arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (19 déc. 2013) disait:

ronron (19 déc. 2013) disait:

ak (19 déc. 2013) disait:

Cl3m (19 déc. 2013) disait:

walé c'est reparti comme en 40 ici!



t'as vu? j'ai trouvé un nouveau forrest gump ;-)

Tu cours autant que lui, ak...



ah... on a killian qui est arrivé :-)


J'aurai dit Irma, avec ses 2 boules de crystal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Irma Jornet? :-)
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
ak (19 déc. 2013) disait:

wouahhhh, comme tu m'as eu là :D :D ma femme elle aime pas les gamins ;-)

C'est marrant... C'est pas toi qui voulait que l'on fasse un truc extrèmement mature comme comparer la taille de nos bites en comparant nos journées de ride ?

T'es juste pathétique comme mec.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ghost_1 (19 déc. 2013) disait:

C'est pas toi qui voulait que l'on fasse un truc extrèmement mature comme comparer la taille de nos bites


On dirait qu'il te fait une proposition là…. n'oublie pas ton casque, hein ! ;-)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
_thomas_ (19 déc. 2013) disait:

zermattois (18 déc. 2013) disait:
quand au changement de casque lorsque qu'on tombe ??!!! faut arreter, j'ai, jamais vu un casque explosé, cela doit arriver mais cela doit etre vraiment rare
10 ans de port été comme hivers !
Tu te relis avant de poster ?!

Je n'arrive pas à retrouver une bonne vidéo qui montrait en gros un oeuf dans un casque découpé (de moto) à l'envers, le tout suspendu à quelque chose comme 2m. Premier lâcher : oeuf intact et on voit quand même que la mousse a pris un peu. Deuxième lâcher avec un nouvel oeuf, il se retrouve en bouillie, et le casque n'est visuellement pas explosé...


ok alors si j'ai bien compris la démo, faut pas mettre ses oeufs dans le casque... faut dire aussi que je trouvais pas ça très pratique de skier les jambes aussi écartées. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (19 déc. 2013) disait:

snowfun (19 déc. 2013) disait:

Tu es de mauvaise foi, comme d'hab, tu arrives à en parler sur plusieurs pages, sans problème.
Ben non, ça ne suffit pas , puisque ça continue.
Et c'est plus important que TES mains ( ou du reste) dont on se fout complètement, parce que ça concerne plus de monde.


Je vois que tu es toujours aussi irréprochable dans ta logique de raisonnement ! :) :) :)

Que la tienne soit meilleure reste très largement à prouver.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ghost_1 (19 déc. 2013) disait:

snowfun (19 déc. 2013) disait:

He bien jusqu'à ce que le port du casque augmente en tout cas, les collisions entre adultes se produisaient au niveau du thorax principalement, et non de la tête. J'attends de voir les nouveaux chiffres. :)

Snow,

Principalement ne veut pas dire UNIQUEMENT. Il y a également des collisions qui ont des répercussions et des traumas de la partie haute.

Peu. Mais qui risquent d'augmenter par un changement de comportement, d'ailleurs. ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mamatua (19 déc. 2013) disait:

_thomas_ (19 déc. 2013) disait:

zermattois (18 déc. 2013) disait:
quand au changement de casque lorsque qu'on tombe ??!!! faut arreter, j'ai, jamais vu un casque explosé, cela doit arriver mais cela doit etre vraiment rare
10 ans de port été comme hivers !
Tu te relis avant de poster ?!

Je n'arrive pas à retrouver une bonne vidéo qui montrait en gros un oeuf dans un casque découpé (de moto) à l'envers, le tout suspendu à quelque chose comme 2m. Premier lâcher : oeuf intact et on voit quand même que la mousse a pris un peu. Deuxième lâcher avec un nouvel oeuf, il se retrouve en bouillie, et le casque n'est visuellement pas explosé...


ok alors si j'ai bien compris la démo, faut pas mettre ses oeufs dans le casque... faut dire aussi que je trouvais pas ça très pratique de skier les jambes aussi écartées. :)

