KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (10 déc. 2013) disait:

KillaWhale (10 déc. 2013) disait:


Bon après on va pas parler des gamins qui portent un casque juste pour exposer leur collection de stickers, ça c'est hors-catégorie ;-)



ben tu vois killa... je pensais avoir une autre relation que ça avec toi... chi un peu déçu...


C'est vrai, j'ai une réputation à tenir, mea culpa...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (10 déc. 2013) disait:

ak (10 déc. 2013) disait:

ronron (10 déc. 2013) disait:

ak (10 déc. 2013) disait:

ronron (10 déc. 2013) disait:

ak, renouvelle toi.

On les a déjà tous vu 1500000 fois tes photos.


je les mets juste pour toi mon chaton...


Sauf que nimporte quel skipasseur qui traîne deux mois ici, les a déjà vu 10fois.



wouahhh tu m'as trop cassé là... chui deg...


Non juste en manque de reconnaissance.



wouah, t'as eu 2 heures de psycho dans tes cours d'ingé? :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (10 déc. 2013) disait:

p.s. des stickers, chez moi, je dois en voir 2'000... ;-) et certain c'est de la boulette... sur le post dédié ils deviendraient fous les gonzes ;-) eh oui, 50 ans de passion ça laisse des traces :-)


Ah mais ça c'est autre chose, et ça en impose un bon sticker ;-)

Mais un sticker qui représente quelque chose, des valeurs, tout ça, pas juste une griffe verte ou un marque de caleçon :-P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (10 déc. 2013) disait:

ak (10 déc. 2013) disait:

KillaWhale (10 déc. 2013) disait:


Bon après on va pas parler des gamins qui portent un casque juste pour exposer leur collection de stickers, ça c'est hors-catégorie ;-)



ben tu vois killa... je pensais avoir une autre relation que ça avec toi... chi un peu déçu...


C'est vrai, j'ai une réputation à tenir, mea culpa...



la réputation c'est le premier vendredi d'avril qu'elle se forge... dans le sang, la sueur et les larmes ;-) et aussi le vomi des fois...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (10 déc. 2013) disait:

ak (10 déc. 2013) disait:

p.s. des stickers, chez moi, je dois en voir 2'000... ;-) et certain c'est de la boulette... sur le post dédié ils deviendraient fous les gonzes ;-) eh oui, 50 ans de passion ça laisse des traces :-)


Ah mais ça c'est autre chose, et ça en impose un bon sticker ;-)

Mais un sticker qui représente quelque chose, des valeurs, tout ça, pas juste une griffe verte ou un marque de caleçon :-P


ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (10 déc. 2013) disait:

ronron (10 déc. 2013) disait:

ak (10 déc. 2013) disait:

ronron (10 déc. 2013) disait:

ak (10 déc. 2013) disait:

ronron (10 déc. 2013) disait:

ak, renouvelle toi.

On les a déjà tous vu 1500000 fois tes photos.


je les mets juste pour toi mon chaton...


Sauf que nimporte quel skipasseur qui traîne deux mois ici, les a déjà vu 10fois.



wouahhh tu m'as trop cassé là... chui deg...


Non juste en manque de reconnaissance.



wouah, t'as eu 2 heures de psycho dans tes cours d'ingé? :D


Même pas besoin pour toi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu veux dire que c'est inné?????????
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cool, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un battle :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (10 déc. 2013) disait:

tu veux dire que c'est inné?????????


Un peu mais pas que.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (10 déc. 2013) disait:

Cool, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un battle :D


Il commençait à être un peu chiant ce topic du casque.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dailymotion.com
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Cl3m (10 déc. 2013) disait:

karamazofaucunlien (10 déc. 2013) disait:

D'ailleurs, j'ai un casque et un masque à vendre :)




tes chiottes sont vraiment le meilleur présentoir que j'ai jamais vu!

:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
KillaWhale (10 déc. 2013) disait:

snowfun (10 déc. 2013) disait:

KillaWhale (10 déc. 2013) disait:


Oui mais ce ne sont pas les forums de Skipass qui vont faire la législation ;-)

Et dieu merci !

Bien sûr ! Mais c'est un des éléments qui poussent le monde dans une direction, si aucune contradiction n'est apportée!
Comme je l'ai déjà dit, on nous en a parlé il y a quelque temps, aux entraineurs, pour nous demander ce qu'on en pensait , parce que c'est quelque chose dans l'air du temps. J'ai pu dire ce que j'en pensais. Pour l'instant, on n'est pas emmerdés avec 4a...


