elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
snowfun (15 déc. 2013) disait:

Quelqu'un peut donner une définition d'un trauma crânien ? "Commotion cérébrale" ? Parce que l'ennui dans les chiffres, c'est que les appellations de traumas sont localisés: traumatismes aux membres inférieurs, traumatismes à la tête ( Il me semble que dans le tableau que j'avais, il était même noté: traumatismes crâne)
On est nombreux à s'être fortement cognés, assommés, etc... Dans plein de circonstances de la vie. sans pour autant porter un casque, on ne sentait pas "d'engagement"... ;)

idem pour moi que carambole, une bonne tôle sur la glace, et sans casque... bien sonné mais rien de significatif au scanner. Le toubib parlait cependant bien d'un trauma crânien.
@ luz 66 : et oui, encore un ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bé non moi perte de connaissance, vomissements etc etc, deux jours d'observation petit hématome et une semaine à m'en remettre, fatigué mais fatigué ! (c'est l'age j'en avais fait un encore plus sérieux à 18 ans et je m'étais remis vraiment vite :) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
elfys (15 déc. 2013) disait:

snowfun (15 déc. 2013) disait:

Quelqu'un peut donner une définition d'un trauma crânien ? "Commotion cérébrale" ? Parce que l'ennui dans les chiffres, c'est que les appellations de traumas sont localisés: traumatismes aux membres inférieurs, traumatismes à la tête ( Il me semble que dans le tableau que j'avais, il était même noté: traumatismes crâne)
On est nombreux à s'être fortement cognés, assommés, etc... Dans plein de circonstances de la vie. sans pour autant porter un casque, on ne sentait pas "d'engagement"... ;)

idem pour moi que carambole, une bonne tôle sur la glace, et sans casque... bien sonné mais rien de significatif au scanner. Le toubib parlait cependant bien d'un trauma crânien.
@ luz 66 : et oui, encore un ! :)

Voilà: choc à la tête, donc ?
Je ne parlais pas que de ski! Tu ne mets jamais un casque lorsque tu cherches un truc dans les combles? Avec des poutres bien basses? ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snowfun, 15/12/2013 - 08:05
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

C'est bien d'avoir corrigé !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Effectivement, je ne me rappelais plus très bien de ce que tu avais écrit, et en lisant elfys, j'ai cru comprendre que tu en mettais tout le temps. J'ai relu.. et non. Donc j'ai enlevé.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
BABARR (15 déc. 2013) disait:

Endorphin (12 déc. 2013) disait:

C'est exactement ca.
Sinon 12 pages pour un truc qu'aucun adulte ne portait il y a 20 ans ca fait rire. A se demander comme les generations precedentes ont survecues.


L'humanité a survecue des siecle sans se laver les mains apres s'etre torché le cul....
Plus pret de nous, les casque etait pas obligatoire en moto y'a pas si longtemps, les ceintures de securité en voiture non plus...
Mais continu ton argumentaire foireux.


J'espere que tu as toujours ton Arva et ton ABS meme sur piste. Apres tout la aussi on a des deces dus aux avalanches. N'oublie pas non plus de ne pas aller en station en voiture. C'est dangereux ca la voiture.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (15 déc. 2013) disait:

Voilà: choc à la tête, donc ?
Je ne parlais pas que de ski! Tu ne mets jamais un casque lorsque tu cherches un truc dans les combles? Avec des poutres bien basses? ;)

J'ai mis des grosses mousses sur les poutres pour les protéger. Je ne voulais pas les abimer en leur mettant un coup de boule par inadvertance:)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
tcsa (15 déc. 2013) disait:

snowfun (15 déc. 2013) disait:

Voilà: choc à la tête, donc ?
Je ne parlais pas que de ski! Tu ne mets jamais un casque lorsque tu cherches un truc dans les combles? Avec des poutres bien basses? ;)

J'ai mis des grosses mousses sur les poutres pour les protéger. Je ne voulais pas les abimer en leur mettant un coup de boule par inadvertance:)


Avec un crane rempli d'os, les poutres n'ont qu'a bien se tenir:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Luz66 (15 déc. 2013) disait:

tcsa (15 déc. 2013) disait:

snowfun (15 déc. 2013) disait:

Voilà: choc à la tête, donc ?
Je ne parlais pas que de ski! Tu ne mets jamais un casque lorsque tu cherches un truc dans les combles? Avec des poutres bien basses? ;)

J'ai mis des grosses mousses sur les poutres pour les protéger. Je ne voulais pas les abimer en leur mettant un coup de boule par inadvertance:)


Avec un crane rempli d'os, les poutres n'ont qu'a bien se tenir:)

En vrai la dernière fois que je me suis éclaté la tête (avant les mousses), j'ai cru qu'il ne restait que des morceaux d'os. Je me suis sonné et effondré dans la foulée. :(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Au fait pendant la chose, vous mettez un casque à votre femme, pour pas qu'elle s'éclate la tête dans la tête de lit ?
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
tcsa (15 déc. 2013) disait:

Au fait pendant la chose, vous mettez un casque à votre femme, pour pas qu'elle s'éclate la tête dans la tête de lit ?


Toujours, et la dorsale...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
tcsa (15 déc. 2013) disait:

Au fait pendant la chose, vous mettez un casque à votre femme, pour pas qu'elle s'éclate la tête dans la tête de lit ?

Dans certains cas:

http://img244.imageshack.us/img244/9518/lesvaleursdelafamilleaddams22og0.jpg
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
snowfun (15 déc. 2013) disait:

elfys (15 déc. 2013) disait:

snowfun (15 déc. 2013) disait:

Quelqu'un peut donner une définition d'un trauma crânien ? "Commotion cérébrale" ? Parce que l'ennui dans les chiffres, c'est que les appellations de traumas sont localisés: traumatismes aux membres inférieurs, traumatismes à la tête ( Il me semble que dans le tableau que j'avais, il était même noté: traumatismes crâne)
On est nombreux à s'être fortement cognés, assommés, etc... Dans plein de circonstances de la vie. sans pour autant porter un casque, on ne sentait pas "d'engagement"... ;)

idem pour moi que carambole, une bonne tôle sur la glace, et sans casque... bien sonné mais rien de significatif au scanner. Le toubib parlait cependant bien d'un trauma crânien.
@ luz 66 : et oui, encore un ! :)

Voilà: choc à la tête, donc ?
Je ne parlais pas que de ski! Tu ne mets jamais un casque lorsque tu cherches un truc dans les combles? Avec des poutres bien basses? ;)

en fait (dans un autre boulot) et dans des circonstances analogues, j'ai + tendance à me cogner avec un casque que sans. :) question de repère je pense.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
mamatua (14 déc. 2013) disait:

puisque tu sembles si sensible à la rhétorique, je me permet de te dire que la menace crédible c'est le rocher ou la glace, et pas le non-port du casque. ça arrive à tout le monde de reprendre les autres et de dire soi-même des conneries. (même à moi :D )


Je n'ai ni le temps, ni l'envie de tout expliquer. La menace crédible fait référence à la théorie des jeux. Il s'agit d'éliminer une possibilité pour amener les gens à faire le bon choix (intérêt général vs intérêt particulier). En l'occurrence, je ne me laisse pas la possibilité d'aller taper la tête sur un rocher. C'est peut-être une connerie, mais c'est ma façon de voir les choses. Et comme nul ne me connaît mieux que moi-même, je pense être le plus à même de savoir ce qui peut me motiver à faire les bons choix. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LaSache (15 déc. 2013) disait:

mamatua (14 déc. 2013) disait:

puisque tu sembles si sensible à la rhétorique, je me permet de te dire que la menace crédible c'est le rocher ou la glace, et pas le non-port du casque. ça arrive à tout le monde de reprendre les autres et de dire soi-même des conneries. (même à moi :D )


Je n'ai ni le temps, ni l'envie de tout expliquer. La menace crédible fait référence à la théorie des jeux. Il s'agit d'éliminer une possibilité pour amener les gens à faire le bon choix (intérêt général vs intérêt particulier). En l'occurrence, je ne me laisse pas la possibilité d'aller taper la tête sur un rocher. C'est peut-être une connerie, mais c'est ma façon de voir les choses. Et comme nul ne me connaît mieux que moi-même, je pense être le plus à même de savoir ce qui peut me motiver à faire les bons choix. :)