:) :) :)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
ak (19 déc. 2013) disait:

désolé, chez moi ça ouvre samedi... et avec ses conditions de rêves, j'en profite pour bosser, afin d'avoir du temps libre en janvier :-) je ne post QUE du boulot ;-)


attends un peu, pour l'instant ya pas grand chose, j'y suis passé hier....
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Les conditions de rêve c'est très subjectif.
Je crois que pour ak le fait que ce soit ouvert c'est déjà des conditions de rêve :)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
bouca (19 déc. 2013) disait:

ak (19 déc. 2013) disait:

désolé, chez moi ça ouvre samedi... et avec ses conditions de rêves, j'en profite pour bosser, afin d'avoir du temps libre en janvier :-) je ne post QUE du boulot ;-)


attends un peu, pour l'instant ya pas grand chose, j'y suis passé hier....

il va neiger un peu demain
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
snowfun (19 déc. 2013) disait:

Peu. Mais qui risquent d'augmenter par un changement de comportement, d'ailleurs. ;)

Je ne suis pas certain que cela ai un impact significatif sur le comportement. Apparament, tu es motards... Comme moi je l'étais... Ce n'est pas parce que tu portes un casque que tu gazes et tutoies les myrtilles comme un porc. Les arsouilles, tu les fais à certains endroits, dans certaines conditions et le casque ne rentre aucunement en compte.

Le port du casque ne te donne pas soudainement un sentiment d'invulnerabilité. Et si c'est le cas... La sélection naturelle suit son cour.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Ghost_1 (19 déc. 2013) disait:

snowfun (19 déc. 2013) disait:

Peu. Mais qui risquent d'augmenter par un changement de comportement, d'ailleurs. ;)

Je ne suis pas certain que cela ai un impact significatif sur le comportement. Apparament, tu es motards... Comme moi je l'étais... Ce n'est pas parce que tu portes un casque que tu gazes et tutoies les myrtilles comme un porc. Les arsouilles, tu les fais à certains endroits, dans certaines conditions et le casque ne rentre aucunement en compte.

Le port du casque ne te donne pas soudainement un sentiment d'invulnerabilité. Et si c'est le cas... La sélection naturelle suit son cour.


Bon bah remets une tournée francis ... je crois que je suis pas encore rentré...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ghost_1 (19 déc. 2013) disait:

Les arsouilles, tu les fais à certains endroits, dans certaines conditions


Pas d'accord… l'arsouille, ça démarre n'importe où. Y suffit d'un gars qui te fais l'exter' pour te provoquer et là, l'arsouille commence et elle se termine quand tu le déposes au freinage et qu'il retourne pleurer chez sa mère…

"Si tu freines, tu payes la tienne !"

T'ain, j'suis chaud bouillant là…. :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (19 déc. 2013) disait:

Ghost_1 (19 déc. 2013) disait:

Les arsouilles, tu les fais à certains endroits, dans certaines conditions


Pas d'accord… l'arsouille, ça démarre n'importe où. Y suffit d'un gars qui te fais l'exter' pour te provoquer et là, l'arsouille commence et elle se termine quand tu le déposes au freinage et qu'il retourne pleurer chez sa mère…

"Si tu freines, tu payes la tienne !"

T'ain, j'suis chaud bouillant là…. :-)

Comme il dit : la sélection naturelle...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ghost_1 (19 déc. 2013) disait:

snowfun (19 déc. 2013) disait:

Peu. Mais qui risquent d'augmenter par un changement de comportement, d'ailleurs. ;)

Je ne suis pas certain que cela ai un impact significatif sur le comportement. Apparament, tu es motards... Comme moi je l'étais... Ce n'est pas parce que tu portes un casque que tu gazes et tutoies les myrtilles comme un porc. Les arsouilles, tu les fais à certains endroits, dans certaines conditions et le casque ne rentre aucunement en compte.

Le port du casque ne te donne pas soudainement un sentiment d'invulnerabilité. Et si c'est le cas... La sélection naturelle suit son cour.

Je t'invite à relire le post, alors. Ca a clairement été dit.
Quant à la moto.. Enlève ton casque, et dis-moi si tu tournes fort la poignée... :)
Et comme je ne suis pas sûr que tu aies lu, donc, je répète: je ne suis pas contre le port du casque, même si, sur piste ouverte, il me semble bien qu'il participe à une dégradation des comportements, mais contre l'obligation sous-jacente qui ressort de ce post.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ronron (19 déc. 2013) disait:

FastNico (19 déc. 2013) disait:

Ghost_1 (19 déc. 2013) disait:

Les arsouilles, tu les fais à certains endroits, dans certaines conditions


Pas d'accord… l'arsouille, ça démarre n'importe où. Y suffit d'un gars qui te fais l'exter' pour te provoquer et là, l'arsouille commence et elle se termine quand tu le déposes au freinage et qu'il retourne pleurer chez sa mère…

"Si tu freines, tu payes la tienne !"

