snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
snowfun (11 déc. 2013) disait:

arghoops (11 déc. 2013) disait:


C'était juste pour être sûr car depuis le début tu tombes sur la tête sans te faire mal, ce n'est que pour ça que tu ne portes pas de casque. ;)
Si la ceinture n'était pas obligatoire, tu ne la mettrais pas non plus?
Idem pour le casque en moto?

Comme tous mes petits camarades de jeux, dis donc... Pour le ski, donc.
La ceinture de sécurité ... Je suis sûr que tu te rappelles quand elle a commencé...? Et les raisons pour lesquelles on ne les mettait pas dans les régions de montagne, souvent ? :)
Et la moto, j'ai aussi connu l'époque où on pouvait rouler sans casque, hein...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ronron (11 déc. 2013) disait:

snowfun (11 déc. 2013) disait:

ronron (11 déc. 2013) disait:



Non tu ne comprends pas.

Les pros s y mettent et de plus en plus d amateur et pas qu en compete.
L integrale est indispensable en pratique engagé pour proteger la face et aussi la partie occipitale mieux qu un simple casque.
Le leat brace pour protéger les cervicales et ca n a rien a voir avec la terre.
Mais si vous savez pas que ca existe en ski, ca prouve la mentalité.

Quand tu vois les descendeurs avec juste un petit casque, une casquette ferait presque le meme effet.

Alors je vais t'expliquer ce que toi, tu ne comprends pas.
Tu parles de pratique "engagée" ? Ben les protecs sont là plus importantes. Si tu as suivi, je l'ai déjà dit. Mais ce n'est pas le cadre de la pratique au coeur du débat.
Pour les descendeurs, justement, on cherche des solutions. Mais s'il n'y a pas d'intégral, c'est bien pour la raison que je t'ai donnée.
Et le sol n'est pas le même non plus, au fait, hein.


T'as pas dit pourquoi les descendeurs ne m'étaient pas d'intégrales ni de Leat Brace.
Alors pourquoi?

Et la mentonnière du casque intégrale, c'est pas que pour éviter les eraflures sur les lèvres mais surtout pour éviter de perdre des dents, un nez, une machoire sur des chocs.

Ben si: pour éviter d'amplifier le coup du lapin.
Et je te rassure: il y a du monde qui se penche sur la question ( tu n'as pas lu non plus les nouveaux casques partis en fumée? )
Mais tu es sans doute plus intelligent que tous biomécaniciens et autres ingés de la Fédé.
Par ex, pour le ski cross, il y a un airbag....
Et puis très honnête, aussi: on parle du risque d'obligation de faire porter le casque à tout un chacun en ski, et toi, tu embrayes sur le port de protecs en VTT de descente ( pas en cross-country, hein), où c'est forcément engagé, très familial, comme pratique.
Donc, je te répète ( finalement, je comprends ak):
pour le tout un chacun, ton exemple est loin.
Pour les compétiteurs, on cherche. Si tu pense que tu peux poser ton idée à la fédé, ne te gêne surtout pas !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais bon, j'avoue que l'état d'esprit dans le vtt n'est pas du tout le même.

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
arghoops (11 déc. 2013) disait:


Non mais ronron, tu ne comprends pas, ilnest tombé plein de fois fort sans jamais se faire mal, donc pourquoi porterait il un casque?

Comme tous les skieurs , anciens et actuels. :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
snowfun (11 déc. 2013) disait:

ronron (11 déc. 2013) disait:

snowfun (11 déc. 2013) disait:

ronron (11 déc. 2013) disait:



Non tu ne comprends pas.

Les pros s y mettent et de plus en plus d amateur et pas qu en compete.
L integrale est indispensable en pratique engagé pour proteger la face et aussi la partie occipitale mieux qu un simple casque.
Le leat brace pour protéger les cervicales et ca n a rien a voir avec la terre.
Mais si vous savez pas que ca existe en ski, ca prouve la mentalité.