Je comprends. Et je suis d'accord avec pas mal de choses que tu dis, notamment sur l'accent à porter sur d'autres choses plus essentielles pour une meilleure conduite des usagers en montagne.

Mais de là à stigmatiser les gens qui portent un casque comme ce que j'ai pu lire sur ce topic, je trouve qu'on tombe dans un extrême aussi bête que l'obligation !

Bon après on va pas parler des gamins qui portent un casque juste pour exposer leur collection de stickers, ça c'est hors-catégorie ;-)

Allons bon ... Où tu as vu que je "stigmatisais"...?! J'ai dit que ceux qui le portent... Le portent, et lâchent la grappe aux autres!
Après, effectivement, il y a un peu de changement de comportement. Un peu comme lorsqu'on a un ARVA, on se laisse aller à passer alors qu'on ne devrait pas. Le fait d'être "protégé" ou de se sentir comme tel est désinhibiteur, bien sûr!
Mais de là à te sentir "stigmatisé", killa... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
karamazofaucunlien (10 déc. 2013) disait:

Vous pensez qu'on peut faire plus de pages que gros pompon avec ce thread ?

:)

Kara... :D Un Rire d'or, pour l'ensemble de ton oeuvre! :D
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Ghost_1 ( 9 déc. 2013) disait:

Cela fait maintenant un certain temps que ma famille (ma femme, ma fille, mon fils et moi-même) complète porte un casque (Cébé pour ma femme et moi-même) et cette année, pour la première fois, je pars avec ma Soeur, mon Beauf' et mes neveus.

Mon Beauf, dans toutes sa splendeur, m'explique que le casque ne sert à rien, mis à part frimer... J'ai beau lui sortir les sempiternelles arguements liés à la sécurité, les avantages d'avoir ni trop chaud, ni trop froid, il me rétorque que c'est un truc des skishops pour se faire encore plus de fric.

Alors... Votre avis... Vrai équipement de base du skieur ou accessoire Fashion ?


Bon en conclusion, je dirai que c'est un équipement lambda qui ne fait pas partie du kit de base. Les arguments des uns et des autres ne m'ont pas du tout donné envie d'en acheter un.

Concernant ton beauf, respecte le. S'il ne veut pas mettre de casque, c'est son problème. Tu ne le convaincras pas en lui faisant des reproches ou en lui forçant la main. Concernant les gamins, ce sont ses gamins pas les tiens. A ta place, je ferais preuve de diplomatie en lui proposant gentiment des casques. A contrario, si tu emmènes ses gamins pour leur acheter des casques, ton beauf risque de mal le prendre. Moi, je le prendrais mal.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
snowfun (10 déc. 2013) disait:

KillaWhale (10 déc. 2013) disait:

snowfun (10 déc. 2013) disait:

KillaWhale (10 déc. 2013) disait:


Oui mais ce ne sont pas les forums de Skipass qui vont faire la législation ;-)

Et dieu merci !

Bien sûr ! Mais c'est un des éléments qui poussent le monde dans une direction, si aucune contradiction n'est apportée!
Comme je l'ai déjà dit, on nous en a parlé il y a quelque temps, aux entraineurs, pour nous demander ce qu'on en pensait , parce que c'est quelque chose dans l'air du temps. J'ai pu dire ce que j'en pensais. Pour l'instant, on n'est pas emmerdés avec 4a...


Je comprends. Et je suis d'accord avec pas mal de choses que tu dis, notamment sur l'accent à porter sur d'autres choses plus essentielles pour une meilleure conduite des usagers en montagne.

Mais de là à stigmatiser les gens qui portent un casque comme ce que j'ai pu lire sur ce topic, je trouve qu'on tombe dans un extrême aussi bête que l'obligation !

Bon après on va pas parler des gamins qui portent un casque juste pour exposer leur collection de stickers, ça c'est hors-catégorie ;-)

Allons bon ... Où tu as vu que je "stigmatisais"...?! J'ai dit que ceux qui le portent... Le portent, et lâchent la grappe aux autres!
Après, effectivement, il y a un peu de changement de comportement. Un peu comme lorsqu'on a un ARVA, on se laisse aller à passer alors qu'on ne devrait pas. Le fait d'être "protégé" ou de se sentir comme tel est désinhibiteur, bien sûr!
Mais de là à te sentir "stigmatisé", killa... :)


Je ne parlais pas de toi spécialement...