T'ain, j'suis chaud bouillant là…. :-)

Comme il dit : la sélection naturelle...

La sélection naturelle serait plus efficace sans casque, peut-être ! :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mamatua (19 déc. 2013) disait:


Bon bah remets une tournée francis ... je crois que je suis pas encore rentré...

Qu'est-ce qu'on te sert ? :)
Y'a un bar, pour ça, hein... ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
snowfun (19 déc. 2013) disait:

ronron (19 déc. 2013) disait:

FastNico (19 déc. 2013) disait:

Ghost_1 (19 déc. 2013) disait:

Les arsouilles, tu les fais à certains endroits, dans certaines conditions


Pas d'accord… l'arsouille, ça démarre n'importe où. Y suffit d'un gars qui te fais l'exter' pour te provoquer et là, l'arsouille commence et elle se termine quand tu le déposes au freinage et qu'il retourne pleurer chez sa mère…

"Si tu freines, tu payes la tienne !"

T'ain, j'suis chaud bouillant là…. :-)

Comme il dit : la sélection naturelle...

La sélection naturelle serait plus efficace sans casque, peut-être ! :D

Surement, meme si a partir d une certaine vitesse, il ne sert plus a grand chose sur route.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
snowfun (19 déc. 2013) disait:

Je t'invite à relire le post, alors. Ca a clairement été dit.
Quant à la moto.. Enlève ton casque, et dis-moi si tu tournes fort la poignée... :)
Et comme je ne suis pas sûr que tu aies lu, donc, je répète: je ne suis pas contre le port du casque, même si, sur piste ouverte, il me semble bien qu'il participe à une dégradation des comportements, mais contre l'obligation sous-jacente qui ressort de ce post.

Sauf qu'il ne me viendrait même pas à l'esprit de retirer mon casque en moto... Mais après... C'est personnel.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (19 déc. 2013) disait:

meme si a partir d une certaine vitesse, il ne sert plus a grand chose sur route.


Et là, on touche le paradoxe : pourquoi en mettre un alors ?
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
FastNico (19 déc. 2013) disait:

Ghost_1 (19 déc. 2013) disait:

Les arsouilles, tu les fais à certains endroits, dans certaines conditions


Pas d'accord… l'arsouille, ça démarre n'importe où. Y suffit d'un gars qui te fais l'exter' pour te provoquer et là, l'arsouille commence et elle se termine quand tu le déposes au freinage et qu'il retourne pleurer chez sa mère…

"Si tu freines, tu payes la tienne !"

T'ain, j'suis chaud bouillant là…. :-)

J'étais comme ça avant... Jusqu'à ce que je vois un type couper en deux une vache avec son GSXR sur une route de campagne. Du coup, le freinage a été brutal pour lui.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
C'est con que la vache ait pas eu de dorsale…...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (19 déc. 2013) disait:

ronron (19 déc. 2013) disait:

meme si a partir d une certaine vitesse, il ne sert plus a grand chose sur route.


Et là, on touche le paradoxe : pourquoi en mettre un alors ?


Pour les petits accidents et le confort.
En moto, a 130, si tu chutes sur route, y a pas grand chose qui sert vraiment a te proteger.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 19/12/2013 - 15:49
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
FastNico (19 déc. 2013) disait:

C'est con que la vache ait pas eu de dorsale…...

Rooooh... Humour Noir !...

J'aime !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ghost_1 (19 déc. 2013) disait:

snowfun (19 déc. 2013) disait:

Je t'invite à relire le post, alors. Ca a clairement été dit.
Quant à la moto.. Enlève ton casque, et dis-moi si tu tournes fort la poignée... :)
Et comme je ne suis pas sûr que tu aies lu, donc, je répète: je ne suis pas contre le port du casque, même si, sur piste ouverte, il me semble bien qu'il participe à une dégradation des comportements, mais contre l'obligation sous-jacente qui ressort de ce post.