Quand tu vois les descendeurs avec juste un petit casque, une casquette ferait presque le meme effet.

Alors je vais t'expliquer ce que toi, tu ne comprends pas.
Tu parles de pratique "engagée" ? Ben les protecs sont là plus importantes. Si tu as suivi, je l'ai déjà dit. Mais ce n'est pas le cadre de la pratique au coeur du débat.
Pour les descendeurs, justement, on cherche des solutions. Mais s'il n'y a pas d'intégral, c'est bien pour la raison que je t'ai donnée.
Et le sol n'est pas le même non plus, au fait, hein.


T'as pas dit pourquoi les descendeurs ne m'étaient pas d'intégrales ni de Leat Brace.
Alors pourquoi?

Et la mentonnière du casque intégrale, c'est pas que pour éviter les eraflures sur les lèvres mais surtout pour éviter de perdre des dents, un nez, une machoire sur des chocs.

Ben si: pour éviter d'amplifier le coup du lapin.
Et je te rassure: il y a du monde qui se penche sur la question ( tu n'as pas lu non plus les nouveaux casques partis en fumée? )
Mais tu es sans doute plus intelligent que tous biomécaniciens et autres ingés de la Fédé.
Par ex, pour le ski cross, il y a un airbag....
Et puis très honnête, aussi: on parle du risque d'obligation de faire porter le casque à tout un chacun en ski, et toi, tu embrayes sur le port de protecs en VTT de descente ( pas en cross-country, hein), où c'est forcément engagé, très familial, comme pratique.
Donc, je te répète ( finalement, je comprends ak):
pour le tout un chacun, ton exemple est loin.
Pour les compétiteurs, on cherche. Si tu pense que tu peux poser ton idée à la fédé, ne te gêne surtout pas !


C'est pas un problème de Fédé.
Rien ne l'oblige en vtt de descente en compétition, il n'est pas obligatoire et pourtant de plus en plus de personne le porte.

Si les skieurs veulent le porter, ça m'étonnerait qu'on leur interdise, mais je pense que ce n'est pas la mentalité, y a qu'à voir leur casque.
Je pense que les compétiteurs ne veulent pas s'y mettre pour jesaisquelleraison et donc rien ne bouge.

Et mon exemple n'est pas loin, va en station, le moindre touriste qui va faire de la descente en vtt loue toutes les protections, dorsale complete comprise, même si le Leatt Brace n'est pas encore très répandu, donc difficile à trouver à la location.

Mais tu prouves tout à fait que c'est la mentalité qui empèche la démocratisation et non un réel besoin.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
snowfun (11 déc. 2013) disait:

arghoops (11 déc. 2013) disait:


C'était juste pour être sûr car depuis le début tu tombes sur la tête sans te faire mal, ce n'est que pour ça que tu ne portes pas de casque. ;)
Si la ceinture n'était pas obligatoire, tu ne la mettrais pas non plus?
Idem pour le casque en moto?

Comme tous mes petits camarades de jeux, dis donc... Pour le ski, donc.
La ceinture de sécurité ... Je suis sûr que tu te rappelles quand elle a commencé...? Et les raisons pour lesquelles on ne les mettait pas dans les régions de montagne, souvent ? :)
Et la moto, j'ai aussi connu l'époque où on pouvait rouler sans casque, hein...


Oui je m'en souviens mais tu ne réponds pas à la question. :P
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
snowfun (11 déc. 2013) disait:

arghoops (11 déc. 2013) disait:


Non mais ronron, tu ne comprends pas, ilnest tombé plein de fois fort sans jamais se faire mal, donc pourquoi porterait il un casque?

Comme tous les skieurs , anciens et actuels. :)


Il suffit d'une fois. :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ca compte, ça, ou pas...

Sinon, j'ai un plan pour ça, mais j'ai peur que ça s'oxyde un peu....
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
arghoops (11 déc. 2013) disait:

snowfun (11 déc. 2013) disait:

arghoops (11 déc. 2013) disait:


Non mais ronron, tu ne comprends pas, ilnest tombé plein de fois fort sans jamais se faire mal, donc pourquoi porterait il un casque?

