Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
J'aime pas quand on essaye de se cacher derrière la technicité carbone ou je ne sais quoi pour justifier le prix d'un ski, le coût matière ne doit pas dépasser les 80€ par paire de ski pour n'importe quel industriel (sur un ski sans titanal et avec un noyau "industriel" avec peuplier et quelques renforts de frêne) et dans le cas de down les moules et autres gabarits étaient déjà fait.
DOWNSKIS
DOWNSKIS
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/11
36 messages
Nicolas Puylanguette (11 janv.) disait:

J'aime pas quand on essaye de se cacher derrière la technicité carbone ou je ne sais quoi pour justifier le prix d'un ski, le coût matière ne doit pas dépasser les 80€ par paire de ski pour n'importe quel industriel (sur un ski sans titanal et avec un noyau "industriel" avec peuplier et quelques renforts de frêne) et dans le cas de down les moules et autres gabarits étaient déjà fait.


salut nicolas et skipass en general... ici Sig pour le noveau DOWN, pardon pour mon francais, me j'essaie.... en fait, le cout matiere aujourdhui sont ca. presque le double que t'estime; apres t'as ce que nous appelons les matos indirects qu'on oublie parfois dans la calculation (têtes de fraisage, des couteaux, des produits de nettoyage, un très gros bloc d'abrasifs, sans oublier l'électricité;); et apres t'as les salaires... comme j'ai disait deja en insta, ca ne marche pas.

peut etre pour expliquer avec ouvrir 1 mato, le carbon, en detail... par exemple 1 paire de CD114 nous utilisons en moyenne (182-189-196) 1900 mm x 140 mm; dans ce cas 4 pieces (2x top, 2x bottom) pour 1 paire... c'est donc 1,6 m²; prix d'achat pour nous ca. 20 EUR / m²; donc juste le carbon dans 1 paire de CD114 c'est 32 EUR.

il y en a plein de "myths" dans mon industrie, parfois il faut dire malhereusement; et carbon et titanal est definitivemen dans cette categorie; mais sans discuter la competition, par example dans un THROWDOWN, nous aussi utilisions de carbon; mais la c'est un "strip" longitudinal (ca aide vraiment en pop); mais ca nous cout ca. 4,5 per pair, donc un totalement autre categore que pour COUNTDOWN, meme en marketing les deux skis sont "carbon"...

je peux donc dire mon idee.
1) prix "juste/fair" si on compare juste & fair - le 4FRNT Raven n'est pas moins cher, mais sort en moment a EUR 890.- (ce qui - produit comparable a chez nous soit le CD104L a 749.-...
2) nous allons clairement faire le "annual pre-sale", avec d'avantages...
3) et voila nous allons lancer les series SHOWDOWN, THROWDOWN qui seront dans des autres segments (matos & prix)
4) et oui, les COUNTDOWN sont "anciens", mais en ce qui concerne le shaping, SiST & crew etaient
années lumières avant le marche dans son inception, donc aucune raison au moment pour changer ce concept

en tout cas, merci pour le feedback, nous sommes la pour faire des super skis... et vendre direct...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
DOWNSKIS (11 janv.) disait:

2) nous allons clairement faire le "annual pre-sale", avec d'avantages...


excellente nouvelle ;)

DOWNSKIS (11 janv.) disait:

4) et oui, les COUNTDOWN sont "anciens", mais en ce qui concerne le shaping, SiST & crew etaient
années lumières avant le marche dans son inception, donc aucune raison au moment pour changer ce concept

Le fait qu'ils soient sortis depuis longtemps n'est un problème pour personne ici je pense. On est beaucoup à acheter d'occasion ou rechercher des skis qui ne sont plus produits depuis longtemps (coucou les Renegade v1). Si les skis sont bons et marchent, aucune raison de les changer. Et effectivement le shape (notamment des CD114) a été super bien pensé par SiSt, autant rester sur cette base.

Et merci de faire l'effort de venir intervenir directement sur ce forum, c'est assez rare pour être souligné.
DOWNSKIS
DOWNSKIS
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/11
36 messages
lessismore (10 janv.) disait:

En pre-sale une paire de Down tournait autour des 329 euros. Tu achetais Un ski virtuel. Il raconte n'importe quoi.
Un Raven est moins cher que le Countdown. Sans compter que les shapes n'ont pas bougé.

