winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'voudrais pas sombrer dans la stigmatisation de P14, mais j'suis quand même tout à fait d'accord avec Billy the silver onepieced Kid.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
trop cher les p15 bleu de j0j0....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 04/02/2016 - 00:29
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
elles iraient bien sur des grands skis bleus... ;)
Ce serait classe...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
j'ai déja une paire de P18 oranges... (haute zalpes'style ;) )
mais j’attends un "kit" vis neuf... (car j'ai eu qu'1/3 de la visserie par le vendeur....)

C'est pour me faire un "Squad 7 Proto r8 gordini" avé la bande blanche ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 04/02/2016 - 01:12
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Tiens on parle de fix...

Je vends une P14 grise... Allez y gaiement !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
50 euros ;)
je passe sur grenoble demain matin...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon b'en voilà je me sépare de mes goliath montés en P15 (ou 18 je sais plus je vérifierai)
Très bon état le flex n'a pas bougé et les skis sont super clean. C'est le rouge et blanc, 2010 de mémoire.
Pourquoi? Parce que depuis que j'ai retrouvé un vieux coch b'en il fait le job mieux partout (sauf sur le dur ou il est un peu en retrait mais c'est pas la mort.)
200 balles fixé, 120 nu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 04/02/2016 - 14:49
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
80 les P :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tonido ( 4 févr. 2016) disait:

80 les P :)


En parlant de P, t'as reçu le carton ?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
chui pas au bon endroit encore :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido ( 4 févr. 2016) disait:

80 les P :)

Quel petit Zorro celui là... ;)
C'est skis fixés ou skis nus mais pas P seules...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le vieux Coch' je l'ai vu en action quelques fois, il a déjà fait pas mal de conneries ;) Tout à la fin de notre film d'il y a bientôt 2 ans il avait fait faire un méchant tête pied à notre cher Hudd...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il est bien ce p'tit ski, et depuis qu'il est monté "comme il faut" il est très bien :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Faudrait juste qu'il soit un peu plus raide pour devenir une arme.
D'ailleurs... Si quelqu'un vend un cochise pro 193 ça m'intéresse beaucoup beaucoup :D
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
ca tombe bien je vends un Cochise pro avec des 916 et demain je passe en Maurienne......


allez reveille toi! c etait un reve!

bon ok je suis deja dehors ;-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:

Faudrait juste qu'il soit un peu plus raide pour devenir une arme.
D'ailleurs... Si quelqu'un vend un cochise pro 193 ça m'intéresse beaucoup beaucoup :D


Celui-ci dans les PA non ? Faudrait juste une S916... MAIS, il est déjà "LAB" apparement :)

skipass.competites-annonces target="_blank" rel="noopener nofollow">https://www.skipass.comskipass.competites-annonces
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 04/02/2016 - 17:52
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un ski Lacoste en 179... Mon rêve :D
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:

Bon b'en voilà je me sépare de mes goliath montés en P15 (ou 18 je sais plus je vérifierai)
Très bon état le flex n'a pas bougé et les skis sont super clean. C'est le rouge et blanc, 2010 de mémoire.
Pourquoi? Parce que depuis que j'ai retrouvé un vieux coch b'en il fait le job mieux partout (sauf sur le dur ou il est un peu en retrait mais c'est pas la mort.)
200 balles fixé, 120 nu.
demain je vais faire une sortie avec mes dictator tout neuf, il se peut que Ca me fasse envie de me séparer de quelques bricoles si t es ouvert au troc, spécialement un lab 198 comme neuf
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anto73500, 04/02/2016 - 18:03
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bonsoir les barbus . Rien à voir avec le shmilblik mais j'ai trouvé chez ma mère une paire de ski neuve des dynastar omecarve 9 avec les premiers pivots en 14. C'est du bon ski ou à jeter ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 04/02/2016 - 18:41
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Ben fixs a garder, skis a mettre a 10€ sur le bon coin !!!
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
un peu souple oui les omecarve 9. Mais ça pars quand même en bourse aux skis si jamais en mettant des axium a pas cher dessus.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 ( 4 févr. 2016) disait:

winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:

