east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bubulefou (23 déc.) disait:

G.Abitbol (22 déc.) disait:

ça donne envie, mais va trouver une piste de ce style dans nos dysneyland ski ... !!!
Je cite :
"If you think that moguls sucks, it's not the moguls that suck" :-)

On trouve facilement des bosses par chez nous mais je trouve dommage que ça ne soient que les pistes les plus pentues.
Pas moyen de trouver des rouges à bosses comme dans les années 80, début 90.
Sur les pentes importantes et très fréquentées les bosses prennent des proportions parfois un peu délirantes et qui empêchent de réellement dérouler (sauf pour les extraterrestres).

+1. Décidément...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (22 déc.) disait:

Yes. Mais comme il cherche à priori un rayon plus long.
Mais passer de 15 à 22m ça induit des vitesses bien différentes.

Vue les côtes (121/72/106) il ne doit pas faire 22m en 182 mais plutôt 17, ce qui correspond presque au Dynastar CR74 pro (probablement le prédécesseur de ce speedzone) en 184, 124/74/106/17m. top en courbes moyennes, mais tu peux bien élargir.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2112 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (23 déc.) disait:

My bad c'est sur le site. -3.5cm ça fait vraiment très très centré ou c'est moi ?


C est quand même un ski typé freestyle hein...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2112 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (23 déc.) disait:

Je viens de regarder la vidéo de présentation, il dit justement que le but était qu'il ne soit pas trop solide pour qu'il conserve la tolérance ;)


Tolérant moi ça me fait penser à soul7...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
just180 (23 déc.) disait:

Marceaul (23 déc.) disait:

Je viens de regarder la vidéo de présentation, il dit justement que le but était qu'il ne soit pas trop solide pour qu'il conserve la tolérance ;)


Tolérant moi ça me fait penser à soul7...

Tu comprendras que je ne suis qu'un simple messager :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7216 messages
Matos : 12 avis
Le mirus cor je l'ai croisé dans une queue de RM il y a pas longtemps et le "Flap Flap" sur le plat m'a fait peur, ça a l'air très (trop) mou.
derposaure
derposaure

inscrit le 22/03/17
14 messages
winstonsmith (22 déc.) disait:

Yes. Mais comme il cherche à priori un rayon plus long.
Mais passer de 15 à 22m ça induit des vitesses bien différentes.


si c'est le "même ski " le miens c'est le pro aussi , le le 182 tire 17m

du coup je vais craquer

je les ai laissés chez moi et je suis de corvée de fete de fin d'année jusqu'au premier , c'est bon pour toi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derposaure, 23/12/2021 - 10:41
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis

tiens, y a winston qui monte au ski :-)
facebook.com

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il a pas assez bon goût pour avoir cette caisse!!!

Ca me rappelle une montée aux Crosets où un Suisse en Impreza m'avait passé comme ça à blinde en prenant tous les virages par la portière.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Et m*rde, y sont repartis sur les bagnoles.
La re-chute quoi. A peine une semaine sans poudre et les types retombent dans la mécanophilie.
Alors qu'on devrait parler carrelage, prochaines chutes et nouveau Scrapper.
:)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
A propos de bagnole, il m'est arrivé un truc de dingue :
Je me suis fait voler mon pot catalytique mardi soir a grand place pendant le match de hokey ! Sic :(
Je pensais pas que mon vieux berlingo de 18 ans d'age pouvait susciter de l'intérêt
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"on trouve à l’intérieur du pot catalytique du platine, du palladium ou encore du rhodium.

Ces éléments sont des métaux précieux, très recherchés sur le marché noir : en effet, un gramme de platine se négocie aux alentours d’une trentaine d’euros, tandis que le gramme de palladium s’affiche à ce jour à une cinquantaine d’euros, soit autant qu’un gramme d’or ! Plus rare encore, un gramme de rhodium vaut quant à lui pas moins de 400 € : il fait partie des métaux les plus chers du monde."
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
derposaure (23 déc.) disait:

winstonsmith (22 déc.) disait:

Yes. Mais comme il cherche à priori un rayon plus long.
Mais passer de 15 à 22m ça induit des vitesses bien différentes.


si c'est le "même ski " le miens c'est le pro aussi , le le 182 tire 17m

du coup je vais craquer

je les ai laissés chez moi et je suis de corvée de fete de fin d'année jusqu'au premier , c'est bon pour toi?
je mets une option dessus et je réfléchis à mon avenir. (En checkant la météo tous les 1/4 d'h.) :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
ak (23 déc.) disait:

"on trouve à l’intérieur du pot catalytique du platine, du palladium ou encore du rhodium.

