tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mafiaverde ( 1 févr. 2016) disait:

Hello les barbus,

A tout hasard, vu que je sais qu'il y a des collectionneurs parmis vous, je cherche les Line EP Pro de 2008/2009... sacré challenge! Ca serait pas passé sous vos radars par hasard?

PS: je vais avoir à vendre un Ross B104 Squad à vendre en Mars en 189cm. Etat Moyen+ . Fixé avec des Dynastar P15. Je les stock depuis bien 3 sans m'en servir chez mes parents et ils me tannent pour que je fasse le ménage :)

nope, du 2011-12 mais ni l'un ni l'autre ne sont des skis de barbus :p
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
héhé, je sais bien mais le barbu est aussi un collectionneur qui a pu avoir un moment de faiblesse ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mafiaverde, 01/02/2016 - 22:25
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Bon vous posez pas de question bête les Ren sont à moi :P
Et sinon, autre question, y-aurait-il un barbu qui aurait une vingtaine d'inserts à fourguer ? Ce serait gentil ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Un petit mot de passage pour dire que j'ai survécu à mon premier FWQ à Vars malgré un crash, les yeux plus gros que le ventre ! Notre freerideur05 avec ses homemade tape sa sixième place avec un beau tir, joli pour une première sur le circuit (c'était sa troisième freeride je crois, après l'Ubaye Freeride en 2014 et une vieille aux Orres en 2010).

Pour la suite ce sera à Pitztal pour moi, le Wildface :-)

Bon et j'ai renoué avec mes Dictators, c'est l'année de la colère avec ces conditions...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
KillaWhale ( 2 févr. 2016) disait:

Un petit mot de passage pour dire que j'ai survécu à mon premier FWQ à Vars malgré un crash, les yeux plus gros que le ventre ! Notre freerideur05 avec ses homemade tape sa sixième place avec un beau tir, joli pour une première sur le circuit (c'était sa troisième freeride je crois, après l'Ubaye Freeride en 2014 et une vieille aux Orres en 2010).

Pour la suite ce sera à Pitztal pour moi, le Wildface :-)

Bon et j'ai renoué avec mes Dictators, c'est l'année de la colère avec ces conditions...


C'est quand Pitztal ? Ça me dirait bien
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bien joué les bûcherons, Kiki, le tir c'est la vie :)

Esk1mo ( 2 févr. 2016) disait:

Bon vous posez pas de question bête les Ren sont à moi :P
Et sinon, autre question, y-aurait-il un barbu qui aurait une vingtaine d'inserts à fourguer ? Ce serait gentil ;)


J'ai du Quiver Killer en stock si ça t'intéresse.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Grosse session croutée aujourd'hui, mais attention la vraie croutée infâme, celle où tu attaques par une monstre droite pour la survoler avant de commencer à faire des courbes.
Conditions vraiment spé, neige goulottée, avec des bassines et tout et tout et de la grosse épaisseur dessous, une lave figée quoi.
Assez facile à skier et fun au sud dés que la croûte ramollit (bonne épaisseur quand même) assez inskiable sur les autres orientation à moins d'engager comme un porc.
J'avais les gros DPS alias croûterider, drôles, parfaits dans ces conditions avec leur flex raide et leur shape banané à souhait (c'est limite un reverse sidecut - reverse cambre)
Bon faut quand même être vachement dans la languette et vachement uni pour tenir les bébêtes dans ces conditions vu la largeur sous le pied, j'ai frôlé la correctionnelle à plusieurs reprises.
Je me suis bien désossé les guiboles là, mais j'imagine même pas une journée comme ça avec, allez au hasard, des titan pro. ;)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
je deroge a ma regle de ne plus intervenir sur le forum
pour saluer killa et le feliciter de nouveau pour son crash de lundi mais aussi pour le reste de son run!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
powderoflavancher ( 2 févr. 2016) disait:

KillaWhale ( 2 févr. 2016) disait:

Un petit mot de passage pour dire que j'ai survécu à mon premier FWQ à Vars malgré un crash, les yeux plus gros que le ventre ! Notre freerideur05 avec ses homemade tape sa sixième place avec un beau tir, joli pour une première sur le circuit (c'était sa troisième freeride je crois, après l'Ubaye Freeride en 2014 et une vieille aux Orres en 2010).

