça drôle ? :D

Il faut que je m’égosille à dire que c'est pas représentatif ? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tgaud ( 6 févr.) disait:

les vosges ça vaut le coup ? Il y a assez de neige et de denivelé pour progresser serieusement ?


2 des meilleurs skieurs que je connais viennent d'hirmentaz... l'un des deux a gagné la même année le freeride wolrd tour et le Derby de la meije...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tgaud ( 6 févr.) disait:

Tu me fais marcher la. Je m'egosille à dire que cetait pas representatif..

Attends, tu rigoles ???
Tu postes deux vidéos pour qu'on te donne notre avis et après tu nous dis que ce n'est pas représentatif et que tu sais faire plein d'autres "trucs" vachement bien ???
Permets-moi d'en douter ...

La jouer débutant demande aussi un savoir-faire:
https://youtu.be/gKVETuoBof0
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vous met une vidéo pour avoir votre avis mais n'en tenez pas compte je skie vachement mieux que ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
geo0630 ( 6 févr.) disait:

y a une gare TGV à Saint Gervais aussi (et chamonix). bon ceci dit pour avoir des tarifs intéressants sur les WE fallait déjà réervé y a 3 mois :p



paris/grenoble... avec des cars qui montent aux deuz...
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
bonagva ( 6 févr.) disait:

Tgaud ( 6 févr.) disait:

Tu me fais marcher la. Je m'egosille à dire que cetait pas representatif..

Attends, tu rigoles ???
Tu postes deux vidéos pour qu'on te donne notre avis et après tu nous dis que ce n'est pas représentatif et que tu sais faire plein d'autres "trucs" vachement bien ???
Permets-moi d'en douter ...

La jouer débutant demande aussi un savoir-faire:
https://youtu.be/gKVETuoBof0



Bah j'ai dit. Je sais faire plein de truc différent et j'ai différent style que j'ai appris depuis peu et que jarrivais pas avant.
des styles tres differentes entre eux. Des "peperes", et des "aggressifs".
Je sais juste pas lesquels sont bien ou mauvais.

J'en ai pris un au pif (jai pas tant de video de moi qui ski) et je l'ai mis en jugement.

Il est mauvais ? Tampis, ça n'engage en rien les autres styles.
Il aurait été bon? Ca aurait été une preuve suffisante que je sais faire un truc super.

Rien de sorcier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tgaud, 06/02/2018 - 16:24
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
carambole ( 6 févr.) disait:

Toujours un pb de références !

Si tu penses avoir des bases avec une flèche d'argent ....


Manque de communication : il faudrait expliquer aux gens que les "flèches" qui représentes l'accomplissement ultime pour les gosses qui skient à la semaine pendant les vacances scolaires, c'est surtout l'étape pour réellement débuter les piquets.
et quand tu débutes ... bah, tu débutes quoi ...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ben je trouve que la notion de "bases" est toute personnelle, quand on voit que la majorité des parents d'un club de vacances considèrent que leur progéniture a des "bases suffisantes" quand ils ont obtenu leur deuxième étoile, et que je lis ici des gens qui considèrent qu'on commence à apprendre le ski à partir du niveau compétition... et que la flèche d'or c'est nul... c'est pas les mêmes références...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 06/02/2018 - 16:39
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
je n'ai jamais dit: "c'est nul".
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Cochiloco ( 6 févr.) disait:

je n'ai jamais dit: "c'est nul".



On a vu d'après ton message qu'il y avait les bases suffisantes pour poser ce diagnostic.
Tu as fortement pensé que c'etait nul !
Ne le prend pas mal, c'est pas personnel, mais quelqu'un qui aurait pensé autrement se serait exprimé de manière toute autre.
On voit clairement les lacunes dans la maniere dont tu t'es exprimé, tu devrais prendre quelques cours de diplomatie pour moderer le caractere extreme dans tes propos, 1 ou 2h déjà et tu comprendrai tes limites.

