rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
quels sont les delais de livraison chez down selon vos experiences?
je viens de me lacher sur l achat d un 115m.....
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Bonjour,

Les délais sont assez rapide je trouve. J'ai reçu mes countdown 107 en 10 jours environ.
Tu as pris la version "2nd quality" ? Si oui tu pourras nous faire une photo des imperfections ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
wi 2nd factory: je vous enverrai des photos.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Pour ceux que Ca interesse j ai monté mes sd115m à -9.5 cet aprèm en lieu et place du -8 recommande, qui poir moi est trop avant. Je test Ca demain .
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ça m'intéresse beaucoup je me tâtais justement pour reculer le montage ;)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Pour info je les aient montes a -8 et visuellement ca fait court devant mais a skier ca va parfaitement.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Je trouve qu il y atrop de pivot, pas enorme de stabilité à plat. Et en les comparant à des squad 7 dont le shape s en rapproche follement, le montage à -8 est bien plus centré sur les sd.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 (11 janv. 2016) disait:

Je trouve qu il y atrop de pivot, pas enorme de stabilité à plat. Et en les comparant à des squad 7 dont le shape s en rapproche follement, le montage à -8 est bien plus centré sur les sd.

Tout à fait, sans compter que dans de l'épaisse dans cette configuration ça se skie pas franchement dans la languette. La spatule étant un peu effacée reculer le montage me semble plutôt opportun. Voir indispensable...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fullspeed (11 janv. 2016) disait:

Pour info je les aient montes a -8 et visuellement ca fait court devant mais a skier ca va parfaitement.

Tu pourrais mesurer ta hauteur de spatule fullspeed s'il te plaît? Et la hauteur talon aussi si tu as l'occase merci.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Fullspeed> Et faire une photo de la paire vu de profil pour voir les déroulés de spatule et talon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 11/01/2016 - 21:22
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Tu parles de la hauteur "altitude" le ski a plat?
Je te donne tout ce qui te fait plaisir mais ce we....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
b'en semelle contre semelle (sans écraser le cambre) si tu peux me filer la cote entre les 2 extrémités des spatules (au point le plus haut) et idem entre les 2 extrémités des talons.
On divisera ça par 2 pour avoir les hauteurs par ski.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ou alors plus simple si tu as une surface bien plane tu poses effectivement le ski à plat et tu mesures la hauteur de la spat par rapport au sol et idem au niveau du talon.
Ce serait cool merci ;)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Pour info je n ai pas encore essayé les115m dans de la neige souple... Je ne les destines pas a ca d ailleurs.
Pour moi c est une paire paire pour aller vite sur le dure, les bosses et la trafolle et justement j aime bcp leur capacité de pivot, mise en travers, associé a leur rigidité et stabilité.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mouais b'en disons que pour skier vite dans du relief dur il y a nettement plus efficace quand même...
Dans de la traf souple c'est pas trop trop mal.
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Beeeuuuh je suis malheureux, c'est un ski d'imberbe le CD114 !!
C'est tout mou et ça vibre, j'ai manqué de foutre au tas au moins deux fois en mettant en travers sur le dur ! Y a pas de talon sur ces bêtes là.
Bon, ça me fera toujours un ski pour les beaux jours, mais je pensais qu'il remplacerait mon Shiro, eh ben que dalle :/
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis

Bon, pas par choix mais par nécessité, besoin de me séparer de quelques paires de skis... dont une paire de Down CD0 montés avec des FKS 155 freins en 130 (semelles en 317, montés à -7.5cm environ). Super état, peu servis.

Percés avant pour des fixs de rando type atomic tracker.
Vente avec ou sans fixs, à voir (pas de vente des fixs seules).

downskis.com

Pour les connaisseurs, équivalent aux CD3c/SD115c en 124 sou le pieds et 192 de long.

Si intéressé, me contacter par MP. Ski de gauche sur la photo.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Si tu vends les corbeaux qui sont à côté, ça m'intéresse.... ;)
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
Ben toto??? déjà????
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
toto7569 (12 janv. 2016) disait:

Bon, pas par choix mais par nécessité, besoin de me séparer de quelques paires de skis... dont une paire de Down CD0 montés avec des FKS 155 freins en 130 (semelles en 317, montés à -7.5cm environ). Super état, peu servis.

Percés avant pour des fixs de rando type atomic tracker.
Vente avec ou sans fixs, à voir (pas de vente des fixs seules).

downskis.com

Pour les connaisseurs, équivalent aux CD3c/SD115c en 124 sou le pieds et 192 de long.

Si intéressé, me contacter par MP. Ski de gauche sur la photo.


cd0 = renegade en un peu plus stable et -joueur ;-)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Winston fonce à -9.5 C est plus pareil. Bon j ai skie que entre 50 et 80 de fraîche et un peu de piste, Ca n a rien à voir. Tu fais de la vraie conduite de ski, finie le pivot, le talon est toujours la. Sur piste en entrée de virage y a une impression d avoir pris 10m de rayon, faut taper un peu plus dedans. Je suis bien plus séduis.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
peckor (12 janv. 2016) disait:

Ben toto??? déjà????


On ne choisit pas toujours... :-(
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
gab (12 janv. 2016) disait:

Si tu vends les corbeaux qui sont à côté, ça m'intéresse.... ;)


Et les corbeaux ne sont pas à vendre...
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Tu les vends combien? Tu as des photos des rocker? Ça peut intéresser un ami
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Anto, au cas ou tu te serais trompé de discussion, je vends des R1 parfait étant percés pour sth 16 pour 110E +20 de frais de port...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
anto73500 (12 janv. 2016) disait:

Tu les vends combien? Tu as des photos des rocker? Ça peut intéresser un ami


=> MP
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (12 janv. 2016) disait:

Anto, au cas ou tu te serais trompé de discussion, je vends des R1 parfait étant percés pour sth 16 pour 110E +20 de frais de port...
matiouf je lorgne sur tes rocker depuis deux ans bientot, je vais arriver à craquer, il me fait encore un peu de temps, je dois remettre d une rupture compliquée avec mes dernier rocker1 premiere génération
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ok ;)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
anto73500 (12 janv. 2016) disait:

Tu les vends combien? Tu as des photos des rocker? Ça peut intéresser un ami


Anto, retrouvé cette photo du cambre des CD0
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 (12 janv. 2016) disait:

Winston fonce à -9.5 C est plus pareil. Bon j ai skie que entre 50 et 80 de fraîche et un peu de piste, Ca n a rien à voir. Tu fais de la vraie conduite de ski, finie le pivot, le talon est toujours la. Sur piste en entrée de virage y a une impression d avoir pris 10m de rayon, faut taper un peu plus dedans. Je suis bien plus séduis.

Ok merci anto je vais repercer ce soir. Parce que la dernière fois le côté "patinette" m'a bien saoulé.
De mon côté j'ai repercé le RC112 2,5cm derrière la marque. Incroyable le ski est transformé, fini la spatule pousse neige, et le ski totalement déséquilibré.
Ça frôle le rêve là, même en forêt c'est super maniable et tu peux taper dans la languette bien comme il faut dans n'importe quelle neige.
Aujourd'hui c'était vraiment top :) la forêt est remplie. Il y a à présent un fond dur, ça passe pratiquement partout sans se poser de questions. Génial ;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
la foret d ou?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Une forêt quelconque et SECRETE tout au sud de la Savoie.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
EFFECTIVEMENT, très secret pour moi, je n y ai pas encore foutu les pieds...malgré de nombreuses vidéo de scandinaves qui m ont pourtant bien allèchées....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ça y est j'ai reculé le montage du sd115m, les trous arrières de la butée de la 916 sont devenus les trous avant, je suis à 84 du tail. Genre un -10/-11 quoi (suivant si on prend le tip to tail en référence ou le développé du ski)
On va essayer ça demain.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je fais un petit retour sur les YW8 que j'ai testés aujourd'hui pour la première fois.
j'ai les 89, je sais que je ne suis pas le seule sur le forum, j'ai eu quelques échanges à propos du montage des fix.
je pense que je vais les reculer à -12 comme préconisé sur le site. Bien que la tendance soit de les monter à -10, ce que j'ai fait grosso modo, je les trouve finalement trop centrés.
Ca pivote avec une facilité déconcertante, ce qui est très bien pour les couloirs mais comme mes autres skis de rando sont montés pas mal plus en arrière, je ne sais pas si c'est l'habitude ou quoi, mais je me sens trop en avant.
Puis pour les conversions (sortie freerando aujourd'hui....) ça me fait trop de talon qui traîne derrière.
Bref, ça c'était pour le point négatif, on va dire;
Pour le reste, ce ne fut que-du-bo-nheur! :)
A la montée, c'est d'une légèreté hallucinante, ça répond au moindre petit coup de talon et on a l'impression de ne rien avoir sous les pieds ( ça fait la paire à juste un peu plus de 3KG en comptant les fix)
Et à la descente! je ne peux pas expliquer ça en termes techniques mais je les ai trouvés hyper intuitifs, ils suggèrent comment se placer, quoi, en finesse, sans être lourdingues (genre qui feraient tout à la place du skieur) et dès qu'on prend de la vitesse, ça te sussurre dans le corps que tu peux passer en grandes courbes à fond jusqu'à avoir l'épaule et le coude dans la neige, j'ai trouvé ça absolument génial! :)
Un virage bien incisif, bien précis et une super glisse. Il y avait globalement 40 de peuf froide alors évidemment n'importe quel ski aurait fait l'affaire mais je connais bien les comportement des mes autres skis et là c'était différent, ce truc qui change avec la vitesse quoi, comme s'il y avait différentes façons de les piloter. je ne sais pas si c'est dû au rayon progressif mais si c'est le cas, je suis fan!
par contre, je n'ai pas skié sur du dur donc pas d'idée sur leur comportement . les morceaux de piste étaient très souples et ça ne demandait qu'à accélerer.
Dans la trafolle, on est un peu plus secoué ça n'écrase pas les paquets mais ça les survole en finesse.
Voilà, un ski très subtil si je devais résumer en un mot, on a tout de suite été bien copains!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui sinon comme je me suis un peu enflammée et qu'avec le vent, il n'y a pas 40 de peuf partout, je me suis fait un vieil arrêt buffet sur un caillou.. bon, la semelle a l'air solide parce que la tonche est restée assez superficielle en plein milieu de la semelle heureusement. par contre, j'ai tapé l'avant de la spatule aussi et là, ça a un peu décollé un petit morceau detopsheet qui ne s'est pas barré heureusement bis. Ca se recolle avec quoi, du coup??
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
...j'en parle comme si c'était anecdotique, mais évidemment j'étais comme une dingue....
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (13 janv. 2016) disait:

par contre, j'ai tapé l'avant de la spatule aussi et là, ça a un peu décollé un petit morceau detopsheet qui ne s'est pas barré heureusement bis. Ca se recolle avec quoi, du coup??


Araldite !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
merci! :)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
WS quel est ton retour sur le montage du sd115 monté a -9,5?

Merci!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors dans les faits je suis plutôt à -10/-11.

Je précise qu'il n'y avait qu'une visi très limité aujourd'hui donc j'ai trainé en forêt.
En poudre pour moi c'est mieux, le ski semble plus équilibré, il se ski de manière plus intuitive dans la languette. Il m'est encore arrivé sur des gros plantages dans des gros paquet de presque passer par dessus la spat. Mais bon il y a de l'épaisseur et surtout du relief dessous par endroit.

Même montés comme ça le ski est ultra maniable, donc en poudre c'est positif et nécessaire à mon sens de reculer le montage.

