Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
ak ( 5 févr.) disait:

vonderberg ( 5 févr.) disait:

A mon avis, soit tu ne maîtrises pas l'orthographe (on écrit "godille" et non "gaudille";), soit tu fais référence à un exercice que je ne connais pas car je n'ai jamais entendu dire que l'on pouvait ou devait sur une godille descendre jusqu'à se retrouver "cul au sol" comme tu dis. Il faut fléchir, certes, mais pas à ce point là !
Ou bien, c'est ta description qui manque de précision. :)



je t'explique le "cul au sol" de notre ami... un bel objectif de fin de semaine ;-)





c'est exactement ça dont je parlais ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oublie ta montre alors, et va skier.... ;-)
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
J'habite paris.
"y passer du temps" cest le seul facteur sur lequel j'ai pas dinfluence.
donc je veux optimiser le peu de temp que j'ai
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a pas des TGV Paris- BSM le WE ?
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Hellsass ( 5 févr.) disait:

Y a pas des TGV Paris- BSM le WE ?


qui soit gratuit je pense pas :p
sans parler de l'hebergement le forfait et la loc
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tgaud, 05/02/2018 - 21:51
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça devient de la gourmandise...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Y a pas de club en région parisienne qui organise des sorties, voir des sorties encadrées ?

http://ski-paris-nord-ouest.fr/

Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Hellsass ( 5 févr.) disait:

Ça devient de la gourmandise...


Je préfère de loin partir une semaine en skiant toute la journée, et bien optimiser avec des cours.
Ca doit bien exister des cours pour mon niveau:


Dailleurs vous pensez que j'ai quel niveau ?
https://youtu.be/fISOXA1EgRU (c'est moi en orange à la fin)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Déjà, tu n'as pas peur de prendre des risques.... sur les forums j'entends... c'est plutôt positif :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 5 févr.) disait:

Ça devient de la gourmandise...
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Hellsass ( 5 févr.) disait:

Déjà, tu n'as pas peur de prendre des risques.... sur les forums j'entends... c'est plutôt positif :-)


quel risque ?

hop une petite vidéo supplémentaire même si on voit pas grand chose et qu'il y a peu de denivelé

https://youtu.be/vLy9EI3g5_c

Tu penses que la "classe4" en ESF ça passe ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh putain, y'a encore du boulot...
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
developpe
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Décalage classique entre ce que l'on pense faire et ce que l'on fait vraiment !

C'est simple va sur des pistes plus difficiles (pente et neige dure) et regarde si tu arrives à contrôler ta vitesse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tgaud ( 5 févr.) disait:

J'habite paris.
"y passer du temps" cest le seul facteur sur lequel j'ai pas dinfluence.
donc je veux optimiser le peu de temp que j'ai



je connais des parisiens qui sont tous les we au ski...
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
carambole ( 6 févr.) disait:

Décalage classique entre ce que l'on pense faire et ce que l'on fait vraiment !

C'est simple va sur des pistes plus difficiles (pente et neige dure) et regarde si tu arrives à contrôler ta vitesse.


bah oui aucun pb.
meme si je dois deraper pour cela.

la un pote ma.juste filmé sur piste (video1) car loccasion se presentait mais ce netait pas une "demo".
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
ak ( 6 févr.) disait:

Tgaud ( 5 févr.) disait:

J'habite paris.
"y passer du temps" cest le seul facteur sur lequel j'ai pas dinfluence.
donc je veux optimiser le peu de temp que j'ai



je connais des parisiens qui sont tous les we au ski...


je pensais pas etre a plaindre mais jaimerai bien.avoir leurz finances :)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
De ce qu'on voit sur ces vidéos, tu maîtrises à peu près la conduite glissée, en sachant que tu dandines du fessard pour déraper. Sur la micro séquence en hors piste, on dirait que tu es très en arrière.
Difficile de juger sur des vidéos si courtes et filmées de loin.
En gros c'est "passable". Ou "en cours d'acquisition".
6/10.
Un skieur comme il en dévale des centaines de milliers sur les pistes du monde entier, anonyme. Tu fais partie de ceux qu'on ne regarde pas du haut du télésiège, trop bon pour espérer une bonne grosse tonche et se marrer... et trop mauvais pour suivre la trajectoire du regard tout esbaudi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tgaud ( 6 févr.) disait:

ak ( 6 févr.) disait:

je connais des parisiens qui sont tous les we au ski...

