euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Moi je suis pas content.


Pourquoi pas de moustache sur le 102?
Down boys. why??
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en moi je suis vraiment fan des vieux topsheet avec le n° du ski sur le talon (genre CD1 de cette année), très sobre sans les moustaches justement...
Les déco (2013-14) étaient super réussies je trouve.

Mais les skis freestyle de cette nouvelle saison sont vraiment classe je trouve. Très original.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Nous dit pas que tu vas acheter un freestyle pour décorer ton salon ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ericlodi (14 juin 2015) disait:

Nous dit pas que tu vas acheter un freestyle pour décorer ton salon ;)

Clairement: no way!
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Craquage compulsionnel en milieu d'année pour des skis. CD107 commandés.

Ca tient selon vous des TLT Speed sur cette largeur de ski? Pour un type de 73kg ; qui skie relativement fort?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (13 juin 2015) disait:

Ah bien le 107 revient avec la couleur du vieux CD6 ;)


t'as une photo de ton CD6 pour donner une idée du rendu de ce rouge "beetroot" ? ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
lessismore (15 juin 2015) disait:

Craquage compulsionnel en milieu d'année pour des skis. CD107 commandés.


ils devraient normalement proposer à partir d'aujourd'hui les peaux (à tailler) en option ...
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
RPM (12 juin 2015) disait:

Pamplemousse (12 juin 2015) disait:

le TD110 a pris -50 euros depuis les précommandes de l'an dernier... et il n'a pas changé à part la déco.


tu veux dire qu'il a baissé de 50 € ?

yes
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
RPM (12 juin 2015) disait:

Pamplemousse (12 juin 2015) disait:

tu veux savoir combien K2 facture ses merdes made in china lorsqu'ils les vendent sur leur site web?


c'est pas comparable. Les fabricants qui vendent en direct depuis leur site web sont bien obligés de vendre au prix "de vente recommandé", sinon, aucun distributeur ne voudrait leur acheter des skis pour se retrouver à vendre plus cher en concurrence directe avec leur site ;)
Globalement les prix sur les sites fabricants sont toujours les plus chers du marché (y a qu'à voir le site de salomon :) )

Et bien sur qu'il faut se féliciter de la démarche de down mais c'est un modèle destiné à un public particulier, je pense pas que ça réponde à la demande de masse ;)
donc vive la diversité.


je suis d'accord avec toi. en conclusion on peut dire que la masse se la fait mettre profond
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
RPM (15 juin 2015) disait:

winstonsmith (13 juin 2015) disait:

Ah bien le 107 revient avec la couleur du vieux CD6 ;)


t'as une photo de ton CD6 pour donner une idée du rendu de ce rouge "beetroot" ? ;)

Je te ferai une photo des précieux ce soir l'ami.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
lessismore (15 juin 2015) disait:

Craquage compulsionnel en milieu d'année pour des skis. CD107 commandés.

Ca tient selon vous des TLT Speed sur cette largeur de ski? Pour un type de 73kg ; qui skie relativement fort?

Oui sans problème.
Mes CD6 sont montés en Plum guide depuis le début.
Mes CD3 étaient montés aussi en plum à la base.
Jamais eu de soucis.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Je te remercie Winston. Je veux des fix légère et pas chère, mais qui me laisse en confiance. Donc ce sera des TLT à défaut des Vipec
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
lessismore (15 juin 2015) disait:

Je te remercie Winston. Je veux des fix légère et pas chère, mais qui me laisse en confiance. Donc ce sera des TLT à défaut des Vipec

Tu peux trouver des speed turn très bon marché en ce moment genre 150. Des guide autour de 250, des vipec autour de 280/300. Et des Ion à un peu plus de 300.
Bon ça reste un budget mais c'est tellement indispensable une LT sur un ski comme ça.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (15 juin 2015) disait:

RPM (15 juin 2015) disait:

winstonsmith (13 juin 2015) disait:

