powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher ( 8 févr. 2016) disait:



Et biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmm !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderman38, 08/02/2016 - 11:48
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2318 messages
Matos : 1 avis
Ah ben là aussi ça pique fort... Vous z'êtes des malades !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
oulala...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Ahhhh quand meme c'est un truc de dingue (en plus ya des ski neufs pas fixés)
j'essaierai de poster mon mini qquiquiver :) il fait rire à coté...
Juste adrien : ça manque un stockli quand meme ;)

PS : les WD c'est des FT 10 pro?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Le mieux c'est de le regarder comme ça ce genre de Quiver ...



(Les AK Swallow j'oublie pas, dès que je passe vers Annecy je te fais signe ;- ) )
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
[quote=boulet69 ( 8 févr. 2016)
Juste adrien : ça manque un stockli quand meme ;)

PS : les WD c'est des FT 10 pro?
[/quote]

Je sais pour les Stockli, mais y'a une équipe d'acharnés sur Skipass prête à prendre le premier qui passe en moins de 10min ;)

Les FT c'est bien des Pro 194 :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
G.Abitbol ( 8 févr. 2016) disait:

(Les AK Swallow j'oublie pas, dès que je passe vers Annecy je te fais signe ;- ) )


Celle-ci c'est ma 2eme paire d'AK, les tiens sont bien au chaud ne t'inquiètes pas :) :)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1878 messages
Matos : 2 avis
Hey les Barbus,

En chaussure de rando vous utilisez quoi ?

J'hésite entre les Scarpa Maestrales RS et Les Dynafit Mercury. J'aurais aimé avoir votre avis !
Je suis bien dans toutes les 2 à l'essayage, les Mercury me paraissent un peu large à l'avant et la boucle bien en arrière ...
Le thermoformage permet-il de combler ce surplus de largueur ? Le serrage est il suffisant pour être précis ? C'est bien 102mm au métatarse les Mercury ou 104 comme les nouvelles One ?
Les Scarpa sont plus proche du pied mais il paraît que le chausson se tasse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 08/02/2016 - 13:12
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
OUblie pour les mercury si t'es deja large devant et le thermo ne change rien au volume..
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
powderoflavancher ( 8 févr. 2016) disait:



La collection de Pivot....énorme :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Powder: t'arrives à tout skier dans une saison?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig ( 8 févr. 2016) disait:

Powder: t'arrives à tout skier dans une saison?


Tout seul ? Non.
Mais j'ai des potes qui m'aident à tout sortir ahahah :)

Globalement je sors surtout les TST 183 quand c'est bof. Les Magic 190 quand c'est poudre.
Et les paires bien rigides quand on est plusieurs idiots à vouloir faire la course ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher ( 8 févr. 2016) disait:



Bon b'en voilà, j'pense que tout le monde peut aller se rhabiller après ça! ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith ( 8 févr. 2016) disait:

powderoflavancher ( 8 févr. 2016) disait:



Bon b'en voilà, j'pense que tout le monde peut aller se rhabiller après ça! ;)

Je croyais qu'il fallait avoir un DP, un Renegade 196 et un ou deux Down pour avoir un Quiver. Ce n'est plus le cas?
Bon en même temps il y a du matos là !
Et surtout il y a de la P18 à foison.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah non pas forcément... ;)
Avoir un stöckli ou aluflex est certes fortement recommandé. :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Sans oublier un montage 05' style sinon t'es pas crédible !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
G.Abitbol ( 8 févr. 2016) disait:

Sans oublier un montage 05' style sinon t'es pas crédible !

Ben là il a quand même pas mal respecté le bon goût l'ami powder !
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
mik ( 8 févr. 2016) disait:

Bob je te respecte :)


Moi c'est mon ex que je respecte :) Je lui ai dit un jour que si c'était pas aussi désagréable, je dormirais avec mes dp tellement que je les aime.
Ca l'a marquée et 2 ans après j'ai eu droit à ce cadeau. J'ai pleuré :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et tu l'as pas gardée?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Piidoxyt ( 8 févr. 2016) disait:

Quelqu'un a une idée de ce qui fait la différence entre une S920 et une N920?

La s à un capteur de pression sous l'avant pied, butée et talonnière sont indépendantes.
La n c'est leur ancienne fix course, elle a une barrette métallique qui relie la talonnière à la butée pour conserver la longueur de coque et faciliter le montage sur les vieilles plaques ZZ.

