tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
winstonsmith ( 3 janv. 2016) disait:

tom.B ( 3 janv. 2016) disait:

Winston j'ai une question ;)
A combien(centrage fix) avais tu monté ton rag carbone la saison passée ?
Ouai mik jeudi on sort les renegades :D ou pas !

Franchement je sais plus tom. J'avais monté sur la marque. Genre -11 j'crois.


Ok merki quelle rapidité ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tom.B> si winston a vite revendu son rag cabone, euh... comment dire.... ça devait pas etre très barbus comme skis... ;)

D'ailleurs as-tu toujours un stormpro 190 à vendre toi ? genre pas cher ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 03/01/2016 - 21:25
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Me dites pas que Tom a une paire de Rag ?!

Va falloir prévenir les gens présents dans la même face que lui... pourrait y avoir de vrais massacres là :P !!!
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
gab ( 3 janv. 2016) disait:

tom.B> si winston a vite revendu son rag cabone, euh... comment dire.... ça devait pas etre très barbus comme skis... ;)

D'ailleurs as-tu toujours un stormpro 190 à vendre toi ? genre pas cher ? ;)


Ouai il a revendu une paire de dp201 aussi, d'ailleurs il s'en mords tjs les doigts :D arretez y avec vos skis barbus ou non grrrr!! :)

Oui j'ai un storm 105.prix d'amis 500roro :-P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
On va pas toujours revenir sur cette sombre histoire de 201! J'étais jeune merde! :D

Tom y'a pas 50 rag 190 carb qui traînent, j'ai vendu le miens à un pote pisteur qui l'a emmené au Canada pour y bosser.
C'était pas mal comme ski mais ils ont loupé la spat, trop recourbée, trop haute, le flex était assez sympa.
J'ai pas insisté, je l'ai skié 2 fois 1500m dans de l'épaisse et je lui ai pas laissé une 3eme chance.

Le 193 carbonlite par contre ça c'est pas pareil...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 03/01/2016 - 21:40
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tom.B ( 3 janv. 2016) disait:

Oui j'ai un storm 105.prix d'amis 100roro :-P


Ok ! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ça y est il recommence le gab :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
bah bien sur qu'on va pas se gaver demain, cette année début janvier c'est mi novembre donc faut se détendre ;)
mais bon dans la yaute y'a toujours un pré sans cailloux ou ça pose 40 rapidement quand les flocons arrivent.
on verra mercredi sur le secteur du Chery, en peaux si c'est pas ouvert, en skis tous gris mais rapides si ça veut faire.
Un très bon secteur de début de saison, faut juste slalomer entre les grosses tetes toutes roses qui font du fwiwayde en blackcrows 170 ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
à 100 roros il retourne chez le père mik le dp :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
T'en a pas besoin, tu as plein d'aluflex toi...

Et puis j'ai le dp pro+ 186 emmental de Tom.B qui attendant son grand frère à la maison... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik ( 3 janv. 2016) disait:

bah bien sur qu'on va pas se gaver demain, cette année début janvier c'est mi novembre donc faut se détendre ;)

Enfin... Là ça pose gros... ;) J'te dirai demain ce qu'il en est dans paradise lost.
Déjà qu'aujourd'hui ils étaient assez enthousiastes les team members, si ça veut mettre 30 de plus cette nuit y a p't'être moyen de moyenner...

J'vais mettre des gros skis montés en lt en plus dans la voiture...
On ne sait jamais...


Vite nuit passe vite! :D Oh là là il va falloir prendre un tranquillisant ce soir!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
comme dirait l'autre, vaut mieux prévoir que guéroir, 5 paires minis dans la tuture, c'est plus sur :D
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
j'ai fait 12 paires cette aprem :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ça c'est bon ! dans une twingo en plus, respect ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais 12 paires c'est n'imp :D
Moi ça va être 2 ou 3. Putain comme ça fait du bien de ressortir l'abs!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Il se deconnecte pas sur ta voiture?
:D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

il y a une paire de p18 pour aluflex qui traine dans les petites zannonces...
enfin moi j'dis ça, j'dis rien...

