ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors déjà, j'anticipe la moindre. c'est pas le troc des moches de skipass.
on a déjà le troc de skipass... mais je me disais qu'un fil dédié aux minis skipasseurs pourrait être utile. ces petites bêtes ayant une fâcheuse tendance à grandir à la vitesse grand v, on se retrouve vite avec plein de matos inadapté et à la recherche de nouveaux trucs.
je propose que ce soit un fil de troc (et pas de vente) donc soit de l'échange, soit du don... mais c'est à vous de voir.
j'espère que ce fil permettra d'échanger du matos de ski au sens large... cad skis, chaussures, batons... mais aussi tout le reste, habits en tout genre, polaire, lunettes, masques, bonnets... bref TOUT ce qui concerne les trolls et le ski.
Voilà, je n'ai rien à proposer là tout de suite, mais ça va pas tarder. début octobre je m'attaque à la cave et je fait un tri...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah oui, j'anticipe encore... on ne troc pas les mioches hein... juste leur matos....
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Excellente idée !
Il devrait y avoir des choses à faire en effet. Surtout niveau fringues et accessoires... On doit être nombreux dans ce cas de figure.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (18 août 2017) disait:

ah oui, j'anticipe encore... on ne troc pas les mioches hein... juste leur matos....

Ouf durant un instant j'ai cru que...

Je vais faire un inventaire. Hélas je crains que ce soit un peu connoté racing
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourquoi "hélas"?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben ça ne risque pas d'intéresser des parents freerideuse de la mort qui tue leur race à Mach 12 sur des fats de plus de 110 au patin
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qu'est ce que tu veux répondre à une connerie pareille? t'as raison, tu es l'exception....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu as le sens de l'humour en berne ce soir.

Tu es susceptible d'être intéressé pas des bâtons de géant (coudés) pour tes enfants? Des moufles sl cuir? Des tenues de club (très bonne qualité mais brodées au nom du club).

Si oui ben tu feras un crochet en montant à La G.... pour les récupérer.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
tcsa (18 août 2017) disait:

Tu as le sens de l'humour en berne ce soir.

Tu es susceptible d'être intéressé pas des bâtons de géant (coudés) pour tes enfants? Des moufles sl cuir? Des tenues de club (très bonne qualité mais brodées au nom du club).

Si oui ben tu feras un crochet en montant à La G.... pour les récupérer.

Berne c'est en Suisse non ?
À part ça bonne idée AK pour nous c'est un peu tôt mais nous aurons sans doute quelques besoins (matos ou vêtements).
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
si ça intéresse quelqu'un, à donner, ça traîne au garage, une paire de scott punisher ( ils ont 6 ou 7 ans) av fix scott s10 ( paire récup dans un mag de loc) en 170, tout juste bons à faire le crétin dans un park avant destruction totale.


à récup sur un axe Annecy Briançon ou Annecy Lyon
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (18 août 2017) disait:

Tu as le sens de l'humour en berne ce soir.

Tu es susceptible d'être intéressé pas des bâtons de géant (coudés) pour tes enfants? Des moufles sl cuir? Des tenues de club (très bonne qualité mais brodées au nom du club).

Si oui ben tu feras un crochet en montant à La G.... pour les récupérer.


troc... c'est pas uniquement ce dont JE suis susceptible d'être interressé... perso je préfère que mes gamins se droguent plutôt qu'ils fassent de la compêt... mais comme des fois ça va ensemble...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rhum1 (19 août 2017) disait:

tcsa (18 août 2017) disait:

Tu as le sens de l'humour en berne ce soir.

Tu es susceptible d'être intéressé pas des bâtons de géant (coudés) pour tes enfants? Des moufles sl cuir? Des tenues de club (très bonne qualité mais brodées au nom du club).

Si oui ben tu feras un crochet en montant à La G.... pour les récupérer.

Berne c'est en Suisse non ?
À part ça bonne idée AK pour nous c'est un peu tôt mais nous aurons sans doute quelques besoins (matos ou vêtements).



tu me diras... j'ai surement plein de fringues minis.... matos ski ça circule plus entre les locs (chaussures) et les skis (bourses aux skis...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (19 août 2017) disait:

si ça intéresse quelqu'un, à donner, ça traîne au garage, une paire de scott punisher ( ils ont 6 ou 7 ans) av fix scott s10 ( paire récup dans un mag de loc) en 170, tout juste bons à faire le crétin dans un park avant destruction totale.