je pensais pas etre a plaindre mais jaimerai bien.avoir leurz finances :)

J'ai habité un bon paquet d'années à Paris, et sur la fin, j'arrivais régulièrement à me faire des saisons à 30-35 jours de ski par an, le tout pour un budget bien inférieur à celui que tu annonçais pour habiller ta copine...
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Bast03 ( 6 févr.) disait:

De ce qu'on voit sur ces vidéos, tu maîtrises à peu près la conduite glissée, en sachant que tu dandines du fessard pour déraper. Sur la micro séquence en hors piste, on dirait que tu es très en arrière.
Difficile de juger sur des vidéos si courtes et filmées de loin.
En gros c'est "passable". Ou "en cours d'acquisition".
6/10.
Un skieur comme il en dévale des centaines de milliers sur les pistes du monde entier, anonyme. Tu fais partie de ceux qu'on ne regarde pas du haut du télésiège, trop bon pour espérer une bonne grosse tonche et se marrer... et trop mauvais pour suivre la trajectoire du regard tout esbaudi.


Plutot d'accord avec ton diagnostic.
dandiner du fessard pour deraper cest bien ou mal ? ahah.
En fait j'ai plusieurs styles de ski.
du pseudo carving, ou je suis bien plus bas, position "schuss" jambes un peu plus écartés.
à cette "godille" sur la vidéo, qui avait plus pour but de mettre un peu de style/rythme que d'aller vite
à des methodes tout à l'arrache bourrines et bien moins harmonieuses.


En HP, j'ai tendance à me mettre legerement en avant lorsqu'il y a du denivelé (même si techniquement vis à vis de mes ski je doit rester perpendiculaire), mais j'ai bizarrement plus de mal lors des lignes droite sur très faibles denivelés comme ici donc il se peut que je ski droit voir très légèrement en arrière (sans exagerer) pour faciliter le dejeaugage lorsque je suis une trace en "statique" (sans poper ni rien).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je ne suis pas moniteur de ski et je n'ai aucune action à l'ESF, mais clairement, prendre quelques cours de ski te ferait le plus grand bien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tgaud ( 6 févr.) disait:

ak ( 6 févr.) disait:

Tgaud ( 5 févr.) disait:

J'habite paris.
"y passer du temps" cest le seul facteur sur lequel j'ai pas dinfluence.
donc je veux optimiser le peu de temp que j'ai



je connais des parisiens qui sont tous les we au ski...


je pensais pas etre a plaindre mais jaimerai bien.avoir leurz finances :)



ben faut savoir où on met ses priorités... des skis de luxe pour sa copine qui sait pas skier, ou prendre le train...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sincèrement ?

Prends au moins un cours avec un moniteur ça devrait de dire plein de chose !

Tu es à cul, tu n'as pas de déclenchement de virage autre qu'en forçant le ski soit avec un coup de fesse sur piste soit en braquage en hors piste, tu n'as aucune conduite de virage et aucun jeu vertical. Et je ne parle pas de virage coupé mais simplement de virage dérapé ou glissé.

Assez paradoxalement tu peux parfaitement aller en classe 4 parce que c'est hors piste et parce qu'ils sont énormément à tourner en braquage avec des fats mais si on veut être lucide tu es entre classe 2 et classe 3.

Tu devrais laisser tomber la recherche du carving pour déjà acquérir les fondamentaux du déclenchement et la conduite de virage.

Je serais très surpris que sur une neige un peu dure dans une pente un peu significative tu sois capable de maîtriser ta trajectoire et de suivre quelqu'un qui t'impose une trajectoire.

Premier constat de quelqu'un qui est pourtant loin d'être un pro !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et la solution ce n'est pas d'empiler les heures mais d'apprendre avec quelqu'un qui sait et qui peut te corriger et te dire quoi faire et surtout comment y arriver.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
carambole ( 6 févr.) disait:

Sincèrement ?

Prends au moins un cours avec un moniteur ça devrait de dire plein de chose !

