winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (15 janv.) disait:

ak (15 janv.) disait:

junkie...


Oui ?

T'as pas une tenue un peu rouge toi monsieur ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
ak (15 janv.) disait:

mes Anti Pistes ont été postés :-)
merci à tous ceux qui ont permis ça :-)
Je pourrais te refiler ma paire de Coomback 104 La Grave quand je les aurais rincés si tu veux ;) Mais c'est pas encore pour tout de suite... Montés à -2, je les trouve vraiment pas mal en rando :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 15/01/2019 - 20:14
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (15 janv.) disait:

karamazofaucunlien (15 janv.) disait:

ak (15 janv.) disait:

junkie...


Oui ?

T'as pas une tenue un peu rouge toi monsieur ?


Ah non... aucun lien.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'était pas rouge alors. Mais y'avait pas de talonnière...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (15 janv.) disait:

Bah perso, de la traf, j'en ai pas vu de la journée !


T'as fait ta trace toute la journée ?
Purée faut que je vienne skier chez toi :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Bah moi à certains moments (cet aprèm, ce matin pas trop), j’en ai vu et traversé pour rejoindre les sections où j’ai fait ma trace mais sinon j’ai fait aucun run 100% traf quoi. Enfin si un mais c’etait pour rentrer.

Mais bon je skie dans une toute petite station où y’a jamais personne :-D ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 15/01/2019 - 20:43
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'était pas chez moi, j'étais expatrié là !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (15 janv.) disait:


Donc j'ai fini par me dire que avec 40kg sur chaque ski juste quand je suis debout, et nettement plus quand je fais un vrai virage, la différence n'était pas significative.



tu bluffes! tu fais pas 80 kilos...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (15 janv.) disait:

C'était pas rouge alors. Mais y'avait pas de talonnière...


Mes rotules de vieilles m'empêchent de lever le talon ces derniers temps.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (15 janv.) disait:

tu bluffes! tu fais pas 80 kilos...

Bah 70kg + mes fringues + pompes de ski (4kg) + sac ABS (2kg) + pelle, sonde, casque, bouffe, 1 litre de flotte... Tu sais compter ou t'es déjà sénile ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si quelqu'un skie sur Cham demain ce serait sympa de faire quelques descentes ensemble.
Par contre je ne m'avance pas beaucouo en pronostiquant qu'il n'y aura que de la traf !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A lognan, il ne restait que de la traf à partir de 9H20 ce matin :D
_MY_FLIEND_
_MY_FLIEND_

inscrit le 13/11/18
123 messages
C'est décidé,
C'est aujourd'hui que je commence ma vraie vie d'adulte solide
Je me secoue une dernière fois le manche comme un ado postpubère (que je suis)
Et je file acheter une paire de ski de métalleux (comme Jhonny quoi)
Nordica Enforcer 100 en 193, j'espère devenir un titanal-junkie comme bien d'autres sur ce forum
Avec ca je vais emballer à la folie douce
Début des hostilités dans 1 semaine
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un jour va quand même falloir m'expliquer ce que vous voulez faire à Cham au juste. À part attendre votre tour pour faire du manège.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
_MY_FLIEND_ (15 janv.) disait:

C'est décidé,
C'est aujourd'hui que je commence ma vraie vie d'adulte solide
Je me secoue une dernière fois le manche comme un ado postpubère (que je suis)
Et je file acheter une paire de ski de métalleux (comme Jhonny quoi)
Nordica Enforcer 100 en 193, j'espère devenir un titanal-junkie comme bien d'autres sur ce forum
Avec ca je vais emballer à la folie douce
Début des hostilités dans 1 semaine


Hmm K.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (15 janv.) disait:

Un jour va quand même falloir m'expliquer ce que vous voulez faire à Cham au juste. À part attendre votre tour pour faire du manège.

Ben c'est-à-dire que le camp de base est là bas, avec tout le matos dedans, du coup ça fausse la donne.

Quant à faire la queue, sincèrement c'est une légende. Quand t'as 5minutes d'attente c'est que vraiment y'a foule.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (15 janv.) disait:

A lognan, il ne restait que de la traf à partir de 9H20 ce matin :D

En****
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
east bear (15 janv.) disait:

winstonsmith (15 janv.) disait:

Un jour va quand même falloir m'expliquer ce que vous voulez faire à Cham au juste. À part attendre votre tour pour faire du manège.

Ben c'est-à-dire que le camp de base est là bas, avec tout le matos dedans, du coup ça fausse la donne.