Bon b'en voilà je me sépare de mes goliath montés en P15 (ou 18 je sais plus je vérifierai)
Très bon état le flex n'a pas bougé et les skis sont super clean. C'est le rouge et blanc, 2010 de mémoire.
Pourquoi? Parce que depuis que j'ai retrouvé un vieux coch b'en il fait le job mieux partout (sauf sur le dur ou il est un peu en retrait mais c'est pas la mort.)
200 balles fixé, 120 nu.
demain je vais faire une sortie avec mes dictator tout neuf, il se peut que Ca me fasse envie de me séparer de quelques bricoles si t es ouvert au troc, spécialement un lab 198 comme neuf

Ch'suis pas très lab comme mec ;)

Y'a un p'tit djeuns rouge qui va monter te voir pour t'acheter une paire de latte bientôt en principe, je peux lui laisser les goliath pour que tu les essaies dans un premier temps.
Et puis après on parle de tout ça à tête reposée.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fullspeed ( 4 févr. 2016) disait:

ca tombe bien je vends un Cochise pro avec des 916 et demain je passe en Maurienne......


allez reveille toi! c etait un reve!

bon ok je suis deja dehors ;-)



RRRRRrrrrr! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 04/02/2016 - 21:41
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Salut les barbus,
Question basique, mais bon... c'est la première fois que j'ai des 916 lab (je suis plutôt pivot en principe..); comment se fait le réglage de poussée ??
J'en ai une paire sur des Thirteen (ex P.O.Lavancher) à déplacer (ça devrait aller) et régler. Alors je vois bien la vis sous le réglage de dureté, mais comment ça se passe ? elle doit rentrer à fleur avec le corps de butée une fois la chaussure enclenchée ou bien ?

Autre question naive :-) , j'ai l'habitude de régler mes pivots à 10, et j'ai l'impression que la course élastique des Shalom est beaucoup plus réduite... donc il faut que je monte à combien ? je reste sur le même réglage ou il vaut mieux augmenter pour pas perdre le ski sans raison ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

monsieur gavaggio va tout t'expliquer.
zapiks.fr
Bon par contre ferme bien tes oreilles pendant la rengaine sur la nécessité technique de monter des fix Salomon sur des skis Salomon hein :D
La 916 n'est pas très élastique ouais... Tente 10 pour commencer, et au premier passage par dessus les spat passe à 11.
En réglage de tous les jours pépère je suis à 10 en P18, et 11/12 en 916.
Mais bon tout dépend du ski qu'il y a dessous aussi hein. Si c'est un s... 7 même à 9 sur la 916 tu déchausseras pas :D

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Merci pour ce début de réponse.

winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:

Bon par contre ferme bien tes oreilles pendant la rengaine sur la nécessité technique de monter des fix Salomon sur des skis Salomon hein :D

Oui, ça merci, j'avais compris.... :-)

winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:

En réglage de tous les jours pépère je suis à 10 en P18, et 11/12 en 916.
Mais bon tout dépend du ski qu'il y a dessous aussi hein. Si c'est un s... 7 même à 9 sur la 916 tu déchausseras pas :D

Je vais partir sur cette base; et non, ce n'est pas un s... 7, c'est un faction thirteen, donc il se peut que ça déchausse..

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une 916 avec anciennement le système de barette type "freeflex" made in Salomon entre les deux butées (qui n'y est plus actuellement).
- est que la butée arrière est suffisament bloquée dans le sens longitudinal avec une vis dans ce qui reste de la barette de liaison ? La barette qui dépasse sous le frein présente 2 trous, est il utile de mettre une 2eme vis pour mieux assurer le blocage ?
- et dans ce cas, comment tu règles la poussée ?

Il me semble que tu avais posté un tuto de conversion de ce type de 920lab vers une version allégée sans barette de liaison il y a déjà quelques temps, c'est combien de dizaine de pages en arrière ?

