le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
gab ( 8 janv. 2016) disait:

C'est 100€ le prix d'un storm pro !!! Eh pis c'est tout ! ;)

Ça se vend à l'unité en plus vos machins ?!!
:D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Au poids du métal...
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Hellsass ( 8 janv. 2016) disait:

Oui, j'ai vu ça.
Nan, pas la catégorie, hein... mais ton test ;-)
Et ???? Bien la taille ? ou si tu avais eu le choix tu aurais pris le 186 ?


J'ai beaucoup aimé et je trouve ca deja pas mal raide mais WS dit que le 186 de 2011 c'est vraiment autre chose donc on peut pas trop comparer. Je prendrais 196 car son terrain c'est plus les grands espaces et que dans ces conditions, t'es plus à 10cm près... Mais quand tu regardes Hoji même en foret il en fait ce qu'il veut, donc le problème vient peut être plus du bougre sur les lattes que des lattes... Mais on est pas au Japon ou en BC donc c'est des skis que tu sors 2-3 fois par an
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

On va voir qui a le Killapower et qui ne l'a pas...
skipass.comhttps

Vends Destockage Freeride Derby Rando

Vends Destockage Freeride Derby Rando

Bonjour à tous,

Cause + de 10 ans de derby, j'ai accumulé, en plus d'un âge déraisonnable ;o), pas mal de paires de skis toutes aussi déraisonnables que légendaires qui pourront, je vous le souhaite, vous apporter autant de plaisir que j'ai pu en avoir :oD

Je vends donc de droite à gauche :

(VENDUS) Völkl Mantra 191 2011 + fixs coreupt (PX15) : parfait état, structure worldcup chez skiclinic, thermobag, de loin mes préférés ! 300 €

(VENDUS) Salomon AK Rocket 200 2001 + fixs salomon s914 : lot de 2 paires : 1 ski délaminé sur les 4, les 3 autres en très bon état (percés et chevillés 1 fois pour un essai de plaque avant les fixs actuelles), le reste est en parfait état (structure worldcup skiclinic + thermobag), les plus rapides en glisse jamais skiés !
200 € les 2 paires

(VENDUS) Salomon El Dictator 194 2011 sans fixs (initialement percés pour pivot P18 en 297) : parfait état (structure worldcup skiclinic + thermobag), les skis les plus rassurants en ligne droite (faut juste savoir tourner ;o))
150 €

(VENDU) Dynastar Legend PRO XXL 194 2008 sans fixs (initialement percés pour pivot P18 en 297) : très bon état, parfait pour les bons skieurs de + de 85 kg ou excellents skieurs aimants les skis raides. Des skis avec lesquels on est loin d'être ridicule sur une portion glacée et pentue.
100 €

(VENDU) Pack Rando :
Dynastar Legend 8800 188 2006 avec fixs dynafit TLT Vertical FT12 + couteaux + peaux colltex : indestructibles alors que très souvent malmenés en rando, je me suis quand même décidé à les changer après 10 ans même s'il peuvent encore en faire autant !
250 € (300 € avec les chaussures assorties scarpa skookum en taille de pied 255)

Sur place ou 20€ de port pour chaque paire.

(les chaussures et batons sur la photo sont aussi à vendre :

en taille de pied mondo 255mm :
(VENDU) Scarpa Skookum : 100 €
Nordica Dobermann spitfire flex 120 quasi neuves : 100 €
Nordica Dobermann course flex 150 crochets neufs + chaussons neufs : 80 €

En taille 38/39 :
Nordica femme "entrée de gamme" : 1 euro symbolique pour celui qui vient les chercher ;o)
Bâtons SuperG/Descente Rossignol en 145 (idéal pour pousser efficacement sur le plat du derby de la Meije tout en ayant de "vrais" bâtons pour descendre :oD)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Beau destockage, les AK jaunes sont un peut prohibitifs mais c'est des sacrés p'tits proto de l'époque.
Je vaudrai pas casser le marché mais j'ai touché les miens à beaucoup moins ...
J'ai hate mais hate, de les tester, je crois que j'vais aller chialer à coté tiens !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je me ferais bien le Mantra moi :P

En parlant de Mantra, vous l'avez testé avec son nouveau shape ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et... :) ?