Quant à faire la queue, sincèrement c'est une légende. Quand t'as 5minutes d'attente c'est que vraiment y'a foule.
C'est clair. A part pdt les vacances de février, aucune queue quasiment, sauf pour le 2ème tronçon des Grands, fermé de toute manière cette saison.
En revanche, dire qu'il ne reste plus que de la traf à partir de 9h20, ça, c'est pas une légende...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
East Bear si jamais t’as le forfait qui permet de skier à Verbier et que t’as une voiture et que tu veux faire une heure de route, welcome.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear (15 janv.) disait:

Tchak-Tchak (15 janv.) disait:

A lognan, il ne restait que de la traf à partir de 9H20 ce matin :D

En****

C'est même précisément pour ça que je suis allé dans une "petite" station pas trop loin. Excellent choix d'ailleurs !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Bah sur les 4 vallées c’est pareil sur les gros « itinéraires » sécurisés ça trace en 20 minutes mais ça me parait pas choquant. Après pour ce qui est sur le côté ou les HP classiques c’est comme partout.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sympa. Ça me permettrait de découvrir Verbier en plus. Malheureusement j'ai un timing un peu serré en fin de journée. Mais si tu y es régulièrement avec plaisir une prochaine fois.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Ça marche, pas de soucis ;)
Oui je suis sur Nendaz la majorité de la saison. Mais de Cham c’est plus près d’aller au Chable et de se rejoindre sur les pistes.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato (15 janv.) disait:

east bear (15 janv.) disait:

winstonsmith (15 janv.) disait:

Un jour va quand même falloir m'expliquer ce que vous voulez faire à Cham au juste. À part attendre votre tour pour faire du manège.

Ben c'est-à-dire que le camp de base est là bas, avec tout le matos dedans, du coup ça fausse la donne.

Quant à faire la queue, sincèrement c'est une légende. Quand t'as 5minutes d'attente c'est que vraiment y'a foule.
C'est clair. A part pdt les vacances de février, aucune queue quasiment, sauf pour le 2ème tronçon des Grands, fermé de toute manière cette saison.
En revanche, dire qu'il ne reste plus que de la traf à partir de 9h20, ça, c'est pas une légende...

B'en y'a un truc un peu paradoxal dans ce que vous dites... Si c'est tout plié à 9:20 c'est que c'est over-saturé. Et si vous faites pas la queue c'est que les RM sont surdimensionnées par rapport au domaine skiable. Et ça c'est triste.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
east bear (15 janv.) disait:

winstonsmith (15 janv.) disait:

Un jour va quand même falloir m'expliquer ce que vous voulez faire à Cham au juste. À part attendre votre tour pour faire du manège.

Ben c'est-à-dire que le camp de base est là bas, avec tout le matos dedans, du coup ça fausse la donne.

Quant à faire la queue, sincèrement c'est une légende. Quand t'as 5minutes d'attente c'est que vraiment y'a foule.


Ce matin c était pas une légende :/ Brevent fermé, GM blindé résultat fait du mini golf à flegere après une belle heure d attente en bas...

A ça rajouter les types qui font n imp en terme de sécu sur les traversées ou autres, les britons qui te marche sur René... Et obligé d y retourner demain achever moi ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pendant ce temps, au paradis... :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faire nimp' en HP à la limite c'est pas grave, se faire marcher sur le précieux, c'est un coup à ce que ça tourne au nervous breakdown.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai jamais l'impression qu'il y a du monde. T'as jamais grand monde dans tes pattes et y'a jamais la queue. Mais ça trace super vite, c'est clair. Comme les remontées débitent les rotations sont rapides, donc t'as pas besoin d'une foule immense pour tout ravager.
Remarque, elles debiteraient moins tu ferais plus la queue, au final ça serait tracé à 11h au lieu de 9h30 mais tu ferais pas plus de rotations.

Sinon ws ton colis est prêt, si j'ai le temps il part demain mais plus probablement jeudi.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Tiens j'ai besoin d'aide : je recherche la vidéo du type qui s'habille mode 80s, prend sa paire de skis droits parmi ses skis modernes et va ensuite s'envoyer des tricks en station. Vous auriez ça ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Des daffys ?
c'est le film de vacances de n'importe quel gars du 05 ça...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (15 janv.) disait:

Pendant ce temps, au paradis... :)

Mon programme se précise... si pas d imprévus, à compter du 23, je devrais passer 3 jours en Tarentaise puis une semaine en M@#£!€##€ puis une semaine en Tarentaise... en espérant que ça continue de poser chez vous... dispo pour partager sessions.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (15 janv.) disait:

J'ai jamais l'impression qu'il y a du monde.

Oui mais les impressions faut se mefier... Nous des fois on a l'impression d'être tout seuls. Mais en fait non y'a des pisteurs. :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Fais gaffe WS, avec ton status de Gourou, tu vas te retrouver avec une foule de skieurs au Mordor... Après les skis Scrapper, les stations Scrapper ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tiens d'ailleurs, scrapper 0,6 demain, et peut-être le Boneshaker pour voir.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah et sinon winston, sur les comp demo y'a un reglage de poussée ? Ou c'est juste entraxe et din ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (15 janv.) disait:

Ah et sinon winston, sur les comp demo y'a un reglage de poussée ? Ou c'est juste entraxe et din ?