Ces éléments sont des métaux précieux, très recherchés sur le marché noir : en effet, un gramme de platine se négocie aux alentours d’une trentaine d’euros, tandis que le gramme de palladium s’affiche à ce jour à une cinquantaine d’euros, soit autant qu’un gramme d’or ! Plus rare encore, un gramme de rhodium vaut quant à lui pas moins de 400 € : il fait partie des métaux les plus chers du monde."


Il y en a combien dans chaque pot ? TT tu peux nous sortir une méthode d'extraction industrialisable dans mon garage ?
Je recrute des mécanos.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
Pas besoin d'extraire quoi que ce soit, a priori le pot se vend dans les 200 balles au marché noir
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
Plus cher qu'une paire de cochises 2014 ! Dingue non ? ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Echange M108 184 contre pot catalytique.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est quand même pas de pot cette histoire...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (23 déc.) disait:

Il a pas assez bon goût pour avoir cette caisse!!!

Ca me rappelle une montée aux Crosets où un Suisse en Impreza m'avait passé comme ça à blinde en prenant tous les virages par la portière.
je préfère 1000 fois une sub qu'une mitsu.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un 4 cylindres en ligne. Mais c'est d'un ridicule...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (23 déc.) disait:

east bear (23 déc.) disait:

Il a pas assez bon goût pour avoir cette caisse!!!

Ca me rappelle une montée aux Crosets où un Suisse en Impreza m'avait passé comme ça à blinde en prenant tous les virages par la portière.
je préfère 1000 fois une sub qu'une mitsu.

C'est bien ce que je dis ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 23/12/2021 - 13:00
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
"Vous, j'vous verrais bien en Fiat Uno !"
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il marche quand même bien fort ce 4 pattes turbo.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (23 déc.) disait:

C'est quand même pas de pot cette histoire...



tu nous a habitué à mieux ces derniers temps...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
sans catalyseur, la résine ne prend pas.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (23 déc.) disait:

winstonsmith (23 déc.) disait:

east bear (23 déc.) disait:

Il a pas assez bon goût pour avoir cette caisse!!!

Ca me rappelle une montée aux Crosets où un Suisse en Impreza m'avait passé comme ça à blinde en prenant tous les virages par la portière.
je préfère 1000 fois une sub qu'une mitsu.

C'est bien ce que je dis ;-)
toutes mes confuses, j'avais compris l'inverse très cher.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je pense que t'avais bien compris, je préfère la Mitsu!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (23 déc.) disait:

Il marche quand même bien fort ce 4 pattes turbo.
certes, mais le flat, c'est autre chose.
C'est la quintessence de la mécanique.
Mélange de simplicité absolue et d'efficience totale.
C'est facile de faire des choses compliquées qui ne marchent pas. Mais c'est beaucoup plus difficile de faire des choses simples, qui marchent.
C'est comme les légumes et la viande quoi. Les légumes, même bien préparés, c'est dégueulasse. :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (23 déc.) disait:

Je pense que t'avais bien compris, je préfère la Mitsu!
tu sors.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (23 déc.) disait:

east bear (23 déc.) disait:

Il marche quand même bien fort ce 4 pattes turbo.
certes, mais le flat, c'est autre chose.
C'est la quintessence de la mécanique.
Mélange de simplicité absolue et d'efficience totale.
C'est facile de faire des choses compliquées qui ne marchent pas. Mais c'est beaucoup plus difficile de faire des choses simples, qui marchent.
C'est comme les légumes et la viande quoi. Les légumes, même bien préparés, c'est dégueulasse. :D

Ben voila, quand c'est expliqué simplement ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon alors l’Arto sans plaques ça se skie bien mais faut de la place et je manque de technique pour varier correctement le rayon.
Mais ça tient bien le pavé et ça permet de se remettre en question techniquement.

Le Mirus Cor est un pur jouet. Je pensais ne pas aimer et je me suis régalé avec. Ce n’est pas mou comme j’aurais pensé et le point de montage n’est pas délirant.
Ça taille court, ça renvoie, ça tient même à haute vitesse (j’ai skié le 173). Et ça ne fait pas vraiment flap flap vu que t’es constamment sur la carre.
Je conseille vraiment de tester.
Possible que je craque d’ailleurs…
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7216 messages
Matos : 12 avis
Si quelqu'un peut en ramener un à la 300d+...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Qu'est ce que vous allez utiliser en ski de rando en janvier vous?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (23 déc.) disait:

Qu'est ce que vous allez utiliser en ski de rando en janvier vous?

