ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (12 déc. 2013) disait:


Quant à penser que tu ne vivras pas vieux si tu ne mets pas le casque, c'est un peu comme tous les gens qui ne font pas de ski, et qui pensent que ceux qui font du H-P sont des fous, qui ne vivront pas vieux non plus.




c'est exactement ça... tu seras toujours plus en danger en hp, même avec abs, casque, dorsale, dva, etc etc...
que devant ta télé... donc y a pas de raison que ceux qui sont devant leur télé paient pour ces connards de freeriders...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pauvre monde...
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
ak (12 déc. 2013) disait:

snowfun (12 déc. 2013) disait:


Quant à penser que tu ne vivras pas vieux si tu ne mets pas le casque, c'est un peu comme tous les gens qui ne font pas de ski, et qui pensent que ceux qui font du H-P sont des fous, qui ne vivront pas vieux non plus.




c'est exactement ça... tu seras toujours plus en danger en hp, même avec abs, casque, dorsale, dva, etc etc...
que devant ta télé... donc y a pas de raison que ceux qui sont devant leur télé paient pour ces connards de freeriders...


Ouai mais on paye leur cholestérol et les subventions pour la télé publique !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
clopinette83 (12 déc. 2013) disait:

ak (12 déc. 2013) disait:

snowfun (12 déc. 2013) disait:


Quant à penser que tu ne vivras pas vieux si tu ne mets pas le casque, c'est un peu comme tous les gens qui ne font pas de ski, et qui pensent que ceux qui font du H-P sont des fous, qui ne vivront pas vieux non plus.




c'est exactement ça... tu seras toujours plus en danger en hp, même avec abs, casque, dorsale, dva, etc etc...
que devant ta télé... donc y a pas de raison que ceux qui sont devant leur télé paient pour ces connards de freeriders...


Ouai mais on paye leur cholestérol et les subventions pour la télé publique !


+100
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
snowfun (12 déc. 2013) disait:
L'intérêt, c'est juste le plaisir de flâner , en sentant autour de toi, vent et autres sensations...
C'est quand même la base en moto :) Par contre tu peux ressentir ça quand même plus souvent en roulant "normalement" avec un casque modulable, tu peux très bien rouler sans mentonnière jusqu'à 90 km/h sans bulle, 130 avec... Au-delà perso ça me gène mais ça doit être une histoire d'aérodynamisme avec ma bécane.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Alors, si je résume, pour pouvoir aller faire du Freeride, il faudra que je paie l'écotaxe en montant avec ma voiture qui pollue, que je mette un casque (... et une dorsale) pour pouvoir accéder aux remontées mécaniques et que je sois équipé de DVApellesondeABSRecco (et d'une Gopro) pour avoir le droit d'aventurer mes spatules (...d'au moins 120mm au patin) à coté des pistes asseptisées !?! :( :( :(

Eh, behh ! ... je préférai le hors-piste ! :D :D :D
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ak (12 déc. 2013) disait:

legend77 (12 déc. 2013) disait:

moi je dis pas de soucis libre a chacun de mettre un casque ou pas, mais si il t'arrive un pépin alors c'est toi qui casque et pas moi!!!!

En gros comme le mec qui conduit bourré, il fait un choix maintenant si il blesse ou tue quelqu'un il paye de sa poche

Maintenant tu peut mettre un casque et te faire un trauma comme conduire sans boire et avoir un accident dans ce cas là bien sur on fait marché la solidarité et la communauté paye.
Le fond du probleme est là, un vrai sujet de philo ou commence et ou s'arrete la liberté de chacun.

pour moi des que l'envie de liberté d'autrui a une incidence sur la mienne c'est une entrave, donc il faut mettre une barrière.



et quand tu vas au ski dans ta bagnole, t'as une incidence sur la pollution et c'est déguellasse pour l'écolo qui fait tous ses trajets à vélo et qui bosse à 2 bornes de chez lui... j'espère que tu vas lui payer ses allergies à ta merde de co2...parce que t'as clairement une responsabilité dans sa pollution de l'air...


tu fais là un raisonnement par l'absurde,

si je te suis ça peut donner ça : on mets pas de régle et on supprime meme celle qui on permis d'avoir moins d'accident, donc plus de ceinture, plus de radar , plus d'alcotest, on se fou de l'etat des pneus.