Sauf que Von Neumann et Morgenstern était aussi mauvais skieurs que Cournot
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
elfys (14 déc. 2013) disait:

j'en déduis que le port du casque te rend un peu moins prudent ... que si tu n'en as pas ! cqfd :)
En fait, tu n'es guère mieux que nous ;)


En fait, le seul truc qui me fait vraiment peur c'est le point de non retour. C'est ce qui va me rendre prudent. Exemple : je ne vais pas aller à toute blinde en hp si je ne sais pas ce qu'il y a derrière, ou dessous. Sinon, j'ai plutôt tendance à aller vite.

Et non, je ne suis pas mieux qu'un autre, ni moins bien...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LaSache, 15/12/2013 - 19:47
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Le sujet a été évoqué ce matin sur RMCinfo. Christel Pascal veut rendre obligatoire le port du casque.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
comme d'autres veulent interdire le hors pistes...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LaSache (15 déc. 2013) disait:

elfys (14 déc. 2013) disait:

j'en déduis que le port du casque te rend un peu moins prudent ... que si tu n'en as pas ! cqfd :)
En fait, tu n'es guère mieux que nous ;)


En fait, le seul truc qui me fait vraiment peur c'est le point de non retour. C'est ce qui va me rendre prudent. Exemple : je ne vais pas aller à toute blinde en hp si je ne sais pas ce qu'il y a derrière, ou dessous. Sinon, j'ai plutôt tendance à aller vite.

Et non, je ne suis pas mieux qu'un autre, ni moins bien...

"petit bras" :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Toute personne démunie d'un exosquelette se verra interdire toute pratique sportive à risque.

Annonce sponsorisée par les lobbies sécuritaires et du secteur des boissons énergisantes
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
elfys (15 déc. 2013) disait:

"petit bras" :)


ce n'est pas grave. Je n'en ai pas vraiment besoin pour skier :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (15 déc. 2013) disait:

"petit bras" :)

P'tit chocolat ?
:)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Endorphin (15 déc. 2013) disait:

BABARR (15 déc. 2013) disait:

Endorphin (12 déc. 2013) disait:

C'est exactement ca.
Sinon 12 pages pour un truc qu'aucun adulte ne portait il y a 20 ans ca fait rire. A se demander comme les generations precedentes ont survecues.


L'humanité a survecue des siecle sans se laver les mains apres s'etre torché le cul....
Plus pret de nous, les casque etait pas obligatoire en moto y'a pas si longtemps, les ceintures de securité en voiture non plus...
Mais continu ton argumentaire foireux.


J'espere que tu as toujours ton Arva et ton ABS meme sur piste. Apres tout la aussi on a des deces dus aux avalanches. N'oublie pas non plus de ne pas aller en station en voiture. C'est dangereux ca la voiture.


Vi, la voiture c'est dangereux, a se demander comment les generations precedentes on survecues. Allez, encore un coup, vu que ça devient de plus en plus foireux ce que tu raconte, ça va vraiment etre tres interessant.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
BABARR (16 déc. 2013) disait:

Endorphin (15 déc. 2013) disait:

BABARR (15 déc. 2013) disait:

Endorphin (12 déc. 2013) disait:

C'est exactement ca.
Sinon 12 pages pour un truc qu'aucun adulte ne portait il y a 20 ans ca fait rire. A se demander comme les generations precedentes ont survecues.


L'humanité a survecue des siecle sans se laver les mains apres s'etre torché le cul....
Plus pret de nous, les casque etait pas obligatoire en moto y'a pas si longtemps, les ceintures de securité en voiture non plus...
Mais continu ton argumentaire foireux.


J'espere que tu as toujours ton Arva et ton ABS meme sur piste. Apres tout la aussi on a des deces dus aux avalanches. N'oublie pas non plus de ne pas aller en station en voiture. C'est dangereux ca la voiture.


Vi, la voiture c'est dangereux, a se demander comment les generations precedentes on survecues. Allez, encore un coup, vu que ça devient de plus en plus foireux ce que tu raconte, ça va vraiment etre tres interessant.


Si t'as compris que c'était de l'humour je pense que c'est la fin des haricots.