Pour le reste on est plus dans le trolling qu'autre chose là...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
KillaWhale (10 déc. 2013) disait:

Pour le reste on est plus dans le trolling qu'autre chose là...


Absolument pas. Du troll, sur skipass, c'est un mythe. Regarde cette évolution du débat...

Page 2 :
Darth Slovas (10 déc. 2013) disait:

Donc je me (et le) répète, le casque, c'est pas la base. Ça doit rester un choix de la part du pratiquant, en fonction de sa prise de risque.


Page 8 :
LaSache (10 déc. 2013) disait:

Bon en conclusion, je dirai que c'est un équipement lambda qui ne fait pas partie du kit de base


Entre temps, Ak nous a prouvé qu'il mettait un casque pour le derby, alors que le seul risque qu'il prend lors de l’épreuve, c'est une tennis elbow en buvant des canons.

Par contre, karamazofaucunlien , je suis acheteur pour ton masque, il ira bien avec ma veste....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darth Slovas (10 déc. 2013) disait:



Entre temps, Ak nous a prouvé qu'il mettait un casque pour le derby, alors que le seul risque qu'il prend lors de l’épreuve, c'est une tennis elbow en buvant des canons.




putain entre killa et toi... j'ai la double déception ce soir.... manquerait qu'une remarque désobligeante de l'autre dinosaure pour que ce soit la totale...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (10 déc. 2013) disait:

Darth Slovas (10 déc. 2013) disait:



Entre temps, Ak nous a prouvé qu'il mettait un casque pour le derby, alors que le seul risque qu'il prend lors de l’épreuve, c'est une tennis elbow en buvant des canons.




putain entre killa et toi... j'ai la double déception ce soir.... manquerait qu'une remarque désobligeante de l'autre dinosaure pour que ce soit la totale...


Les amis, c'est pas fait pour la lèche.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
wouahhh mais t'as relu tout audiard ce soir?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
snowfun (10 déc. 2013) disait:

elfys (10 déc. 2013) disait:

LaSache ( 9 déc. 2013) disait:

juste une question comme ça... Les casqués, portez-vous également une dorsale ?

oui, et les deux m'ont bien servi aujourd'hui ! ;)

Elfys... Si à chaque fois que tu te cognes la tête, tu pense que ton casque te sauve la vie... :)

la vie peut-être pas, mais bon y'a des chocs contre lesquels on est content d'être protégé ! :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (10 déc. 2013) disait:

wouahhh mais t'as relu tout audiard ce soir?


T'as rien d'autres à répondre?
Tu me déçois aussi.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Tu m'as deçu, Batman ;)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
snowfun (10 déc. 2013) disait:

FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:


C'est juste ça que tu n'arrives pas à comprendre: même si casquer 1 million de personnes ne permet de ne "sauver" qu'une seule personne chaque année, alors ça vaut le coup, alors c'est un progrès.
C'est pour cela que tous les ans on donne au téléton, pourtant, ils traitent des maladies ultra minoritaires. Pourtant on donne.
Ou à ce compte là, la vie c'est de la merde, et bienvenue en Centrafrique ...

Tu nous dis que le casque sert si peu (ton point de vue pas très étayé à mon sens) qu'il n'est pas utile en soi. Mais tu reconnais qu'il peut être parfois utile. Alors pour moi, c'est suffisant pour dire qu'il est tout le temps utile, car le "parfois", il ne previent pas avant d'arriver.

SKIEZ CASQUE! C'est confortable, c'est peu cher, c'est léger, et si vous n'êtes pas convaincu que c'est utile bien que cela le soit, je vous garantie qu'en tout cas, cela ne vous fera pas de mal.

Nul: ce que tu donnes au Telethon sert à TOUS ceux qui sont malades.
Le casque est utile pour minimiser de petites choses, et pour des pratiques extrêmes. "Pas très étayé"... Ha bon...
Mais peut-êtren que tu veux tellement être quelqu'un d'à part que tu as de la peine à accepter que d'autres , (qui connaissent plutôt bien les risques de cette activité, hein, par l'expérience et les discussions) ne te donnent pas une image valorisante de toi et de ton activité en ne la fantasmant pas ni ne la sublimant . A moins que tu ne sois réellement une star du circuit que tu as l'air d'aimer. Mais ça m'étonnerait, parce que ceux qui en viennent ne sont pas non plus aussi "fermes" dans ce domaine. Quant à nos gamins qui sortent des clubs, ils envoient, et savent ce qu'est le risque. Ben pourtant...