Ah bien le 107 revient avec la couleur du vieux CD6 ;)


t'as une photo de ton CD6 pour donner une idée du rendu de ce rouge "beetroot" ? ;)

Je te ferai une photo des précieux ce soir l'ami.


merci, t'embête pas, j'ai trouvé des images qui bougent avec : youtube.com ;)
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

Je me pose toujours des questions sur les YW102 en 179cm, par rapport au rayon de 41m moyen (29m devant, 55m au patin et 35m à l'arrière).
Qu'est-ce que cela veut vraiment dire ? Comment cela va se ressentir sur les skis ?

J'ai des Line Sir Francis Bacon (et avant des Salomon Rocker 2 90, quasi comme des Q90 je crois) et quelle différence puis-je attendre en descente (en poudre, sur du dur, en foret) ?

Merci d'avance !
Antoine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arogues, 17/06/2015 - 22:34
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut!

Selon le blog les skis sont en production !
peysalache
peysalache

inscrit le 30/12/10
73 messages
Stations : 1 avis
Vous pensez que les plum "j'envoie du gros" (les yak en plus large) sont utilisable sur les YW8 102 186CM en pré commande sur le site? la largeur d'entraxe est de 70mm. Sur certain site ils les déconseille sur des lattes de moins de 105 au patin.

Il y a un gros destockage sur le site plum! Les "j'envoie du gros" 273euros et les "guide M couleur" 298euros
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Ca depend de la largeur de la plaque au patin. Je pense que ça sera limite, pour comparaison j avais pas pu les monter sur des ranger 108, la plaque était limite.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
peysalache (28 juin 2015) disait:

Vous pensez que les plum "j'envoie du gros" (les yak en plus large) sont utilisable sur les YW8 102 186CM en pré commande sur le site? la largeur d'entraxe est de 70mm. Sur certain site ils les déconseille sur des lattes de moins de 105 au patin.

Il y a un gros destockage sur le site plum! Les "j'envoie du gros" 273euros et les "guide M couleur" 298euros


Salut,
j'ai des down 102 monté en plum Yak (donc une entraxe plus faible que les jdg), et je m'étais posé la même question. J'ai demandé directement à Down, à priori pas de problème parce que la plaque de renfort pour percé est sur toute la largeur du ski. Envoie leur un mail pour être sûr que c'est toujours le cas.

Intéressant le déstockage...
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
arogues (17 juin 2015) disait:

Bonjour,

Je me pose toujours des questions sur les YW102 en 179cm, par rapport au rayon de 41m moyen (29m devant, 55m au patin et 35m à l'arrière).
Qu'est-ce que cela veut vraiment dire ? Comment cela va se ressentir sur les skis ?

J'ai des Line Sir Francis Bacon (et avant des Salomon Rocker 2 90, quasi comme des Q90 je crois) et quelle différence puis-je attendre en descente (en poudre, sur du dur, en foret) ?

Merci d'avance !
Antoine


De manière général, plus le rayon est grand, plus il est difficile de faire tourner le ski court. Ça se ressent principalement sur le dur quand tu met le ski sur la carre. Avec les 102 c'est très difficile (voir impossible) de faire des virage coupé court, le ski ne renvoie pas directement et si t'as pas de vitesse t'es au sol. Si tu veux être sur la carre sur piste, t'es obligé de prendre beaucoup de vitesse pour pouvoir mettre de l'inclinaison, et le ski va te faire tendre naturellement vers des (très) grands virages avec un comportement assez neutre (pas de grosse relance en sortie, si ce n'est celle due à l'inertie). Plus tu prends d'inclinaison, plus le ski tournera court avec de la relance mais dans le cas du 102 ça tournera jamais très court. Tant que tu ne cherches pas à rester sur la carre, tu n'es pas limité par le rayon du ski, et tu peux raccourcir le virage autant que tu veux. C'est le cas sur la piste si tu forces tes virage en dérapage, mais aussi dans toutes les autres neiges (poudre, traffolle) ou tu n'es pas en train de carver. Le grand rayon apporte selon moi un sentiment de confort et de sûreté en grand virage dans toutes les neiges, car le ski ne va pas "prendre" le rebond de manière forte à la première irrégularité, et va te laisser allongé la courbe. À l'inverse, quelque soit la neige c'est théoriquement plus physique de faire tourner court un ski à grand rayon. Dans le cas du down, le léger rocker arrière enlève complétement cette difficulté sur le dur, et la réduit dans les autres neiges. En poudre,pour le down 102 je trouve que le grand rayon se sent assez peu, le ski est maniable et tourne court assez facilement. De manière assez surprenante, j'ai trouvé qu'il avait même un bon rebond quand on le force à relancer en tournant court. Et en grandes courbes, c'est très agréable comme attendu.