Pour la suite ce sera à Pitztal pour moi, le Wildface :-)

Bon et j'ai renoué avec mes Dictators, c'est l'année de la colère avec ces conditions...


C'est quand Pitztal ? Ça me dirait bien


Dernière semaine de février, 25-27 je crois un truc comme ça. Un certain Tonido est aussi du voyage... Viens ça va être bien ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
manski ( 2 févr. 2016) disait:

je deroge a ma regle de ne plus intervenir sur le forum
pour saluer killa et le feliciter de nouveau pour son crash de lundi mais aussi pour le reste de son run!!!


Merci Manski :-) C'était un bon weekend, je suis bien content de vous avoir rencontrés et j'espère que la petite va bien ;-)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith ( 2 févr. 2016) disait:

Grosse session croutée aujourd'hui, mais attention la vraie croutée infâme, celle où tu attaques par une monstre droite pour la survoler avant de commencer à faire des courbes.
Conditions vraiment spé, neige goulottée, avec des bassines et tout et tout et de la grosse épaisseur dessous, une lave figée quoi.
Assez facile à skier et fun au sud dés que la croûte ramollit (bonne épaisseur quand même) assez inskiable sur les autres orientation à moins d'engager comme un porc.
J'avais les gros DPS alias croûterider, drôles, parfaits dans ces conditions avec leur flex raide et leur shape banané à souhait (c'est limite un reverse sidecut - reverse cambre)
Bon faut quand même être vachement dans la languette et vachement uni pour tenir les bébêtes dans ces conditions vu la largeur sous le pied, j'ai frôlé la correctionnelle à plusieurs reprises.
Je me suis bien désossé les guiboles là, mais j'imagine même pas une journée comme ça avec, allez au hasard, des titan pro. ;)


moi j'imagine bien :D
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
enchante de meme sympa de mettre un visage sur un pseudo
pour la petite ca va le genoux a juste ete un peu tire c'est surtout l'amour propre qui en a un pris un coup...
mais en finalite cela reste un super we avec de belles rencontres une chouette station une super organisation...vraiment sympa les sudistes
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Yep killa ça m'interresse ! :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sont cools les varsincs ouais :-) Je retournerai prendre ma revanche sur cette face c'est sur, j'ai une ligne à faire qui, je suis sur, passe en bonnes conditions, et ça fait pas rire les mouettes ;-)

Pour le Pitztal faut pas trainer, ça fait partie du FWQ donc faut prendre la licence (10€ pour un event) avant, ensuite c'est 72€ pour les 3 jours de compet (il me semble, ça fait genre reccos-qualifs-finale). J'y serai, et toute la semaine en Autriche même, Tonido également ! Tenez moi au jus :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
On aurait donc des modos qui savent skier? :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça dépend, le chasse neige, ça compte ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tartiflette_power ( 3 févr. 2016) disait:

On aurait donc des modos qui savent skier? :P


Ah non moi je sais pas skier, j'ai juste des jambes et je sais débrancher le cerveau, c'est pas pareil... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'était rugeux aussi dans les Aravis hier, je crois avoir perdu une molaire et quelques, j'ai fini la journée avec les vertèbres aussi tassées que la neige. Et bah le Chugach s'en sort drôlement bien dans ces conditions auss, même si un bout de spatule plus homogène avec le reste serait bienvenu :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
KillaWhale ( 3 févr. 2016) disait:

tartiflette_power ( 3 févr. 2016) disait:

On aurait donc des modos qui savent skier? :P


Ah non moi je sais pas skier, j'ai juste des jambes et je sais débrancher le cerveau, c'est pas pareil... ;)

ahahahah....le pire c'est que ce sont des "compétences" à ne pas négliger.
t'as prévu de faire le Nendaz?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tartiflette_power ( 3 févr. 2016) disait:

KillaWhale ( 3 févr. 2016) disait:

tartiflette_power ( 3 févr. 2016) disait:

On aurait donc des modos qui savent skier? :P


Ah non moi je sais pas skier, j'ai juste des jambes et je sais débrancher le cerveau, c'est pas pareil... ;)

ahahahah....le pire c'est que ce sont des "compétences" à ne pas négliger.
t'as prévu de faire le Nendaz?