Et pour ce qui est des ligament croisé ou autre blessure si tu connais un moyen que l'on peut mettre en œuvre aussi facilement et aussi peut contraignant que le casque, tu me le dit je suis preneur.

Moi je vois bien une bonne grosse prepa physique qui limitera les risque de blessure, mais c'est très contraigant(plusieurs heures par semaine!!!!), et ça te protegera pas des collisions
Message modifié 1 fois. Dernière modification par legend77, 12/12/2013 - 10:23
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
snowfun (12 déc. 2013) disait:

mat24bc (12 déc. 2013) disait:


Faudra qu'on m'explique alors l'interré de retirer le casque pour faire les derniers km... en quoi ça gène de le garder ?? toi tu sera pèpère sur ta route déserte jusqu'à ce qu'un connard fasse du rallye en pensant être lui aussi tout seul sur SA route déserte... t'y sera pour rien mais c'est quand même comme ça. sans rentrer dans de l'hypersécurité, y'a un minimum. de mon avis le casque en ski comme en vélo en fait parti. faut vraiment pas avoir envi de voir grandir ses gamins...

La route est déserte le soir , quand je rentre, et vision excellente très loin, on peut voir les phares arriver à plus d'un kilomètre.
L'intérêt, c'est juste le plaisir de flâner , en sentant autour de toi, vent et autres sensations...


Ah mais ouai forcément avec la ceinture tu ne peux pas prendre le plaisir de flâner, sentir le vent et autres sensations... :D
Il est beau ton argument là, le meilleur depuis 11 pages!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 12/12/2013 - 10:25
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Accident: Un accident est un événement, généralement non souhaité, aléatoire et fortuit, qui apparaît ponctuellement dans l'espace et dans le temps, suite à une ou plusieurs causes, et qui entraîne des dommages vis-à-vis des personnes, des biens ou de l’environnement.

Donc tu peux maitriser tant que tu veux, un accident tu ne le contrôle pas, et lorsqu'il arrive, mieux vaut être protéger, après libre à toi de te protéger ou non.
Je ne pense pas qu'il faille être pour l'obligation du port du casque mais pour sa sensibilisation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 12/12/2013 - 10:30
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
SnowPlayer (12 déc. 2013) disait:
Alors, si je résume, pour pouvoir aller faire du Freeride, il faudra que je paie l'écotaxe en montant avec ma voiture qui pollue, que je mette un casque (... et une dorsale) pour pouvoir accéder aux remontées mécaniques et que je sois équipé de DVApellesondeABSRecco (et d'une Gopro) pour avoir le droit d'aventurer mes spatules (...d'au moins 120mm au patin) à coté des pistes asseptisées !?! :( :( :(

Eh, behh ! ... je préférai le hors-piste ! :D :D :D
Oui, et la GoPro doit enregistrer en continu pour servir aux assurances au cas où... :o
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops (12 déc. 2013) disait:



Donc tu peux maitriser tant que tu veux, un accident tu ne le contrôle pas, et lorsqu'il arrive, mieux vaut être protéger, après libre à toi de te protéger ou non.




un accident tu ne le maitrise pas non.. mais il y a des conduites plus accidentogènes que d'autres… le ski en est une...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je n'ai pas dit le contraire. :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par arghoops, 12/12/2013 - 10:53
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc on pourrait imaginer l'interdire ou tout du moins ne plus payer pour les accidents des skieurs...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Interdire quoi? Le ski?
Dans ce cas il faudrait interdir tous les sports.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 12/12/2013 - 11:09
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vais juste au bout du raisonnement de certain… pourquoi ma mère paierais pour les accidents des autres qui ont des pratiques à risques?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si on met le curseur sur le port du casque, on peut mettre le curseur plus loin… sur la pratique du sport qui coute cher à ceux qui n'en font pas...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
arghoops (12 déc. 2013) disait:

Interdire quoi? Le ski?
Dans ce cas il faudrait interdir tous les sports.


il y a énormément d'endroit où le base ou la wingsuite base sont interdits...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben ouais.. on met ou le curseur dans ce genre de raisonnement… et pourquoi là et pas ailleurs? portant le base ne coute pas cher à la communauté… quand y a un accident… c'est mortel!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ak (12 déc. 2013) disait:

je vais juste au bout du raisonnement de certain… pourquoi ma mère paierais pour les accidents des autres qui ont des pratiques à risques?


le pb n'est pas de payer pour les autre c'est quelque chose que l'on fais tous les jours(impot et prèlevement divers sur votre paie).