Comme tous les skieurs , anciens et actuels. :)


Il suffit d'une fois. :)


ouai ben moi j'ai conduit plein de fois bourré comme un coin!!!, j'ai jamais eu d'accident alors je vois pas pourquoi je changerai hein!!!!!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
legend77 (11 déc. 2013) disait:

arghoops (11 déc. 2013) disait:

snowfun (11 déc. 2013) disait:

arghoops (11 déc. 2013) disait:


Non mais ronron, tu ne comprends pas, ilnest tombé plein de fois fort sans jamais se faire mal, donc pourquoi porterait il un casque?

Comme tous les skieurs , anciens et actuels. :)


Il suffit d'une fois. :)


ouai ben moi j'ai conduit plein de fois bourré comme un coin!!!, j'ai jamais eu d'accident alors je vois pas pourquoi je changerai hein!!!!!


Bah et t'avais pas la ceinture et tu t'es pas fait arrêter en plus, limite tu téléphonais et mangeais de l'autre main? ;)
Et comme il ne t'ai rien arrivé bah tu continues, logique. :)
Là je te suis à 100%. :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 11/12/2013 - 14:04
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (11 déc. 2013) disait:

C'est sur que pour la question de base, non le casque n'est pas indispensable pour skier, tout comme les gants, la combi, etc.

Sauf dans un cas où le casque est obligatoire.



y a un autre cas ou c'est obligatoire...


www.derbydelameije.com

:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darth Slovas (11 déc. 2013) disait:

FWQ1STAR (11 déc. 2013) disait:

C'est quoi le but de tes références de "pro" ou le fait de m'appeler "bonhomme"? C'est juste pour faire déraper? En fait, je crois que je viens de comprendre, le casque tu t'en fous, tu veux juste que ca devienne un pugilat.
Ok, moi je sors, de toute façon, il suffit de relire le sujet pour se rendre compte que vous êtes trois à raconter des âneries et que les gens le prennent comme ça. Ce qui m'inquiétait c'était que vos arguments fallacieux puissent convaincre, mais je me rends compte que la masse des pratiquants skie casqué ou reconnait que cela est utile. Donc finalement, 3 vieux schnocks qui jouent les anciens combattants, ca n'a aucun impact.
Donc ça me va. Eclatez vous (la tronche) si ca vous fait plaisir, moi je ne reviens plus ici, laissons ce sujet finir au fin fond du forum, là où vos sophismes méritent de finir.


Juste, tu mets qui dans les 3 vieux schnoks anti casque?
Snowfun Ak et moi?

Donc au moins 2 qui ont ici même dit qu'ils portaient un casque à l'occasion?

T'as oublié de dire qu'ils étaient aussi incohérents. Où alors, ils considèrent juste qu'ils faut adapter l’équipement à la pratique, et pas définir des règles strictes sans connaitre...
Rhaa, zut, pas simple de faire la différence entre un con et un mec qui réfléchit pas comme toi, c'est ça?



moi chui contre ls casques... tout contre...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops (11 déc. 2013) disait:


Si le casque peut limiter les accidents cranieux,



ça existe pas les accidents cranieux... donc on va rien limiter du tout...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ronron (11 déc. 2013) disait:


C'est pas un problème de Fédé.
Rien ne l'oblige en vtt de descente en compétition, il n'est pas obligatoire et pourtant de plus en plus de personne le porte.

Si les skieurs veulent le porter, ça m'étonnerait qu'on leur interdise, mais je pense que ce n'est pas la mentalité, y a qu'à voir leur casque.
Je pense que les compétiteurs ne veulent pas s'y mettre pour jesaisquelleraison et donc rien ne bouge.