Merci d'avance.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Il me semble que le super tuto du docteur Winston se situe vers la page 135.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Nicolas Patron ( 4 févr. 2016) disait:

Il me semble que le super tuto du docteur Winston se situe vers la page 135.


presque c'est en bas de la page 137 : skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">https://www.skipass.comskipass.comforums ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 04/02/2016 - 23:01
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass ( 4 févr. 2016) disait:

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une 916 avec anciennement le système de barette type "freeflex" made in Salomon entre les deux butées (qui n'y est plus actuellement).
- est que la butée arrière est suffisament bloquée dans le sens longitudinal avec une vis dans ce qui reste de la barette de liaison ? La barette qui dépasse sous le frein présente 2 trous, est il utile de mettre une 2eme vis pour mieux assurer le blocage ?
- et dans ce cas, comment tu règles la poussée ?

Il me semble que tu avais posté un tuto de conversion de ce type de 920lab vers une version allégée sans barette de liaison il y a déjà quelques temps, c'est combien de dizaine de pages en arrière ?

Merci d'avance.

Hein?!
Voui ça doit être une 916 qui se monte sur des plaques courses si tu as une barrette.
Tu règles la poussée de la même manière que sur une 916 normale ou sth16.
Mais tu n'as pas de vis à ajouter ou quoi que ce soit si tu gardes la barrette...
Le pré-réglage de longueur de coque se fait par l'avant, sous la butée (en déplaçant un pion dans les hum 5 trous de réglage je crois.) puis réglage fin en déplaçant la talonnière, puis réglage poussée.
La barrette est vraiment le prolongement du corps de la talonnière.

Pour faire simple si ta longueur de coque n'est pas bonne tu vas devoir dévisser butée et talonnière pour régler ta longueur de barrette.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gab ( 4 févr. 2016) disait:

Nicolas Patron ( 4 févr. 2016) disait:

Il me semble que le super tuto du docteur Winston se situe vers la page 135.


presque c'est en bas de la page 137 : skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">https://www.skipass.comskipass.comforums ;)


Merci, je viens de le retrouver ;-) .
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (30 nov. 2015) disait:

Bon les fanatiques de la 916 qui chaussent du 315 et qui veulent se passer de la barrette butée/talonnière voici la méthode la plus simple et fiable que j'ai trouvé pour supprimer le jeu longitudinal.

Déjà les faits: avant après
En gros je me sers du trou de fixation du stop ski pour aller rechoper le support barrette que j'ai replié en arrière.

Dans les faits il faut percer les 2 rivets pour virer la barrette, puis plier le support le long du premier pli que j'ai mis en évidence en rouge, puis meuler la barrette latéralement pour ne pas faire épaisseur avec la petite plaque de renfort qui vient par dessus (les 2 demi-lune en rouge aussi)
Enfin perso je coupe l'embase plastique sous le frein pour avoir la même apparence que la 916 normale (avec la butée qui a le capteur de pression sous la pédale)


Au préalable je démonté la talonnière pour venir serrer la barrette dans un étau afin de faire un pli clean au marteau.


Il s'agit exactement des mêmes fix.

Je n'ai plus la barette de liaison qui a du être supprimée par powderoflavancher, ou le précédent proprio des lattes.

Actuellement, la talonnière est en config "avant" de la première photo et est bloquée avec une vis dans le support de barre de liaison, directement dans le ski. J'ai un peu la flemme et surtout pas trop de temps avant de partir samedi pour effectuer le pliage indiqué et blocage avec la vis du stop ski.
- Est ce que ce blocage est suffisant avec une vis dans le support de barre de liaison, ou vaut il mieux en fixer une deuxième dans l'autre trou direct dans le ski ?
- Quelle est la position de la vis de réglage de poussée par rapport à la talonnière, une fois bien ajustée ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:

j'voudrais pas sombrer dans la stigmatisation de P14, mais j'suis quand même tout à fait d'accord avec Billy the silver onepieced Kid.