Mon pseudo n'est qu'en rapport avec mon premier sujet sur skipass. Faut pas chercher plus loin.
Ok, alors on s'est peut-être mal compris: résume moi de manière claire sur quoi tu te bases pour dire que le casque ne sert à rien en cas de choc important?

On a vu les occurences statistiques, elles sont faibles mais existent, et c'est le cas pour tous les accidents de la terre (cf nombre de morts en avion / nombre de passagers, nombres de conducteurs/nombre d'accidents, etc ...).

Donc je suis prêt à relire plus clairement tes arguments scientifiques ou statistiques pour dire qu'avec ou sans casque, ca ne change rien sauf pour les égratignures.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
snowfun (10 déc. 2013) disait:

elfys (10 déc. 2013) disait:

LaSache ( 9 déc. 2013) disait:

juste une question comme ça... Les casqués, portez-vous également une dorsale ?

oui, et les deux m'ont bien servi aujourd'hui ! ;)

Elfys... Si à chaque fois que tu te cognes la tête, tu pense que ton casque te sauve la vie... :)

S'il évite de se faire mal, c'est déjà bien non? A moins que tu sois masochiste?
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ak (10 déc. 2013) disait:

KillaWhale (10 déc. 2013) disait:

snowfun (10 déc. 2013) disait:

ak (10 déc. 2013) disait:

ben c'est pas le genre de discussion qui peut avancer :-)

Ben non. Mais ça sert au moins à retarder le truc.


D'un côté le premier qui a parlé d'obligation de port ici c'était toi snowfun, si je ne m'abuse :-P

Les autres parlaient de l'utilité à leur sens en corrélation avec leur pratique.



y en a quand meme un qui a proposé 'interdiction des remontées sans casque ;-)

Euh,s'il s'agit de moi non, j'ai juste dit à un forumeur qui disait que ce serait inapplicable comme interdiction qu'en fait ce serait simple en interdisant les remontées aux non casqués.
Ca me dérange pas que tu portes ton casque sur ton sac à dos si tu as envie. Ca me fait ni chaud ni froid, tu es majeur et vacciné. C'est ta vie.

Ce qui me dérange c'est la propagande contre un système de sécurité, un progrès.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:

Euh,s'il s'agit de moi non, j'ai juste dit à un forumeur qui disait que ce serait inapplicable comme interdiction qu'en fait ce serait simple en interdisant les remontées aux non casqués.
Ca me dérange pas que tu portes ton casque sur ton sac à dos si tu as envie. Ca me fait ni chaud ni froid, tu es majeur et vacciné. C'est ta vie.

Ce qui me dérange c'est la propagande contre un système de sécurité, un progrès.


C'est bien, avec ça, on va reprendre sur des bases saine....
Si tu a lu une propagande contre le casque, tu as mal lu. Il faut lire une propagande contre les gens qui considère le casque comme la panacée en terme de sécurité, et qui considère qu'une personne qui ne veut pas mettre un casque est un âne.
Non, le casque n'est pas un progrès, mais une évolution dans la pratique, et dire de but en blanc le casque est forcement mieux que pas de casque puisque ça sert à protéger, c'est une ânerie.

Si demain une étude montre que le slip de bain rouge diminue par 10 le risque d’être attaquer par un requin en se baignant, tu ne vas pas mettre un slip de bain à la piscine.
Pourtant, ça diminue le risque d’être attaquer par un requin en général, donc ça marche aussi dans une piscine, t'as tort...

Si le but c'est des économie du point de vue des assurances, y a d'autre choses à faire avant le casque, si c'est juste penser à sa famille et à soi, comme tu le dis, chacun et majeur et vacciné. dans les 2 cas, l'opinion des autres sur le fait de porter un casque ou pas n'entre pas en ligne de compte. Tu penses ce que tu veux, mais si Ak va jouer à La Grave sans casque, ou si Snowfun reste en bord de géant sans casque, ce n'est pas à toi d'en juger du bien fondé. Idem pour le beauf qui ne veut pas acheter de casque, faut arrêter de dire qu'il est arriéré.

Le casque n'est pas nécessaire en ski. Point.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Darth Slovas (10 déc. 2013) disait:

....Si demain une étude montre que le slip de bain rouge diminue par 10 le risque d’être attaquer par un requin en se baignant, tu ne vas pas mettre un slip de bain à la piscine.
Pourtant, ça diminue le risque d’être attaquer par un requin en général, donc ça marche aussi dans une piscine, t'as tort...