Pour la comparaison par rapport au ski que tu cites, je les ai jamais essayé mais ils ont un rayon relativement court et la réputation en plus d'être assez souple. Je pense que avec le 102, tu seras obligé de faire des virages carvé sur dur bien plus long, et qu'ils seront un peu plus physique et moins maniable que les deux précédents (Ce sera plus rigide, mais ça reste des skis plus léger).
peysalache
peysalache

inscrit le 30/12/10
73 messages
Stations : 1 avis
raph.m (28 juin 2015) disait:

peysalache (28 juin 2015) disait:

Vous pensez que les plum "j'envoie du gros" (les yak en plus large) sont utilisable sur les YW8 102 186CM en pré commande sur le site? la largeur d'entraxe est de 70mm. Sur certain site ils les déconseille sur des lattes de moins de 105 au patin.

Il y a un gros destockage sur le site plum! Les "j'envoie du gros" 273euros et les "guide M couleur" 298euros


Salut,
j'ai des down 102 monté en plum Yak (donc une entraxe plus faible que les jdg), et je m'étais posé la même question. J'ai demandé directement à Down, à priori pas de problème parce que la plaque de renfort pour percé est sur toute la largeur du ski. Envoie leur un mail pour être sûr que c'est toujours le cas.

Intéressant le déstockage...


Merci! Ils m'ont répondu qu'ils avaient une plaque overzise sur les ski pour monter les fixation et que normalement ça poserai pas de problème!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
peysalache (28 juin 2015) disait:


Merci! Ils m'ont répondu qu'ils avaient une plaque overzise sur les ski pour monter les fixation et que normalement ça poserai pas de problème!

Ca doit faire techniquement mais c'est un peu ballot parce que la JDG est quand même super lourde par rapport à la guide. De mémoire elle fait 1000/1100gr alors qu'un guide S fait genre 700gr.

Quitte à partir sur un poids un peu plus élevé autant opter pour une fix avec stop-ski et une grosse élasticité latérale, genre ça
Mais sur ce le 102 une guide ou une speed radical est amplement suffisante.
peysalache
peysalache

inscrit le 30/12/10
73 messages
Stations : 1 avis
winstonsmith (29 juin 2015) disait:

peysalache (28 juin 2015) disait:


Merci! Ils m'ont répondu qu'ils avaient une plaque overzise sur les ski pour monter les fixation et que normalement ça poserai pas de problème!

Ca doit faire techniquement mais c'est un peu ballot parce que la JDG est quand même super lourde par rapport à la guide. De mémoire elle fait 1000/1100gr alors qu'un guide S fait genre 700gr.

Quitte à partir sur un poids un peu plus élevé autant opter pour une fix avec stop-ski et une grosse élasticité latérale, genre ça
Mais sur ce le 102 une guide ou une speed radical est amplement suffisante.


Merci pour le site je connaissais pas du tout! J'ai aucun ski monter en pure rando encore, avec mes potes on s'en monte une paire chacun pour cette saison, du coup la promo était intéressante!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (29 juin 2015) disait:


Quitte à partir sur un poids un peu plus élevé autant opter pour une fix avec stop-ski et une grosse élasticité latérale, genre ça
Mais sur ce le 102 une guide ou une speed radical est amplement suffisante.