Ça doit être intéressant de pouvoir tester les deux histoire de voir les différences.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut les gars sa interesse quelqun des dictator 2011 fixer avec des salomon z12 ? 200€. les skis sont franchement pas loin d'etre neuf mon pote les a skier qie 2-3 fois il arrivait pas a les emmener. Il sont farter et affuter et attendent preneur dans un shop de pesey valandry ou possibiliter de livraison sur lyon ou bourgoin. Si interesser je peux vous trouvez des photos.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
J ai besoin de vous les mecs. Je vais recevoir une paire de cd3 carbone, je vais les monter avec les king pin. Peur que ma maestrale rs soit un peu juste, je cherche une paire de chaussure avec un collier un peu plus haut. J ai trouve les pinnacle 130 et les cochise pro light. Des avis sur ces deux modèles? Si vous voyez autre chose je suis preneur, vu la freedom rs aussi et la vulcan mais la le prix le file des boutons
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
La mercury est top,y'en reste a troc sport annecy a 250 ou 300 balles
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et entre Pinnacle et Cochise, Pinnacle sans aucun doute (la Cochise a un collier plutôt bas...)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
La cochise pro light a surtout un chaussant très large...

alors après ça dépend de tes pieds... c'est quoi tes pompes d'alpin ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab ( 9 janv. 2016) disait:

alors après ça dépend de tes pieds... c'est quoi tes pompes d'alpin ?

La même marque que toi. ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut demander à Kiki pour la Pinacle 130, il la connaît sur le bout des doigts... de pieds :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
À qui?
:D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien ( 9 janv. 2016) disait:

Et... :) ?


Et alors ? ... et aloooors ? ... il l'empoigna, la ficela, et allluma la dynamite... :-)

Sacré Zorro !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bon, maintenant que vous avez une petite musique d'ambiance dans la tête, on va peut être pouvoir parler du Mantra...

Ahahaha, ben non, spa possible, c'te 'tain de musique est tellement en train de vous macher les synapses qu'il va falloir attendre demain pour passer à la suite... :-)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hellsass ( 9 janv. 2016) disait:


Je crois que ce sont des p15 en zoomant on arrive a voir le din :D
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bonsoir,

J'ai besoin de vos avis sur un problème d'oeillet qui a cassé sur une p18.
En changeant les freins, une vis à un peu appuyé sur l'oeillet noir qui est entre la vis et la bouteille grise sur la photo. Ca a fissuré cet œillet noir.

C'est grave ?

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Je vois pas bien où c'est fisuré sur la photo. Mais dans cette zone la fonction mécanique est métal/ métal, les parties plastics ne sont là que pour faire un maintien on va dire esthétique. J'en ai qui branlent pas mal à ce niveau mais qui restent fonctionnelles. En tout cas c'est un endroit où l'on ne peut rien changer ou réparer !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
G.Abitbol (10 janv. 2016) disait:

Je vois pas bien où c'est fisuré sur la photo. Mais dans cette zone la fonction mécanique est métal/ métal, les parties plastics ne sont là que pour faire un maintien on va dire esthétique. J'en ai qui branlent pas mal à ce niveau mais qui restent fonctionnelles. En tout cas c'est un endroit où l'on ne peut rien changer ou réparer !


La partie qui a cassé c'est la partie plastique sur laquelle on voit la graisse blanche. Fendue diamétralement.
Et comme tu dis, si c'est plastique à cet endroit, je pense que c'est plutôt un oeillet esthétique, et probablement pas une pièce vraiment structurelle ;)
Elle est néanmoins fragile lors du changement des stops skis.

Merci du renseignement en tous cas ! ;)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
gab ( 9 janv. 2016) disait:

La cochise pro light a surtout un chaussant très large...

alors après ça dépend de tes pieds... c'est quoi tes pompes d'alpin ?