Le pb c'est quand il existe un moyen technique d'abaisser les conséquence d'un accident, sans contrainte particuliere, et que ce moyen est refuser aux nom d'un certain idéale!!!!

un peu comme une compagnie aérienne qui ne controlerai pas régulièrement les avions, pourtant c'est un moyen technique d'abaisser le nombre d'accident.

Enfin c'est très latin comme réaction, il me semble que si l'on va voir chez nos voisin des alpes(Allemagne, Autriche, ....) le pourcentage de skieur casqué est bien plus important, mais eux ce ne sont surement pas des pure freerideur, et ceux sont juste de brave petit soldat limite "fascite" qui prive les autre de liberté.
Nous on est tellement superieure, on peut pas comparer
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'est ça la sécurité sociale en France, aux USA c'est pas la même.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
legend77 (12 déc. 2013) disait:

ak (12 déc. 2013) disait:

je vais juste au bout du raisonnement de certain… pourquoi ma mère paierais pour les accidents des autres qui ont des pratiques à risques?


le pb n'est pas de payer pour les autre c'est quelque chose que l'on fais tous les jours(impot et prèlevement divers sur votre paie).

Le pb c'est quand il existe un moyen technique d'abaisser les conséquence d'un accident, sans contrainte particuliere, et que ce moyen est refuser aux nom d'un certain idéale!!!!

un peu comme une compagnie aérienne qui ne controlerai pas régulièrement les avions, pourtant c'est un moyen technique d'abaisser le nombre d'accident.

Enfin c'est très latin comme réaction, il me semble que si l'on va voir chez nos voisin des alpes(Allemagne, Autriche, ....) le pourcentage de skieur casqué est bien plus important, mais eux ce ne sont surement pas des pure freerideur, et ceux sont juste de brave petit soldat limite "fascite" qui prive les autre de liberté.
Nous on est tellement superieure, on peut pas comparer



ma mère est autrichienne… et elle a effectivement été dans les jeunesses hitlériennes… comme presque tous à ce moment là d'ailleurs… y avait un effet de groupe… :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops (12 déc. 2013) disait:

C'est ça la sécurité sociale en France, aux USA c'est pas la même.


tu parle d'obamacare? ;-)

aux us si t'as pas de tunes tu peux crever au bord de la route… c'est ça ton idéal????
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (12 déc. 2013) disait:

arghoops (12 déc. 2013) disait:

C'est ça la sécurité sociale en France, aux USA c'est pas la même.


tu parle d'obamacare? ;-)

aux us si t'as pas de tunes tu peux crever au bord de la route… c'est ça ton idéal????


Ai je dis que c'était mon idéal?
Ai je dis qu'en France des gens abusés de la sécu?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ak (12 déc. 2013) disait:

legend77 (12 déc. 2013) disait:

ak (12 déc. 2013) disait:

je vais juste au bout du raisonnement de certain… pourquoi ma mère paierais pour les accidents des autres qui ont des pratiques à risques?


le pb n'est pas de payer pour les autre c'est quelque chose que l'on fais tous les jours(impot et prèlevement divers sur votre paie).

Le pb c'est quand il existe un moyen technique d'abaisser les conséquence d'un accident, sans contrainte particuliere, et que ce moyen est refuser aux nom d'un certain idéale!!!!

un peu comme une compagnie aérienne qui ne controlerai pas régulièrement les avions, pourtant c'est un moyen technique d'abaisser le nombre d'accident.