Et mon exemple n'est pas loin, va en station, le moindre touriste qui va faire de la descente en vtt loue toutes les protections, dorsale complete comprise, même si le Leatt Brace n'est pas encore très répandu, donc difficile à trouver à la location.

Mais tu prouves tout à fait que c'est la mentalité qui empèche la démocratisation et non un réel besoin.

Tu es vraiment très con quand tu t'y mets. Je te réponds:
Tout est normalisé, en ski. Le matériel comme le reste. Tout doit être homologué. Ces normes sont données, voire discutées, avec les fabricants. Je te le répète ( tu dois faire exprès de ne pas lire ?) : il y avait tous les nouveaux casques à homologuer qui ont cramé.
Donc, non, ils ne pourront pas prendr ele départ comme ça.
le VVT de descente , une activité très familiale, c'est sûr... Tu es très honnête, vraiment.
Pour résumer, parce que soit tu ne lis pas du tout, soit tu ne comprends pas ( ça, ça m'étonnerait, je pense que c'est juste de la mauvaise foi): pour se débarrasser de points qui ont l'air de ne pas toujours avoir été compris, le casque est super bien pour les gamins; on n'empêche personne de mettre un casque en ski ( on parle toujours de l'activité "normale";) ; par contre, et selon l'orientation qui était donnée à ce post, on est assez nombreux à ne pas vouloir d'obligation de le porter. ( ce qui signifie le porter tout le temps, hein. Ce qui est ridicule)Ca pour être sûr que tu ( mais d'autres aussi ) aies bien compris.
Pour ce qui concerne la compétition ( piquets et freeride): j'ai écrit ( là encore, manque de bol, tu n'as pas dû lire) que le casque était utile. Tu me fais donc un faux procès.
Pour ce qui est du matériel lui-même, je ne suis en rien décideur, je t'ai expliqué comment ça fonctionnait. Et je t'invite à soumettre ta suggestion à la Fédé.
Je suis assez clair pour toi, ou tu vas encore raconter des salades ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
arghoops (11 déc. 2013) disait:

snowfun (11 déc. 2013) disait:

arghoops (11 déc. 2013) disait:


C'était juste pour être sûr car depuis le début tu tombes sur la tête sans te faire mal, ce n'est que pour ça que tu ne portes pas de casque. ;)
Si la ceinture n'était pas obligatoire, tu ne la mettrais pas non plus?
Idem pour le casque en moto?

Comme tous mes petits camarades de jeux, dis donc... Pour le ski, donc.
La ceinture de sécurité ... Je suis sûr que tu te rappelles quand elle a commencé...? Et les raisons pour lesquelles on ne les mettait pas dans les régions de montagne, souvent ? :)
Et la moto, j'ai aussi connu l'époque où on pouvait rouler sans casque, hein...


Oui je m'en souviens mais tu ne réponds pas à la question. :P

Tu t'en souviens ? Sans blague ? :) Tu as quel âge ? :)
Pour la ceinture, je ne la mets pas. Mais je la fais mettre aux enfants.
Pour la moto, je terminais souvent, quand c'était tard , les 2 derniers kilomètres de ma route déserte sans le casque. Et ça ME regarde. Par contre, mon passager garde le sien.
:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
arghoops (11 déc. 2013) disait:

snowfun (11 déc. 2013) disait:

arghoops (11 déc. 2013) disait:


Non mais ronron, tu ne comprends pas, ilnest tombé plein de fois fort sans jamais se faire mal, donc pourquoi porterait il un casque?

Comme tous les skieurs , anciens et actuels. :)


Il suffit d'une fois. :)

Oui. A pied aussi. :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (11 déc. 2013) disait:

arghoops (11 déc. 2013) disait:


Si le casque peut limiter les accidents cranieux,



ça existe pas les accidents cranieux... donc on va rien limiter du tout...