Je porte des slip de bain rouge en piscine et je n'ai jamais été attaqué par un requin en piscine. La preuve que ça marche. :)

Ce genre de démonstration porte un nom :) C'est du même genre que :
Les hypopotames quand ils rentrent dans un club de billard se travestissent en table de billard. Tu n'as jamais vu d'hypopotames dans une salle de billard? La preuve que leur travestissement marche :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
100% des héroïnomanes ont bu du lait quant ils étaient petits.. à vous d'en tirer des conclusions...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:

un système de sécurité, un progrès.



c'est en partie ce qui me dérange... que la sécurité soit forcément un progrès... parce que si on suit ce raisonnement jusqu'au bout... on va devoir arrêter de faire plein de choses... et je tiens à ma liberté... de faire des choses... y compris des choses dangereuses... sans qu'un petit flic m'attende au coin de la rue avec son sifflet... parce qu'au nom de la sécurité on peut exiger que tous les piétons se trimballent en jaune fluo avec un girophare sur le tête... et je te jure qu'on épargnera une vie....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
elfys (10 déc. 2013) disait:

snowfun (10 déc. 2013) disait:

elfys (10 déc. 2013) disait:

LaSache ( 9 déc. 2013) disait:

juste une question comme ça... Les casqués, portez-vous également une dorsale ?

oui, et les deux m'ont bien servi aujourd'hui ! ;)

Elfys... Si à chaque fois que tu te cognes la tête, tu pense que ton casque te sauve la vie... :)

la vie peut-être pas, mais bon y'a des chocs contre lesquels on est content d'être protégé ! :)

Ben je ne sais pas contre quoi tu t'es cogné, mais en général, tu as mal 30 secondes, et une bosse, hein... ;)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ak (11 déc. 2013) disait:

FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:

un système de sécurité, un progrès.



c'est en partie ce qui me dérange... que la sécurité soit forcément un progrès... parce que si on suit ce raisonnement jusqu'au bout... on va devoir arrêter de faire plein de choses... et je tiens à ma liberté... de faire des choses... y compris des choses dangereuses... sans qu'un petit flic m'attende au coin de la rue avec son sifflet... parce qu'au nom de la sécurité on peut exiger que tous les piétons se trimballent en jaune fluo avec un girophare sur le tête... et je te jure qu'on épargnera une vie....

D'une part, il faut bien se rendre compte qu'ici, personne n'a demandé de casque obligatoire; Il n'y a que Snowfun qui entend "obligatoire" quand on lui dit "utile".
D'autre part, personne ne parle d'interdire une activité dangereuse. On parle simplement de prendre tous les actions susceptibles d'augmenter la sécurité sans baisser dramatiquement plaisir ou praticité.
Et les gilets fluo, c'est bien ce que l'on a demandé aux automobilistes. Je ne sais pas si c'est efficace, mais ce n'est pas non plus un gros sacrifice. Je ne suis pas sur que penser qu'une obligation légale type gilet fluo nous mène directement à la dictature pour autant.
Comme je l'ai dit, la ceinture en auto, l'airbag, les limitations de vitesse, etc ... tout le monde a ralé au début, et plus personne ne comprendrait qu'on annule tout cela aujourd'hui.
Maintenant, comme on a vu, chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est son problème, par contre faire de la propagnade anti casque avec des arguments fallacieux, ça, ça me dérange.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:


Mon pseudo n'est qu'en rapport avec mon premier sujet sur skipass. Faut pas chercher plus loin.
Ok, alors on s'est peut-être mal compris: résume moi de manière claire sur quoi tu te bases pour dire que le casque ne sert à rien en cas de choc important?

On a vu les occurences statistiques, elles sont faibles mais existent, et c'est le cas pour tous les accidents de la terre (cf nombre de morts en avion / nombre de passagers, nombres de conducteurs/nombre d'accidents, etc ...).

Donc je suis prêt à relire plus clairement tes arguments scientifiques ou statistiques pour dire qu'avec ou sans casque, ca ne change rien sauf pour les égratignures.

Je te répète donc: le casque ne sert à rien contre les chocs faciaux.
le choc ne sert à rien contre les coups du lapin. ( C'est-à-dire l'essentiel du danger de mort ou de paralysie) Et même l'intégral l'amplifie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 11/12/2013 - 09:38
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Darth Slovas (10 déc. 2013) disait:

FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:

Euh,s'il s'agit de moi non, j'ai juste dit à un forumeur qui disait que ce serait inapplicable comme interdiction qu'en fait ce serait simple en interdisant les remontées aux non casqués.
Ca me dérange pas que tu portes ton casque sur ton sac à dos si tu as envie. Ca me fait ni chaud ni froid, tu es majeur et vacciné. C'est ta vie.