Tu es à cul, tu n'as pas de déclenchement de virage autre qu'en forçant le ski soit avec un coup de fesse sur piste soit en braquage en hors piste, tu n'as aucune conduite de virage et aucun jeu vertical. Et je ne parle pas de virage coupé mais simplement de virage dérapé ou glissé.

Assez paradoxalement tu peux parfaitement aller en classe 4 parce que c'est hors piste et parce qu'ils sont énormément à tourner en braquage avec des fats mais si on veut être lucide tu es entre classe 2 et classe 3.

Tu devrais laisser tomber la recherche du carving pour déjà acquérir les fondamentaux du déclenchement et la conduite de virage.

Je serais très surpris que sur une neige un peu dure dans une pente un peu significative tu sois capable de maîtriser ta trajectoire et de suivre quelqu'un qui t'impose une trajectoire.

Premier constat de quelqu'un qui est pourtant loin d'être un pro !


Franchement, je pense pouvoir faire ce que tu dis.
Le probleme cest que j'ai plein de maniere de skier differentes, certaines basses, ou j'appuie sur les spatules en essayant de respecter le rayon de mon ski sur sa care et ne pas deraper, certaines hautes (comme sur la video) ou je ski plutot sans fournir aucun effort si ce nest des petites impulsions du bassin comme tu dis, de maniere rythmé.
Ca dérape derriere cest pas très efficace mais cest plutot agreable à faire.
Je sais skier parrallele serré et ecarté.
Parfois javance un ski pour amorcer un virage, parfois je declenche par une impulsion.
Parfois j'avance le ski interieur, mais je peut aussi avancer l'exterieur.

Donc ne juge pas trop sur une vidéo.

Le probleme que j'ai c'est que parmis tout cet eventail de façon de skier, je sais pas quelles sont les bonnes et les mauvaises.
les bonnes habitudes et les moins bonnes, trier le bon grain de l'ivraie.
La raison est aussi que je ne me vois pas.

Je pense faire un peu ce que je veux avec mes skis à vitesse moderée.
Après à haute vitesse ou en course, probablemement que mon controle atteint ses limites et que je vais faire "comme je peux".

En hors piste j'ai compris que depuis deux saisons que ça se skiai differement que sur piste, (javais tendance à mettre mon poid sur la jambe exterieure pour tourner.. et me prendre gamelle sur gamelle, avec des effort insoutenable pour tourner.. tout en skiant en arriere a fond car javais souvent des ski de piste. Je sais maintenant "poper" et jarrive enfin à eprouver du plaisir en poudre tant que cest pas glacé;)
Je me placerait donc comme intermediaire en HP, je peux descendre un denivelé moyen en petits sauts rythmé mais je suis bien incapable d'attaquer des très fort denivelé rocheux, et j'ai encore bcp de mal à descendre sans encombre de la trafolle gelée)
J'ai assez peu d'experience en la matiere, juste de bonnes sensations recentes.

Je me considere davantage comme un skieur de "piste".

Mais oui j'aimerai des cours pour justement apprendre tout ça.
J'ai pris des cours jusqua 11ans en colonie et ensuite j'ai skié en station une semaine tous les 2-3ans. environ. (jai aujourdhui 34)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
AUCUN skieur "correct" ne fait ce que tu montres sur tes vidéos et le fait que tu les montres prouve simplement que tu ne te rends pas compte.

Mais tu penses ce que tu veux. Tu as demandé un avis tu l'as eu, peut être dur à lire mais bon, et tu en fais bien ce que tu veux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et dernier truc : le temps passé à skier N'A AUCUNE SIGNIFICATION si tu ne fais qu'entretenir tes mauvaises habitudes. En ski il n'y a pas de génération spontanée, ça s'apprend et pas tout seul !
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ça c'est un truc que j'ai encore jamais osé faire... me filmer... et un truc que j'oserai peut-être jamais... publier ça sur skipass 8)
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
carambole ( 6 févr.) disait:

AUCUN skieur "correct" ne fait ce que tu montres sur tes vidéos et le fait que tu les montres prouve simplement que tu ne te rends pas compte.

Mais tu penses ce que tu veux. Tu as demandé un avis tu l'as eu, peut être dur à lire mais bon, et tu en fais bien ce que tu veux.