Bizarre les largeurs de stop ski ... Ils annoncent un 115/125 alors qu'il me semble que le frein le plus large est le 115 ...
Idem pour un 100/115 : ca correspond a un 100 ou un 115 ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
RPM (30 juin 2015) disait:

Bizarre les largeurs de stop ski ... Ils annoncent un 115/125 alors qu'il me semble que le frein le plus large est le 115 ...
Idem pour un 100/115 : ca correspond a un 100 ou un 115 ?

Je crois que les largeurs c'est 80, 90, 100 et 115, je pense pas qu'il existe plus large...

Après il y a 2 angles sur les stop donc tu peux adapter vraiment facilement à la largeur (j'ai monté un 90 sur un ski de 95, et un 100 sur mon 115 en tordant)
Du coup si je comprends bien leur descriptif le 100/115 c'est le 115.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 30/06/2015 - 09:10
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (30 juin 2015) disait:

Je crois que les largeurs c'est 80, 90, 100 et 115, je pense pas qu'il existe plus large...

Après il y a 2 angles sur les stop donc tu peux adapter vraiment facilement à la largeur (j'ai monté un 90 sur un ski de 95, et un 100 sur mon 115 en tordant)
Du coup si je comprends bien leur descriptif le 100/115 c'est le 115.


d'accord avec toi, diamir annonce 4 largeurs et 115 la plus large. Je pense donc que le 115 correspond au 115/125 sur leur site ;)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Pfff c'est pénible d'attendre... Ses skis et la neige.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
M'en parle pas c'est l'enfer...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Les down boys sont partis au soleil avec l'argent encaissé pendant la pre vente ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai de gros doutes pour la destination "soleil"... ;)
DOWNSKIS
DOWNSKIS
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/11
36 messages
Je souhaite ... mais pas le mauvais temps ici à GE ; )
RPM (20 août 2015) disait:

Les down boys sont partis au soleil avec l'argent encaissé pendant la pre vente ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DOWNSKIS, 21/08/2015 - 10:40
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut,
Des news sur les livraisons?
A défaut de neige ca ferait plais de recevoir une belle paire!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais non t'es fou pas déjà ! :D
Il faut attendre un peu quand même... Si je recevais des lattes prochainement je serais capable de faire des choses vraiment regrettables. Fin septembre ça me paraît plus raisonnable! ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ça se précise ...

Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
joli en tout cas !
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Bon, je commence à avoir du mal à patienter.
Et en plus ce we j'ai vu une étendue de neige fraîche qui ne demandait qu'à grincer sous des skis... Ca aide pas.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Pareil!!!
Des News les down boys ?
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Rien pour le moment
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Salut la compagnie, je cherche quelques avis sur le choix de fixations alpines pour un SD115. Pas de préférences, si ce n'est un din à > à 13, pour le reste, je suis à l'écoute. Quelqu'un sait si l'on peut trouver des stop-skis Marker en 115 ? Si leur 120 se rétractent légèrement ? Les bons plans du moment ? Bon weekend à tous...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
P18? Une valeur sur!
Sinon tjrs pas de news des envois des preventes?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
jeannot_gm (19 sept. 2015) disait:

Salut la compagnie, je cherche quelques avis sur le choix de fixations alpines pour un SD115. Pas de préférences, si ce n'est un din à > à 13, pour le reste, je suis à l'écoute. Quelqu'un sait si l'on peut trouver des stop-skis Marker en 115 ? Si leur 120 se rétractent légèrement ? Les bons plans du moment ? Bon weekend à tous...