Je me suis refusé de regarder la météo tant que je suis loin, du coup difficile de répondre.
J'aimerais pouvoir répondre un truc en 116mm x 193cm, si t'as des pouvoirs magiques :)
pasbond
pasbond

inscrit le 15/12/13
85 messages
Salut les Barbus,

Qu’est-ce que vous aimez comme skis pour les pistes non-damées et les hors-pistes bien compact qu’on a en ce moment?

J’aime bien le Monster 98 mais j’ai toujours un peu peur de galérer si je me retrouve en forêt ou de la neige moins portante. Le Monster 88 est moins fatiguant mais le talon me piège plus souvent que le 98 tout en étant bien moins stable.

J’ai été agréablement surpris par l’enforcer 104, même si la spatule est trop longue et trop souple, il est agréable partout. Bien sûr, impossible d’accélérer comme avec le Monster, même si il me parait très polyvalent piste/poudre/non-damé, cet enforcer manque un peu de stabilité pour être parfait.

Et vous, vous partez sur quoi pour ce programme?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Sentinel :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Mig (23 déc.) disait:

Le Mirus Cor est un pur jouet. Je pensais ne pas aimer et je me suis régalé avec. Ce n’est pas mou comme j’aurais pensé et le point de montage n’est pas délirant.
Ça taille court, ça renvoie, ça tient même à haute vitesse (j’ai skié le 173). Et ça ne fait pas vraiment flap flap vu que t’es constamment sur la carre.
Je conseille vraiment de tester.
Possible que je craque d’ailleurs…
Euh, y aurait moyen de faire une commande groupée? :-D
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2112 messages
Matos : 5 avis
pasbond (23 déc.) disait:

Salut les Barbus,

Qu’est-ce que vous aimez comme skis pour les pistes non-damées et les hors-pistes bien compact qu’on a en ce moment?

J’aime bien le Monster 98 mais j’ai toujours un peu peur de galérer si je me retrouve en forêt ou de la neige moins portante. Le Monster 88 est moins fatiguant mais le talon me piège plus souvent que le 98 tout en étant bien moins stable.

J’ai été agréablement surpris par l’enforcer 104, même si la spatule est trop longue et trop souple, il est agréable partout. Bien sûr, impossible d’accélérer comme avec le Monster, même si il me parait très polyvalent piste/poudre/non-damé, cet enforcer manque un peu de stabilité pour être parfait.

Et vous, vous partez sur quoi pour ce programme?


un Titicaca exclu me semble être le ski idéal
pasbond
pasbond

inscrit le 15/12/13
85 messages
Marceaul (23 déc.) disait:

Sentinel :)


A plus de sentinel, les derniers sont chez l'homme le plus classe du moñde, les autres sont au paradis des delaminés
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
J'ai récupéré mon 6e la semaine passée :) Sur les 5 que j'avais eu jusque là, les 3 184 ont délaminé, les 2 191 ont survécu et skient toujours (dont un chez Seb).
pasbond
pasbond

inscrit le 15/12/13
85 messages
just180 (23 déc.) disait:

pasbond (23 déc.) disait:

Salut les Barbus,

Qu’est-ce que vous aimez comme skis pour les pistes non-damées et les hors-pistes bien compact qu’on a en ce moment?

J’aime bien le Monster 98 mais j’ai toujours un peu peur de galérer ....


un Titicaca exclu me semble être le ski idéal



je veux faire des virages! Plein de virages et pendant plusieurs descentes.
Le réputation des Titicaca exclu t'a précédée, je pense que tu bluffes
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
pasbond (23 déc.) disait:

Salut les Barbus,

Qu’est-ce que vous aimez comme skis pour les pistes non-damées et les hors-pistes bien compact qu’on a en ce moment?

J’aime bien le Monster 98 mais j’ai toujours un peu peur de galérer si je me retrouve en forêt ou de la neige moins portante. Le Monster 88 est moins fatiguant mais le talon me piège plus souvent que le 98 tout en étant bien moins stable.

J’ai été agréablement surpris par l’enforcer 104, même si la spatule est trop longue et trop souple, il est agréable partout. Bien sûr, impossible d’accélérer comme avec le Monster, même si il me parait très polyvalent piste/poudre/non-damé, cet enforcer manque un peu de stabilité pour être parfait.