Ce qui me dérange c'est la propagande contre un système de sécurité, un progrès.



Non, le casque n'est pas un progrès, mais une évolution dans la pratique, et dire de but en blanc le casque est forcement mieux que pas de casque puisque ça sert à protéger, c'est une ânerie.

Non ce n'est pas une ânerie. Skier en casque est mieux pour la sécurité.
Même en reprenant l'argument (faux) de Snowfun selon lequel le casque ne pourrait protéger que de petite blessures, et bien cela serait tout de même un élément de sécurité.
Oui tu as le droit de préférer te faire mal, reste qu'un élément qui permet de ne pas te faire mal EST et RESTE un progrès.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:

snowfun (10 déc. 2013) disait:

elfys (10 déc. 2013) disait:

LaSache ( 9 déc. 2013) disait:

juste une question comme ça... Les casqués, portez-vous également une dorsale ?

oui, et les deux m'ont bien servi aujourd'hui ! ;)

Elfys... Si à chaque fois que tu te cognes la tête, tu pense que ton casque te sauve la vie... :)

S'il évite de se faire mal, c'est déjà bien non? A moins que tu sois masochiste?

Ha bon ?! Bobo têtête?
et si ça te faisait justement prendre moins de précautions ?
je te répète, parce que tu as de la peine, je crois: je n'ai rien contre le casque . Surtout pas pour les gamins! ( Et même les clubs ont dû être au début de la mise systématique des casques pour les enfants). Par contre je ne veux pas d'obligation. C'est clair?
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
ak (11 déc. 2013) disait:

100% des héroïnomanes ont bu du lait quant ils étaient petits.. à vous d'en tirer des conclusions...


j 'arrête le lait
on devrais interdire le lait !!!!!!
c'est un scandale
PS : merci j ai failli devenir héroïnomanes moi
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:


Euh,s'il s'agit de moi non, j'ai juste dit à un forumeur qui disait que ce serait inapplicable comme interdiction qu'en fait ce serait simple en interdisant les remontées aux non casqués.
Ca me dérange pas que tu portes ton casque sur ton sac à dos si tu as envie. Ca me fait ni chaud ni froid, tu es majeur et vacciné. C'est ta vie.

Ce qui me dérange c'est la propagande contre un système de sécurité, un progrès.

Un progrès ?! Et tu ne vois pas la propagande, dans ton discours, toi ?!?
Et je ne fais pas de propagande, je démonte justement la propagande, non pas pour que vous ne portiez pas de casque, mais pour que n'obligiez pas les autres à en porter! Tu saisis ? Parce que si tu as loupé le début, c'est bien le sujet !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
snowfun (11 déc. 2013) disait:

FWQ1STAR (10 déc.s2013) disait:


Mon pseudo n'est qu'en rapport avec mon premier sujet sur skipass. Faut pas chercher plus loin.
Ok, alors on s'est peut-être mal compris: résume moi de manière claire sur quoi tu te bases pour dire que le casque ne sert à rien en cas de choc important?

On a vu les occurences statistiques, elles sont faibles mais existent, et c'est le cas pour tous les accidents de la terre (cf nombre de morts en avion / nombre de passagers, nombres de conducteurs/nombre d'accidents, etc ...).

Donc je suis prêt à relire plus clairement tes arguments scientifiques ou statistiques pour dire qu'avec ou sans casque, ca ne change rien sauf pour les égratignures.

Je te répète donc: le casque ne sert à rien contre les chocs faciaux.
le choc ne sert à rien contre les coups du lapin. ( C'est-à-dire l'essentiel du danger de mort ou de paralysie) Et même l'intégral l'amplifie.

C est pour ca qu en vtt de descente, en compet, on voit quasiment tous les pros en casque intégral obligatoire, dorsale complète et maintenant leat brace.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
FWQ1STAR (11 déc. 2013) disait:

D'une part, il faut bien se rendre compte qu'ici, personne n'a demandé de casque obligatoire; Il n'y a que Snowfun qui entend "obligatoire" quand on lui dit "utile".
D'autre part, personne ne parle d'interdire une activité dangereuse. On parle simplement de prendre tous les actions susceptibles d'augmenter la sécurité sans baisser dramatiquement plaisir ou praticité.
Et les gilets fluo, c'est bien ce que l'on a demandé aux automobilistes. Je ne sais pas si c'est efficace, mais ce n'est pas non plus un gros sacrifice. Je ne suis pas sur que penser qu'une obligation légale type gilet fluo nous mène directement à la dictature pour autant.
Comme je l'ai dit, la ceinture en auto, l'airbag, les limitations de vitesse, etc ... tout le monde a ralé au début, et plus personne ne comprendrait qu'on annule tout cela aujourd'hui.
Maintenant, comme on a vu, chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est son problème, par contre faire de la propagnade anti casque avec des arguments fallacieux, ça, ça me dérange.