Ouais parce que les gens qui savent skier ils me suivent pas forcément...

Hola non moi je fais ça pour le fun et l'expérience mais je suis loin de vouloir m'investir là-dedans à fond, si y a moyen j'irai faire un tour sur les FWQ qui restent en France en mars, mais c'est pas sur. Après le Pitztal mes buts sont la Meije et le Défi Foly, c'est te dire l'état d'esprit ;-) La Nendaz c'est déjà trop sérieux pour moi :-P

Puis tout ça, c'est si y a rien d'autre à faire... Si les conditions sont bonnes je vais skier, pas me geler une demi journée en haut d'une face pour faire un run ;-)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
dit-il
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
arf j'sais pas ou est ta grotte, mais ça sera toujours moins loin que le Pitz :P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Au fait j'en appelle à vous les barbus et à vos proches : je cherche une paire de skis en bon état, pas trop chère, au programme freeride/derby, dans les 100 au patin, 110 grand maximum, taille 175-180, avec un flex correct/raisonnable, et surtout un talon plat ou légèrement relevé mais pas de double rocker, avec rocker avant mais flex homogène, spatule rigide quoi. En gros je cherche un truc qui ressemble à un H112 182, ou alors un Ranger 98 ou 108 ti en taille 182, ou alors un mantra pré 2015, bref un machin qui tient la route mais pas trop costaud non plus, c'est pour une demoiselle, et c'est assez urgent. Si jamais quelqu'un a quelque chose, je suis preneur :-)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
disais-je
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Killa> un légende pro 176 le même ski avec 2 deco, pas cher :

-déco garçon : leboncoin.fr

- déco fille : leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 03/02/2016 - 12:24
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
karamazofaucunlien ( 2 févr. 2016) disait:

Bien joué les bûcherons, Kiki, le tir c'est la vie :)

Esk1mo ( 2 févr. 2016) disait:

Bon vous posez pas de question bête les Ren sont à moi :P
Et sinon, autre question, y-aurait-il un barbu qui aurait une vingtaine d'inserts à fourguer ? Ce serait gentil ;)


J'ai du Quiver Killer en stock si ça t'intéresse.

C'est pas du Quiver Killer, mais ça y ressembleen vachement mois cher.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
KillaWhale ( 3 févr. 2016) disait:

Au fait j'en appelle à vous les barbus et à vos proches : je cherche une paire de skis en bon état, pas trop chère, au programme freeride/derby, dans les 100 au patin, 110 grand maximum, taille 175-180, avec un flex correct/raisonnable, et surtout un talon plat ou légèrement relevé mais pas de double rocker, avec rocker avant mais flex homogène, spatule rigide quoi. En gros je cherche un truc qui ressemble à un H112 182, ou alors un Ranger 98 ou 108 ti en taille 182, ou alors un mantra pré 2015, bref un machin qui tient la route mais pas trop costaud non plus, c'est pour une demoiselle, et c'est assez urgent. Si jamais quelqu'un a quelque chose, je suis preneur :-)


Est-ce que un 4Frnt EHP 179 ça irait ?

Y'en a un pas cher à TrocSPort Annecy.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
euskaladejo ( 3 févr. 2016) disait:

karamazofaucunlien ( 2 févr. 2016) disait:

Bien joué les bûcherons, Kiki, le tir c'est la vie :)

Esk1mo ( 2 févr. 2016) disait:

Bon vous posez pas de question bête les Ren sont à moi :P
Et sinon, autre question, y-aurait-il un barbu qui aurait une vingtaine d'inserts à fourguer ? Ce serait gentil ;)


J'ai du Quiver Killer en stock si ça t'intéresse.

C'est pas du Quiver Killer, mais ça y ressembleen vachement mois cher.


Mon tarif aussi était bien moins cher que QK :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
powderoflavancher ( 3 févr. 2016) disait:


Est-ce que un 4Frnt EHP 179 ça irait ?

Y'en a un pas cher à TrocSPort Annecy.