Mais mis à part ces petites différences les corps des butées et talonnières sont absolument identiques.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
bob@jah ( 8 févr. 2016) disait:

mik ( 8 févr. 2016) disait:

Bob je te respecte :)


Moi c'est mon ex que je respecte :) Je lui ai dit un jour que si c'était pas aussi désagréable, je dormirais avec mes dp tellement que je les aime.
Ca l'a marquée et 2 ans après j'ai eu droit à ce cadeau. J'ai pleuré :)

Une housse de couette avec des dp94 2008/2009 dessus (les plus beaux de la gamme) ça c'est vraiment trop la classe internationale... :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Mig ( 8 févr. 2016) disait:

Et tu l'as pas gardée?


Je me suis posé la même question :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith ( 8 févr. 2016) disait:

Bah non pas forcément... ;)
Avoir un stöckli ou aluflex est certes fortement recommandé. :D


Stockli et Aluflex ça passe?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah là les 2 c'est la classe internationale... :(
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mik ( 8 févr. 2016) disait:

winstonsmith ( 8 févr. 2016) disait:

Bah non pas forcément... ;)
Avoir un stöckli ou aluflex est certes fortement recommandé. :D


Stockli et Aluflex ça passe?


Eh oh ça va hein... Parce que tu ne nous laisse jamais la chance de les attraper à temps ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
C'etait une boutade, il est bien ton quiver :)
Par contre le ross du milieu moyennement fan
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
J'en profite pour une tite question: est ce que l'un d'entre vous a des retours fiabilité sur la scott cosmos?
Merci :)
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 8 févr. 2016) disait:

Piidoxyt ( 8 févr. 2016) disait:

Quelqu'un a une idée de ce qui fait la différence entre une S920 et une N920?

La s à un capteur de pression sous l'avant pied, butée et talonnière sont indépendantes.
La n c'est leur ancienne fix course, elle a une barrette métallique qui relie la talonnière à la butée pour conserver la longueur de coque et faciliter le montage sur les vieilles plaques ZZ.

Mais mis à part ces petites différences les corps des butées et talonnières sont absolument identiques.


Ok merci, c'est pour monter sur des vieux skis de descente donc une n sera top:-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mik ( 8 févr. 2016) disait:

C'etait une boutade, il est bien ton quiver :)
Par contre le ross du milieu moyennement fan


Non non mais j'avais bien compris hein :)

Mais j'insiste sur le fait que vous avez un avantage certain sur l'alu brossé ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bon en meme temps mon premier alu brossé date de 1999 ou 2000, on a pas le meme age ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
powderoflavancher ( 8 févr. 2016) disait:




ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mik ( 8 févr. 2016) disait:

J'en profite pour une tite question: est ce que l'un d'entre vous a des retours fiabilité sur la scott cosmos?
Merci :)


5000m au compteur et pour l instant, aucun soucis.
J'ai plutôt tendance à vraiment serrer et pas de problèmes avec les crochets, ni avec le système marche/ski.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Merci Mr le chah des vosges :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tonido ( 8 févr. 2016) disait:

powderoflavancher ( 8 févr. 2016) disait:







:) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 8 févr. 2016) disait:

mik ( 8 févr. 2016) disait:

J'en profite pour une tite question: est ce que l'un d'entre vous a des retours fiabilité sur la scott cosmos?
Merci :)


5000m au compteur et pour l instant, aucun soucis.
J'ai plutôt tendance à vraiment serrer et pas de problèmes avec les crochets, ni avec le système marche/ski.



ben j'espère bien qu'après une semaine elle est encore entière...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Une semaine ou 3 sorties?
Bah moi les potes qui ont acheté ces pompes ont pratiquement tout pulvérisé dessus. Les crochets du bas tous les 15 jours (probl assez classique à priori mais le sav marche bien par contre) le verrouillage mode ski qui fait un peu des siennes avec le gel parfois, les probl classiques inhérents à ce concept verrouillage barrette métallique et languette souple descendant bas sur le sabot (moyenâgeux quoi.)
A côté une vieille F1 c'est un tank question fiabilité.
C'est con parce que le collier est pas mal haut et la pompe assez légère et propose un débattement correct.