C'est exactement ce que je dis dans mon message si tu l'avais lu jusqu'au bout.
Je sais faire tout un tas de truc.
Certains truc sont bien, d'autres mal, cest juste que j'ai pas le recul pour trier le bon grain de l'ivraie.
La j'ai posté la vidéo d' "1" truc. Il s'avère que celui là est mal, tampis.

ça veut pas dire que je suis incapable de faire les trucs bien pour autant (surement pas au niveau de competiteurs ou de locaux qui y vont souvent , mais quand même..).
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
carambole ( 6 févr.) disait:

Sincèrement ?

Prends au moins un cours avec un moniteur ça devrait de dire plein de chose !

Tu es à cul, tu n'as pas de déclenchement de virage autre qu'en forçant le ski soit avec un coup de fesse sur piste soit en braquage en hors piste, tu n'as aucune conduite de virage et aucun jeu vertical. Et je ne parle pas de virage coupé mais simplement de virage dérapé ou glissé.

Assez paradoxalement tu peux parfaitement aller en classe 4 parce que c'est hors piste et parce qu'ils sont énormément à tourner en braquage avec des fats mais si on veut être lucide tu es entre classe 2 et classe 3.

Tu devrais laisser tomber la recherche du carving pour déjà acquérir les fondamentaux du déclenchement et la conduite de virage.

Je serais très surpris que sur une neige un peu dure dans une pente un peu significative tu sois capable de maîtriser ta trajectoire et de suivre quelqu'un qui t'impose une trajectoire.

Premier constat de quelqu'un qui est pourtant loin d'être un pro !


vu qu'on est dans un topic theorie j'en profite.

Qu'appelle tu "conduite de virage", et "braquage" ?
ta remarque etait elle pour la vidéo de piste ou de hors piste ?
Qu'appel tu être "à cul" ?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
braquage : Pivotements de skis provoqué par un travail musculaire localisé au niveau des membres inférieurs. Il est lié à une position fléchie et à une trace large. La charnière de pivotement est localisée au niveau des hanche.

Conduite : Réalisation d' une courbe régulière par utilisation des effets directionnels lors de la deuxième phase du virage.

A cul : Position de centrage arrière.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
gromousse ( 6 févr.) disait:

ça c'est un truc que j'ai encore jamais osé faire... me filmer... et un truc que j'oserai peut-être jamais... publier ça sur skipass 8)

La vidéo est très importante parce que ça met directement en évidence le gap entre le ressenti et le réel et ça peut être un peu cruel avec son égo.
Et, pour autant qu'on sache interpréter ce qu'on voit (pas forcément évident), c'est un formidable outil d'apprentissage et de correction.
La difficulté suivante, et c'est vraiment le plus difficile, est de trouver les exercices correctifs et les appliquer de manière répétitive jusqu'à ce que la mémoire (au sens large, corporelle incluse) oublie le mauvais geste précédent et le remplace par le bon.

Publier sur un forum est plus risqué parce que c'est un peu se mettre sur la place publique et donner un fouet aux passants, certains seront bienveillants, d'autres plus proches des psychopathes sadiques ...
C'est bien dommage parce qu'il n'y a pas que des buses sur Skipass et certains avis sont/seraient pertinents.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Je m'en fou de l'égo. Je suis la dans la démarche d'apprendre justement donc le mec qui m'explique que j'ai des defauts il a pas inventé l'eau tiede.
Je suis plutot curieux de differencier les fausses impression que je peux donner via cette vidéo (ça reste un echantillon très limité, et que j'ai peut etre mal choisi) des bonnes.

par exemple, le fait que je ski en arrière sur piste j'en doute.
J'ai eu les tibia à sang des le deuxieme jour, à force des frottements produit à force dappuyer dessus.
malgré la douleurs je continuais à skier et a appuyer fort dessus.
On se blesse pas vraiment les tibia en skiant en arriere.
(chaussure de location, oui je sais , la prochaine fois je vais m'acheter ma paire, ça ma servi de leçon)


Et sinon lorsque l'avis est pertinent, comprendre les defaut que j'ai et comment les corriger.
Suis parisien, je vais au ski une semaine tous les 2-3ans j'ai pas suivi plus de cours que ça, donc j'ai le niveau que j'ai.
L'important c'est la démarche. le "je fais quoi maintenant?" sans y investir ma vie complète.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tgaud, 06/02/2018 - 14:20
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
ma réponse ne change pas : Le mieux pour progresser (en dehors de prendre des cours particuliers) c'est de skier dans la neige la plus pourrie, dans les conditions les plus pourries, et j' ajouterai même avec le materiel le moins adapté. Une fois qu' on a les bases bien sûr, ce qui est ton cas.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
mathilde_rusty ( 6 févr.) disait:

braquage : Pivotements de skis provoqué par un travail musculaire localisé au niveau des membres inférieurs. Il est lié à une position fléchie et à une trace large. La charnière de pivotement est localisée au niveau des hanche.

