ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'y ai beaucoup réfléchis et je veux pas les mettre devant la responsabilité d'avoir les moyens de chercher... et de pas y arriver parce que trop petits. ça a été une longue discussion avec ma femme et on est plutôt d'accord. si vraiment y a un gros pêt, qu'un parent est dessous et que la gamin n'y arrive pas alors que potentiellement il en aurait les moyens techniques... c'est un putain de boulet qu'il se trimballera toute sa vie. Je pense qu'il n'a pas a avoir ce rôle... On est bien d'accord, tant qu'ils sont petits. c'est quoi votre avis sur la question?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Perso je ne mettrai pas ça sur un ski, parce que au dessus ils vont chercher comme si c'était une victime et toi pendant ce temps... Tu sera chez Piccard dans le congelo !!! :o
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo.
C'etait à chaud, donc on peut oublier.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Cochiloco (13 oct. 2016) disait:

petite question HS : ça vaut quoi ces petits emetteures NIC IMPEX ? en sécu pour palier à panne du DVA ?

leboncoin.fr

A la base, ce sont des ceintures faites pour les chiens d'avalanche et ceux qui vont dans des zones potentiellement avalancheuses avec leur chien. Par exemple au Canada, ça se fait beaucoup.
Après, ça a était détourné par certains guides qui en donnaient aux clients. Pour des enfants, je dirais que ça dépend de l'âge et de leur aptitude physique. Trouver une personne, je pense qu'ils en sont capable, mais par contre creuser, sortir la victime et savoir quoi en faire, déjà que pour des adultes formés ce n'est pas évident, pour des enfants c'est pas gagné ...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ak (13 oct. 2016) disait:

je pense qu'à mes gamins, au début, je leur mettrais des ceinture émettrices... pas des dva


J'en ai une, qui a servit pour emmener mon p'tit frère quand il était plus jeune, et qui me sert aussi pour faire des entraînements.
Et je suis d’accord avec toi Ak, pour ses gamins c'est une excellent idée....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (13 oct. 2016) disait:

j'y ai beaucoup réfléchis et je veux pas les mettre devant la responsabilité d'avoir les moyens de chercher... et de pas y arriver parce que trop petits. ça a été une longue discussion avec ma femme et on est plutôt d'accord. si vraiment y a un gros pêt, qu'un parent est dessous et que la gamin n'y arrive pas alors que potentiellement il en aurait les moyens techniques... c'est un putain de boulet qu'il se trimballera toute sa vie. Je pense qu'il n'a pas a avoir ce rôle... On est bien d'accord, tant qu'ils sont petits. c'est quoi votre avis sur la question?


Très bonne question.
L'année dernière à moitié pour déconner on a enterré un sac et on a fait un exercice avec ma nièce (parce qu'elle voulait savoir comment ils faisaient "les zens pour trouver les skieurs dans les zavalanches" ) j'ai été assez surpris de voir qu'elle était pas mal assidue (c'était sous forme de jeu quand même) et même si on est très loin du record b'en elle a sondé le sac... ;)

Bon faut pas se faire d'illusions hein en conditions réelles, dans la panique générale et spécialement quand dessous il y a un proche, forcément ça change la donne, et puis un p'tit bout de machin haut comme 3 pommes avec une pelle à neige si t'es sous 1.50 autant dire que t'es cuit dur.

Mais bon honnêtement les mômes c'est des éponges, ça imprime direct, donc dans l'absolu je vois pas pourquoi ils pourraient pas se demerder aussi bien que des adultes dans des situations "difficiles" s'il y sont préparés. Surtout qu'ils sont hyper instinctifs, ils se font pas des films à la con comme nous.

Par contre le truc que tu exposes spécifiquement là ak c'est plus complexe, tu te poses la question pour tes petits mais tu pourrais te poser la même question avec ta femme... Ça pose carrément la question du risque que t'es prêt à prendre (ou pas) en faisant des trucs un poil engagé à deux (ou 3 ou 4...)