Ça existe autant que "ls casques". :P
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
snowfun (11 déc. 2013) disait:

arghoops (11 déc. 2013) disait:

snowfun (11 déc. 2013) disait:

arghoops (11 déc. 2013) disait:


C'était juste pour être sûr car depuis le début tu tombes sur la tête sans te faire mal, ce n'est que pour ça que tu ne portes pas de casque. ;)
Si la ceinture n'était pas obligatoire, tu ne la mettrais pas non plus?
Idem pour le casque en moto?

Comme tous mes petits camarades de jeux, dis donc... Pour le ski, donc.
La ceinture de sécurité ... Je suis sûr que tu te rappelles quand elle a commencé...? Et les raisons pour lesquelles on ne les mettait pas dans les régions de montagne, souvent ? :)
Et la moto, j'ai aussi connu l'époque où on pouvait rouler sans casque, hein...


Oui je m'en souviens mais tu ne réponds pas à la question. :P

Tu t'en souviens ? Sans blague ? :) Tu as quel âge ? :)
Pour la ceinture, je ne la mets pas. Mais je la fais mettre aux enfants.
Pour la moto, je terminais souvent, quand c'était tard , les 2 derniers kilomètres de ma route déserte sans le casque. Et ça ME regarde. Par contre, mon passager garde le sien.
:)


J'ai un âge qui me permet d'avoir connu l'époque sans ceinture. ;)
Si tu ne l'as mets pas je comprends que tu ne mettes pas de casque, pas de souci., le dialogue s'arrête là donc. :P
Je te souhaite juste qu'il ne t'arrive jamais rien et qu'un jour tu penseras à tes proches.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
1982 argoops...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
arghoops (11 déc. 2013) disait:


J'ai un âge qui me permet d'avoir connu l'époque sans ceinture. ;)
Si tu ne l'as mets pas je comprends que tu ne mettes pas de casque, pas de souci., le dialogue s'arrête là donc. :P
Je te souhaite juste qu'il ne t'arrive jamais rien et qu'un jour tu penseras à tes proches.

J'ai de la peine à te croire. Sinon tu vas me dire ce qu'il était prévu, comme obligation au niveau du port de la ceinture ( points retirés,etc...) ? Comment étaient les pare-brises, les voitures ? Les routes ?
Par exemple, en entrainement rallye, c'était autre chose.
Ce que tu ne piges pas, c'est que je ne suis pas contre le fait que les gens veuillent porter un casque, mais que tu veuilles l'obliger, dans toutes circonstances, alors que le risque est objectivement infime. ( je te parle de ski, là;)
Et détail, j'aimerais te voir sur les skis, ton comportement. Avec et sans casque, pour rire. :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (11 déc. 2013) disait:






Mouais….. ça a l'air tout croûté, t'as bien fait de mettre un casque…..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
crouté je sais pas... mais un poil instable :D perso j'aurais jamais laissé monter des gonzes dans le télé ce jour là... avec ou sans casque :D
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (11 déc. 2013) disait:

1982 argoops...


Nan mais attends, t'es qui pour fouiller dans ma vie privée sérieusement????

:P
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
snowfun (11 déc. 2013) disait:

arghoops (11 déc. 2013) disait:


J'ai un âge qui me permet d'avoir connu l'époque sans ceinture. ;)
Si tu ne l'as mets pas je comprends que tu ne mettes pas de casque, pas de souci., le dialogue s'arrête là donc. :P
Je te souhaite juste qu'il ne t'arrive jamais rien et qu'un jour tu penseras à tes proches.

J'ai de la peine à te croire. Sinon tu vas me dire ce qu'il était prévu, comme obligation au niveau du port de la ceinture ( points retirés,etc...) ? Comment étaient les pare-brises, les voitures ? Les routes ?
Par exemple, en entrainement rallye, c'était autre chose.
Ce que tu ne piges pas, c'est que je ne suis pas contre le fait que les gens veuillent porter un casque, mais que tu veuilles l'obliger, dans toutes circonstances, alors que le risque est objectivement infime. ( je te parle de ski, là;)
Et détail, j'aimerais te voir sur les skis, ton comportement. Avec et sans casque, pour rire. :)


Ah mais moi je ne suis pas pour l'obligation du port du casque, rassires toi, je trouve juste ça égoïste, rien de plus. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops (11 déc. 2013) disait:

ak (11 déc. 2013) disait:

1982 argoops...