skipass.comhttps

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hier premier crash rigolo de l'hiver à Arêches après 3 jours de rando, beau faceplant à la récep d'un saut quand les Yak ont pas tenu (mode ski, à 9)... C'est la preuve que l'hiver est arrivé ;-) 23 sorties pour le moment, je tiens le bon bout :-P Bisous les vioques !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Personne aurait une paire de stop ski 90/100 pour pivots par hasard?
Je l'achete ou l'echange contre un 115/120
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
gab ( 4 janv. 2016) disait:

il y a une paire de p18 pour aluflex qui traine dans les petites zannonces...
enfin moi j'dis ça, j'dis rien...

skipass.comhttps


Powderoflavancher je te déteste
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Lundi matin classique en mode powder-alert, on annule tous les rendez-vous de fin de semaine :)
bago
bago

inscrit le 06/04/09
5 messages
G.Abitbol (31 déc. 2015) disait:

Et un AK swallow en 205 personne n'aurai ça ???
Je suis près à laisser un rein en échange ... :-)


Il y en a un en 195 qui traine sur fb sur le "vide grenier rider"
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
winstonsmith ( 3 janv. 2016) disait:

On va pas toujours revenir sur cette sombre histoire de 201! J'étais jeune merde! :D

Tom y'a pas 50 rag 190 carb qui traînent, j'ai vendu le miens à un pote pisteur qui l'a emmené au Canada pour y bosser.
C'était pas mal comme ski mais ils ont loupé la spat, trop recourbée, trop haute, le flex était assez sympa.
J'ai pas insisté, je l'ai skié 2 fois 1500m dans de l'épaisse et je lui ai pas laissé une 3eme chance.

Le 193 carbonlite par contre ça c'est pas pareil...



Oui je sais bien qu'yen a pas des milliers c'est du ski homemade produit en petite serie ;)
Le flex est bien, avec un patin et tail sympa mais la spat est un poil souple...apres qu'elle soit haute, ça c'est pas bien grave Tant que c'est pas chewing gum.
C'est surtout tres interessant a monter en lt vu le poids de la bête ;)

Gab tu peux tjs te gratter pour esperer chopper un de mes pro105 ;) tant que je n'aurais pas mis la main sur un dp193 je ne lacherai rien :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Il est temps que je poste le tuto pour élargir les freins des pivots !

1) Après avoir enlevé la demi lune, faire sauter la plaque métal, attention ça va gicler un peut avec le ressort (mettez des lunettes).
je me sert de 2 tournevis et c'est celui de droite qui va faire sauter la plaque



2) Le stop ski sort au poil près de l'embase, normalement inutile de démonter plus que ça :



Sur certaine embases fatiguées il se peut que tout se disloque,

pas de panique elle se remonte en se reclipsant (en garder une en modèle)

3) Pour redresser les freins j'utilise un "carré" c'est plus précis qu'un tube rond à mon gout. L'idéal est d'avoir également un étaux à mâchoires fines.


4) Ensuite mesurer selon la largeur du patin voulu, de mémoire (il faut que je retrouve mes notes) 9cm pour du 110mm, 9.5 pour du 100 et 10 pour du 80/90mm, à confirmer.



Attention cette manip détordre/ retordre et à faire une fois ... au delà gros risque des les péter !!!

5) Remonter les freins dans l'embase (absent sur la photo) et reclipser la plaque (SANS le ressort pour l'instant) au niveau des 2 ergaux marqués en rouge, normalement à la main ça passe, surtout si vous êtes grimpeur !!! Sinon faite vous aider par un adulte ;-)



6) Et enfin LA technique de tonton Georges (bon elle me vient de nos copains de TGR !!!)
Bloquer l'embase sur un support et l'astuce consiste à frapper le ressort d'un coup sec comme sur la photo avec un bon gros tournevis, et bim c'est rentré !!!