Continuer à proposer une conception aussi désuete en 2016 ça craint je trouve, la laser chez scarpa est sortie en quelle année déjà? Et la Mega Ride de garmont? ;)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith ( 8 févr. 2016) disait:

Bah non pas forcément... ;)
Avoir un stöckli ou aluflex est certes fortement recommandé. :D

Est ce qu'une paire de pm fait un Quiver? Ou faut il en avoir deux?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith ( 8 févr. 2016) disait:

Une semaine ou 3 sorties?
Bah moi les potes qui ont acheté ces pompes ont pratiquement tout pulvérisé dessus. Les crochets du bas tous les 15 jours (probl assez classique à priori mais le sav marche bien par contre) le verrouillage mode ski qui fait un peu des siennes avec le gel parfois, les probl classiques inhérents à ce concept verrouillage barrette métallique et languette souple descendant bas sur le sabot (moyenâgeux quoi.)
A côté une vieille F1 c'est un tank question fiabilité.
C'est con parce que le collier est pas mal haut et la pompe assez légère et propose un débattement correct.

Continuer à proposer une conception aussi désuete en 2016 ça craint je trouve, la laser chez scarpa est sortie en quelle année déjà? Et la Mega Ride de garmont? ;)

Et la tornado ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Rhum1 ( 8 févr. 2016) disait:

winstonsmith ( 8 févr. 2016) disait:

Une semaine ou 3 sorties?
Bah moi les potes qui ont acheté ces pompes ont pratiquement tout pulvérisé dessus. Les crochets du bas tous les 15 jours (probl assez classique à priori mais le sav marche bien par contre) le verrouillage mode ski qui fait un peu des siennes avec le gel parfois, les probl classiques inhérents à ce concept verrouillage barrette métallique et languette souple descendant bas sur le sabot (moyenâgeux quoi.)
A côté une vieille F1 c'est un tank question fiabilité.
C'est con parce que le collier est pas mal haut et la pompe assez légère et propose un débattement correct.

Continuer à proposer une conception aussi désuete en 2016 ça craint je trouve, la laser chez scarpa est sortie en quelle année déjà? Et la Mega Ride de garmont? ;)

Et la tornado ? 2004 je crois
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
le probl de scarpa c'est qu'ils ont le cul entre 2 chaises: ils proposent des super pompes d'entraînement ou de course avec des systèmes tout cons mais qui marchent (le système levier câble de la vieille F1 ou levier tout court de la nouvelle F1 evo 2016, l'alien étant hors jeu car plus ou moins ratée dés le départ...) mais ils n'arrivent pas à transférer ce savoir faire à leur pompes hybrides comme la freedom car ils restent trop tanké sur un sabot portefeuille et collier d'alpin avec un pauvre verrouillage mécanique qui limite tout débattement.

C'est con parce qu'avec leur expérience et en se creusant un peu plus la tête ils pourraient proposer des super trucs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 08/02/2016 - 23:32
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
de toutes façons la marque qui gratte et qui va beaucoup gratter si elle se penche sérieusement sur la rando c'est Dalbello.
Parce que leur système alpin à articulation basse et sabot ouvert et échancré sur l'arrière c'est la base idéale pour un développement d'une super pompe de rando un peu "alpine".
Même si dynafit leur met la pièce techniquement depuis 4/5 ans (mais avec des chaussons de merde et des formes de pieds trop spécifique.)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
mouais... mais pour le moment dalbello ils font de ca$h freerando wa$hing : 1000 euros la lupo carboné

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith ( 8 févr. 2016) disait:

Une semaine ou 3 sorties?
Bah moi les potes qui ont acheté ces pompes ont pratiquement tout pulvérisé dessus. Les crochets du bas tous les 15 jours (probl assez classique à priori mais le sav marche bien par contre) le verrouillage mode ski qui fait un peu des siennes avec le gel parfois, les probl classiques inhérents à ce concept verrouillage barrette métallique et languette souple descendant bas sur le sabot (moyenâgeux quoi.)
A côté une vieille F1 c'est un tank question fiabilité.
C'est con parce que le collier est pas mal haut et la pompe assez légère et propose un débattement correct.