Nan mais attends, t'es qui pour fouiller dans ma vie privée sérieusement????

:P



Sebastien????!!!!???? c'est toi????? :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
snowfun (11 déc. 2013) disait:

ronron (11 déc. 2013) disait:


C'est pas un problème de Fédé.
Rien ne l'oblige en vtt de descente en compétition, il n'est pas obligatoire et pourtant de plus en plus de personne le porte.

Si les skieurs veulent le porter, ça m'étonnerait qu'on leur interdise, mais je pense que ce n'est pas la mentalité, y a qu'à voir leur casque.
Je pense que les compétiteurs ne veulent pas s'y mettre pour jesaisquelleraison et donc rien ne bouge.

Et mon exemple n'est pas loin, va en station, le moindre touriste qui va faire de la descente en vtt loue toutes les protections, dorsale complete comprise, même si le Leatt Brace n'est pas encore très répandu, donc difficile à trouver à la location.

Mais tu prouves tout à fait que c'est la mentalité qui empèche la démocratisation et non un réel besoin.

Tu es vraiment très con quand tu t'y mets. Je te réponds:
Tout est normalisé, en ski. Le matériel comme le reste. Tout doit être homologué. Ces normes sont données, voire discutées, avec les fabricants. Je te le répète ( tu dois faire exprès de ne pas lire ?) : il y avait tous les nouveaux casques à homologuer qui ont cramé.
Donc, non, ils ne pourront pas prendr ele départ comme ça.
le VVT de descente , une activité très familiale, c'est sûr... Tu es très honnête, vraiment.
Pour résumer, parce que soit tu ne lis pas du tout, soit tu ne comprends pas ( ça, ça m'étonnerait, je pense que c'est juste de la mauvaise foi): pour se débarrasser de points qui ont l'air de ne pas toujours avoir été compris, le casque est super bien pour les gamins; on n'empêche personne de mettre un casque en ski ( on parle toujours de l'activité "normale";) ; par contre, et selon l'orientation qui était donnée à ce post, on est assez nombreux à ne pas vouloir d'obligation de le porter. ( ce qui signifie le porter tout le temps, hein. Ce qui est ridicule)Ca pour être sûr que tu ( mais d'autres aussi ) aies bien compris.
Pour ce qui concerne la compétition ( piquets et freeride): j'ai écrit ( là encore, manque de bol, tu n'as pas dû lire) que le casque était utile. Tu me fais donc un faux procès.
Pour ce qui est du matériel lui-même, je ne suis en rien décideur, je t'ai expliqué comment ça fonctionnait. Et je t'invite à soumettre ta suggestion à la Fédé.
Je suis assez clair pour toi, ou tu vas encore raconter des salades ?

Faut que tu te relises snowfun car ce que tu dis n est jamais vraiment clair.
Tu dis les choses a moitié a chaque fois.
Ou plutot tu dis les choses de facon que toi tu te comprennes sans entrer dans les details ce qui permettrait aux autres de bien comprendre ce que tu veux dire.

Donc les autorités pourraient interdire un skieur de partir car il a sur lui des elements de sécurités en trop?
Pas mal.

Et ne t en deplaise le vtt de descente se democratise et on voit de plus en plus souvent de pere avec leur gamin s y essayer pour une journée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (11 déc. 2013) disait:

snowfun (11 déc. 2013) disait:

ronron (11 déc. 2013) disait:


C'est pas un problème de Fédé.
Rien ne l'oblige en vtt de descente en compétition, il n'est pas obligatoire et pourtant de plus en plus de personne le porte.

Si les skieurs veulent le porter, ça m'étonnerait qu'on leur interdise, mais je pense que ce n'est pas la mentalité, y a qu'à voir leur casque.
Je pense que les compétiteurs ne veulent pas s'y mettre pour jesaisquelleraison et donc rien ne bouge.