- pas un team comme faction
- pas un budget marketing monstrueux comme les gros acteurs
- R&D un peu à la peine

Parfois il vaut mieux vendre pas cher et écouler plus.


salut...

comment dire, normalement je suis pas grand fan de la communication ping-ping en ecrit, j'essaie sur le factual - et tres volontiers je peux donner infos de fond (?) profonds.. (pardon mon francais)...

prix de RAVEN: 4frnt.com - EUR 887.-

pas un team comme faction: pas exactement correct en term de R&D et production, parce-que nous sommes fabricateur et pas bureau de marketing qui laisse fabriquer a chez Atomic; avec ca je ne dis pas que les ingenieurs de Faction ne conaissaient pas ce qu'ils font (ils sont tres forts en fait); mais acheter a chez une des grandes usines a clairment la restriction que t'es limite a ce qui (en general) Atomic develope comme SOP (standard operating procedures) pour Ato & Salo; est ce clairement pas le cas pour nous
en term de pro team/athletes: correcte, mais c'est pas notre but
- pas un budget marketing monstrueux comme les gros acteurs: correct :-)
- R&D un peu à la peine: je pense que non, mais ca demande une conversation plus en detail, et probablement en personne

Sig
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Le retour de down sur le forum! Bienvenue !

Bon Winston c'est ton moment pour négocier le retour des cd6
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Une bonne occasion d'arrêter de jouer les pleutres et de remettre les CD5 en prod' ! :D
DOWNSKIS
DOWNSKIS
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/11
36 messages
merci... 5 & 6, on verra :-) je juste lu que les CDs soient vieux, donc mainenant retourner a 2012 je suis un peu hesistant...
DOWNSKIS
DOWNSKIS
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/11
36 messages
[quote=DOWNSKIS (11 janv.)]
merci... 5 & 6, on verra :-) je juste lu que les CDs soient vieux, donc mainenant retourner a 2012 je suis un peu hesistant...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
DOWNSKIS (11 janv.) disait:

merci... 5 & 6, on verra :-) je juste lu que les CDs soient vieux, donc mainenant retourner a 2012 je suis un peu hesistant...


I was joking. I can obviously understand that those models had specs wich would be too exclusive to justify annother prod opportunity ...


... but maybe a restricted edition ... ;)
DOWNSKIS
DOWNSKIS
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/11
36 messages
Cochiloco (11 janv.) disait:

DOWNSKIS (11 janv.) disait:

merci... 5 & 6, on verra :-) je juste lu que les CDs soient vieux, donc mainenant retourner a 2012 je suis un peu hesistant...


I was joking. I can obviously understand that those models had specs wich would be too exclusive to justify annother prod opportunity ...


... but maybe a restricted edition ... ;)


was joking too... however, these were tools that unfortunately no longer exist... but we have some pretty interesting stuff coming in the next months, 100, 108, and wider...!
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Et oui les CD3 , CD6 V1 étaient à des années lumières de la production de ces dernières années. Des shapes précurseurs, différents, des partis pris assez radicaux. Un CD114 reste plus gentil et moins avant-gardiste. Même si je ne l'ai pas skié, je suis convaincu qu'il marche fort. J'ai arrêté de skier sur mes LD 102, ça allait trop vite... Et oui ils savent faire des skis.

Concernant les Raven, je maintiens : 656 CHF sans le 4 lock skins.

Merci à Down de revenir pour échanger. Désolé pour mon message un peu agressif. C'était surtout que passer d'un modèle économique où on double les prix est surprenant. Mais ça peut fonctionner, c'est par exemple ce qu'a fait l'horlogerie. Cette branche s'est rendue compte qu'en doublant, triplant, xxx les prix elle vendait 5 fois plus.

D'après ce que j'avais lu, vous mettez l'accent sur une production différente, avec vos outils etc. C'est un excellent projet.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lessismore, 11/01/2024 - 15:21
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
656CHF, c'est HT alors que le site de DOWN est en TTC...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
C'est juste. 64,56 chf avec en plus des frais de port lunaire de 141 chf.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
lessismore (11 janv.) disait:

Et oui les CD3 , CD6 V1 étaient à des années lumières de la production de ces dernières années. Des shapes précurseurs, différents, des partis pris assez radicaux. Un CD114 reste plus gentil et moins avant-gardiste. Même si je ne l'ai pas skié, je suis convaincu qu'il marche fort. J'ai arrêté de skier sur mes LD 102, ça allait trop vite... Et oui ils savent faire des skis.

Concernant les Raven, je maintiens : 656 CHF sans le 4 lock skins.