Conduite : Réalisation d' une courbe régulière par utilisation des effets directionnels lors de la deuxième phase du virage.

A cul : Position de centrage arrière.


Pour en revenir à cette vidéo, et à ce style "godille", j'ai pas l'impression d'utiliser de la force dans mes jambes quand je ski comme ça.
la sensation que j'ai cest :
_Buste droit, position assez verticale voir epaule legerement vers l'avant.
_mouvement declenché par des 8 au niveau du bassins, les jambes ne font que suivre sans effort
cest plutot un mouvement de pendule et de changement d'équilibre, qui part du bassin et un peu des epaules
je descend face à la pente et les ski etant parrallele, je me sent pas forcer sur aucune des deux cuisses.

lorsque je carve par contre, ou que j'essaie, cest totalement different, et je sent bien la pression sur les cuisse lorsque je tente de remonter apres m'être un peu couché (ou que j'ai la sensation essayer de me coucher, car en pratique mon cul reste encore assez loin du sol)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
tu peux aussi acheter (et lire!) le memento du ski pour comprendre un peu mieux quelle technique utiliser à quel moment.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
mathilde_rusty ( 6 févr.) disait:

tu peux aussi acheter (et lire!) le memento du ski pour comprendre un peu mieux quelle technique utiliser à quel moment.


c'est different du site web ?
car j'ai deja lu le site
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Je pense que la video est utile (pas que pour le ski d'ailleurs) si c'est accompagné d'un encadrement pratique avec comme dit bonagva des exercices associés pour corriger ce qui ne va pas, et insister sur ce qui va bien (au moins aussi important pour la confiance en soi). Je suis assez mitigé sur les vertu pédagogiques d'un forum. en d'autres mots si on apprenait un sport en papotant surn un forum ça se saurait. ça n'enlève rien à l'éventuelle qualité des échanges mais la portée est quand même limitée. Le problème de Tgaud, et de pleins d'autre gens, c'est de n'être pas consicent qu'à son niveau de pratique et de fréquence de cette pratique, ce ne sont pas quelques détails techniques ou un matériel un peu différent qui vont changer la donne fondamentalement. Mais rassure toi ce n'est pas indipensable de skier comme un dieu pour se faire plaisir (la preuve). etre un peu plus modeste et conscient de tes limites t'éviterais sans doute quelques prises de têtes et de te concentrer sur ce qui est utile. Bref prendre de vrais cours avec un vrai coach et essayer de skier plus qu'une semaine par an dans ta zone de confort serait plus utile que réclamer les skis le plus haut de gamme possible chez le loueur, claquer un fric fou en fringues de pro rider pour enquiller des pistes vertes :) ou pas...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et bien, prends des cours en début de semaine, ce sera bien plus utile que tous les avis/conseils théoriques que tu vas glaner sur ce topic.

Et avant de penser à acheter une paire de ski, trouve toi une paire de chaussures.

Parce que même en appuyant sur la languette toute la journée, ce n'est pas normale d'avoir les tibias en sang, ni même d'avoir mal.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Euh je descend des noire non dammé sans trop de probleme (si ce nest un peu de fatigue quand cest un champ de bosse)
je donne vraiment l'impression de skier des pistes verte sur la premiere video ?
Jarrive à la fin de la video, au debut cest ma copine hein :p
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben, plusieurs te l'ont déjà dit: des cours avec un professionnel genre ESF/ESI ...
Le gars est à côté de toi, te voit skier plus longuement que sur une vidéo, connais les conditions du terrain et va pouvoir te trouver des exercices pour corriger tes erreurs.
C'est ce qui permet de progresser le plus rapidement.
Par contre, il y a un coût et si c'est un obstacle, il y a les clubs de ski mais ce sera très variable selon l'orientation du club et le niveau des enseignants.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Vous avez des conseils si je veux mettre ça en pratique ?