Et vous, vous partez sur quoi pour ce programme?
De ce que j'essaie ces derniers temps (piste dure voire très dure, poudre restant bien sèche, mais de plus en plus compacte, et de plus en plus tracée):
- Monster 98: la poudre se tassant bien, son seul vrai défaut n'est plus vraiment un problème
- Bushwacker (version 2020): pas mal, pas aussi sérieux que le M98 sur le dur mais très correct quand même et plus facile et moins fatiguant, s'en sort bien mieux en poudre légère malgré la largeur moins importante, un peu léger dans le relief
- Mantra (version 2015): pas mal pour l'instant mais skié une seule fois, agréablement surpris sur le dur malgré le côté reverse, très sympa en poudre et en trafolle, et plus pivotant que ceux au dessus
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
pasbond (23 déc.) disait:

Qu’est-ce que vous aimez comme skis pour les pistes non-damées et les hors-pistes bien compact qu’on a en ce moment?
J’aime bien le Monster 98 mais j’ai toujours un peu peur de galérer si je me retrouve en forêt ou de la neige moins portante. Le Monster 88 est moins fatiguant mais le talon me piège plus souvent que le 98 tout en étant bien moins stable.
J’ai été agréablement surpris par l’enforcer 104, même si la spatule est trop longue et trop souple, il est agréable partout. Bien sûr, impossible d’accélérer comme avec le Monster, même si il me parait très polyvalent piste/poudre/non-damé, cet enforcer manque un peu de stabilité pour être parfait.
Et vous, vous partez sur quoi pour ce programme?

Alors moi c'est monster 98 sans hésitation, c'est vraiment mon ski de tous les jours. J'ai de l'espoir pour les M5 mais on va voir.
Mais si tu veux un truc plus pépère tu peux jeter un oeil aux Kastle MX. C'est de la bonne construction type piste (cambre normal et double plaque de titanal), les rayons sont assez longs et c'est plus souple que des monsters.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 23/12/2021 - 16:31
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bubulefou (23 déc.) disait:

pasbond (23 déc.) disait:

Qu’est-ce que vous aimez comme skis pour les pistes non-damées et les hors-pistes bien compact qu’on a en ce moment?
J’aime bien le Monster 98 mais j’ai toujours un peu peur de galérer si je me retrouve en forêt ou de la neige moins portante. Le Monster 88 est moins fatiguant mais le talon me piège plus souvent que le 98 tout en étant bien moins stable.
J’ai été agréablement surpris par l’enforcer 104, même si la spatule est trop longue et trop souple, il est agréable partout. Bien sûr, impossible d’accélérer comme avec le Monster, même si il me parait très polyvalent piste/poudre/non-damé, cet enforcer manque un peu de stabilité pour être parfait.
Et vous, vous partez sur quoi pour ce programme?

Alors moi c'est monster 98 sans hésitation, c'est vraiment mon ski de tous les jours. J'ai de l'espoir pour les M5 mais on va voir.
Mais si tu veux un truc plus pépère tu peux jeter un oeil aux Kastle MX. C'est de la bonne construction type piste (cambre normal et double plaque de titanal), les rayons sont assez longs et c'est plus souple que des monsters.

Oui bon choix aussi le MX, un peu plus confort et moins exigeant physiquement que le Monster tout en restant bien perf, mais talon moins tolérant techniquement. Et par ailleurs encore moins bon en poudre que le Monster.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le Bonafide 97 est pas mal aussi un peu plus gentil que le M98 mais il déjauge bien mieux. Ceci dit 88 au patin c'est encore mieux dans ces conditions...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/12/2021 - 17:04
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Perso, j'ai surtout sorti le Storm 95 192 au cours des dernières sorties, et c'est vraiment pas mal du tout dans les conditions du moment. Alors, c'est clair qu'on est loin des perfs d'un DP Pro et de son caractère hyper incisif, mais ça coupe bien et se manie très bien (ne t'enferme pas dans un rayon) tout en ayant un toucher de neige agréable et un niveau de perf plutôt dans le haut du panier des skis actuels.
Quand t'as pas trop de place, c'est facile à emmener tout en te permettant d'ouvrir en grand que tu le veux.
Bref, ratio perf/maniabilité très honorable pour mon niveau.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
j ai pas encore skié le DP Pro... suis convalescent et on attend des visses car les anciennes ne prennent plus trop le tourne visse... on verra en 2022...
pasbond
pasbond

inscrit le 15/12/13
85 messages
Pour les MX, le talon bien carré ne doit pas être un allié en hors piste, et ça tombe bien son prix ne correspond pas à ma pratique. J'ai jamais essayé les storms, mais comme les MX la cote en occasion est trop élevée.
J'ai eu un vieux bonafide cambre plat qui ne m'a pas convaincu. Le 97 semble plus dans mes gouts, il rejoindra le mantra 102 dans ma liste au père Noël
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Matiouf (23 déc.) disait:

j ai pas encore skié le DP Pro... suis convalescent et on attend des visses car les anciennes ne prennent plus trop le tourne visse... on verra en 2022...
De toute façon, j'attendrais qu'il n'y ait plus trop de monde sur les pistes pour monter dessus. Ca reste un ski s'exprime pleinement q'avec un peu de place ;)