Est-que c'est plus dramatique de perdre quelqu'un en assistant au truc totalement impuissant sans rien pouvoir faire ou de perdre quelqu'un en participant au secours activement?
J'ai pas la réponse à cette question personnellement.

Mais je vois plutôt d'un bon oeil l'initiation précoce des mômes. Est ce que ton môme se sentira plus coupable de n'avoir rien pu faire (parce qu'il a qu'un émetteur sur lui) ou de ne pas avoir su te sortir avec un dva? Dans tous les cas il va ramasser, perso je suis contre le concept même de l'émetteur.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (13 oct. 2016) disait:

j'y ai beaucoup réfléchis et je veux pas les mettre devant la responsabilité d'avoir les moyens de chercher... et de pas y arriver parce que trop petits. ça a été une longue discussion avec ma femme et on est plutôt d'accord. si vraiment y a un gros pêt, qu'un parent est dessous et que la gamin n'y arrive pas alors que potentiellement il en aurait les moyens techniques... c'est un putain de boulet qu'il se trimballera toute sa vie. Je pense qu'il n'a pas a avoir ce rôle... On est bien d'accord, tant qu'ils sont petits. c'est quoi votre avis sur la question?


Ça se tient comme raisonnement, je n'en suis pas encore à me poser ce genre de question mais comme ça, à brûle-pourpoint :) je suis assez d'accord.

Doit y avoir moyen de leur apprendre très tôt à faire de petites recherches ludiques par contre, genre oeufs de pâques ou je ne sais trop quoi. Les gosses, vu la vitesse à laquelle ils apprennent, y'a moyen qu'ils déchirent tout avec un DVA une fois ado. Mais effectivement, de là à les exposer à de vraies recherches...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Hellsass (13 oct. 2016) disait:

Cochiloco (13 oct. 2016) disait:

petite question HS : ça vaut quoi ces petits emetteures NIC IMPEX ? en sécu pour palier à panne du DVA ?



15 euros ! :-)

Et rien du tout pour chercher quelqu'un... Donc si t'es le seul à avoir un DVA, tu risque d'être dans la dreum.

Le seul intérêt éventuel, à chaud, ce serait d'en coller sur tes skis pour les retrouver sous la neige au cas où.


Ok mais c’était pas pour les distribuer comme des bonbons !
Je me disais juste que pour le prix d'un Mc Do (et c'est pas la place que ça prend) j'avais un truc en complément qui émettra toujours si le DVA merde sans que je m'en rende compte ...
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis

2 petits kastle pour tester votre killapower :
130€ les mx88 188 fixés : leboncoin.fr
150€ les bmx108 en 187 fixés : leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par tinolive, 13/10/2016 - 21:33
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
karamazofaucunlien (13 oct. 2016) disait:

ak (13 oct. 2016) disait:

j'y ai beaucoup réfléchis et je veux pas les mettre devant la responsabilité d'avoir les moyens de chercher... et de pas y arriver parce que trop petits. ça a été une longue discussion avec ma femme et on est plutôt d'accord. si vraiment y a un gros pêt, qu'un parent est dessous et que la gamin n'y arrive pas alors que potentiellement il en aurait les moyens techniques... c'est un putain de boulet qu'il se trimballera toute sa vie. Je pense qu'il n'a pas a avoir ce rôle... On est bien d'accord, tant qu'ils sont petits. c'est quoi votre avis sur la question?


Ça se tient comme raisonnement, je n'en suis pas encore à me poser ce genre de question mais comme ça, à brûle-pourpoint :) je suis assez d'accord.

Doit y avoir moyen de leur apprendre très tôt à faire de petites recherches ludiques par contre, genre oeufs de pâques ou je ne sais trop quoi. Les gosses, vu la vitesse à laquelle ils apprennent, y'a moyen qu'ils déchirent tout avec un DVA une fois ado. Mais effectivement, de là à les exposer à de vraies recherches...


