stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
La butée arriere des griffon 13 "bouffent" l'arrière de certaines chaussures (ça m'est arrivé ) , et prennent parfois du jeu, il parait, et le réglage en hauteur avant est moins évident que sur une sth. Puis en général les marker Griffon/Jester ont un peu moins bonne réputation que les STH/Pivot/FKS niveau fiabilité/solidité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 03/01/2016 - 18:49
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Paradoxalement j'ai remarqué que les talons qui se bouffent sont souvent dues à une une butée arrière réglée trop loin.
Je rappelle que pour un bon réglage de la compression, il faut que la vis de réglage de la butée arrière arrive à ras du plastique une fois la chaussure enclenchée. Pour prévenir le risque, en cas de doute, je conseille de vaporiser un peu de lubrifiant silicone sur le talon de la chaussure et sur la fixation aux endroits de contact.
Style ça, mais on en trouve partout (Norauto etc):
cdiscount.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 03/01/2016 - 20:52
GregFet
GregFet

inscrit le 26/12/15
13 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous !

j'ai pris des Mantras 2016 avec des STH2 WTR 13 !

merci pour tous vos commentaires !

très bonne journée à tous,

Greg
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
GregFet ( 3 janv. 2016) disait:

Merci à tous !

j'ai pris des Mantras 2016 avec des STH2 WTR 13 !

merci pour tous vos commentaires !

très bonne journée à tous,

Greg


T'as pas pris la taille junior au moins ;-)
GregFet
GregFet

inscrit le 26/12/15
13 messages
Matos : 1 avis
Ha merde c'était ca le prix attrayant !

je l'ai avais pris en 118, histoire d'être sûr d'être bien stable ;-)
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
tu as fait le bon choix. Le Q98 est vraiment trop limité sur piste.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
chamaco32 ( 3 janv. 2016) disait:

Paradoxalement j'ai remarqué que les talons qui se bouffent sont souvent dues à une une butée arrière réglée trop loin.
Je rappelle que pour un bon réglage de la compression, il faut que la vis de réglage de la butée arrière arrive à ras du plastique une fois la chaussure enclenchée. Pour prévenir le risque, en cas de doute, je conseille de vaporiser un peu de lubrifiant silicone sur le talon de la chaussure et sur la fixation aux endroits de contact.
Style ça, mais on en trouve partout (Norauto etc):
cdiscount.com


Wow, l'idée m’interpelle, car une erreur de réglage m'a fait un peu bouffer (légèrement ) mes chaussures..
mais autant cette idée m’intéresse autant elle fait peur !! Un lubrifiant entre la chaussure et la fixation ??!!! c'est pas un peu bizarre ? en fait c'est sensé faire quoi ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le lubrifiant c'est quand le mal est déjà fait pour pas accentuer par abrasion la détérioration. Si tes fixs ont détériorés tes chaussures, en 1 tu vérifies le réglage en longueur donc la compression, en 2 comme pour réparer la semelle des skis, tu peux réparer les trous éventuels sur tes chaussures avec du PE transparent ou noir (si les chaussures sont noires). Silicone éventuellement après mais normalement ça vient d'un pb de réglage.
Je précise que le lubrifiant silicone est un lubrifiant sec, qui laisse un film de silicone. A proscrire sur les semelles des skis, car après tu ne pourras pas reboucher un trou car ça ne tiendra pas.
GregFet
GregFet

inscrit le 26/12/15
13 messages
Matos : 1 avis
Bon, ben j'ai testé les mantras à val Cenis sur du dur à très dur la semaine dernière (zéro peuf, mais c'était attendu), et ben c'est une tuerie !

Des skis qui accrochent très fort, ca tient à crever partout! des skis qui relancent, qui poussent au cul pour être encore plus agressif, et en plus qui en redemandent ! le bonheur!

En 1 mot : génial !

Merci de vos conseils !
CHG75
CHG75

inscrit le 11/02/16
6 messages
bonjour,
je suis à deux doigts de valider mon achat sur du Mantra mais il y a aussi les Kendo... pour une utilisation 50/50, peut être un meilleur choix??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass