winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Esk1mo (29 nov. 2015) disait:

Tu supposes bien ! Je suis classé dans la catégorie crevette.
Je vais tenter alors, et si dans le cas où ça passe pas, -8.5 c'est faisable ? Interressant, plutot ?

Oui franchement si le montage passe pas à 8 recule un poil tu prends moins de risque que d'avancer.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
winstonsmith (29 nov. 2015) disait:

twann74 (29 nov. 2015) disait:

ok! et t'en as pensé quoi de ces lattes? J'hésite à en récupérer une paire en tant que ski de tous les jours.

B'en pour moi cette saison là en reverse le CD6 était le plus réussi, derrière le CD3 était très bon aussi mais un poil exclusif en ski de tous les jours.
Le CD2 serait juste derrière à mon avis, étrangement c'est le plus polyvalent des 3.
C'est un CD6 un peu plus souple (donc qui passe bien mieux sur le dur), super maniable en forêt, accélère bien, pas mal stable, et pas trop sec en amorti.
Il faisait doublon avec mon 3 c'est pour ça que je m'en suis séparé.
Mon pote va en faire une quasi paire unique en complément d'un storm vxl pour le début et fin de saison, et quelques dizaines d'autres bricoles à côté ;)

super merci! Ca a l'air parfait en paire de tous les jours en tout cas. En plus le cd6 en 185cm aurait été un peu court pour moi (1m89), alors que le cd2 en 190 c'est parfait :)
Je l'avais déjà testé mais trop rapidement pour avoir un avis solide! Et puis je cherche vraiment la polyvalence pour compléter avec des gotamas pour le ski caillou et des ragnarok pour les jours où il faut tirer tout droit :D
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Décidemment Antoine tu as trop bon goût, on va finir par se battre pour avoir les mêmes skis :P
Bon, merci winston, je regarderais ça en détail quand j'aurais reçu les fixs !!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais y'a que des gars qui ont bon goût qui traînent par ici :D

Si le CD6 avait fait 195 aussi tendu en reverse ça aurait été le meilleur ski de poudre de tous les temps... J'annonce...
Il faut leur mettre la press aux downboys pour qu'ils sortent un truc comme ça.
Déjà en 185 c'est juste inimaginable comme ça catapulte.

D'ailleurs au passage si quelqu'un se sépare de son CD6 j'achète. :)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Ouaip, ça promet d'être de joyeux avions ^^
Toi, tu désepère pas qu'ils sortent un Ren en moins large :D (Faut que j'en ajoute un a mon quiver de Précieux tiens...)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Esk1mo (29 nov. 2015) disait:

Ouaip, ça promet d'être de joyeux avions ^^
Toi, tu désepère pas qu'ils sortent un Ren en moins large :D (Faut que j'en ajoute un a mon quiver de Précieux tiens...)

Le CD6 est déjà un mini renegade 186... ;)

Non moi je suis en train d'essayer de me faire faire un Ren 196 très très barre.
C'est mon grand projet...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Esk1mo (29 nov. 2015) disait:

Décidemment Antoine tu as trop bon goût, on va finir par se battre pour avoir les mêmes skis :P
Bon, merci winston, je regarderais ça en détail quand j'aurais reçu les fixs !!

tant qu'on reste chacun d'un côté des alpes ça va :P

D'ailleurs j'ai découvert serre che/briançon cet automne, le potentiel freeride a l'air énorme :)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
twann74 (29 nov. 2015) disait:

tant qu'on reste chacun d'un côté des alpes ça va :P

D'ailleurs j'ai découvert serre che/briançon cet automne, le potentiel freeride a l'air énorme :)

J'te ferais la visite un de ces 4 si t'es sage :D

@Winston T'aimes te faire mal c'est pas possible !! Mais je reconnais qu'il y a matière à creuser. Encore un shap farfelus qui va sortir des presses de Backon3 ? ;)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
A propo d avion première sortie avec les SD115M... Super content, ils sont pile dans le programme!

J étais sceptique quand au positionnement des fix, - 8 me semblait trop avancé mais ca passe nickel

A faible Vitesse ils sont super maniables, merci les rockers

En cruising ils sont pas du tout sans leur programme, la rigidité et le rayon les rends pataud, ca tourne pas et c est normal!

Des qui il a du speed et qu on peut poser un vrai appuis c est juste parfait! Ca tient, ca vibre pas et on peut les mettres en trave super facilement. Ca incite a tirer des droites!

Le premier ressenti est super positif '
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Esk1mo (29 nov. 2015) disait:

@Winston T'aimes te faire mal c'est pas possible !! Mais je reconnais qu'il y a matière à creuser. Encore un shap farfelus qui va sortir des presses de Backon3 ? ;)

Voui :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 29/11/2015 - 21:03
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merci pour ce retour fullspeed ;)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Bon j'ai bien bien tourné le sd115m ....petit retour plus tard mais franchement....rhoooo
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Salut, un fartage avant l'utilisation est-il nécessaire pour les Downs de cette année?
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
lessismore (30 nov. 2015) disait:

Salut, un fartage avant l'utilisation est-il nécessaire pour les Downs de cette année?

Je ne pense vraiment pas. Mes YW108 glissait vraiment bien hier pour leur première sortie.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Bon ce sd 115m:
Sur piste, il faut mettre du rythme, l'engin a tendance a chercher la ligne de pente. ON est sur du mono rayon, avec peu d'effet spatule, celle ci est absente en entrée de courbe. une fois sur la carre et un peu d'intensité, l'homgénéité du flex est vraiment sympa, le talon bien présent, et la sensation d'une spatule un poil souple au touché disparait. En revanche ca se gatte ski a plat, effet savonette assuré avec ce long rocker, c'est le seul point noir, sans être vraiment dramatique.

En toute neige,( trafolles bosses et tout ce que beaucoup n'aiment pas), la puissance du ski est vraiment géniale. On est jamais secoué, la spatule travaille hyper bien, le talon rééquilibre si besoin, ca tourne court/long au choix, on est jamais dépassé, reste qu'il faut lui rentrer dedans pour recevoir en retour. les mises en dérives sont simples, confort, avec toujours cette sensation de puissance sous le pied, vraiment agréable. La aussi le ski ne se désunie pas. Je retrouve un peu le comportement d'un q lab, avec une spatule rigidifiée et un talon moins présent.

En peuf, (si si y 'en avait), déjauge immédiate, le ski incite a la vitesse. on avale le relief, posé sur les languettes, bien équilibré. le mises en dérives deviennent la jouissives. tout en puissance, avec de chouettes sensations. Je vais pas m'étaler sur la peuf, c'est plus fin comme sensations, j'en ai pas fais assez, mais le ski fait le job et plus de prime abord.
J'étais vraiment sceptiques quant a ce rocker en tail, franchement il est bien la ou il est je pense, ca rend le talon mois présent et apporte ce coté slasher que beaucoup vont apprécier.

Tchuss
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
On a eu les mêmes sensations ;-)

Tu les a montés à combien? -8

Sur le papier je trouve ca un peu trop centré, sur les skis ca ne m a pas choqué, plus en arrière ils ne doivent pas tourner mais j ai pas testé en tirant une droite dans la trafolle...
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
-8 aussi, je pense que ça peut se reculer encore une chouille, suivant le style, ça peut amener un peu plus de talon et en faire un ski moins maniable
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
arogues (30 nov. 2015) disait:

lessismore (30 nov. 2015) disait:

Salut, un fartage avant l'utilisation est-il nécessaire pour les Downs de cette année?

Je ne pense vraiment pas. Mes YW108 glissait vraiment bien hier pour leur première sortie.


Ok merci beaucoup pour l'info. Le fartage attendra un peu alors. J'ai hâte de les essayer ces Down.
peysalache
peysalache

inscrit le 30/12/10
73 messages
Stations : 1 avis
Petit week-end à Baqueira pour la reprise! C'était bon!! Samedi reprise des sensations avec les corvus 194 histoire de chauffer les cuisses!
Dimanche rando avec les YW8, que du bonheur! La monté ce fait sans mal au cuisse (le jour et la nuit comparé a mes corvus + guardian 16), pour la descente le ski se comporte très bien! La spatule un poil souple a mon goût, mais dans la neige fraiche et sans trace qu'on va chercher en rando ça s'oubli vite!

skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis

Bonjour à tous,

J'ai profité du "black friday" pour choper une paire de CD107 en réduction. Je suis parti pour les utiliser en paire de rando pour les belles journées et j'ai donc pris des plum guide. Cependant, c'est une largeur de skis que je ne possède pas pour la station et donc je me demande s'il ne serait pas judicieux de monter les plum sur une embase plus large pour pouvoir envoyer en station.
C'est de ces embases dont je parle : skitour.fr
Pertinent ?

anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
skibenz ( 8 déc. 2015) disait:

Bonjour à tous,

J'ai profité du "black friday" pour choper une paire de CD107 en réduction. Je suis parti pour les utiliser en paire de rando pour les belles journées et j'ai donc pris des plum guide. Cependant, c'est une largeur de skis que je ne possède pas pour la station et donc je me demande s'il ne serait pas judicieux de monter les plum sur une embase plus large pour pouvoir envoyer en station.
C'est de ces embases dont je parle : skitour.fr
Pertinent ?
oui pertinent, pas spécialement d un point de vue arrachement, mais transmission. J en ai une paire au cas où que je peux te céder.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
D'autres avis ?
J'attends ta proposition en MP anto73500 ;-)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
j'ai un paire de CD107 2014 avec des P14 vous pensez dont je ne me sert plus, vous pensez que je peut mettre ça en vente à quel prix?
Etat bien entendue très bon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par broikan, 10/12/2015 - 20:47
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
broikan (10 déc. 2015) disait:

j'ai un paire de CD107 2014 avec des P14 vous pensez dont je ne me sert plus, vous pensez que je peut mettre ça en vente à quel prix?
Etat bien entendue très bon

Moi je dirais dans les 300, mais surtout je dirais pourquoi les vendre ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ce qui manque cette année c'est une photo comme celle-ci, pour decouvrir les déroulés de spatule et talon :

skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Bonjour à tous,
Alors ils donnent quoi vos down ? tout le monde en est content ? Quelqu'un a déjà skié le 107 ?
Les miens attendent toujours le montage des fixs, ça devient urgent la....
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
perso je n ai pu les utiliser que trois fois (en rando)....du bonheur...je suis surpris par la vivacité de ces skis !!!leur légereté est aussi hallucinante. donc du bonheur a la monté et a la descente.
je peux pour l instant pas en dire plus car j ai aussi changé de pompe et je dois encore prendre mes marques, mais le peu que j ai vu me laisse ....rêveur
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
je precise que j ai des YW8 superlight en 186
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
les Cd sont en promo..

je suis faible cd107 en commande. .
avec les guide ça devrait le faire sévère.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Pour savoir, merci à vous.
Le cd 114 est plus poudre ou freeride ?
Bien manoeuvrant ou trace directe et que vitesse ?
Merci et bonne saison à tous.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
j'ai oublié est-ce que les spatules sont basses et rocker long et l'arrière est-il assez plat ou relevé.
Le cambre est-il peu haut, se rapproche t-il presque d'un cambre reverse ?
Merci à vous, ça m'aiderait bien toutes ces précisions et plus si vous avez !!!!!
Bonne saison à tous.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Personne pour les infos sur le cd114 ?
Si quelqu'un , merci à lui !!!!
Bonne saison à tous .
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
spatule assez longue et progressive vers 65mm de long
un petit cambre central et un rocker bas avec un kick final qui monte vers 25/30mm
flex assez raide avec des variations sur 107 110 et 114
pour le programme ce sont des "justes milieux" à tout faire bien, le 110 plus orienté fun ou carve avec un talon 107 et 114 plus pintail neutre sur le dur.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Merci Merlin .
Donc le cd 114 pour un programme poudre épaisse/neuve ou tracée est un bon choix ?
Pour du tout venant en hp j'ai déjà un Armada tst et j'en suis très content .
Bonne saison à tous .
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
sur cette photo, on voit bien les deroulés de talon et spatule... c'est le ski bleu, le 2eme en partant de la droite :





Pour comparaison voila le sd115 avec déroulée elliptique très "plat"
(c'est le 1er ski en parant de la droite sur la photo du dessus)

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
mtf73 ( 9 janv. 2016) disait:

Merci Merlin .
Donc le cd 114 pour un programme poudre épaisse/neuve ou tracée est un bon choix ?
Pour du tout venant en hp j'ai déjà un Armada tst et j'en suis très content .
Bonne saison à tous .

114 et tst ca va se chevaucher pas mal, hormis en carve facile bonne neige l,armada risque de rester pas mal a la maison :-)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
et un CD 107 ou 110 en ski de tous les jours, ça joue ?

On peut comparer un CD 115 à un sevun 1ere génération ?

merci pour vos lumières :)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Merci bien Merlin .
Je vais donc faire des économies !!!!
Mais je pense que le 115m est trop raide ,trop ultime pour moi !
Je cherche un ski pour la poudre épaisse vierge ou tracée qui ne "chevauchera" pas mon Armada tst , pas simple ! et pas une arme de guerre , car je suis assez léger et plus tout jeune (genoux âgés)!!!
Bonne saison à tous .
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
heureusement que c'est un bon choix en vierge ou trafolle, c'est son programme ;-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Dagoogle> je fais un compte rendu, un fois que j'ai teste le sd115
milieu de semaine prochaine certainement, si il y a une fenêtre météo qui se coordonne avec mes dispos...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Da goggle ( 9 janv. 2016) disait:

et un CD 107 ou 110 en ski de tous les jours, ça joue ?

On peut comparer un CD 115 à un sevun 1ere génération ?

merci pour vos lumières :)


non la facilité à sentir la carre n'est en rien comparable.
le sevun se conduit plus à l'ancienne en rebond, le 115 est inconfortable mais une fois sur l'avant il devient surfy et bien plus maniable, sur l'arrière il punit
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
@ gab : c'est noté :)

@ merlin : ok ok...je ne connais pas du tout la gamme donc je me renseigne :) Pour moi, le sevun 1 est super stable et apporte confort et speed dans les paquets. Quel ski chez Down aurait le même cahier des charges ? merci :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

j'aurais dit dans la série M le 114M pour son côté accroche/rayon plus évidente que le 115M mais il ne reste plus que ce dernier

skipass.comhttps

la différence avec le sevun est que ces skis sont censés moins se travailler en déformation/jeu vertical mais avec le bon placement vers lavant les talons sont plus slashy.
pour du freeride sur le dur le sevun gardera un avantage grâce à sa longueur de carre et il le paiera sur les terrains plus souples ou les down seront plus maniables et efficaces.

pour le 115m demande à antho ou winston ou fullspeed, ils sont en ce moment même en train de peaufiner leur avis

Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Klement Leika ( 9 janv. 2016) disait:

skipass.comhttps

A vendre TD110 3 sorties seulement


Ils sont montés en quelle pos? Et simple curiosité tu le revends pourquoi? :)
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Monter à -3 je les revends pour acheter des 103 et des 124 ;-)
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Klement Leika (10 janv. 2016) disait:

Monter à -3 je les revends pour acheter des 103 et des 124 ;-)


Ok merci, et niveau poudre t'as pas eu de pb?
Je veux bien des nouvelles des 124 à l'occasion si t'as le temps ;))
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Non un vrai régale !!! Pas de soucis ;-)
søda
søda

inscrit le 27/08/15
18 messages
Hello,
Je serais peut-être intéressé par vos Throwdown, en effet je renouvelle mes skis, je me suis acheté une paire de YW8 102 comme ski de randonnée de tous les jours. Je compte, peut-être l'année prochaine me prendre une paire de fat montés en rando pour les grosses conditions. Et je cherche une troisième paire pour les sorties en station et faire le zigotto. Je pensais plutôt prendre une paire avec une largeur d'environ 105 sous le pied pour être a l'aise en poudreuse mais qui passe tout de même sur piste. Bien que j'évite de payer un forfait les jours où la neige manque vraiment, les 110 au patin des throwdown me font un peu peur. De plus leur taille est peut-être un peu trop grande pour moi, je suis un petit gabarit de 1m77 pour 60 kilo et bien habitué aux ski pas trop grands (avec tout les défauts que ça comprend). Que penses-tu de leur comportement sur piste ?
Je te tiens au courant de l'avancée de ma réflexion,
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
C'est vraiment un super ski de tous les jours aucun problème sur piste il n'y à qu'a regarder les tests ! Pour la taille il est parfaitement à ta taille je peut te les laisser sans fixs pour 250€