(Yes j'ai enfin calé cette expression!)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak (15 déc. 2013) disait:

comme d'autres veulent interdire le hors pistes...


Attend un peu que les Elites législatives découvre le télémark mon petit :p!
Allez je m'en vais proposer au préfet des hautes alpes de faire interdire cette pratique infame et inquiétante!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mhooon (15 déc. 2013) disait:

Toute personne démunie d'un exosquelette se verra interdire toute pratique sportive à risque.

Annonce sponsorisée par les lobbies sécuritaires et du secteur des boissons énergisantes

:) :) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Cl3m (16 déc. 2013) disait:

ak (15 déc. 2013) disait:

comme d'autres veulent interdire le hors pistes...


Attend un peu que les Elites législatives découvre le télémark mon petit :p!
Allez je m'en vais proposer au préfet des hautes alpes de faire interdire cette pratique infame et inquiétante!

:) :) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Lasache, je comprends ta prudence H-P, mais que tu ailles vite autrement, là... J'ai dit, personne n'a relevé, que le port du casque et de protecs en dehors ou quand on lâchait les chiens, je comprenais bien,mais que j'avais de la peine avec les bourrins qui se protègent pour aller comme des avions sur des pistes bleues. C'est ce que font nos gamins, hein, mais eux, ce sont des gamins avec une mémoire vive de 20 mètres. ;)
Imaginez ( non pas que ce soit ce que je souhaite, c'est juste pour l'exemple) qu'en voiture, à partir d'un excès de vitesse de 10 kmh ( pour prendre les excès de vitesse, donc), la ceinture se déclipse, et que la voiture vous signale: "air-bags désactivés"; qu'à partir de 30 au-dessus, les portières s'escamotent, et le pare-brise se rabatte ( les chiffres sont arbitraires, donc, hein. ;) )... Quel serait le comportement ? :D
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
snowfun (16 déc. 2013) disait:

Lasache, je comprends ta prudence H-P, mais que tu ailles vite autrement, là... J'ai dit, personne n'a relevé, que le port du casque et de protecs en dehors ou quand on lâchait les chiens, je comprenais bien,mais que j'avais de la peine avec les bourrins qui se protègent pour aller comme des avions sur des pistes bleues.


Pourquoi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laisse tomber snow... c'est un combat perdu... c'est un PROFESSIONNEL de la réduction des risques... comme moi quoi ;-)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ak (16 déc. 2013) disait:

laisse tomber snow... c'est un combat perdu... c'est un PROFESSIONNEL de la réduction des risques... comme moi quoi ;-)


:) tu prends vite la mouche.

Nan mon job c'est de changer la façon de voir des patrons.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
LaSache (16 déc. 2013) disait:

snowfun (16 déc. 2013) disait:

Lasache, je comprends ta prudence H-P, mais que tu ailles vite autrement, là... J'ai dit, personne n'a relevé, que le port du casque et de protecs en dehors ou quand on lâchait les chiens, je comprenais bien,mais que j'avais de la peine avec les bourrins qui se protègent pour aller comme des avions sur des pistes bleues.


Pourquoi ?

Ben c'est évident, pourtant ! Parce qu'il y a du monde, que c'est encombré, et qu'il y a plein de niveaux différents!
Pour continuer le parallèle avec la voiture, envoyer fort la nuit sur une route de col déserte, c'est une chose, quand il y a du monde, il y a comme un problème!
Et pourtant, on en voit des champions de bacs à sable, sur ces pistes bleues, avancer comme des avions, raser les autres au lieu d'anticiper, etc...!
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Je n'ai jamais dit que je skiais à toute vitesse, sans maitrise, au milieu de la foule.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
LaSache (15 déc. 2013) disait:


En fait, le seul truc qui me fait vraiment peur c'est le point de non retour. C'est ce qui va me rendre prudent. Exemple : je ne vais pas aller à toute blinde en hp si je ne sais pas ce qu'il y a derrière, ou dessous. Sinon, j'ai plutôt tendance à aller vite.

Et non, je ne suis pas mieux qu'un autre, ni moins bien...

Ben, là, on ne sait pas trop, hein... :)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Ben après c'est relatif... Il faudrait demander à ceux qui skient avec moi.