Dites, avant que je réponde, on est d'accord qu'on est tous arrivé au niveau du trollage, et que maintenant, le débat n'avancera plus, hein. On est d'accord?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
FWQ1STAR (11 déc. 2013) disait:

ak (11 déc. 2013) disait:

FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:

un système de sécurité, un progrès.



c'est en partie ce qui me dérange... que la sécurité soit forcément un progrès... parce que si on suit ce raisonnement jusqu'au bout... on va devoir arrêter de faire plein de choses... et je tiens à ma liberté... de faire des choses... y compris des choses dangereuses... sans qu'un petit flic m'attende au coin de la rue avec son sifflet... parce qu'au nom de la sécurité on peut exiger que tous les piétons se trimballent en jaune fluo avec un girophare sur le tête... et je te jure qu'on épargnera une vie....

D'une part, il faut bien se rendre compte qu'ici, personne n'a demandé de casque obligatoire; Il n'y a que Snowfun qui entend "obligatoire" quand on lui dit "utile".
D'autre part, personne ne parle d'interdire une activité dangereuse. On parle simplement de prendre tous les actions susceptibles d'augmenter la sécurité sans baisser dramatiquement plaisir ou praticité.
Et les gilets fluo, c'est bien ce que l'on a demandé aux automobilistes. Je ne sais pas si c'est efficace, mais ce n'est pas non plus un gros sacrifice. Je ne suis pas sur que penser qu'une obligation légale type gilet fluo nous mène directement à la dictature pour autant.
Comme je l'ai dit, la ceinture en auto, l'airbag, les limitations de vitesse, etc ... tout le monde a ralé au début, et plus personne ne comprendrait qu'on annule tout cela aujourd'hui.
Maintenant, comme on a vu, chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est son problème, par contre faire de la propagnade anti casque avec des arguments fallacieux, ça, ça me dérange.


En fait, t'es convaincu que tu skis mieux et que tu es mieux protégé quand tu portes un casque ?????
La remise en question, la formation, l'expérience du terrain et le bon sens sont des éléments qu'une partie des "casqués" ont complètement zapper sous prétexte que le produits"casque"leur garantie un environnement safe avec des cui cui et des papillons !!!
Pour autant, je n'en veux pas aux personnes qui doivent rentabiliser leur semaine de vacances de manière intensive et stressantes sans prendre en comptes tout ses éléments.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
snowfun (10 déc. 2013) disait:

Tout simplement parce que c'est une évolution unilatérale, et qui rompt avec les contrats précédents. Imagine que ton employeur te dise: on te paie moins parce que on a le pouvoir de le faire, et qu'on voudrait sortir moins d'argent.

Parce que le choix de ne pas mettre un casque n'est pas unilateral ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est sur que pour la question de base, non le casque n'est pas indispensable pour skier, tout comme les gants, la combi, etc.

Sauf dans un cas où le casque est obligatoire.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ghost_1 (11 déc. 2013) disait:

snowfun (10 déc. 2013) disait:

Tout simplement parce que c'est une évolution unilatérale, et qui rompt avec les contrats précédents. Imagine que ton employeur te dise: on te paie moins parce que on a le pouvoir de le faire, et qu'on voudrait sortir moins d'argent.

Parce que le choix de ne pas mettre un casque n'est pas unilateral ?

Ben vu comment t'as posé ta question au début, t'avais décidé assez unilatéralement de lui faire porter un casque....