Enfin c'est très latin comme réaction, il me semble que si l'on va voir chez nos voisin des alpes(Allemagne, Autriche, ....) le pourcentage de skieur casqué est bien plus important, mais eux ce ne sont surement pas des pure freerideur, et ceux sont juste de brave petit soldat limite "fascite" qui prive les autre de liberté.
Nous on est tellement superieure, on peut pas comparer



ma mère est autrichienne… et elle a effectivement été dans les jeunesses hitlériennes… comme presque tous à ce moment là d'ailleurs… y avait un effet de groupe… :-)


les jeunesse hitlérienne date de 80 ans, je ne pense pas qu'il y est beaucoup de gens ayant vécu cela sur les piste!!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'était surtout pour dire que j'étais à 50% autrichien ;-)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ak (12 déc. 2013) disait:

c'était surtout pour dire que j'étais à 50% autrichien ;-)


Putain tu ma fais peur, car meme si on est pas d'accord sur ce sujet, je te voyais plutôt comme quelqu'un ouvert d'esprit,, avec qui je partage très souvent ta façon de voir les choses et là je me suis dit qu'est ce qu'il fait ??? ;)
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
ak (12 déc. 2013) disait:

c'était surtout pour dire que j'étais à 50% autrichien ;-)


Non ?...
Sans rire ?
Moi aussi !... Sauf que moi, c'est 50% lamantin !
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
arghoops (12 déc. 2013) disait:

...
Je ne pense pas qu'il faille être pour l'obligation du port du casque mais pour sa sensibilisation.
Sensibilisation, formation, conseils, connaissance et respect des règles de sécurité, signalisation ... etc, c'est ce qui permet de limiter les risques d'accident. Alors que l'équipement de protection, dont l'utilité ou l'efficacité n'est pas à prouver, permet de limiter les conséquences d'un accident, mais peut parfois donner le sentiment d'en limiter le risque. Profiter des progrès de ces équipements, oui bien sur, mais attention à ne pas laisser croire qu'il suffit de faire un chèque pour être en sécurité !?! :(

Quand à l'obligation ... ça doit être dans l'air du temps ... le coté répressif et mercantile, un monde ou l'argent et la loi peut tout régler ... enfin, bref !

... et je skie avec un casque, pas tout le temps, mais c'est mon choix ! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
legend77 (12 déc. 2013) disait:

ak (12 déc. 2013) disait:

legend77 (12 déc. 2013) disait:

ak (12 déc. 2013) disait:

je vais juste au bout du raisonnement de certain… pourquoi ma mère paierais pour les accidents des autres qui ont des pratiques à risques?


le pb n'est pas de payer pour les autre c'est quelque chose que l'on fais tous les jours(impot et prèlevement divers sur votre paie).

Le pb c'est quand il existe un moyen technique d'abaisser les conséquence d'un accident, sans contrainte particuliere, et que ce moyen est refuser aux nom d'un certain idéale!!!!

un peu comme une compagnie aérienne qui ne controlerai pas régulièrement les avions, pourtant c'est un moyen technique d'abaisser le nombre d'accident.

Enfin c'est très latin comme réaction, il me semble que si l'on va voir chez nos voisin des alpes(Allemagne, Autriche, ....) le pourcentage de skieur casqué est bien plus important, mais eux ce ne sont surement pas des pure freerideur, et ceux sont juste de brave petit soldat limite "fascite" qui prive les autre de liberté.
Nous on est tellement superieure, on peut pas comparer



ma mère est autrichienne… et elle a effectivement été dans les jeunesses hitlériennes… comme presque tous à ce moment là d'ailleurs… y avait un effet de groupe… :-)


les jeunesse hitlérienne date de 80 ans, je ne pense pas qu'il y est beaucoup de gens ayant vécu cela sur les piste!!!!!


C'est con ... ça a d'la gueule le casque à pointe sur les pistes :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui mais c'est dangereux ;-)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
P....n 12 pages pour ça ????

Le ski c'est dangereux.
Porter un casque diminue le risque d'accident par traumatisme cranien (Lapalisse n'autait pas dit mieux).

Le législateur , pour l'instant ne l'a pas rendu obligatoire.
le rôle du coprs médical et de prévenir des risques encourus (comme pour le tabac) .