Entraxe et din de mémoire.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (15 janv.) disait:

Tiens d'ailleurs, scrapper 0,6 demain, et peut-être le Boneshaker pour voir.

Scrapper 0.4 et cochise
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Parce que si je re-sors le scrapper 0.5 je vais devenir fou et ne skier que ça tout l'hiver...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
skiato (15 janv.) disait:

east bear (15 janv.) disait:

winstonsmith (15 janv.) disait:

Un jour va quand même falloir m'expliquer ce que vous voulez faire à Cham au juste. À part attendre votre tour pour faire du manège.

Ben c'est-à-dire que le camp de base est là bas, avec tout le matos dedans, du coup ça fausse la donne.

Quant à faire la queue, sincèrement c'est une légende. Quand t'as 5minutes d'attente c'est que vraiment y'a foule.
C'est clair. A part pdt les vacances de février, aucune queue quasiment, sauf pour le 2ème tronçon des Grands, fermé de toute manière cette saison.
En revanche, dire qu'il ne reste plus que de la traf à partir de 9h20, ça, c'est pas une légende...

Allez voir Mig pour le jardin secret. ... :-)
0 traf...
Mais une paire de lattes à chaque descente :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est du luxe à ce tarif là !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (15 janv.) disait:

Parce que si je re-sors le scrapper 0.5 je vais devenir fou et ne skier que ça tout l'hiver...

Ce serait pourtant l'occasion de verifier ce qu'il vaut dans la traf souple ou un peu de poudre...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vu comme son petit frère marche en poudre tracée je me fais pas du tout de soucis pour le gros.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On est donc loin du uboat qu est le storm pro en poudre assez légère... car si elle est un peu compacte c est ok...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/01/2019 - 07:15
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hellsass (15 janv.) disait:

skiato (15 janv.) disait:

east bear (15 janv.) disait:

winstonsmith (15 janv.) disait:

Un jour va quand même falloir m'expliquer ce que vous voulez faire à Cham au juste. À part attendre votre tour pour faire du manège.

Ben c'est-à-dire que le camp de base est là bas, avec tout le matos dedans, du coup ça fausse la donne.

Quant à faire la queue, sincèrement c'est une légende. Quand t'as 5minutes d'attente c'est que vraiment y'a foule.
C'est clair. A part pdt les vacances de février, aucune queue quasiment, sauf pour le 2ème tronçon des Grands, fermé de toute manière cette saison.
En revanche, dire qu'il ne reste plus que de la traf à partir de 9h20, ça, c'est pas une légende...

Allez voir Mig pour le jardin secret. ... :-)
0 traf...
Mais une paire de lattes à chaque descente :D

Haha ;) C'est parce qu'il n'y avait pas assez de neige.
Enfin cette saison aux Grands si tu sors les peaux 40min tu fais quand même de belles descentes pas vraiment tracées. Finalement ce n'est pas si mal que la benne ait pété.
Et dimanche on a fait 10 runs dans une certaine forêt, il n'y avait personne. On a bien labouré le truc.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Tchak-Tchak (15 janv.) disait:

Maxlm (15 janv.) disait:

J’ai une question pour des experts, des barbus:

Un pote m’a laissé sa paire de Corvus et je m’aperçois qu’à plat, sans contrainte, il y a un bon écart de flex entre les deux skis. Sur le dos le talon d'un des skis remonte presque 1cm de plus et 0,5cm en spatule. A la main le flex semble similaire mais je ne suis pas expert!

Pose les à plat sur une table et mesure le cambre (la distance table-semelle au milieu du ski).
Sur une de mes (vieilles) paires de Corvus, j'ai un écart de 2 ou 3 mm. Bon ça fait chier sur le principe.
Apres, tu peux mettre du poids sur le ski le plus cambré et voir combien il faut ajouter pour revenir au niveau de l'autre. Sur ma paire, ça devient pareil à +2kg.
Donc j'ai fini par me dire que avec 40kg sur chaque ski juste quand je suis debout, et nettement plus quand je fais un vrai virage, la différence n'était pas significative.


Visiblement je suis même a moins que ça. Donc pas d’inquietude? Merci des retours
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (15 janv.) disait:

Parce que si je re-sors le scrapper 0.5 je vais devenir fou et ne skier que ça tout l'hiver...

Ah ah, on y viens au one ski quiver ! ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (16 janv.) disait:

Et dimanche on a fait 10 runs dans une certaine forêt, il n'y avait personne. On a bien labouré le truc.


Tssssss, seulement 8 d'apres ton strava :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig (16 janv.) disait:

Haha ;) C'est parce qu'il n'y avait pas assez de neige.
Enfin cette saison aux Grands si tu sors les peaux 40min tu fais quand même de belles descentes pas vraiment tracées. Finalement ce n'est pas si mal que la benne ait pété.
Et dimanche on a fait 10 runs dans une certaine forêt, il n'y avait personne. On a bien labouré le truc.

40mn?
Ben finalement ça va aussi vite que de prendre la benne ;-)