Ah nan mais je le confesse volontiers, ça c'est notre côté moustachus à ma rotule de berger allemand et moi, on a très peur de serrer fort et de revivre toutes ces années noires :)

Et puis bon, c'est pas forcément ceux qui ont les plus grosses fix qui arrivent les premiers en bas :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah la barrette est vissée direct dans le ski, bah nickel ça bougera pas.
Pour la poussée en gros pars sur 2mm (non chaussé ta vis est en contact, chaussé tu as 2mm de jeu entre tête de ski et support) mets pas trop en pression non plus sinon t'auras plus aucune élasticité longitudinale.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:

Ah la barrette est vissée direct dans le ski, bah nickel ça bougera pas.
Pour la poussée en gros pars sur 2mm (non chaussé ta vis est en contact, chaussé tu as 2mm de jeu entre tête de ski et support) mets pas trop en pression non plus sinon t'auras plus aucune élasticité longitudinale.


Super, merci :-)

Pour ceux que ça interesse par ailleurs, j'ai retrouvé ça, page 13, qui concerne le montage des différents modèles Lab.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien ( 4 févr. 2016) disait:

winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:

j'voudrais pas sombrer dans la stigmatisation de P14, mais j'suis quand même tout à fait d'accord avec Billy the silver onepieced Kid.


Ah nan mais je le confesse volontiers, ça c'est notre côté moustachus à ma rotule de berger allemand et moi, on a très peur de serrer fort et de revivre toutes ces années noires :)

Et puis bon, c'est pas forcément ceux qui ont les plus grosses fix qui arrivent les premiers en bas :-)

Tout à fait :)
Et puis le réglage dépend aussi du ski... Je peux skier à 10 sur un ski et 13 sur un autre.

Je connais des brutes naines qui sont à 14. Et des géants très fins à 9.
Et puis je connais un type qui arrache carrément ses fix :D

@ Hellsass: il fallait lire "tête de vis" et non "tête de ski" dans ma phrase... Sinon ça veut rien dire ;) Téléphone de m.....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oué, t'façon j'ai pas encore chaussé en alpin cette saison :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:

Je connais des brutes naines qui sont à 14. Et des géants très fins à 9.
Et puis je connais un type qui arrache carrément ses fix :D


Depuis ça, je psychote.
J'ai peur d'arracher les fixs dans les kaki189. Déjà que j'ai une vis qui tourne dans le vide... :/

@HELSASS: pour la barrette c'est l'ancien proprio qui avait fait ça. Mais on m'avait déjà fait cette modif sur des 916 avec la barrette. Avec la barrette vissée ça bouge pas et c'est super propre ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oups j'parlais pas de toi... J'parlais de quelqu'un qui arrache des vraies fix dans des vrais skis (malgré tout le respect que je dois à Dynastar...)

T'as fait repercer du coup?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher ( 4 févr. 2016) disait:

winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:

Et puis je connais un type qui arrache carrément ses fix :D

Depuis ça, je psychote.
J'ai peur d'arracher les fixs dans les kaki189. Déjà que j'ai une vis qui tourne dans le vide... :/


Un type qui arrache ses fixs, c'est qu'il a y a un mauvais skiman derrière ça....
Une vis qui tourne dans le vide, c'est du à un bourrin de la visseuse, qui n'a pas pris la peine de tarauder le pas de vis.... surtout sur un squad !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:

Oups j'parlais pas de toi... J'parlais de quelqu'un qui arrache des vraies fix dans des vrais skis (malgré tout le respect que je dois à Dynastar...)

T'as fait repercer du coup?


Ah... Je me disais aussi. Faire référence à une axial de loc arrachée sur les 4 vis :)

Bah ils m'ont décalé l'arrière vers l'avant de 1cm.
La distance est respectée.
J'ai vissé tranquillement au tournevis.
Mais y avait une vis qui tournait dans le vide.
Le shop m'a dit que c'était pas étonnant sur un Squad.
Ils ont fait un truc que je connaissais pas.
Ils ont mis des bout de clou (2 ou 3) dans le trou, et ensuite ils ont remis de la colle et remis la vis. Soit-disant ça permettrait de resserrer le pas de vis...
La vis tourne plus mais bon...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
powderoflavancher ( 4 févr. 2016) disait:

@HELSASS: pour la barrette c'est l'ancien proprio qui avait fait ça. Mais on m'avait déjà fait cette modif sur des 916 avec la barrette. Avec la barrette vissée ça bouge pas et c'est super propre ;)