Après chacun fait ce qu'il veut en toute connaissance de cause . Cela s'appelle la liberté !
selhig
selhig

inscrit le 15/11/11
11 messages
ou comment résumé 12 page en 1 post...

complètement d'accord avec toi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton (12 déc. 2013) disait:

P....n 12 pages pour ça ????

Le ski c'est dangereux.
Porter un casque diminue le risque d'accident par traumatisme cranien (Lapalisse n'autait pas dit mieux).

Le législateur , pour l'instant ne l'a pas rendu obligatoire.
le rôle du coprs médical et de prévenir des risques encourus (comme pour le tabac) .

Après chacun fait ce qu'il veut en toute connaissance de cause . Cela s'appelle la liberté !



merci pour cette synthèse :-)
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
SnowPlayer (12 déc. 2013) disait:

[quote=arghoops (12 déc. 2013)]
...
Je ne pense pas qu'il faille être pour l'obligation du port du casque mais pour sa sensibilisation.
Sensibilisation, formation, conseils, connaissance et respect des règles de sécurité, signalisation ... etc, c'est ce qui permet de limiter les risques d'accident. Alors que l'équipement de protection, dont l'utilité ou l'efficacité n'est pas à prouver, permet de limiter les conséquences d'un accident, mais peut parfois donner le sentiment d'en limiter le risque. Profiter des progrès de ces équipements, oui bien sur, mais attention à ne pas laisser croire qu'il suffit de faire un chèque pour être en sécurité !?! :(

Quand à l'obligation ... ça doit être dans l'air du temps ... le coté répressif et mercantile, un monde ou l'argent et la loi peut tout régler ... enfin, bref !

... et je skie avec un casque, pas tout le temps, mais c'est mon choix ! ;)
[/quote

je preferais celle la !
Tribestom
Tribestom

inscrit le 25/10/12
6 messages
Je pense que personne ne peut dire que le casque est inutile.
Il a son utilité.

Un casque simple coute moins de 100€ et dure plusieurs années.
Comme investissement c'est pas énorme. D'un point de vue gène personnellement j'ai appris a skier avec un casque je ne saurais pas comparer mais je me sens nu quand je ne l'ai pas sur la tête en haut d'une piste.

A la place des assurances je couvrirai aussi uniquement si port de casque. Car je trouve que la contrainte sur l'utilisateur est minime. Avec cette simple mesure c'est des millions d'€ qui peuvent être économisé facilement ( secours, examens, médecin qui n'auraient pu eu lieu si la victime avait eu un casque lors d'une blessure légère ).

Au final je trouve que le système suisse est pas mal : tu fais ce que tu veux mais si tu te blesse sans casque débrouille toi pour payer.
Vu que d’après certain ils ne se blessent jamais et n'en auront jamais besoin ça ne change pas grand chose pour eux.

snowfun par contre si j'ai bien compris tu es guide ou moniteur.
Je pense qu'un moniteur doit montrer l'exemple ... surtout aux enfants et aux personnes non expérimentées qui risquent de se blesser par leur inexpérience. Autant la prévention en fait partie autant la sécurisation aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tribestom (12 déc. 2013) disait:



Au final je trouve que le système suisse est pas mal : tu fais ce que tu veux mais si tu te blesse sans casque débrouille toi pour payer.




n'importe quoi… je me suis blessé plusieurs fois… avec ET sans casque… y a même pas eu d'enquête pour savoir si je le portait ou pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le système suisse ce qui le distingue… c'est la monstruosité des primes et l'argent qui part chez les assureurs et qui revient jamais malgré des excédents de plusieurs milliards...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Tribestom (12 déc. 2013) disait:

Un casque simple coute moins de 100€ et dure plusieurs années.

3 ans. On en a déjà discuté là...
/forums/sports/ski/sujet-116113.html

D'ailleurs, comme la date de fabrication est écrite dedans, vous savez ce qu'il vous reste à contrôler...

Tribestom (12 déc. 2013) disait:

snowfun par contre si j'ai bien compris tu es guide ou moniteur.
Je pense qu'un moniteur doit montrer l'exemple ... surtout aux enfants et aux personnes non expérimentées qui risquent de se blesser par leur inexpérience. Autant la prévention en fait partie autant la sécurisation aussi.