Sauf qu'il ne me viendrait même pas à l'esprit de retirer mon casque en moto... Mais après... C'est personnel.

Tsss... C'était surtout pour te faire réfléchir à ton comportement, selon que tu es "protégé", ou non. Si tu te balades sans casque dans d'autres pays où c'est autorisé, ben tu ne tournes pas la poignée des gaz.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
FastNico (19 déc. 2013) disait:

C'est con que la vache ait pas eu de dorsale…...

La vache est fistulée, du coup. :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (19 déc. 2013) disait:


En moto, a 130, si tu chutes sur route, y a pas grand chose qui sert vraiment a te proteger.


J'ai chuté à 160 à La Bresse(88). Si la moto a fini dans l'eau, si ma tête est passée à moins de 10cms, si j'ai valsé sur 300 mètres, y'a que les genoux qui ont morflé, un peu…

Oui, j'ai eu beaucoup de chance…….
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Evidemment, si tu passes ton temps à regarder le compteur, difficile de ne pas rater les repères de freinage ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (19 déc. 2013) disait:

désolé, chez moi ça ouvre samedi... et avec ses conditions de rêves, j'en profite pour bosser, afin d'avoir du temps libre en janvier :-) je ne post QUE du boulot ;-)


Ben vu tout ce que tu post tu ne dois pas bosser beaucoup. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 19/12/2013 - 16:47
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
snowfun (19 déc. 2013) disait:

Tsss... C'était surtout pour te faire réfléchir à ton comportement, selon que tu es "protégé", ou non. Si tu te balades sans casque dans d'autres pays où c'est autorisé, ben tu ne tournes pas la poignée des gaz.

Je comprends parfaitement où tu veux en venir mais même si c'était autorisé et si je le pouvais, je continuerais avec mon casque, mes bottes et ma combi cuir.

Après c'est un choix personnel et comme je l'ai déjà dis, nul obligation pour ma part... Sauf pour les enfants
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bouca (19 déc. 2013) disait:

ak (19 déc. 2013) disait:

désolé, chez moi ça ouvre samedi... et avec ses conditions de rêves, j'en profite pour bosser, afin d'avoir du temps libre en janvier :-) je ne post QUE du boulot ;-)


attends un peu, pour l'instant ya pas grand chose, j'y suis passé hier....



c'est exactement ce que je dis... vu que c'est pourri, je bosse... et j'accumule des heures en espérant que janvier soit meilleur :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bob@jah (19 déc. 2013) disait:

Les conditions de rêve c'est très subjectif.
Je crois que pour ak le fait que ce soit ouvert c'est déjà des conditions de rêve :)



aussi :-) moi, tant que le télé tourne, chui Heureux :-) mais bon, y a eu de bonnes journées aussi quant il tournait pas hein... mais des journées.. différentes ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (19 déc. 2013) disait:

Ghost_1 (19 déc. 2013) disait:

Les arsouilles, tu les fais à certains endroits, dans certaines conditions


Pas d'accord… l'arsouille, ça démarre n'importe où. Y suffit d'un gars qui te fais l'exter' pour te provoquer et là, l'arsouille commence et elle se termine quand tu le déposes au freinage et qu'il retourne pleurer chez sa mère…

"Si tu freines, tu payes la tienne !"

T'ain, j'suis chaud bouillant là…. :-)



l'arsouille dans la moraine? ah non, ça c'était pas une arsouille...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (19 déc. 2013) disait:

ak (19 déc. 2013) disait:

désolé, chez moi ça ouvre samedi... et avec ses conditions de rêves, j'en profite pour bosser, afin d'avoir du temps libre en janvier :-) je ne post QUE du boulot ;-)


Ben vu tout ce que tu post tu ne dois pas bosser beaucoup. ;)



30 messages à 10 secondes... je coute bien moins qu'un fumeur...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (19 déc. 2013) disait:

marc (19 déc. 2013) disait:

ak (19 déc. 2013) disait:

désolé, chez moi ça ouvre samedi... et avec ses conditions de rêves, j'en profite pour bosser, afin d'avoir du temps libre en janvier :-) je ne post QUE du boulot ;-)


Ben vu tout ce que tu post tu ne dois pas bosser beaucoup. ;)



30 messages à 10 secondes... je coute bien moins qu'un fumeur...