En fait, la seule tension avant arrière sur cette vis qui fixe la barette est due au réglage de la poussée, donc oui, il n'y a pas de raisons que ça ne tienne pas, je ne suis pas inquiet ;-) , même si je vais en mettre une 2eme pour mieux répartir les efforts...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher ( 5 févr. 2016) disait:

J'ai vissé tranquillement au tournevis.
Mais y avait une vis qui tournait dans le vide.
Le shop m'a dit que c'était pas étonnant sur un Squad.
Ils ont fait un truc que je connaissais pas.
Ils ont mis des bout de clou (2 ou 3) dans le trou, et ensuite ils ont remis de la colle et remis la vis. Soit-disant ça permettrait de resserrer le pas de vis...
La vis tourne plus mais bon...


et ils ont mis des poilz de chat et de la bave de crapaud et un morceau d'ail ?
Non mais c'est un rite vaudou les morceaux de clou ?? en espérant invoquer les forces du st squad pour faire tenir la vis ???


Déjà si tu taraudes les trous avec ça, tu défonces pas la plaque titanal et le noyau bois ou mousse (pour le squad) est respecté :


Ensuite si tu as foiré une vis au montage (mais ce qui est quasi impossible après avoir taraudé les trous), il existe des inserts en plastique ou laiton pour sauver la situation:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 05/02/2016 - 07:42
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bah, en fait c'est ce que je pensais de mettre un insert dedans.
Mais ils m'ont dit qu'avec des bouts de métal dedans ça allait resserrer le pas.

Je suis quand même un peu dubitatif niveau solidité du truc.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher ( 5 févr. 2016) disait:

Bah, en fait c'est ce que je pensais de mettre un insert dedans.
Mais ils m'ont dit qu'avec des bouts de métal dedans ça allait resserrer le pas.

Je suis quand même un peu dubitatif niveau solidité du truc.
si tu as qu une vis qui ne verrouille pas ne t en fais pas, Ca m arrive souvent j ai jamais rien arraché .
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
J'ai un pote qui a réparer un taraudage foiré sur ces LP194 en remplissant le trou avec de l'araldite métal.
2 ans que ça tiens en skiant comme un sanglier avec !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 ( 5 févr. 2016) disait:

powderoflavancher ( 5 févr. 2016) disait:

Bah, en fait c'est ce que je pensais de mettre un insert dedans.
Mais ils m'ont dit qu'avec des bouts de métal dedans ça allait resserrer le pas.

Je suis quand même un peu dubitatif niveau solidité du truc.
si tu as qu une vis qui ne verrouille pas ne t en fais pas, Ca m arrive souvent j ai jamais rien arraché .

Pareil pour moi sur un de mes titan, j'ai une vis de la butée qui tournait dans le vide, je l'ai collé à l'araldite, RAS.

Par contre pour le squad c'est bizarre parce qu'au démontage toutes les vis tiraient, et la plaque était pas bombée...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher ( 5 févr. 2016) disait:

Bah, en fait c'est ce que je pensais de mettre un insert dedans.
Mais ils m'ont dit qu'avec des bouts de métal dedans ça allait resserrer le pas.

Je suis quand même un peu dubitatif niveau solidité du truc.

Ouais là par contre le coup "des bouts de métal dans le trou" ça fait un peu chamanique comme réparation... ;)
Le tout c'est d'y croire... Mais un pas de vis foiré sur 4 ça me parait pas la mort. Quand tu visses dans certains ski cagette et que ça tient, je pense qu'il va falloir bien t'employer pour arracher dans ce squad.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith ( 5 févr. 2016) disait:

powderoflavancher ( 5 févr. 2016) disait:

Bah, en fait c'est ce que je pensais de mettre un insert dedans.
Mais ils m'ont dit qu'avec des bouts de métal dedans ça allait resserrer le pas.

Je suis quand même un peu dubitatif niveau solidité du truc.

Quand tu visses dans certains ski cagette


Un modele particulier en tete peut etre ?
;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je m'auto-censure... ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vous avez beau dire.... y a pas seulement que de la cagette.....y a aut'chose.....ce serait pas des fois de l'air dans la spatule ? :-)