Un peu trop BC, je cherche un truc neige pourries/derby surtout (et pas poudre, ça elle a déjà;), mais qui reste gentil, moustachu quoi ;)

Les Legend c'est le style, c'est peu cher mais j'suis pas fan... J'vais voir. Merci !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo ( 3 févr. 2016) disait:

C'est pas du Quiver Killer, mais ça y ressembleen vachement mois cher.


faut voir si le truc est borgne ou traversant. Les QK sont borgnes ce qui fait l'étanchéité avec le noyau et t'évite d'avoir à remettre de la colle chaque fois que tu changes tes fixs.
puis après faut aussi trouver les vis adaptées aux fix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 03/02/2016 - 14:56
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
D'habitude c'est traversant ces insert, donc pas top pour les fixer à l'epoxy.
De plus c'est de la top qualité, je suis pas sur que ça soit aussi costaud que les KQ.

Bon, de mon côté j'ai jamais commandé les KQ ou l'autre marque, bien trop cher pour une paire de skis...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
KillaWhale ( 3 févr. 2016) disait:

Les Legend c'est le style, c'est peu cher mais j'suis pas fan... J'vais voir. Merci !


les version antérieur à 97mm au patin étaient vraiment plus sympa... mais de nos jours c'est difficile à trouver

sinon tu peux aussi voir le coreupt adrien coirier 184, il est vraiment super facile à skier...
bon il a 4cm de psychologie en trop... ;) (mais c'est vraiment dans la tête)
leboncoin.fr (celui ci à 100€)
leboncoin.fr (150€)
leboncoin.fr
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Ou un H112 1st generation en 176, neuf, mais plus cher... (bon ça se négocie...)

leboncoin.fr

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Merci beaucoup Gab, je vais étudier tout ça de près :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
A propos des H112QZ

Je lis le descriptif: "un cambre traditionnel sous le pied associé à un rocker spatule et talon"

Je les ai en 176, mais le patin est tout plat (faudrait que je vous photographie ça).
Vous avez eu l'occasion d'en voir?
Ce serait un loupé ou ils sont tous comme ça?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je me tate à lacher le squad 184 monté en pivots 18 (green bien sur)
Ça interesserai quelqu'un?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Non
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
euskaladejo ( 3 févr. 2016) disait:

A propos des H112QZ

Je lis le descriptif: "un cambre traditionnel sous le pied associé à un rocker spatule et talon"

Je les ai en 176, mais le patin est tout plat (faudrait que je vous photographie ça).
Vous avez eu l'occasion d'en voir?
Ce serait un loupé ou ils sont tous comme ça?
j en ai un monté en lt en 176 et le cambre est quasi inexistant.faudrait que je mesure.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik ( 3 févr. 2016) disait:

Je me tate à lacher le squad 184 monté en pivots 18 (green bien sur)
Ça interesserai quelqu'un?

Ton 194? Oui ça m'intéresse. :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et les crochets de ses Seth pour vingt boules !!!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
des pivots des pivots des pivots
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je suppose que l'un d'entre vous a chopé les belles P15 bleues qui traînaient en Tarentaise? Un poil abusé le prix mais bien cholies quand même.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik ( 3 févr. 2016) disait:

Je me tate à lacher le squad 184 monté en pivots 18 (green bien sur)
Ça interesserai quelqu'un?

B'en voilà un ski pour la cop de kiki... Mais sans les P18...
La p18 c'est un peu too much pour une fille, à moins d'etre une fille dont le nom de famille est Meynet évidemment.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith ( 3 févr. 2016) disait:

Je suppose que l'un d'entre vous a chopé les belles P15 bleues qui traînaient en Tarentaise? Un poil abusé le prix mais bien cholies quand même.


pas de réponse
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith ( 3 févr. 2016) disait:

B'en voilà un ski pour la cop de kiki... Mais sans les P18...
La p18 c'est un peu too much pour une fille, à moins d'etre une fille dont le nom de famille est Meynet évidemment.


tu lis dans mes convers Facebook :o
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sûrement pas, j'ai pas de compte Facebook...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'aime pas Facebook...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais bah vous êtes gentils les barbus, vous laissez les P14-15 aux moustachus, merci.

Nan mais est-ce que je viens vous tricoter les 18 moi ?!?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais moi j'aime bien les P15... Au moins autant que les P18
Mais celles que j'aime le plus ce sont les 916. Je les aime pas je les adore...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Sérieu kara tu peux pas mettre p14 et p15 dans la même phrase...

Par contre comme dirait un autre modal à moi p15 et p18 oui... ca va de soi