Bon après, c'est vrai que gamin j'aimais bien faire du slalom au milieu des gens ou prendre un champ de bosse à toute blinde...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 16/12/2013 - 20:28
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LaSache (16 déc. 2013) disait:

ak (16 déc. 2013) disait:

laisse tomber snow... c'est un combat perdu... c'est un PROFESSIONNEL de la réduction des risques... comme moi quoi ;-)


:) tu prends vite la mouche.

Nan mon job c'est de changer la façon de voir des patrons.



ben le mien c'est de réduire les risques.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
snowfun (16 déc. 2013) disait:

Et pourtant, on en voit des champions de bacs à sable, sur ces pistes bleues, avancer comme des avions, raser les autres au lieu d'anticiper, etc...!

Rien que pour ça, le casque est utile
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ak (16 déc. 2013) disait:

ben le mien c'est de réduire les risques.


Les risques de ? Assurance ?

Juste comme ça, sur la prévention des accidents du travail, le droit du travail donne une obligation de résultats, et pas uniquement de moyens.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les risques liés à la consommation de drogues dures...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ak (17 déc. 2013) disait:

les risques liés à la consommation de drogues dures...


Je comprends mieux ton addiction à la poudre :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ma dépendance, pas mon addiction ;-) je gère...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
LaSache (16 déc. 2013) disait:

ak (16 déc. 2013) disait:

laisse tomber snow... c'est un combat perdu... c'est un PROFESSIONNEL de la réduction des risques... comme moi quoi ;-)


:) tu prends vite la mouche.

Nan mon job c'est de changer la façon de voir des patrons.


saloperie de patrons aveugles !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
afflelou?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
LaSache (16 déc. 2013) disait:


Nan mon job c'est de changer la façon de voir des patrons.



Sans déc', t'es quand même pas médecin du travail ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ghost_1 (17 déc. 2013) disait:

snowfun (16 déc. 2013) disait:

Et pourtant, on en voit des champions de bacs à sable, sur ces pistes bleues, avancer comme des avions, raser les autres au lieu d'anticiper, etc...!

Rien que pour ça, le casque est utile

Ben oui et non. Parce qu'en fait l'objet crée le risque. je t'ai donné un exemple, avec la voiture.
En gros, on pense aux autres. Avec une éducation à donner, et un comportement.
Ce que je constate dans la démarche du casque en toutes circonstances, c'est protection contre les autres. Parce que bien sûr, on n'est jamais en cause, ce sont les autres. sauf que , bien protégé, la tendance est de forcer plus et de produire ces comportements dangereux. Contre lesquels on se protège. C'est une tendance générale, dans notre société, je le crains, de protéger notre petite personne extrêmement importante contre les autres, ça a l'air d'être le cas dans tous les domaines.
Quant à se protéger contre nos propres chutes, là encore, si on n'est pas en train de bourriner à bloc parce qu'on s'est protégé, ça me parait plus de l'ordre du fantasme, pour les conséquences.Le plus gros problème étant les collisions. Dont on cherche à minimiser les conséquences, plutôt que les éviter par un comportement adéquat.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
FastNico (18 déc. 2013) disait:

Sans déc', t'es quand même pas médecin du travail ?


Nan
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
J'avais laissé tomber ce thread !
15 pages pour "casque ou pas ? ..."
Bravo à tous !
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
JLO (18 déc. 2013) disait:

saloperie de patrons aveugles !


Aveugle, sourd et muet

Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 18/12/2013 - 18:31
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LaSache (18 déc. 2013) disait:

FastNico (18 déc. 2013) disait:

Sans déc', t'es quand même pas médecin du travail ?


Nan


Moi je dirais soit consultant en entreprise dans le domaine de la sécurité ou de la prévention, voir responsable de ce service dans une entreprise.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
ronron (18 déc. 2013) disait:

LaSache (18 déc. 2013) disait:

FastNico (18 déc. 2013) disait:

Sans déc', t'es quand même pas médecin du travail ?


Nan


Moi je dirais soit consultant en entreprise dans le domaine de la sécurité ou de la prévention, voir responsable de ce service dans une entreprise.

le magnifico de la sécurité :)