à récup sur un axe Annecy Briançon ou Annecy Lyon



170... c'est l'ancienne paire à fastnico?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ba chais pas :)
moi j'ai un fils géant, ça c'était ses skis d'enfant, quoi!
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
tcsa (18 août 2017) disait:

Tu as le sens de l'humour en berne ce soir.

Tu es susceptible d'être intéressé pas des bâtons de géant (coudés) pour tes enfants? Des moufles sl cuir? Des tenues de club (très bonne qualité mais brodées au nom du club).

Si oui ben tu feras un crochet en montant à La G.... pour les récupérer.


lui ché pas, mais moi oui ! Et je suis sûr de ne pas être le seul !

D'ailleurs on y va : je cherche une combi race pour une nain de 12 ans.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 (21 août 2017) disait:

tcsa (18 août 2017) disait:

Tu as le sens de l'humour en berne ce soir.

Tu es susceptible d'être intéressé pas des bâtons de géant (coudés) pour tes enfants? Des moufles sl cuir? Des tenues de club (très bonne qualité mais brodées au nom du club).

Si oui ben tu feras un crochet en montant à La G.... pour les récupérer.


lui ché pas, mais moi oui ! Et je suis sûr de ne pas être le seul !

D'ailleurs on y va : je cherche une combi race pour une nain de 12 ans.



eh ben voilà...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on va voir le hélas... maintenant...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (21 août 2017) disait:

on va voir le hélas... maintenant...

C'est marrant, je suis sûr qu'"il" va totalement disparaitre du sujet à présent :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais tu comprends, il est super occupé... c'est le seul ici à avoir des gamins qui font de la compêt... alors forcément, le skipasseur lambda ne peut pas comprendre...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (21 août 2017) disait:

ak (21 août 2017) disait:

on va voir le hélas... maintenant...

C'est marrant, je suis sûr qu'"il" va totalement disparaitre du sujet à présent :D

Et l'idée qu'en plein mois d'août les gens puissent être en vacances (se surcroît là où ça ne connecte pas forcément super bien) sans avoir pris avec eux l'inventaire circonstancié de la totalité de leurs biens, c'est susceptible de te traverser l'esprit ? Ou bien tu as de la merde en guise de neocortex et du résidu de diarrhée en guise de lcr?

Sur ces considérations bonnes vacances Sam.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
aegir_98 (21 août 2017) disait:

tcsa (18 août 2017) disait:

Tu as le sens de l'humour en berne ce soir.

Tu es susceptible d'être intéressé pas des bâtons de géant (coudés) pour tes enfants? Des moufles sl cuir? Des tenues de club (très bonne qualité mais brodées au nom du club).

Si oui ben tu feras un crochet en montant à La G.... pour les récupérer.


lui ché pas, mais moi oui ! Et je suis sûr de ne pas être le seul !

D'ailleurs on y va : je cherche une combi race pour une nain de 12 ans.

En vacances actuellement, je ne peux pas te confirmer la taille mais j'en ai une avec renforts de protection intégrée.

Dès que je rentre je t'envoie un mp
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
cool merci.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
bonne idée!
Ca m'intéresse , à la fois fringues et matos (skis).
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
J'ai cette paire de Salomon en 110cm à donner sur Strasbourg :
Jean-Jean Hll
Jean-Jean Hll

inscrit le 05/08/15
4 messages
anor@k (27 août 2017) disait:

J'ai cette paire de Salomon en 110cm à donner sur Strasbourg :



Tres bonne idee ca, Anorak du 110cm. ca fait un peu grand pour un enfant de deux ans (je suis pas expert en marmot, ca serait pour le petit de ma soeur)?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Bonjour Jean-Jean Hll, non effectivement ce sera trop grand, je pense que 110cm, ça convient à des enfants de 5-6 ans.
Pour des enfants de 2-3ans, il faut plutôt louer des skis en 70cm comme ceux-ci :
glisshop.com

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Bon, je n'ai pas encore le tri de ce dont je n'ai plus besoin, mais juste pour que le sujet se perde.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (20 août) disait:

hautezalpinette (19 août 2017) disait:

si ça intéresse quelqu'un, à donner, ça traîne au garage, une paire de scott punisher ( ils ont 6 ou 7 ans) av fix scott s10 ( paire récup dans un mag de loc) en 170, tout juste bons à faire le crétin dans un park avant destruction totale.


à récup sur un axe Annecy Briançon ou Annecy Lyon



170... c'est l'ancienne paire à fastnico?


Nan, trop grand....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
130, alors?
j'ai cette paire de Dynastar, état neuve, non fixée par contre, à échanger contre une bière belge en 50cl :


PS: possible de repercer pour des Pivot'18 ou des 916 !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (11 oct.) disait:

Bon, je n'ai pas encore le tri de ce dont je n'ai plus besoin, mais juste pour que le sujet se perde.



merci...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (11 oct.) disait:

130, alors?
j'ai cette paire de Dynastar, état neuve, non fixée par contre, à échanger contre une bière belge en 50cl :


PS: possible de repercer pour des Pivot'18 ou des 916 !



quelle taille?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... 130 j'imagine :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Effectivement 130, percés pour des fixations d'origine Look Kidx
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Pas bête cette histoire ! Je cherche des skis entre autour de 50-60cm, 65cm max on va dire. Si quelqu'un a ça, ça m'intéresse. En échange j'ai des skis taille adulte (rossignol S5 176cm, non fixé;), de la bière, du vin ou autre !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
J'ai les vieux skis de ma grande mais je crois qu'il sont plutot à 70cm
je vous tiens au jus
je cherche 1 paire de batons enfant telescopiques si vous avez ça je suis preneur :) ( c'est le truc qu'on garde donc dur à trouver en occase)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
boulet69 (11 oct.) disait:

J'ai les vieux skis de ma grande mais je crois qu'il sont plutot à 70cm
je vous tiens au jus
je cherche 1 paire de batons enfant telescopiques si vous avez ça je suis preneur :) ( c'est le truc qu'on garde donc dur à trouver en occase)

Effectivement, ils sont passés aux bâtons télescopiques l'an dernier et ne sont pas prêts de les lâcher ; c'est un peu le principe recherché ;-)
Mais ça a permis également à ma fille de skier 2jours avec le pouce strappé, en en rallongeant 1 pour qu'elle puisse attraper juste le tube avec les 4 doigts restant o_O
Donc, oui, je valide l'intérêt de l'investissement :-)
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
boulet69 (11 oct.) disait:

J'ai les vieux skis de ma grande mais je crois qu'il sont plutot à 70cm
je vous tiens au jus
je cherche 1 paire de batons enfant telescopiques si vous avez ça je suis preneur :) ( c'est le truc qu'on garde donc dur à trouver en occase)


Ok, à voir pour les 70cm. Le p'tit aura 1 an et demi, j'ai peur que ce soit un peu grand...qu'est ce que vous en pensez ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
raph.m (11 oct.) disait:

...
Ok, à voir pour les 70cm. Le p'tit aura 1 an et demi, j'ai peur que ce soit un peu grand...qu'est ce que vous en pensez ?

Que ton fils sera barbu avant l'heure :D
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
anor@k (11 oct.) disait:

raph.m (11 oct.) disait:

...
Ok, à voir pour les 70cm. Le p'tit aura 1 an et demi, j'ai peur que ce soit un peu grand...qu'est ce que vous en pensez ?

Que ton fils sera barbu avant l'heure :D


:D C'est le petit de ma soeur mais j'avoue que c'est une idée, je vais prendre tes skis en 130 du coup, histoire qu'il s'entraine à aller tout droit pour le derby !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
raph.m (11 oct.) disait:

Pas bête cette histoire ! Je cherche des skis entre autour de 50-60cm, 65cm max on va dire. Si quelqu'un a ça, ça m'intéresse. En échange j'ai des skis taille adulte (rossignol S5 176cm, non fixé;), de la bière, du vin ou autre !



je regarde, possible que j'aie ça en stock, je te dis samedi! et pour la bière, belge.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
ak (12 oct.) disait:

raph.m (11 oct.) disait:

Pas bête cette histoire ! Je cherche des skis entre autour de 50-60cm, 65cm max on va dire. Si quelqu'un a ça, ça m'intéresse. En échange j'ai des skis taille adulte (rossignol S5 176cm, non fixé;), de la bière, du vin ou autre !



je regarde, possible que j'aie ça en stock, je te dis samedi! et pour la bière, belge.