Merci à Down de revenir pour échanger. Désolé pour mon message un peu agressif. C'était surtout que passer d'un modèle économique où on double les prix est surprenant. Mais ça peut fonctionner, c'est par exemple ce qu'a fait l'horlogerie. Cette branche s'est rendue compte qu'en doublant, triplant, xxx les prix elle vendait 5 fois plus.

D'après ce que j'avais lu, vous mettez l'accent sur une production différente, avec vos outils etc. C'est un excellent projet.

Les ld102 tu les avais en quelle taille ?
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
186

"Offerts" par Simen p/r à un problème de topsheet sur un SD95. Ce type de relation commerciale, c'était l'ancien monde.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
lessismore (11 janv.) disait:

C'est juste. 64,56 chf avec en plus des frais de port lunaire de 141 chf.

2015 j'ai eu 10€ de port facturés pour mes Ld102.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
euskaladejo (11 janv.) disait:

lessismore (11 janv.) disait:

C'est juste. 64,56 chf avec en plus des frais de port lunaire de 141 chf.

2015 j'ai eu 10€ de port facturés pour mes Ld102.


Avec Derdide on parlait des Raven. Pas regardé les frais de ports actuels chez Down. D'ailleurs est-ce que 4frnt facture 141chf pour un envoi depuis Élan Slovénie ? Il passe par le canal de Suez...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
lessismore (11 janv.) disait:

186

"Offerts" par Simen p/r à un problème de topsheet sur un SD95. Ce type de relation commerciale, c'était l'ancien monde.

Tu penses que le 179 est moins "dangereux"?
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Dans du raide, 179 pourrait largement suffire. Pour le printemps aussi ça ferait une paire polyvalente et légère. Super accroche car c'est un ski presque droit. Mais le potentiel de ce ski, je le vois plus dans des grandes courbes sur des faces larges, à bloc et sur des skis longs de 186. J'étais à 1m78, 74kg
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Merci
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
4frnt vs Down, pourquoi choisir ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Calixte (11 janv.) disait:

4frnt vs Down, pourquoi choisir ?

<3
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Pas mal tout ça, j'aimerais bien tester ! Mais ne stock pas trop de skis, après c'est compliqué quand il faut tout vendre !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
raph.m (13 janv.) disait:

Pas mal tout ça, j'aimerais bien tester ! Mais ne stock pas trop de skis, après c'est compliqué quand il faut tout vendre !


Fais signe si tu passes un we dans le coin !
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
DOWNSKIS (11 janv.) disait:


salut nicolas et skipass en general... ici Sig pour le noveau DOWN, pardon pour mon francais, me j'essaie.... en fait, le cout matiere aujourdhui sont ca. presque le double que t'estime; apres t'as ce que nous appelons les matos indirects qu'on oublie parfois dans la calculation (têtes de fraisage, des couteaux, des produits de nettoyage, un très gros bloc d'abrasifs, sans oublier l'électricité;); et apres t'as les salaires... comme j'ai disait deja en insta, ca ne marche pas.

peut etre pour expliquer avec ouvrir 1 mato, le carbon, en detail... par exemple 1 paire de CD114 nous utilisons en moyenne (182-189-196) 1900 mm x 140 mm; dans ce cas 4 pieces (2x top, 2x bottom) pour 1 paire... c'est donc 1,6 m²; prix d'achat pour nous ca. 20 EUR / m²; donc juste le carbon dans 1 paire de CD114 c'est 32 EUR.

il y en a plein de "myths" dans mon industrie, parfois il faut dire malhereusement; et carbon et titanal est definitivemen dans cette categorie; mais sans discuter la competition, par example dans un THROWDOWN, nous aussi utilisions de carbon; mais la c'est un "strip" longitudinal (ca aide vraiment en pop); mais ca nous cout ca. 4,5 per pair, donc un totalement autre categore que pour COUNTDOWN, meme en marketing les deux skis sont "carbon"...

je peux donc dire mon idee.
1) prix "juste/fair" si on compare juste & fair - le 4FRNT Raven n'est pas moins cher, mais sort en moment a EUR 890.- (ce qui - produit comparable a chez nous soit le CD104L a 749.-...
2) nous allons clairement faire le "annual pre-sale", avec d'avantages...
3) et voila nous allons lancer les series SHOWDOWN, THROWDOWN qui seront dans des autres segments (matos & prix)
4) et oui, les COUNTDOWN sont "anciens", mais en ce qui concerne le shaping, SiST & crew etaient
années lumières avant le marche dans son inception, donc aucune raison au moment pour changer ce concept

en tout cas, merci pour le feedback, nous sommes la pour faire des super skis... et vendre direct...