Pourtant quand j'ai acheté les miennes c'était moins large qu'une TLT5 qui a pourtant pas la réputation d'être très large.. Mon pied n'a pas non plus la réputation d'être très large et pourtant les tecnica me vont plutôt bien en général.. Et entre pinnacle et cochise light, il y a quand même une bonne différence de poids..
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
On en avait parlé il y a quelque pages à propos des freins Pivot/FKS, hier j'ai fais un pliage de freins avec deux angles, ça rend pas si mal :



C'est plus facile à mettre en oeuvre et plus classe, pour ceux qui élargissent des freins je recommande !!! :-)
Et comme je suis un peut cocotte vous noterais le parfait accord de couleur avec les skis ... définitivement 05 go home :D
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Georges, MP !!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
G.Abitbol (11 janv. 2016) disait:

On en avait parlé il y a quelque pages à propos des freins Pivot/FKS, hier j'ai fais un pliage de freins avec deux angles, ça rend pas si mal :



C'est plus facile à mettre en oeuvre et plus classe, pour ceux qui élargissent des freins je recommande !!! :-)
Et comme je suis un peut cocotte vous noterais le parfait accord de couleur avec les skis ... définitivement 05 go home :D


C'est quoi la marque de ton équerre (en haut à gauche des fixs) ??
Ca parait un peu cheap et 05powaa pour affuter, non ? :-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
c'est pour affuter les dps spoon 150 !!!! mouarfff !!! ;)
Il est fort le roi de la classe !!!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 11/01/2016 - 10:36
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hehe
:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 11/01/2016 - 13:12
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
G.Abitbol (11 janv. 2016) disait:

On en avait parlé il y a quelque pages à propos des freins Pivot/FKS, hier j'ai fais un pliage de freins avec deux angles, ça rend pas si mal :



C'est plus facile à mettre en oeuvre et plus classe, pour ceux qui élargissent des freins je recommande !!! :-)
Et comme je suis un peut cocotte vous noterais le parfait accord de couleur avec les skis ... définitivement 05 go home :D


Lors de cette manip d'élargissement des freins, ou n'importe quelle autre avec les talonnières dans les mains, je ne saurais trop vous conseiller de mettre les fixs en position fermée ;-)

Il y a très peu de place pour les doigts entre les tiges de réglage latérales et la mâchoire qui bloque la chaussure si jamais celle ci se referme intempestivement :-(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien ( 9 janv. 2016) disait:

Et... :) ?

Ça doit être intéressant de pouvoir tester les deux histoire de voir les différences.


Et...... ben ça c'est très bien passé.... :-)

Il va falloir rassembler les souvenirs, ça date notamment de janvier dernier.
Test réalisé sur plusieurs demi journées, en 191, sur neiges variées allant de 40 de poudre, à damée douce et carrelage.
Gabarit 76 kg.

Poudre: le ski déjauge tout seul, est super maniable avec un bon pivot (les rockers fonctionnent bien) ce qui permet une utilisation forêt plutôt facile, et pour autant reste stable si on allonge bien les courbes (rayon > 25m et pas trop souple).

Sur piste: les rockers vibrent très peu, excellent comportement en moyennes et grandes courbes (type géant), pour peu qu'on sache mettre de l'angle. Bonne accroche même sur neige dure. C'est un ski qui sait varier les rayons (évidemment, ce n'est pas en virage court et coupé qu'il s'exprime le mieux).

Je n'ai pas flashé sur beaucoup de skis de cette saison ou la précédente, mais si on considère les gammes 2015 et 16 des skis à 90-100 mm (donc en principe bons à tout faire), pour moi le mantra rockerisé monte sans problème sur le podium.
Pour moi toujours, je l'ai trouvé moins physique à utiliser que l'ancien, plus efficace et joueur en poudre, sans perdre en capacité à carver sur le dur (à condition de le poser correctement sur les carres).

En 1ere place, je mettrais le SR95; ensuite les mantra, faction 10 (plus alpin et "a l'ancienne" à mon gout), bonafide, et......et à 1 ou peut être 2 près que j'ai oublié ou pas testé, on a vite fait le tour, malheureusement !

Bien sur, si tu as l'occase de le tester avant, c'est bien mieux, mais c'est un des 2-3 skis actuels à essayer dans ces dimensions.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Hellsass (11 janv. 2016) disait:

...
C'est quoi la marque de ton équerre (en haut à gauche des fixs) ??
Ca parait un peu cheap et 05powaa pour affuter, non ? :-)

Ceci n'est PAS ...

... une équerre d’affutage !!! OK ????
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci pour le retour Helsass :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Service :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (11 janv. 2016) disait:

Hellsass (11 janv. 2016) disait:

...
C'est quoi la marque de ton équerre (en haut à gauche des fixs) ??
Ca parait un peu cheap et 05powaa pour affuter, non ? :-)

Ceci n'est PAS ...

... une équerre d’affutage !!! OK ????