Perso, mes ptits s'amusent à faire des recherches Arva, entre la descente en luge, celle de ski et la fabrication de l'igloo...ça reste un jeu avec un truc qui fait bip ;)
Quand à l'utilité de leur faire porter un dva, ça peut se comprendre si tu skies dans des endroits ou y'a un risque qu'une coulee traverse une piste, mais dans mon jardin (l'endroit qui devient un peu trop fréquenté dans les Bauges) ben ça peut pas arriver, alors...
Par contre je pense que la dorsale c'est quasi obligatoire avec les blaireaux qui font les kimgs sur les pistes bleues à toute bringues...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Cochiloco (13 oct. 2016) disait:

Je me disais juste que pour le prix d'un Mc Do (et c'est pas la place que ça prend) j'avais un truc en complément qui émettra toujours si le DVA merde sans que je m'en rende compte ...
d'acc mais en émission ton dva c'est "juste" un émetteur.
Si tes piles son ok et que ton appareil est révisé régulièrement franchement tu risques quoi?

Si 1/ tu te fais coffrer (c'est pas de bol déjà si t'as tout mis en oeuvre pour l'éviter)
Et 2/ ton dva "déconne", bon b'en manifestement c'est pas ton jour ;)

Non mais blague à part tu vois ce que je veux dire? T'imagines une recherche multivictimes si chaque gars dessous a 2 émetteurs ? Et 2 mais pourquoi pas 3 si le 2ème déconne... Et ainsi de suite.

Tu vois c'est la ceinture et les bretelles là c'est sans fin, à un moment faut juste faire confiance au matériel ou le mettre au rebut si t'as un doute.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (13 oct. 2016) disait:

Cochiloco (13 oct. 2016) disait:

Je me disais juste que pour le prix d'un Mc Do (et c'est pas la place que ça prend) j'avais un truc en complément qui émettra toujours si le DVA merde sans que je m'en rende compte ...
d'acc mais en émission ton dva c'est "juste" un émetteur.
Si tes piles son ok et que ton appareil est révisé régulièrement franchement tu risques quoi?

Si 1/ tu te fais coffrer (c'est pas de bol déjà si t'as tout mis en oeuvre pour l'éviter)
Et 2/ ton dva "déconne", bon b'en manifestement c'est pas ton jour ;)

Non mais blague à part tu vois ce que je veux dire? T'imagines une recherche multivictimes si chaque gars dessous a 2 émetteurs ? Et 2 mais pourquoi pas 3 si le 2ème déconne... Et ainsi de suite.

Tu vois c'est la ceinture et les bretelles là c'est sans fin, à un moment faut juste faire confiance au matériel ou le mettre au rebut si t'as un doute.

C'est quoi ton problème? :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (13 oct. 2016) disait:

Perso, mes ptits s'amusent à faire des recherches Arva, entre la descente en luge, celle de ski et la fabrication de l'igloo...ça reste un jeu avec un truc qui fait bip ;)
Quand à l'utilité de leur faire porter un dva, ça peut se comprendre si tu skies dans des endroits ou y'a un risque qu'une coulee traverse une piste, mais dans mon jardin (l'endroit qui devient un peu trop fréquenté dans les Bauges) ben ça peut pas arriver, alors...
Par contre je pense que la dorsale c'est quasi obligatoire avec les blaireaux qui font les kimgs sur les pistes bleues à toute bringues...

C'est clair: faire porter un dva à un môme juste pour se rassurer en se disant "un gros coup de malchance on sait jamais" et puis lui faire porter parce que tu l'exposes à un vrai risque en évoluant dans un endroit qui pue potentiellement b'en y'a un gros gap quand même.