Enjoy !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
si t'as du 100 je te l'échange contre du 115 ;)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
mik, je dois récupérer du 100 et ça m'arrangerait d'avoir du 115! Fixation px12, je ne suis pas de la famille car très salomonien du coup je ne sais pas si ce sont les mêmes stop skis que les tiens. En plus je les récupère de ton acquéreur des pure ;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Hey les barbus qu'lqu'un pourrait me donner le centrage pour un Solo créa pro ? En démontant les fix' qu'il y avait dessus j'suis tomber sur une étiquette qui préconise le montage 2cm avant la marque, ça me fou un peu le doute du coup..... Ce qui me ferait un -11.5 au lieu d'un -13.5. Des avis ?
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Skieur libre : t'as réçu le paquet ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Skieur libre: ça c'est de l'economie dans l'economie :D

Sorry, pivot et px c'est malheureusement pas compatible :(
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Nicolas Patron ( 4 janv. 2016) disait:

Skieur libre : t'as réçu le paquet ?

je vais les chercher ce soir, pas eu le temps hier. Je te tiens au courant, je voulais attendre de les avoir à bon port au chaud dans l'atelier. Bon, je ne vais pas les sortir de si tôt, ce serait un massacre là :(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nicolas Patron ( 4 janv. 2016) disait:

Hey les barbus qu'lqu'un pourrait me donner le centrage pour un Solo créa pro ? En démontant les fix' qu'il y avait dessus j'suis tomber sur une étiquette qui préconise le montage 2cm avant la marque, ça me fou un peu le doute du coup..... Ce qui me ferait un -11.5 au lieu d'un -13.5. Des avis ?

Je te dis ça ce soir. Là j'essaie de reprendre des forces pour aller bousiller ce qui reste de neige cet aprem.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le vent a pas trop tout bousillé chez vous ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
le haut est fermé, ça a bien burlé ouais...
Mais c'est tombé bien dense donc pas hyper scary.
Par endroit y'a 40 et à côté 70 quoi.
J'ai skié les sd115m ce matin, là à midi je viens de sortir le Storm 95 comme y'a personne, mais je vais aller rechercher le 115...
Parce que c'est pas mal épais l'affaire par endroit ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
KillaWhale ( 4 janv. 2016) disait:

Le vent a pas trop tout bousillé chez vous ?

Aux 7 Laux dimanche c'était nickel, enfin ça touchait pas trop en faisant gaffe quoi !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais mais c'est cette nuit que ça a soufflé... Et que ça a posé gros.
Jeudi ça a posé hyper droit effectivement mais pas assez.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon je vous laisse l'equipe j'ai encore du "boulot" là :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith ( 4 janv. 2016) disait:

Bon je vous laisse l'equipe j'ai encore du "boulot" là :D

On se passe de ce genre de commentaire !!! :D
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol ( 4 janv. 2016) disait:

winstonsmith ( 4 janv. 2016) disait:

Bon je vous laisse l'equipe j'ai encore du "boulot" là :D

On se passe de ce genre de commentaire !!! :D


Ouais ça c'est bien vrai !!! :)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 4 janv. 2016) disait:

Nicolas Patron ( 4 janv. 2016) disait:

Hey les barbus qu'lqu'un pourrait me donner le centrage pour un Solo créa pro ? En démontant les fix' qu'il y avait dessus j'suis tomber sur une étiquette qui préconise le montage 2cm avant la marque, ça me fou un peu le doute du coup..... Ce qui me ferait un -11.5 au lieu d'un -13.5. Des avis ?

Je te dis ça ce soir. Là j'essaie de reprendre des forces pour aller bousiller ce qui reste de neige cet aprem.


Cool merci !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
M'enerve lui... ;)
En vacances et coincé a la baraque vous vehiculer blessés et malades...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi j'suis pas jaloux j'suis toujours content quand les copains ils envoient la purée :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Moi aussi, tant que c'est pas CHEZ MOI :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca va j'ai retenu la leçon ;-) Promis prochaine fois soit je demande, soit j'me fais discret ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
T'es un bon gars ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tonido ( 4 janv. 2016) disait:

gab ( 4 janv. 2016) disait:

il y a une paire de p18 pour aluflex qui traine dans les petites zannonces...
enfin moi j'dis ça, j'dis rien...

skipass.comhttps


Powderoflavancher je te déteste


Désolé Tonido... :)

En plus je sais que tu les aimes ces Chrome...
Mais j'ai un Squad Pro 189 à monter ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nicolas Patron ( 4 janv. 2016) disait:

Hey les barbus qu'lqu'un pourrait me donner le centrage pour un Solo créa pro ? En démontant les fix' qu'il y avait dessus j'suis tomber sur une étiquette qui préconise le montage 2cm avant la marque, ça me fou un peu le doute du coup..... Ce qui me ferait un -11.5 au lieu d'un -13.5. Des avis ?