C'est quoi le souci avec la bière française ??? :D
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Plus sérieusement, il y a une petit brasserie à Ancelle qui est pas mal, ma soeur habite juste à côté et ça peut valoir le coup !
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Hello les copains.

J'ai pas eu de nouvelles de TCSA (sais pas si c'est parceque tu n'as pas ou que es pas rentré de vacances), du coup je repose ma demande, sait-on jamais...

Je cherche donc toujours une combi race (avec protections si possible) pour un nain qui va avoir 12 ans dans 1 mois.

+++

Fab
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Le problème en France, c'est qu'ils ne savent pas triple-fermenter :-)
En espérant que nos enfants ne lisent jamais ces échanges ;-)

Sinon, personne pour les Dynastar? C'est sûr que sans fixations, ça n'aide pas...
(Les Salomon sont en bonne voie pour équiper de nouveaux riders...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (12 oct.) disait:

Le problème en France, c'est qu'ils ne savent pas triple-fermenter :-)
En espérant que nos enfants ne lisent jamais ces échanges ;-)





moi j'assume très bien devant mes enfants ;-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
raph.m (11 oct.) disait:

boulet69 (11 oct.) disait:

J'ai les vieux skis de ma grande mais je crois qu'il sont plutot à 70cm
je vous tiens au jus
je cherche 1 paire de batons enfant telescopiques si vous avez ça je suis preneur :) ( c'est le truc qu'on garde donc dur à trouver en occase)


Ok, à voir pour les 70cm. Le p'tit aura 1 an et demi, j'ai peur que ce soit un peu grand...qu'est ce que vous en pensez ?

sauf si famille de geant , ce sera trop grand
à 18 mois le spatinettes sont lus adaptées , porter des chaussures de ski à cet age niveau psychomoteur c'est compliqué sauf s'il est tres en avance /grand

J'ai zappé hier soir , je regarde demain car de garde ce soir
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
boulet69 (13 oct.) disait:

raph.m (11 oct.) disait:

boulet69 (11 oct.) disait:

J'ai les vieux skis de ma grande mais je crois qu'il sont plutot à 70cm
je vous tiens au jus
je cherche 1 paire de batons enfant telescopiques si vous avez ça je suis preneur :) ( c'est le truc qu'on garde donc dur à trouver en occase)


Ok, à voir pour les 70cm. Le p'tit aura 1 an et demi, j'ai peur que ce soit un peu grand...qu'est ce que vous en pensez ?

sauf si famille de geant , ce sera trop grand
à 18 mois le spatinettes sont lus adaptées , porter des chaussures de ski à cet age niveau psychomoteur c'est compliqué sauf s'il est tres en avance /grand

J'ai zappé hier soir , je regarde demain car de garde ce soir


Ok, merci pour le retour et je note que 70cm c'est trop grand. Pour ce qui est de le mettre si tôt sur des vrais skis, je suis pas très bien placé pour savoir si il est en avance ou grand, je fréquente pas trop d'autre gamins de cet age là. Après j'ai souvenir d'avoir mis mes cousins très jeune sur les skis, mais c'est possible qu'ils avaient deux ans passé. A l'époque on avait des skis en 58cm, mais on arrive plus à remettre la mains dessus.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Et dans tous les cas, si on voit que ça va pas pour le petit, on insistera pas, pas de souci là dessus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 13/10/2017 - 15:12
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Pierre vient d'avoir 2 ans en février à 18 mois il a glissé sur quelques faux plats avec les skis de sa soeur de 3ans (même taille même poids a quelques grosses et cm près). Il commence les cours cet hiver s'il est toujours d'accord...
"Papa ki "
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Papa ki "
"c'est bien mon fils!"