Et mon exemple n'est pas loin, va en station, le moindre touriste qui va faire de la descente en vtt loue toutes les protections, dorsale complete comprise, même si le Leatt Brace n'est pas encore très répandu, donc difficile à trouver à la location.

Mais tu prouves tout à fait que c'est la mentalité qui empèche la démocratisation et non un réel besoin.

Tu es vraiment très con quand tu t'y mets. Je te réponds:
Tout est normalisé, en ski. Le matériel comme le reste. Tout doit être homologué. Ces normes sont données, voire discutées, avec les fabricants. Je te le répète ( tu dois faire exprès de ne pas lire ?) : il y avait tous les nouveaux casques à homologuer qui ont cramé.
Donc, non, ils ne pourront pas prendr ele départ comme ça.
le VVT de descente , une activité très familiale, c'est sûr... Tu es très honnête, vraiment.
Pour résumer, parce que soit tu ne lis pas du tout, soit tu ne comprends pas ( ça, ça m'étonnerait, je pense que c'est juste de la mauvaise foi): pour se débarrasser de points qui ont l'air de ne pas toujours avoir été compris, le casque est super bien pour les gamins; on n'empêche personne de mettre un casque en ski ( on parle toujours de l'activité "normale";) ; par contre, et selon l'orientation qui était donnée à ce post, on est assez nombreux à ne pas vouloir d'obligation de le porter. ( ce qui signifie le porter tout le temps, hein. Ce qui est ridicule)Ca pour être sûr que tu ( mais d'autres aussi ) aies bien compris.
Pour ce qui concerne la compétition ( piquets et freeride): j'ai écrit ( là encore, manque de bol, tu n'as pas dû lire) que le casque était utile. Tu me fais donc un faux procès.
Pour ce qui est du matériel lui-même, je ne suis en rien décideur, je t'ai expliqué comment ça fonctionnait. Et je t'invite à soumettre ta suggestion à la Fédé.
Je suis assez clair pour toi, ou tu vas encore raconter des salades ?

Faut que tu te relises snowfun car ce que tu dis n est jamais vraiment clair.
Tu dis les choses a moitié a chaque fois.
Ou plutot tu dis les choses de facon que toi tu te comprennes sans entrer dans les details ce qui permettrait aux autres de bien comprendre ce que tu veux dire.

Donc les autorités pourraient interdire un skieur de partir car il a sur lui des elements de sécurités en trop?
Pas mal.

Et ne t en deplaise le vtt de descente se democratise et on voit de plus en plus souvent de pere avec leur gamin s y essayer pour une journée.



je te préviens snow... avec ronron c'est toujours l'autre qui s'exprime mal... c'est jamais lui qui a des problèmes de compréhension ou de mauvaise foi... c'est le digne fils de qui tu sais ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (11 déc. 2013) disait:


Donc les autorités pourraient interdire un skieur de partir car il a sur lui des elements de sécurités en trop?
Pas mal.




non, il a dit que la fédé pourrait interdire à un compétiteur de partir avec un matériel non homologué par la fédé.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (11 déc. 2013) disait:

avec ronron c'est toujours l'autre qui s'exprime mal... c'est jamais lui qui a des problèmes de compréhension ou de mauvaise foi...


A peu de chose près, c'est exactement ce qu'à dit une skipasseuse à un pot Skipass…..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'aime me travestir pour les pots ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (11 déc. 2013) disait:

ronron (11 déc. 2013) disait:


Donc les autorités pourraient interdire un skieur de partir car il a sur lui des elements de sécurités en trop?
Pas mal.




non, il a dit que la fédé pourrait interdire à un compétiteur de partir avec un matériel non homologué par la fédé.



d'ailleurs récemment une descendeuse (autrichienne je crois) a été disqualifiée parce qu'elle portait des protec de slalom sur les avant bras.... en coupe du monde...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (11 déc. 2013) disait:

j'aime me travestir pour les pots ;-)




:-)

Vous avez remarqué…. le casque….bien sur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 11/12/2013 - 14:56
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (11 déc. 2013) disait:

arghoops (11 déc. 2013) disait:

ak (11 déc. 2013) disait:

1982 argoops...