Continuer à proposer une conception aussi désuete en 2016 ça craint je trouve, la laser chez scarpa est sortie en quelle année déjà? Et la Mega Ride de garmont? ;)


Merci poir le retour :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab ( 9 févr. 2016) disait:

mouais... mais pour le moment dalbello ils font de ca$h freerando wa$hing : 1000 euros la lupo carboné

Et ils vont se gaver complet tu vas voir :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
il y a marché c'est tout....
Et s'il n'existe pas encore ils vont le créer...

Tous les types qui viennent de l'alpin et qui se sont fait enfumé propre avec des duke 16 pendant des années (et qui commencent à comprendre qu'ils peuvent faire la même chose avec des fix à inserts survitaminées) et b'en ils vont se ruer sur ce genre de pompe.

#freerando 2.0 [ou comment j'ai une beast 16 à 800 balles + un Dalbello à 1000 pour me trainer misérablement en peaux 2 fois dans l'hiver...]
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 8 févr. 2016) disait:

Une semaine ou 3 sorties?
Bah moi les potes qui ont acheté ces pompes ont pratiquement tout pulvérisé dessus. Les crochets du bas tous les 15 jours (probl assez classique à priori mais le sav marche bien par contre) le verrouillage mode ski qui fait un peu des siennes avec le gel parfois, les probl classiques inhérents à ce concept verrouillage barrette métallique et languette souple descendant bas sur le sabot (moyenâgeux quoi.)
A côté une vieille F1 c'est un tank question fiabilité.
C'est con parce que le collier est pas mal haut et la pompe assez légère et propose un débattement correct.

Continuer à proposer une conception aussi désuete en 2016 ça craint je trouve, la laser chez scarpa est sortie en quelle année déjà? Et la Mega Ride de garmont? ;)


Il me semblait qu'il y avait quelques retours (trouvés sur internet) sur un problème de fiabilité au niveau des crochets du bas, mais que c'est surtout la Garmont Cosmos qui avait pleins de problèmes et qu'au passage chez Scott, ils ont fait pleins de petits ajustements.
D'ailleurs, je crois qu'ils ont changé les attaches de crochets sur le modèle 2015, et qu'elles sont encore différentes sur le modèle 2016.

Par contre, je les trouve (modèle 2015) un peu trop relevé en position ski.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith ( 9 févr. 2016) disait:


#freerando 2.0 [ou comment j'ai une beast 16 à 800 balles + un Dalbello à 1000 pour me trainer misérablement en peaux 2 fois dans l'hiver...]


Alors qu'une bonne paire d'alpine trekker sur des fixs solides avec des chaussures d'alpin ça le fait aussi :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 9 févr. 2016) disait:

Il me semblait qu'il y avait quelques retours (trouvés sur internet) sur un problème de fiabilité au niveau des crochets du bas, mais que c'est surtout la Garmont Cosmos qui avait pleins de problèmes et qu'au passage chez Scott, ils ont fait pleins de petits ajustements.
D'ailleurs, je crois qu'ils ont changé les attaches de crochets sur le modèle 2015, et qu'elles sont encore différentes sur le modèle 2016.

Fais 40000 et puis on reparle de ton "vrai" retour (pas de retours internet)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 9 févr. 2016) disait:

ronron ( 9 févr. 2016) disait:

Il me semblait qu'il y avait quelques retours (trouvés sur internet) sur un problème de fiabilité au niveau des crochets du bas, mais que c'est surtout la Garmont Cosmos qui avait pleins de problèmes et qu'au passage chez Scott, ils ont fait pleins de petits ajustements.
D'ailleurs, je crois qu'ils ont changé les attaches de crochets sur le modèle 2015, et qu'elles sont encore différentes sur le modèle 2016.

Fais 40000 et puis on reparle de ton "vrai" retour (pas de retours internet)


Si je fais 40000 et que je fais un "vrai" retour, ce sera quand même un retour internet.
Quand je dis retour internet, c'est sur skitour par certains gars qui font bien plus que 40000.

Comme mik, je m'étais renseigné avant et avait eu un peu peur, mais pas vraiment le choix car la seule qu'il m'allait parfaitement.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 9 févr. 2016) disait:

Si je fais 40000 et que je fais un "vrai" retour, ce sera quand même un retour internet.
Quand je dis retour internet, c'est sur skitour par certains gars qui font bien plus que 40000

Je vais reformuler donc... Un retour "utile"...
Parce qu'avec 5000m de D+ c'était pas pertinent de donner ton retour sur la fiabilité de la chaussure.
Capito?