Enfin je veux dire qu'un môme il a pas à avoir de dva à la base (le petit machin de 4 ans hein, pas la grande guenaille de 15 ;))
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Cochiloco (13 oct. 2016) disait:

C'est quoi ton problème? :D


Ah le con il m'a tué sur place, je pleure! :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Cochiloco (13 oct. 2016) disait:

winstonsmith (13 oct. 2016) disait:

Cochiloco (13 oct. 2016) disait:

Je me disais juste que pour le prix d'un Mc Do (et c'est pas la place que ça prend) j'avais un truc en complément qui émettra toujours si le DVA merde sans que je m'en rende compte ...
d'acc mais en émission ton dva c'est "juste" un émetteur.
Si tes piles son ok et que ton appareil est révisé régulièrement franchement tu risques quoi?

Si 1/ tu te fais coffrer (c'est pas de bol déjà si t'as tout mis en oeuvre pour l'éviter)
Et 2/ ton dva "déconne", bon b'en manifestement c'est pas ton jour ;)

Non mais blague à part tu vois ce que je veux dire? T'imagines une recherche multivictimes si chaque gars dessous a 2 émetteurs ? Et 2 mais pourquoi pas 3 si le 2ème déconne... Et ainsi de suite.

Tu vois c'est la ceinture et les bretelles là c'est sans fin, à un moment faut juste faire confiance au matériel ou le mettre au rebut si t'as un doute.

C'est quoi ton problème? :D



:D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tinolive (13 oct. 2016) disait:

2 petits kastle pour tester votre killapower :
130€ les mx88 188 fixés : leboncoin.fr
150€ les bmx108 en 187 fixés : leboncoin.fr

Eh b'en c'est pas pire ça. Bon les bmx c'est un peu des trapanelles mais pour faire le con en toute neige ça marche pas mal, et le petit mx c'est pas un vxl mais pour faire du ski propre sur piste ça marche aussi :)

Déjà c'est fin, précis et confortable on a pas tout perdu.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Le 108 c'est un mx et non bmx ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Clair que ça ressemble plutôt à un MX.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
les vieux mx 108 et les bmx 108 se ressemblaient beaucoup, sauf le flex qui n'a rien à voir, et la semelle noire pour le mx et blanche et verte pour le bmx.
Si c'est un mx attention, prêt... ;)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (13 oct. 2016) disait:

J'avais essayé le District 112 187 en LT par exemple à une époque, c'était vraiment bien. Leur gamme Zenoxide carbone aussi c'est pas mal en ski de montagne.
Dommage que ce soit pas plus diffusé en Europe.

Ben si :)

vente en cours sur Private Sport Shop il y a aussi plein d'autres modèles de la marque.
De rien :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mais enfin Marco dis ça a des types comme Georges, ou Georges, ou Powder, ou je sais pas moi, à Georges (l'autre Georges, très très fébrile aussi ces temps-ci... Limite "pas prêt" comme garçon)
Mais moi j'ai le killapower! ;)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mmmmm encore trop cher pour le seul, l'unique, The Georges le roi de la classe :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (13 oct. 2016) disait:

les vieux mx 108 et les bmx 108 se ressemblaient beaucoup, sauf le flex qui n'a rien à voir, et la semelle noire pour le mx et blanche et verte pour le bmx.
Si c'est un mx attention, prêt... ;)


vendus
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Quels sont les heureux élu(e)s?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Tu veux tester ton killapower....... 5....4.....3....2....1....


Un bon vieux tanker cailloux pour ce début de saison.... :
leboncoin.fr

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais j'en ai marre mais j'en ai marre :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu skies ça avec des Kneissl Flexon Pro et t'es le roi du pétrole. Tout l'inverse du 05 style (quoique j'ai une paire de Kneissl Flexon Pro grise et rouge avec un crochet jaune :P).
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
winstonsmith (14 oct. 2016) disait:

Mais j'en ai marre mais j'en ai marre :D

Souviens toi que tu as déjà une palanquée de skis en 95 au patin ;) Ah, pas en ski caillou par contre peut-être...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
ak (13 oct. 2016) disait:

j'y ai beaucoup réfléchis et je veux pas les mettre devant la responsabilité d'avoir les moyens de chercher... et de pas y arriver parce que trop petits. ça a été une longue discussion avec ma femme et on est plutôt d'accord. si vraiment y a un gros pêt, qu'un parent est dessous et que la gamin n'y arrive pas alors que potentiellement il en aurait les moyens techniques... c'est un putain de boulet qu'il se trimballera toute sa vie. Je pense qu'il n'a pas a avoir ce rôle... On est bien d'accord, tant qu'ils sont petits. c'est quoi votre avis sur la question?

sinon tu les envois en fusible, comme ils n'auront pas ce rôle ...

plus sérieusement il y a moyen de les initier à la poudre et/ou à la montagne en évitant le risque d’avalanche (jura, pentes débonnaires, neige de printemps ....) tout en les informant / formant gentiment (de manière ludique).
il est aussi possible lorsque le risque est faible mais non nul de gérer le groupe en s'assurant qu'en cas de pet il y ait tjrs un adulte (bien entraîné;) en dehors de manière à ne pas leur mettre de responsabilité sur les épaules

sinon j'aime pas trop les émetteurs par principe (entre autre parce que c'est déresponsabilisant et que c'est donc pas le meilleur moyen appréhender un apprentissage)

après moi (ma fille à le même age que ton fils) je ne me projette pas du tout aussi loin pour le moment ...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
gab (14 oct. 2016) disait:

Tu veux tester ton killapower....... 5....4.....3....2....1....


Un bon vieux tanker cailloux pour ce début de saison.... :
leboncoin.fr


Le vendeur essais de me la faire à l'envers.... Mais ne vous inquiétez pas, celui là il est pour MOI !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je sais pas si vous imaginez comme le vendeur doit halluciner de recevoir une dizaine de mails d'un coup comme ça de la part de types complètement lessivés du bulbe...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on a l'air inquiets?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (14 oct. 2016) disait:

Je sais pas si vous imaginez comme le vendeur doit halluciner de recevoir une dizaine de mails d'un coup comme ça de la part de types complètement lessivés du bulbe...



ou alors il dit bien se marrer derrière son écran...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
winstonsmith (14 oct. 2016) disait:

Je sais pas si vous imaginez comme le vendeur doit halluciner de recevoir une dizaine de mails d'un coup comme ça de la part de types complètement lessivés du bulbe...

ahahah mais tellement!
'fin pas pire que pour des annonces de vieux pistards montés en P18 :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skieur libre (14 oct. 2016) disait:

Souviens toi que tu as déjà une palanquée de skis en 95 au patin ;) Ah, pas en ski caillou par contre peut-être...

Hum regarde le comme il est en embuscade à l'intérieur du virage le Georges... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (14 oct. 2016) disait:

ou alors il dit bien se marrer derrière son écran...

:D c'est fourbe mais possible vu les énergumènes qui traînent par là...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'avoue que la tentation est grande de poser un hameçon ;-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith (14 oct. 2016) disait:

skieur libre (14 oct. 2016) disait:

Souviens toi que tu as déjà une palanquée de skis en 95 au patin ;) Ah, pas en ski caillou par contre peut-être...

Hum regarde le comme il est en embuscade à l'intérieur du virage le Georges... :D

C'est George, stp :)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
winstonsmith (14 oct. 2016) disait:

skieur libre (14 oct. 2016) disait:

Souviens toi que tu as déjà une palanquée de skis en 95 au patin ;) Ah, pas en ski caillou par contre peut-être...

Hum regarde le comme il est en embuscade à l'intérieur du virage le Georges... :D

Je vous fume tous à la ré-accélération!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
skieur libre (14 oct. 2016) disait:

winstonsmith (14 oct. 2016) disait:

skieur libre (14 oct. 2016) disait:

Souviens toi que tu as déjà une palanquée de skis en 95 au patin ;) Ah, pas en ski caillou par contre peut-être...