Bon à y est, les cuisses en feu et le dos plein d'neige, il était temps que ça s'arrête! :)
Nico j'ai mesuré le titan pro vert et le Solo, les 2 sont pile à 83 du tail, soit -12,75 (si on prend la cote tip to tail, 191), si tu prends en développé (193) tu es à -13,5.

Pour info le DP pro 193 est lui aussi à 83 du tail.
Sur le titan bleu qui a une spatule un peu plus plate le montage est aussi à 83

Avancer le montage sur ce ski releve du suicide pur et simple.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis
Bon et qu'est-ce qui dit le 115M ???
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'arrive j'arrive... ;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 4 janv. 2016) disait:

Nicolas Patron ( 4 janv. 2016) disait:

Hey les barbus qu'lqu'un pourrait me donner le centrage pour un Solo créa pro ? En démontant les fix' qu'il y avait dessus j'suis tomber sur une étiquette qui préconise le montage 2cm avant la marque, ça me fou un peu le doute du coup..... Ce qui me ferait un -11.5 au lieu d'un -13.5. Des avis ?


Bon à y est, les cuisses en feu et le dos plein d'neige, il était temps que ça s'arrête! :)
Nico j'ai mesuré le titan pro vert et le Solo, les 2 sont pile à 83 du tail, soit -12,75 (si on prend la cote tip to tail, 191), si tu prends en développé (193) tu es à -13,5.

Pour info le DP pro 193 est lui aussi à 83 du tail.
Sur le titan bleu qui a une spatule un peu plus plate le montage est aussi à 83

Avancer le montage sur ce ski releve du suicide pur et simple.


C'est le développé que j'ai mesuré. Ok ça confirme bien ce que je pensais ! J'ai eu un doute en tombant sur cette foutu étiquette et j'me souviens avoir lu une discussion (qui remonte) sur skipass où les gars parlaient d'un montage 1.5 à 2cm devant la marque.
Bref, lui il sera à -13.5 cm ! :)

Merci !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon alors pour commencer le shape du 115M dès le début je le sentais pas, talon relevé façon zealot, rocker trop important à mon goût, flex mouais pas mal mais un poil faiblard.

Sur les skis... B'en c'est des jouets, ça tourne tout seul, ça marche bien en grosse poudre dense, et surprise sur le dur ça marche pas trop mal, même dans du relief ça s'emmene très facilement vu que c'est très pivotant, et sur les quelques droites que j'ai mis ça se dérobe pas du tout, et surtout ça absorbe vraiment bien le relief sans se faire bousculer. Tu peux allonger le rayon sans surprise grâce au peu de cambre et ça tient pas mal la courbe.
Ça se skie en appui languette.
Là où il m'a très agréablement surpris c'est dans de la grosse poudre tracée en phase de transformation en vilaine traf, le ski casse bien les tas en mode droite et plie pas en 2 comme un zealot 195 en tapant un obstacle, ça permet de skier pas mal vite sans se faire secouer.

Bref je suis plutôt agréablement surpris par ce ski plein de titanal, de lin et de rubber (à vrai dire c'était pas gagné à l'origine et son avenir passait pas les PA de skipass...)
Le shape de sale jeune qui écoute de la tecktonik n'est pas si penalisant que ça, et c'est pas mal fun, 10 fois plus efficace qu'un zealot 195, mais sans être un ski de barbu bien évidemment.

Je vais le reskier demain pour préciser un peu dans de la grande pente dégagée avec son pote le soul7pro :D