(ça y est, je deviens un membre skipass, ça m'envahi, ça se transofrme rahhhh)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Excuse-moi @Cochiloco, je ne pensais pas directement à ton commentaire, c'est plutôt un ressenti sur certains commentaires que j'ai pu lire sur skipass. En fait mes remarques vont dans le sens du sujet que j'avais créé et qui est parti en dérive complète "comment évaluer son niveau en ski". ça paraît évident comme ça mais il y a plein d'exemples sur le forum de gens (dont moi) qui éprouvent, en en étant conscient ou non, des difficultés à évaluer clairement leur niveau. Et ça pose problème parfois, notamment pour choisir son matos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 06/02/2018 - 17:09
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
gromousse ( 6 févr.) disait:

Excuse-moi @Cochiloco, je ne pensais pas directement à ton commentaire, c'est plutôt un ressenti sur certains commentaires que j'ai pu lire sur skipass. En fait mes remarques vont dans le sens du sujet que j'avais créé et qui est parti en dérive complète "comment évaluer son niveau en ski". ça paraît évident comme ça mais il y a plein d'exemples sur le forum de gens (dont moi) qui éprouvent, en en étant conscient ou non, des difficultés à évaluer clairement leur niveau. Et ça pose problème parfois, notamment pour choisir son matos.


Assez d'accord avec toi.
Chacun evalue le niveau des autres selon son propre niveau.
Ceux qui skient plus mal sont nul, voir intermediaire ceux qui skient mieux sont bon.

Tout est question de contexte.
Moi on est venu me feliciter X fois pour la maniere dont je skiai et on ma dis que je skiait comme un "local".
Maintenant j'ai vu un mec carver sur sur rouge de manière propre, et d'autres mec descendre des pics rocheux et j'ai pu voir qu'il me restait bcp à apprendre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tgaud, 06/02/2018 - 17:13
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
carver sur rouge, je l'ai fait dimanche... mais pas longtemps ^^
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
gromousse ( 6 févr.) disait:

carver sur rouge, je l'ai fait dimanche... mais pas longtemps ^^


Une rouge toute lisse hein (aiguille rouge, aux arcs). juste histoire d'avoir du denivelé et pas trop de monde dans les pattes
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tgaud ( 6 févr.) disait:

gromousse ( 6 févr.) disait:

Excuse-moi @Cochiloco, je ne pensais pas directement à ton commentaire, c'est plutôt un ressenti sur certains commentaires que j'ai pu lire sur skipass. En fait mes remarques vont dans le sens du sujet que j'avais créé et qui est parti en dérive complète "comment évaluer son niveau en ski". ça paraît évident comme ça mais il y a plein d'exemples sur le forum de gens (dont moi) qui éprouvent, en en étant conscient ou non, des difficultés à évaluer clairement leur niveau. Et ça pose problème parfois, notamment pour choisir son matos.


Assez d'accord avec toi.
Chacun evalue le niveau des autres selon son propre niveau.
Ceux qui skient plus mal sont nul, voir intermediaire ceux qui skient mieux sont bon.

Tout est question de contexte.
Moi on est venu me feliciter X fois pour la maniere dont je skiai et on ma dis que je skiait comme un "local".
Maintenant j'ai vu un mec carver sur sur rouge de manière propre, et d'autres mec descendre des pics rocheux et j'ai pu voir qu'il me restait bcp à apprendre.

Est ce que t'aurais pas un bonnet à pompon par hasard ?
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Ca y est ? on donne dans l'insulte maintenant ?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
carambole ( 6 févr.) disait:

Toujours un pb de références !

Si tu penses avoir des bases avec une flèche d'argent ....


Effectivement, on a un problème de référence.
Je ne pense pas que Tgaud vise les JO.
Pour moi, flèche d' argent, et skier hors des pistes et faire une godille (même moche mais à une époque, c'était pas si moche), c'est qu' on a déjà des bases.
Après, des bonnes bases, c' est encore autre chose.
Viens skier aux Arcs, c'est rapide en train depuis Paris, et j' y donne des cours sans rabaisser les gens...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et en rabaissant tes tarifs :) ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il aime pas les pompons...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
mathilde_rusty ( 6 févr.) disait:

carambole ( 6 févr.) disait:

Toujours un pb de références !

Si tu penses avoir des bases avec une flèche d'argent ....