Chez Marker c'est 90/100/110/120/132/136.
J'ai un 120 à vendre. 25€ livré. Passe moi un MP si ça te dit.
Il se monte sur Jester, Lord, Griffon, Duke, Baron, Tour.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ça y est je commence vraiment à craquer là, les températures qui baissent, tout blanc dans les faces nord en dessus de 3000, les fixations qui sont ready.
Ouh c'est horrible... Moins de 15 jours si tout va bien.
Le véritable calvaire commence maintenant...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (21 sept. 2015) disait:

ça y est je commence vraiment à craquer là, les températures qui baissent, tout blanc dans les faces nord en dessus de 3000, les fixations qui sont ready.
Ouh c'est horrible... Moins de 15 jours si tout va bien.
Le véritable calvaire commence maintenant...

J'vais me balader dans les 3000m cette semaine, j'espère vraiment ne pas voir de neige. Sinon, comme pour toi, l'attente va être infernale.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (21 sept. 2015) disait:

ça y est je commence vraiment à craquer là, les températures qui baissent, tout blanc dans les faces nord en dessus de 3000, les fixations qui sont ready.
Ouh c'est horrible... Moins de 15 jours si tout va bien.
Le véritable calvaire commence maintenant...


Tu as des news des livraisons ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non... A vrai dire je les ai pas contacté.
En même temps ça peut pas aller plus vite que la musique, mais c'est juste que l'attente des armes est terrible. ;)
DOWNSKIS
DOWNSKIS
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/11
36 messages
désolé pour le retard ... nous sommes à quelques semaines de retard, mais la production est "full swing" Nous allons envoyer email avec les détails demain. Désolé encore pour le retard et vous remercier pour le soutien. -G

PS: Envoyez-moi à tout moment. gregor (at) downskis.com

PSS: Il était 20C aujourd'hui dans GVA ;)

winstonsmith (21 sept. 2015) disait:

Non... A vrai dire je les ai pas contacté.
En même temps ça peut pas aller plus vite que la musique, mais c'est juste que l'attente des armes est terrible. ;)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut
Le retard ce n est pas vraiment grave. Il n y a pas de neige et c est le jeu des preventes!

Par contre c est appréciable d avoir des news! Le silence radio etait un peu long!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
DOWNSKIS (21 sept. 2015) disait:

désolé pour le retard ... nous sommes à quelques semaines de retard, mais la production est "full swing" Nous allons envoyer email avec les détails demain. Désolé encore pour le retard et vous remercier pour le soutien. -G

PS: Envoyez-moi à tout moment. gregor (at) downskis.com

PSS: Il était 20C aujourd'hui dans GVA ;)

No problem Gregor, there's no delay! ;)
It was 3° betw 1800 and 2000 this morning in Savoie. Cold temperature + north faces yet covered with snow make us think of ski too much, and too early! Automn is a torture as always. :D
DOWNSKIS
DOWNSKIS
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/11
36 messages
We are trying daily..not really for us but for YOU! Our skiers, our supporters....I hate this but.... but it is a part of business and working towards changing the industry.

winstonsmith (21 sept. 2015) disait:

DOWNSKIS (21 sept. 2015) disait:

désolé pour le retard ... nous sommes à quelques semaines de retard, mais la production est "full swing" Nous allons envoyer email avec les détails demain. Désolé encore pour le retard et vous remercier pour le soutien. -G

PS: Envoyez-moi à tout moment. gregor (at) downskis.com

PSS: Il était 20C aujourd'hui dans GVA ;)

No problem Gregor, there's no delay! ;)
It was 3° betw 1800 and 2000 this morning in Savoie. Cold temperature + north faces yet covered with snow make us think of ski too much, and too early! Automn is a torture as always. :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par DOWNSKIS, 24/09/2015 - 22:23
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
DOWNSKIS (24 sept. 2015) disait:

We are trying daily..not really for us but for YOU! Our skiers, our supporters....I hate this but.... but it is a part of business and working towards changing the industry.

That's why we love YOU! ;)
Keep going on that way, by giving us the chance to ski "different", we won't stop supporting you!