Bon, apparement, on va attendre encore un peu pour vraiment faire partir en vrille le sujet....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
FWQ1STAR (11 déc. 2013) disait:


D'une part, il faut bien se rendre compte qu'ici, personne n'a demandé de casque obligatoire; Il n'y a que Snowfun qui entend "obligatoire" quand on lui dit "utile".
D'autre part, personne ne parle d'interdire une activité dangereuse. On parle simplement de prendre tous les actions susceptibles d'augmenter la sécurité sans baisser dramatiquement plaisir ou praticité.
Et les gilets fluo, c'est bien ce que l'on a demandé aux automobilistes. Je ne sais pas si c'est efficace, mais ce n'est pas non plus un gros sacrifice. Je ne suis pas sur que penser qu'une obligation légale type gilet fluo nous mène directement à la dictature pour autant.
Comme je l'ai dit, la ceinture en auto, l'airbag, les limitations de vitesse, etc ... tout le monde a ralé au début, et plus personne ne comprendrait qu'on annule tout cela aujourd'hui.
Maintenant, comme on a vu, chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est son problème, par contre faire de la propagnade anti casque avec des arguments fallacieux, ça, ça me dérange.

He bien déjà tu ne sais pas lire. relis le début, c'est bien le sujet!
D'autre part je te répète ( mais effectivement, je pense que tu as besoin d'un casque, parce que le cerveau, dessous, il ne comprend pas grand-chose): je ne fais pas de propagande anti-casque! Chacun est libre d'en porter, et on fait porter aux gamins des clubs ( tu sais lire, t'es sûr ?)
Par contre je fais remarquer que ce que tu dis , c'est justement une propagande, celle des asurances, et que je ne souhaite absolument pas que cela débouche sur une obligation!
Tu es capable de piger , là ? ca ne fait que 15 fois que je le répète.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
FWQ1STAR (11 déc. 2013) disait:


Non, le casque n'est pas un progrès, mais une évolution dans la pratique, et dire de but en blanc le casque est forcement mieux que pas de casque puisque ça sert à protéger, c'est une ânerie.

Non ce n'est pas une ânerie. Skier en casque est mieux pour la sécurité.
Même en reprenant l'argument (faux) de Snowfun selon lequel le casque ne pourrait protéger que de petite blessures, et bien cela serait tout de même un élément de sécurité.
Oui tu as le droit de préférer te faire mal, reste qu'un élément qui permet de ne pas te faire mal EST et RESTE un progrès.
[/quote]
Ben non, on en discute même en colloque, entre pro, bonhomme.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
KillaWhale (11 déc. 2013) disait:

C'est sur que pour la question de base, non le casque n'est pas indispensable pour skier, tout comme les gants, la combi, etc.

Sauf dans un cas où le casque est obligatoire.

Ok, pour cette vidéo, le sujet valait le coup....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Darth Slovas (11 déc. 2013) disait:

FWQ1STAR (11 déc. 2013) disait:

D'une part, il faut bien se rendre compte qu'ici, personne n'a demandé de casque obligatoire; Il n'y a que Snowfun qui entend "obligatoire" quand on lui dit "utile".
D'autre part, personne ne parle d'interdire une activité dangereuse. On parle simplement de prendre tous les actions susceptibles d'augmenter la sécurité sans baisser dramatiquement plaisir ou praticité.
Et les gilets fluo, c'est bien ce que l'on a demandé aux automobilistes. Je ne sais pas si c'est efficace, mais ce n'est pas non plus un gros sacrifice. Je ne suis pas sur que penser qu'une obligation légale type gilet fluo nous mène directement à la dictature pour autant.
Comme je l'ai dit, la ceinture en auto, l'airbag, les limitations de vitesse, etc ... tout le monde a ralé au début, et plus personne ne comprendrait qu'on annule tout cela aujourd'hui.
Maintenant, comme on a vu, chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est son problème, par contre faire de la propagnade anti casque avec des arguments fallacieux, ça, ça me dérange.

Dites, avant que je réponde, on est d'accord qu'on est tous arrivé au niveau du trollage, et que maintenant, le débat n'avancera plus, hein. On est d'accord?


On y est depuis le moment ou l'auteur du sujet à inconsciemment écrit le titre du topic...

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Darth Slovas (11 déc. 2013) disait:

KillaWhale (11 déc. 2013) disait:

C'est sur que pour la question de base, non le casque n'est pas indispensable pour skier, tout comme les gants, la combi, etc.

Sauf dans un cas où le casque est obligatoire.

Ok, pour cette vidéo, le sujet valait le coup....


Héhé ça fait 8 pages que j'attends le moment pour la placer ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ronron (11 déc. 2013) disait:


C est pour ca qu en vtt de descente, en compet, on voit quasiment tous les pros en casque intégral obligatoire, dorsale complète et maintenant leat brace.

Bravo ronron: tu viens de comparer neige et terre , ski et VTT, et surtout ( parce que tu as dû louper ce message aussi) compèt' , freeride et pratique, souvent familiale.