Ca tombe bien si tu lis bien, il a dit le mettre lorsqu'il fait des compétions. Donc quand sa prise de risque est la plus importante.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
SnowPlayer (12 déc. 2013) disait:

Quand à l'obligation ... ça doit être dans l'air du temps ... le coté répressif et mercantile, un monde ou l'argent et la loi peut tout régler ... enfin, bref !


C'est exactement ca.
Sinon 12 pages pour un truc qu'aucun adulte ne portait il y a 20 ans ca fait rire. A se demander comme les generations precedentes ont survecues.
Tribestom
Tribestom

inscrit le 25/10/12
6 messages
ak (12 déc. 2013) disait:

Tribestom (12 déc. 2013) disait:



Au final je trouve que le système suisse est pas mal : tu fais ce que tu veux mais si tu te blesse sans casque débrouille toi pour payer.




n'importe quoi… je me suis blessé plusieurs fois… avec ET sans casque… y a même pas eu d'enquête pour savoir si je le portait ou pas...


Désolé de mon inexactitude c'est mon amis suisse qui m'a appris a skier qui m'a expliqué cet histoire d'assurance. Peut être que ça dépend de l'assurance. Par contre oui le prix fais peur des assurances en suisse par rapport à la Belgique.
Tribestom
Tribestom

inscrit le 25/10/12
6 messages
Darth Slovas (12 déc. 2013) disait:

Ca tombe bien si tu lis bien, il a dit le mettre lorsqu'il fait des compétions. Donc quand sa prise de risque est la plus importante.


Justement qu'il le mette quand il fait une compétition ce ne regarde que lui finalement. Par contre qu'il ne le mette pas lorsqu'il donne cour c'est ça qui me dérange.
Dans la tête d'un gamin : le prof mets pas de casque -> c'est que c'est inutile.
C'est ça aussi le métier de prof, être un exemple ce qui implique des obligations que le quidam que je suis n'a pas.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
:(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tribestom (12 déc. 2013) disait:

ak (12 déc. 2013) disait:

Tribestom (12 déc. 2013) disait:



Au final je trouve que le système suisse est pas mal : tu fais ce que tu veux mais si tu te blesse sans casque débrouille toi pour payer.




n'importe quoi… je me suis blessé plusieurs fois… avec ET sans casque… y a même pas eu d'enquête pour savoir si je le portait ou pas...


Désolé de mon inexactitude c'est mon amis suisse qui m'a appris a skier qui m'a expliqué cet histoire d'assurance. Peut être que ça dépend de l'assurance. Par contre oui le prix fais peur des assurances en suisse par rapport à la Belgique.



petite précision, l'assurance accident est TOUJOURS prise en charge par l'employeur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tribestom (12 déc. 2013) disait:

Par contre oui le prix fais peur des assurances en suisse par rapport à la Belgique.



c'est pas par rapport à la belgique, mais par rapport au monde entier, à part un ou deux pays ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Endorphin (12 déc. 2013) disait:

SnowPlayer (12 déc. 2013) disait:

Quand à l'obligation ... ça doit être dans l'air du temps ... le coté répressif et mercantile, un monde ou l'argent et la loi peut tout régler ... enfin, bref !


C'est exactement ca.
Sinon 12 pages pour un truc qu'aucun adulte ne portait il y a 20 ans ca fait rire. A se demander comme les generations precedentes ont survecues.


Bin l'espérance de vie était plus proche de 60ans que des 80ans de maintenant.

Et c'est pas que l'effet du Saint Esprit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, on a pris 20 ans d'espérance de vie... en 20 ans :D :D :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en fait c'est les mêmes... qui vivent plus longtemps... grâce au casque :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bouca (11 déc. 2013) disait:

c'est marrant comme les choses s'inversent
"les jeunes (enfin certains) défendent les interdits, les plus vieux la liberté"
times are changing


Ouai c'est triste. Les consequences d'une societe hyper securisee ou rien n'est jamais de leur faute... Ca promet.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Allez Marcel, renvoie moi un demi steuplait.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Raison pour laquelle on nous bassine à longueur d'année avec des pubs de la SUVA.....mais faut pas se faire de films....ça va pas continuer éternellement.