Hum regarde le comme il est en embuscade à l'intérieur du virage le Georges... :D

Je vous fume tous à la ré-accélération!
Ca y a pas de doute....ma densité corporelle n'aide pas en cela (par contre pour les appuis....)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (14 oct. 2016) disait:

j'avoue que la tentation est grande de poser un hameçon ;-)

De la pêche à la grenade ouais! :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
euskaladejo (14 oct. 2016) disait:

winstonsmith (14 oct. 2016) disait:

skieur libre (14 oct. 2016) disait:

Souviens toi que tu as déjà une palanquée de skis en 95 au patin ;) Ah, pas en ski caillou par contre peut-être...

Hum regarde le comme il est en embuscade à l'intérieur du virage le Georges... :D

C'est George, stp :)

Ouais faudrait pas confondre !
'suis tellement loin de tout ces achats compulsifs ... :D

PS : Message à l'attention de mon compte killapower, ce soir je fais -2 !
Mais samedi si les planètes sont bien alignées ...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (14 oct. 2016) disait:

Je sais pas si vous imaginez comme le vendeur doit halluciner de recevoir une dizaine de mails d'un coup comme ça de la part de types complètement lessivés du bulbe...


c1.staticflickr.com
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
G.Abitbol (14 oct. 2016) disait:

euskaladejo (14 oct. 2016) disait:

winstonsmith (14 oct. 2016) disait:

skieur libre (14 oct. 2016) disait:

Souviens toi que tu as déjà une palanquée de skis en 95 au patin ;) Ah, pas en ski caillou par contre peut-être...

Hum regarde le comme il est en embuscade à l'intérieur du virage le Georges... :D

C'est George, stp :)

Ouais faudrait pas confondre !
'suis tellement loin de tout ces achats compulsifs ... :D

PS : Message à l'attention de mon compte killapower, ce soir je fais -2 !
Mais samedi si les planètes sont bien alignées ...

je me demande si tu n'as pas établi une sorte de circuit fermé, on ne pointe pas mais au bout de 4-5 rotations ça ne m'étonnerait pas que tu récupères des skis que tu as déjà eus en stock ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skieur libre (14 oct. 2016) disait:

je me demande si tu n'as pas établi une sorte de circuit fermé, on ne pointe pas mais au bout de 4-5 rotations ça ne m'étonnerait pas que tu récupères des skis que tu as déjà eus en stock ;)


Franchement je réponds pas à un truc pareil parce que déjà j'ai tellement peu d'arguments que là ça va être pathétique... Mais en plus c'est vrai :D
J'ai racheté des DP pro surtout, et des Titan pro principalement, des vieux Cochise aussi c'est vrai j'avoue, mais j'ai pas racheté MES lattes...
Mais c'est vrai aussi que j'ai des chantiers de rachat de MES propres lattes que j'ai lâchement abandonné à des potes (un moment de faiblesse, d'égarement, de fatigue je ne sais plus très bien) et surtout: 1 Storm XXL 186 rouge et un Bodacious 196 1er modèle. Y'a aussi un vieux titan bleu qui a vu des choses horriblissimes qui traîne par là sous les pieds d'un pote, et il veut pas me les revendre! Le p'tit con! :D

Bon ce sont des chantiers de longue haleine.
Un conseil: ne vendez jamais de skis a des gens avec qui vous skiez régulièrement. Ca c'est une erreur mais de débutant absolu. Il faut pas faire ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (14 oct. 2016) disait:


Un conseil: ne vendez jamais de skis a des gens avec qui vous skiez régulièrement. Ca c'est une erreur mais de débutant absolu. Il faut pas faire ça.



ben c'est un peu comme rester pote avec le gars qui t'as piqué ta femme...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
P't'être pas quand même :D
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Et vendre des skis au gars qui t'as piqué ta femme, on peut ? :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Del Preston (14 oct. 2016) disait:

Et vendre des skis au gars qui t'as piqué ta femme, on peut ? :)

Si les butées avant sont posées au scotch double face, oui sans problème !
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Vu qu'à priori, tu skies plus avec, ça marche.