_Un club sur paris connu ?
_Faire des cours le weekend ?
_Collectif ou particulier ?
_Quel domaine s'y prete bien et a une ecole reputée ?
_un bon plan quelquonque
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tgaud ( 6 févr.) disait:

Euh je descend des noire non dammé sans trop de probleme (si ce nest un peu de fatigue quand cest un champ de bosse)
je donne vraiment l'impression de skier des pistes verte sur la premiere video ?
Jarrive à la fin de la video, au debut cest ma copine hein :p

Ce n'est pas la couleur de la piste qu'on descend qui fait la qualité d'un skieur mais la manière dont on la descend.
Si tu en es à te poser la question de la couleur de la piste, c'est que ton niveau et ... faible.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
bonagva ( 6 févr.) disait:

Tgaud ( 6 févr.) disait:

Euh je descend des noire non dammé sans trop de probleme (si ce nest un peu de fatigue quand cest un champ de bosse)
je donne vraiment l'impression de skier des pistes verte sur la premiere video ?
Jarrive à la fin de la video, au debut cest ma copine hein :p

Ce n'est pas la couleur de la piste qu'on descend qui fait la qualité d'un skieur mais la manière dont on la descend.
Si tu en es à te poser la question de la couleur de la piste, c'est que ton niveau et ... faible.


c'est pas moi qui a abordé le sujet de la couleur..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tgaud, 06/02/2018 - 14:38
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bonagva ( 6 févr.) disait:

La difficulté suivante, et c'est vraiment le plus difficile, est de trouver les exercices correctifs et les appliquer de manière répétitive jusqu'à ce que la mémoire (au sens large, corporelle incluse) oublie le mauvais geste précédent et le remplace par le bon.

Et c'est là qu'un bon moniteur fait toute la différence !
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Tgaud ( 6 févr.) disait:

Euh je descend des noire non dammé sans trop de probleme (si ce nest un peu de fatigue quand cest un champ de bosse)
je donne vraiment l'impression de skier des pistes verte sur la premiere video ?
Jarrive à la fin de la video, au debut cest ma copine hein :p


euh oui tout dépend à quoi on se compare...mais enfin tes commnetaires sur les topics que tu as ouvert, plus maintenant ces videos montrent que tu n'as pas le niveau que tu imagines avoir. t'es un super skieur comparé à ta copine mais t'es une nouille comparé à n'importe quel gars qui pratiquue régulièrment via un club ou qui a eu accès a des cours et entretien sa technique tout au long de la saison. y a rien de mal à ça, c'est pas une critique envers ta personne , c'est un constat.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mathilde_rusty ( 6 févr.) disait:

ma réponse ne change pas : Le mieux pour progresser (en dehors de prendre des cours particuliers) c'est de skier dans la neige la plus pourrie, dans les conditions les plus pourries, et j' ajouterai même avec le materiel le moins adapté. Une fois qu' on a les bases bien sûr, ce qui est ton cas.

Je ne suis vraiment pas convaincu !!!

Qu'appelles tu les bases ?

Parce que là il n'y a aucun déclenchement de virage tu penses qu'il va skier comment dans les neiges "pourries" sinon quasi systématiquement pas steam en force ?

Perso je recommanderais l'inverses augmenter progressivement le niveau de difficulté une fois que le stade précédent est acquis !
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
j'ai eu ma fleche d'argent a 11-12ans. me dire que j'ai aucune base c'est quand même fort...

Encore une fois ne juge pas sur une seule video, ou je faisait une godille "plaisir" pour m'amuser. jetait tout droit sans meme appuyer sur les tibia sur la vidéo.
Je te jette pas la pierre mais tu m'a jamais vu attaquer une pente.
J'ai demandé un avis sur la video, tu me l'a donné et je l'ai accepté. Mais ne generalise pas stp
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tgaud, 06/02/2018 - 14:50
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Toujours un pb de références !

Si tu penses avoir des bases avec une flèche d'argent ....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et pis, c'était à 11-12 ans, alors dans la trentaine, en ne skiant qu'une semaine tous les 2-3ans, il reste plus grand chose et beaucoup de défauts.