Nan mais attends, t'es qui pour fouiller dans ma vie privée sérieusement????

:P


Sebastien????!!!!???? c'est toi????? :D


Depuis le début c'est moi...
:P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah putain... là je chassais du côté de roxy... finalement c'est patago qui m'a eu ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, j'ai eu peur que tu balances celle un peu plus tard dans la journée :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Prycilla... quelle bombasse quand même...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (11 déc. 2013) disait:

bon, j'ai eu peur que tu balances celle un peu plus tard dans la journée :D


Celle-là ?



T'as eu peur hein ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (11 déc. 2013) disait:

ak (11 déc. 2013) disait:

j'aime me travestir pour les pots ;-)




:-)

Vous avez remarqué…. le casque….bien sur



et si on regarde bien on vois le gilet dainese... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (11 déc. 2013) disait:

ak (11 déc. 2013) disait:

bon, j'ai eu peur que tu balances celle un peu plus tard dans la journée :D


Celle-là ?



T'as eu peur hein ?



tu veux jouer? ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (11 déc. 2013) disait:


tu veux jouer? ;-)


Nan…. je sais que je peux pas gagner…. :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (11 déc. 2013) disait:

FastNico (11 déc. 2013) disait:

ak (11 déc. 2013) disait:

bon, j'ai eu peur que tu balances celle un peu plus tard dans la journée :D


Celle-là ?



T'as eu peur hein ?



tu veux jouer? ;-)


Putain moi qui collectionne les Ecocup, ceux-là il va falloir que je m'en procure un jour ou l'autre, et je vois pas 36 000 moyens ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est bien, tu as garder les pieds sur terre ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (11 déc. 2013) disait:

ak (11 déc. 2013) disait:

FastNico (11 déc. 2013) disait:

ak (11 déc. 2013) disait:

bon, j'ai eu peur que tu balances celle un peu plus tard dans la journée :D


Celle-là ?



T'as eu peur hein ?



tu veux jouer? ;-)


Putain moi qui collectionne les Ecocup, ceux-là il va falloir que je m'en procure un jour ou l'autre, et je vois pas 36 000 moyens ;-)



je dois en avoir 150..... et de loin pas tous les mêmes... mais tous du derby ;-) et de la swallow mania...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (11 déc. 2013) disait:



Putain moi qui collectionne les Ecocup, ceux-là il va falloir que je m'en procure un jour ou l'autre, et je vois pas 36 000 moyens ;-)



raboul ta viande à la gross teuf!!!!!!!! inscription à partir de mi-janvier ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (11 déc. 2013) disait:


je dois en avoir 150.....


Dont 140 volés….. ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas faux...
ça fait partie du challenge ;-) y a la place, puis le nb de gobelet ramassé ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, le but est charitable... j'aimerais que chacun de mes invités pour mes 50... en aie un... en souvenir ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (11 déc. 2013) disait:

mais bon, le but est charitable... j'aimerais que chacun de mes invités pour mes 50... en aie un... en souvenir ;-)


Oh l'autre, comme y se place en loosedé pour qu'on lui file sans broncher le 4 avril….. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as vu ça? an-ti-ci-per! y a que ça de vrai ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (11 déc. 2013) disait:

KillaWhale (11 déc. 2013) disait:



Putain moi qui collectionne les Ecocup, ceux-là il va falloir que je m'en procure un jour ou l'autre, et je vois pas 36 000 moyens ;-)



raboul ta viande à la gross teuf!!!!!!!! inscription à partir de mi-janvier ;-)


D'ac, j'essaierai à voir selon mes dispos ;-)