C'est pas faux.

La palme ça serait AK en fumeur.
Là l'employeur peut mettre le clé sous la porte. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'inquiète pour mon employeur... il est au courant... et il a son compte skipass.. :-) et c'est pas le seul de la boite :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si il me garde, c'est qu'il doit y trouver son compte...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (19 déc. 2013) disait:

t'inquiète pour mon employeur... il est au courant... et il a son compte skipass.. :-) et c'est pas le seul de la boite :-)


Ca c'est un employeur comme il devrait y en avoir beaucoup plus.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
snowfun (19 déc. 2013) disait:

carambole (19 déc. 2013) disait:

snowfun (19 déc. 2013) disait:

Tu es de mauvaise foi, comme d'hab, tu arrives à en parler sur plusieurs pages, sans problème.
Ben non, ça ne suffit pas , puisque ça continue.
Et c'est plus important que TES mains ( ou du reste) dont on se fout complètement, parce que ça concerne plus de monde.


Je vois que tu es toujours aussi irréprochable dans ta logique de raisonnement ! :) :) :)

Que la tienne soit meilleure reste très largement à prouver.

vous avez fini de vous chamailler les gamins ? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ghost_1 (19 déc. 2013) disait:

snowfun (19 déc. 2013) disait:

Tsss... C'était surtout pour te faire réfléchir à ton comportement, selon que tu es "protégé", ou non. Si tu te balades sans casque dans d'autres pays où c'est autorisé, ben tu ne tournes pas la poignée des gaz.

Je comprends parfaitement où tu veux en venir mais même si c'était autorisé et si je le pouvais, je continuerais avec mon casque, mes bottes et ma combi cuir.

Après c'est un choix personnel et comme je l'ai déjà dis, nul obligation pour ma part... Sauf pour les enfants

Je viens juste de voir une photo d'un type de Metallica, sans casque ni rien, aux US... ;)

Ben on est d'accord, c'est cool. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
elfys (19 déc. 2013) disait:

snowfun (19 déc. 2013) disait:

carambole (19 déc. 2013) disait:

snowfun (19 déc. 2013) disait:

Tu es de mauvaise foi, comme d'hab, tu arrives à en parler sur plusieurs pages, sans problème.
Ben non, ça ne suffit pas , puisque ça continue.
Et c'est plus important que TES mains ( ou du reste) dont on se fout complètement, parce que ça concerne plus de monde.


Je vois que tu es toujours aussi irréprochable dans ta logique de raisonnement ! :) :) :)

Que la tienne soit meilleure reste très largement à prouver.

vous avez fini de vous chamailler les gamins ? :)

:P
;)
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
capote ou pas ?...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
west_dikkens (19 déc. 2013) disait:

capote ou pas ?...



c'est pas tout a fait la même chose...
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
dans les deux cas une vie peut changer^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
west_dikkens (19 déc. 2013) disait:

capote ou pas ?...

Sous le casque ou sur le casque?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
west_dikkens (19 déc. 2013) disait:

dans les deux cas une vie peut changer^^


dans la cas du casque tu ne met que ta vie en danger...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
west_dikkens (19 déc. 2013) disait:

capote ou pas ?...

tu vas pas me refaire le coup de mettre les oeufs dedans !

tcsa (19 déc. 2013) disait:

west_dikkens (19 déc. 2013) disait:

capote ou pas ?...

Sous le casque ou sur le casque?


sous le casque, c'est pour les têtes de noeud
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 19/12/2013 - 23:00
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
ak (19 déc. 2013) disait:

west_dikkens (19 déc. 2013) disait:

capote ou pas ?...



c'est pas tout a fait la même chose...


Mais si! Les deux peuvent servir de contraceptif.
Si t'arrive a emballer avec un casque sur la tete... "Chapeau"! (je sais c'est facile)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Luz66 (20 déc. 2013) disait:

ak (19 déc. 2013) disait:

west_dikkens (19 déc. 2013) disait:

capote ou pas ?...



c'est pas tout a fait la même chose...


Mais si! Les deux peuvent servir de contraceptif.
Si t'arrive a emballer avec un casque sur la tete... "Chapeau"! (je sais c'est facile)


Voila! C'est ca etre pathetique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Luz66, 20/12/2013 - 00:44