Ils sont cons hein... ;)

Moi j'ai pas skié aujourd'hui, prince de la lose, roi de la combi neoprène, planteur de riz devant l'éternel, l'humidité m'a fait fuir... Mais j'ai pas totalement perdu ma journée puisque je me suis dégoté une belle FKS155 à 10 bornes de la maison qui ira à merveille sur les titi.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Personne n a acheté le raven à 320 euros sur lbc ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dommage qu'ils soient trop courts ces skis ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Qui n'en veut de la FKS180?

leboncoin.fr

Un poil chère quand même...

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (11 janv. 2016) disait:

Qui n'en veut de la FKS180?

leboncoin.fr

Un poil chère quand même...


Surtout avec un frein de 65mm...

Quoi que je me demandais si notre ami élargisseur Mr Abitbol, pourrait pas faire de la sous-traitance à base de freins en 65mm... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais mais un frein de 65 c'est la base, je viens de le passer à 100 pour mon beau titicaca sans même démonter en 6mn chrono.



Bon c'est vrai aussi que ma 155 je l'ai chopé à 50 balles.
Ce qui est nettement plus le prix du marché... ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (11 janv. 2016) disait:

ouais mais un frein de 65 c'est la base, je viens de le passer à 100 pour mon beau titicaca sans même démonter en 6mn chrono.



Bon c'est vrai aussi que ma 155 je l'ai chopé à 50 balles.
Ce qui est nettement plus le prix du marché... ;)


Je viens de trouver 3 paires pour 30 euros ;)

Bientôt sur les B104 :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 11/01/2016 - 22:55
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Y'avait des 9X FIS dessous ;)
Ouais mais toi c'est différent... Huggy les bons tuyaux il est au coeur de la plaque tournante du trafic de la fix et du ski...
Nous dans notre trou c'est un peu plus compliqué. :D
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (11 janv. 2016) disait:

Y'avait des 9X FIS dessous ;)
Ouais mais toi c'est différent... Huggy les bons tuyaux il est au coeur de la plaque tournante du trafic de la fix et du ski...
Nous dans notre trou c'est un peu plus compliqué. :D


Huggy il les a trouvé vers Monêtier les bains, c'est pas si loin de ton "trou", si ? :) :) :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'sais bien qu'il y a pas tant de neige mais le col est fermé quand même! ;)
Donc là faut passer par chez les cousins, (se faire racketter au passage au tunnel) et faire tout le tour. Y'en a bien pour 4h A/R.

Bon c'est vrai qu'à vol d'oiseau par contre c'est vraiment pas loin du tout. :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (11 janv. 2016) disait:

J'sais bien qu'il y a pas tant de neige mais le col est fermé quand même! ;)
Donc là faut passer par chez les cousins, (se faire racketter au passage au tunnel) et faire tout le tour. Y'en a bien pour 4h A/R.

Bon c'est vrai qu'à vol d'oiseau par contre c'est vraiment pas loin du tout. :)


Effectivement, j'avais regardé avec Google maps :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon moi j'ai checké 2 ou 3 cam ce matin pour voir s'il fallait bouger ou pas, b'en non hein on va rester skier à la maison...
La première webcam sur laquelle je tombe chez les cousins du Piémont c'est tout givré et avec les sièges à l'horizontal...
Sont pas au top c't'année les cousins :(
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (11 janv. 2016) disait:

ouais mais un frein de 65 c'est la base, je viens de le passer à 100 pour mon beau titicaca sans même démonter en 6mn chrono.



Bon c'est vrai aussi que ma 155 je l'ai chopé à 50 balles.
Ce qui est nettement plus le prix du marché... ;)

Mais c'est pas possible ça ! On est vraiment consanguin jusqu'au montage !!! :D

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis

Et celui là de Fischer il est pas un peut barbu en 191 ?
leboncoin.fr

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Alors comme ça il parait qu'il y en a qui perdent vraiment le Killa-Mojo... Une vague histoire de ski doré avec une tête de taureau...

Bon hier, ça a été la première journée où j'ai abandonné. Ca devait être la 26ème sortie, et la pluie a eu raison de la motivation, station fermée, etc (Megeve)... Bon par contre y a un petit truc "nouveau" chez Dynastar qu'il fait plaisir de voir en 2016, je vous en dis plus bientôt dès que je peux :-)