Merci beaucoup pour cette réponse, je vous souhaite le meilleur pour les années à venir mais je peux comprendre que quelqu'un ayant payé son CD114 ~450€ en 2020 n'accepte pas d'en reprendre un à 729€ 4 ans plus tard
C'est pas contre super de vendre les skis avec de petits défauts esthétiques moins cher, bien plus responsable que de les mettre à la poubelle après les avoir rendu inutilisable comme le reste de l'industrie
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Cool de pouvoir lire cette échange, ancien client (sd115, cd6, sd95 *2), j'attendais ce retour de la marque histoire de rajeunir mon quiver, j'avoue que les tarifs m'ont bien refroidi, mon salaire et la prime de ski n'ont clairement pas suivit l'inflation, on restera donc sur des lattes de seconde mains.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
Plus de Simen ni de Geo chez down si je comprends bien c’est ça ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Yes
DOWNSKIS
DOWNSKIS
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/11
36 messages
Pamplemousse (18 janv.) disait:

Plus de Simen ni de Geo chez down si je comprends bien c’est ça ?

Bonsoir,

Pas active dans le sense ce qu'ils sont dans l'entreprise ou active commercial... mais en bon relation et exchange! "Friendly" on disait en anglais, je pense...
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
DOWNSKIS (19 janv.) disait:

Pamplemousse (18 janv.) disait:

Plus de Simen ni de Geo chez down si je comprends bien c’est ça ?

Bonsoir,

Pas active dans le sense ce qu'ils sont dans l'entreprise ou active commercial... mais en bon relation et exchange! "Friendly" on disait en anglais, je pense...

👍
DOWNSKIS
DOWNSKIS
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/11
36 messages

Voila en ce qui concerne les tarifs, merci de aussi visiter www.downskis.com parce que...

1) ancien TDs sont a 199 a 399...
2) nouvel CD114 196 il y en a en outlet quelques pairs avec des minims fautes optiques mais technicalement 100% top a 499.- 3) sur toutes CD114-196 (neufs + outlet) utilisez GETDOWN196 pour recevoir und discount de 19,6% donc en fait le ski sort a 399.- cest pas une nouvelle mais Annonce Dans le Blog depuis debut janvier mais je le reinforced
4) et pour remercier le Support ici, j ai Cree free shipping worldwide jusque a fin janvier - SHIPDOWN100



downskis.com

Merci et bon weekend!

Sig

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Fait attention je crois que le staff de Skipass tolère le thread sur down (je veux dire, que des personnes liées à la marque postent), mais ils aiment pas trop les messages promotionnels il me semble …
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 19/01/2024 - 17:42
DOWNSKIS
DOWNSKIS
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/11
36 messages
stuntmanbo (19 janv.) disait:

Fait attention je crois que le staff de Skipass tolère le thread sur down (je veux dire, que des personnes liées à la marque postent), mais ils aiment pas trop les messages promotionnels il me semble …


okay & merci de mettre ca mon attention, est cest correcte et cest non le but de faire de promotion... je suis la pour donner et collecter des idees et feedback produit... fin de la journee, skis exceptionelles est ce que nous voulons ! 😀
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
DOWNSKIS (19 janv.) disait:

Voila en ce qui concerne les tarifs, merci de aussi visiter www.downskis.com parce que...

1) ancien TDs sont a 199 a 399...
2) nouvel CD114 196 il y en a en outlet quelques pairs avec des minims fautes optiques mais technicalement 100% top a 499.- 3) sur toutes CD114-196 (neufs + outlet) utilisez GETDOWN196 pour recevoir und discount de 19,6% donc en fait le ski sort a 399.- cest pas une nouvelle mais Annonce Dans le Blog depuis debut janvier mais je le reinforced
4) et pour remercier le Support ici, j ai Cree free shipping worldwide jusque a fin janvier - SHIPDOWN100



downskis.com

Merci et bon weekend!

Sig


Sympa vos offres promo !
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
DOWNSKIS (19 janv.) disait:

Pamplemousse (18 janv.) disait:

Plus de Simen ni de Geo chez down si je comprends bien c’est ça ?

Bonsoir,

Pas active dans le sense ce qu'ils sont dans l'entreprise ou active commercial... mais en bon relation et exchange! "Friendly" on disait en anglais, je pense...


cheers, bonne chance à vous
j'active mon alerte presale pour cet été, j'ai une paire de TD110 à remplacer, quelles bonnes lattes