Sur le "pseudo" dur (car pour trouver du dur là... A part taper une bosse à canon tu vois ce que je veux dire... :D)
B'en je ne sens pas trop de différence, au sens ou pour moi le ski est toujours aussi (trop) pivotant, voir patinette (la dernière fois que j'ai skié c'était le titan pro hier, et au préalable le RC112 mardi, des skis qui ont plutôt de la spatule et du talon quoi...) Bref à mon sens le 115M n'est pas adapté à du ski rapide et un peu bourrin dans du relief et/ou sur le dur (en même temps ça fait 115 hein...)

En fait il faudrait qu'il y ait plus de visi pour le lâcher sur une piste un peu labourée pour voir ce qui se passe.
Peut-être demain...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon en fait je sens que je ne suis pas super objectif ces temps-ci parce que je n'ai skié que des barres récemment.
Alors faudrait que je skie un ski facile genre un Cochise pour me faire une idée.

Je vais regarder ce que j'ai dans mon stock pour matcher le 115M avec le même genre de ski. P't'être monter le Goliath ou un truc dans le genre.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
anto73500 (12 janv. 2016) disait:

Tu les vends combien? Tu as des photos des rocker? Ça peut intéresser un ami


Anto, MP...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon ben moi je fais un petit test edit...
aujourd'hui dans de la très grosse trafolle et avec 0 visi... ben j'en ai bavé...j'ai bien regretté d'avoir voulu les tester aujourd'hui :)
plus une once de cuisse même sur piste à la fin et me suis dit qu'il fallait quand même les emmener ces skis si faciles dans la peuf froide, sinon on se fait un peu chablater dans tous les sens.
donc ça reste un ski ultra light que parfois il vaut mieux remplacer par autre chose d'un peu plus conséquent.
ceux qui ont des WY ne les ont pas encore skiés?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
hautezalpinette (14 janv. 2016) disait:

bon ben moi je fais un petit test edit...
aujourd'hui dans de la très grosse trafolle et avec 0 visi... ben j'en ai bavé...j'ai bien regretté d'avoir voulu les tester aujourd'hui :)
plus une once de cuisse même sur piste à la fin et me suis dit qu'il fallait quand même les emmener ces skis si faciles dans la peuf froide, sinon on se fait un peu chablater dans tous les sens.
donc ça reste un ski ultra light que parfois il vaut mieux remplacer par autre chose d'un peu plus conséquent.
ceux qui ont des WY ne les ont pas encore skiés?

Ni les YW ni les autres.:(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 14/01/2016 - 19:25
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
hautezalpinette (14 janv. 2016) disait:

bon ben moi je fais un petit test edit...
aujourd'hui dans de la très grosse trafolle et avec 0 visi... ben j'en ai bavé...j'ai bien regretté d'avoir voulu les tester aujourd'hui :)
plus une once de cuisse même sur piste à la fin et me suis dit qu'il fallait quand même les emmener ces skis si faciles dans la peuf froide, sinon on se fait un peu chablater dans tous les sens.

Ben voilà...

À vouloir faire autre chose que de la freerando forcément...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tu as tellement raison, cher président d'honneur :)
je n'ai pas su quoi privilégier aujourd'hui, quelle erreur de débutant!
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
hautezalpinette (14 janv. 2016) disait:

ceux qui ont des WY ne les ont pas encore skiés?

Une seule fois (les 102 en 179) et juste 20 min de descente (pour 3 heures de montée) fin novembre... J'attends de les avoir skier un peu plus pour donner un avis. Mais à la montée ils sont léger ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arogues, 14/01/2016 - 21:07
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ericlodi (14 janv. 2016) disait:

hautezalpinette (14 janv. 2016) disait:

bon ben moi je fais un petit test edit...
aujourd'hui dans de la très grosse trafolle et avec 0 visi... ben j'en ai bavé...j'ai bien regretté d'avoir voulu les tester aujourd'hui :)
plus une once de cuisse même sur piste à la fin et me suis dit qu'il fallait quand même les emmener ces skis si faciles dans la peuf froide, sinon on se fait un peu chablater dans tous les sens.

Ben voilà...

À vouloir faire autre chose que de la freerando forcément...

Et toc...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Pfff ouais ben j'avais les peaux avec moi

puis au moins j'ai une réponse : les miracles ça n'existe pas!