Effectivement, on a un problème de référence.
Je ne pense pas que Tgaud vise les JO.
Pour moi, flèche d' argent, et skier hors des pistes et faire une godille (même moche mais à une époque, c'était pas si moche), c'est qu' on a déjà des bases.
Après, des bonnes bases, c' est encore autre chose.
Viens skier aux Arcs, c'est rapide en train depuis Paris, et j' y donne des cours sans rabaisser les gens...


Si je vais aux Arcs un jour je t'envoie un mp, je peux ?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Of course! ????
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Tchak-Tchak ( 6 févr.) disait:

Et en rabaissant tes tarifs :) ?

Mmmmm....

medium.com
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
mathilde_rusty ( 6 févr.) disait:

Of course! ????

Of course ! :-) *
@gromouss
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
J'ai lu ton article (et envoyé un mp)
Mais je fais pas trop la diff entre un court particulier et un cour particulier premium ? Oo
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Tgaud ( 6 févr.) disait:

J'ai lu ton article (et envoyé un mp)
Mais je fais pas trop la diff entre un court particulier et un cour particulier premium ? Oo

Cet article, c' était juste pour justifier qu' une baisse de prix, c'est difficilement réalisable. Je ne suis pas référencée chez eux, je bosse à l'ESI Arc Aventure... Mais je t' ai répondu en mp...
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
ils devraient faire des truc tout compris avec hebergement, cours etc, pour les parisiens.
ou du AirBnb. Tu vas habiter chez ton moniteur :p
La c'est du cours particulier !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ouais, enfin, d'autres ont essayé de conclure avant toi ...
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
bonagva ( 6 févr.) disait:

Ouais, enfin, d'autres ont essayé de conclure avant toi ...


Sur un malentendu ça peut marcher.
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
@Tgaud,
Sur ton compte Youtube, on voit que tu t'es abonné à la chaîne de Marine Le Pen il y a 11 mois.
J'en déduis que tu es soit un curieux... Soit un con :)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
C'est un coup bas ça... chacun fait ce qu'il veut, c'est un forum de ski ici, non ?
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Oui, un con avec une copine étrangère très concernée par son avenir en france :)
Mais j'ai pas envie d'entrer sur ce terrain la. de l'extreme gauche à l'extreme droite il y a tout un tas de partis critiquables et sans reveler mes preferences, il ne me viendrait pas à l'esprit d'insulter qui que ce soit. Chacun a son histoire, son vécu, son contexte, ses raisons, ça s'appelle une démocratie. Ceux qui au motif de défendre la tolérance se mettent à cracher sur tous ceux qui pensent differemment me laissent sans voix Fin de la parenthèse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tgaud, 06/02/2018 - 18:49
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mimoleteam ( 6 févr.) disait:

@Tgaud,
Sur ton compte Youtube, on voit que tu t'es abonné à la chaîne de Marine Le Pen il y a 11 mois.
J'en déduis que tu es soit un curieux... Soit un con :)


j'ai mon idée là dessus :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tgaud ( 6 févr.) disait:

gromousse ( 6 févr.) disait:

Excuse-moi @Cochiloco, je ne pensais pas directement à ton commentaire, c'est plutôt un ressenti sur certains commentaires que j'ai pu lire sur skipass. En fait mes remarques vont dans le sens du sujet que j'avais créé et qui est parti en dérive complète "comment évaluer son niveau en ski". ça paraît évident comme ça mais il y a plein d'exemples sur le forum de gens (dont moi) qui éprouvent, en en étant conscient ou non, des difficultés à évaluer clairement leur niveau. Et ça pose problème parfois, notamment pour choisir son matos.


Assez d'accord avec toi.
Chacun evalue le niveau des autres selon son propre niveau.
Ceux qui skient plus mal sont nul, voir intermediaire ceux qui skient mieux sont bon.

Tout est question de contexte.
Moi on est venu me feliciter X fois pour la maniere dont je skiai et on ma dis que je skiait comme un "local".
Maintenant j'ai vu un mec carver sur sur rouge de manière propre, et d'autres mec descendre des pics rocheux et j'ai pu voir qu'il me restait bcp à apprendre.


Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
T'es méchant le chat...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'aurais dis amusant.....:-)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
C'était pour me donner bonne conscience ;)