Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
J'ai entendu DP 193 ?? :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'y connais rien en fix. px14 ça vaut quoi?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
La 14 elle est pas mal parce qu'au niveau de la talonnière le support de la bouteille est métallique (ce sont 2 bras en métal pliés et ajourés) alors que sur la 12 c'est du plastoc (sauf la PX12 racing)

Bon la butée ça vaut pas celle d'une PX/Axial 15/18 mais c'est assez durable quand même comme fix.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merci. Et la diff entre spx et px?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 13/10/2016 - 12:08
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en les SPX ce sont les nouvelles PX, la talonnière est modifiée, bouteille un peu plus compacte, et support de bouteille plastoc, (même sur la 14.)
Bon plastique certes mais beaucoup plus épais que sur l'ancienne. ça doit être costaud quand même.

Et puis ils ont sorti une SPX dual 12 avec butée réglable en hauteur, pour s'adapter aux pompes WTR. J'sais pas du tout ce que ça vaut...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Clair et concis, le google de la fix, en mieux. Merci.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Voir la spx 14 rocker également:
- butee traditionnelle look
- talonnière avec zone de montage réduite (les 4 vis sont sous le frein) et design incliné à l'arrière par rapport à la surface du ski, donc moins de contraintes sur la flexion naturelle.

Par contre, pas sur qu'elle soit livrée d'origine avec des freins larges.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis

Quelqu'un parle Hongrois ici ? :D

njuskalo.hr

CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Vendu
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'ai l'impression que cet automne ça va être facile de garder son killapower... Soit les trucs intéressants sont à l'autre bout de la terre, soit y'en a.... pas....

L'automne dernier c'était une boucherie, ça n'arrêtait pas, toutes les semaines y'avait une pépite qui sortait.
Cette année c'est d'un calme...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis


Non mais attends ce week end ... le Killapower y pourra même plus s'assoir si tout se passe bien !!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
G.Abitbol (13 oct. 2016) disait:



Non mais attends ce week end ... le Killapower y pourra même plus s'assoir si tout se passe bien !!!


Y'a rien de bien fou ce weekend, si ?

A moins que tu penses pouvoir trouver deux année de suite des P15 bleues ? :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je suis pas concerné par tout ça. les "B-A-S", tous ces endroits de perdition pour vieux c'était avant. Maintenant je suis baigné par la puissance apaisante et rassurante du killapower. Cette année je dois acheter quoi?... Pff p't'être des gants. Parce qu'ils sont tout percés et plein de ducktape. Pff non même pas... Ca sert à rien. Je vais acheter des Pom'Potes.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Y'a le trocathlon qui débute ce week-end aussi, des fois sur un malentendu... Ah non chuis con, certains sont pas concernés ici, c'est seulement pour les types qui habitent près de la civilisation :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (13 oct. 2016) disait:

Moi je suis pas concerné par tout ça. les "B-A-S", tous ces endroits de perdition pour vieux c'était avant. Maintenant je suis baigné par la puissance apaisante et rassurante du killapower. Cette année je dois acheter quoi?... Pff p't'être des gants. Parce qu'ils sont tout percés et plein de ducktape. Pff non même pas... Ca sert à rien. Je vais acheter des Pom'Potes.

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est ça qui est bien aussi, c'est d'être loin... :)
C'est la lose ce we je dois bosser, sinon j'aurais bien fait un tour chez les cousins pour commencer à péter de la semelle.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (13 oct. 2016) disait:

Y'a le trocathlon qui débute ce week-end aussi, des fois sur un malentendu... Ah non chuis con, certains sont pas concernés ici, c'est seulement pour les types qui habitent près de la civilisation :)

Ils vendent des gants au trocathlon? ;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (13 oct. 2016) disait:

Tchak-Tchak (13 oct. 2016) disait:

Y'a le trocathlon qui débute ce week-end aussi, des fois sur un malentendu... Ah non chuis con, certains sont pas concernés ici, c'est seulement pour les types qui habitent près de la civilisation :)

Ils vendent des gants au trocathlon? ;)


non , mais tu peux trouver des pom potes d'il y a un ou deux ans comme neuves (2-3 sorties max) à bon prix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 13/10/2016 - 14:39
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Me tente pas...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
sois fort Winston, reste bien solide sur les appuis. N'oublie pas que tu restes un modèle.
Par contre Georges est vraiment super faible je trouve...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
G.Abitbol (13 oct. 2016) disait:

winstonsmith (13 oct. 2016) disait:

Moi je suis pas concerné par tout ça. les "B-A-S", tous ces endroits de perdition pour vieux c'était avant. Maintenant je suis baigné par la puissance apaisante et rassurante du killapower. Cette année je dois acheter quoi?... Pff p't'être des gants. Parce qu'ils sont tout percés et plein de ducktape. Pff non même pas... Ca sert à rien. Je vais acheter des Pom'Potes.




mitou aille ame prahoud auvilliou brauzzeur!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (13 oct. 2016) disait:

C'est ça qui est bien aussi, c'est d'être loin... :)
C'est la lose ce we je dois bosser, sinon j'aurais bien fait un tour chez les cousins pour commencer à péter de la semelle.


la louze!!! du verbe toulouze!!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
Vous devriez surtout vous imposer une discipline de vieux grincheux : chaque automne vous vous séparez d'une paire !
Attention hein : les échanges entre vieux ne comptes pas ! :D

ça permettra aux jeunes de "vieillir et de se laisser pousser la barbe" et vous laissera une marge de négociation avec Madame lorsque la pépite de l'hiver se présentera à vous et fera chuter votre Killapower !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
skieur libre (13 oct. 2016) disait:

sois fort Winston, reste bien solide sur les appuis. N'oublie pas que tu restes un modèle.
Par contre Georges est vraiment super faible je trouve...


Merci vieux, mais c'est plus de l'auto-persuasion que du vrai killapower au sens KillaWhale du terme... ;)
J'suis pas inquiet, le jour ou je rechute, j'adopte direct la méthode de calcul novatrice de Georges pour pas perdre la face: +6 -1 = -5, ça a l'air de bien marcher.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Y a des moustachus qui ont deja skié le CD114 en...182? :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages

De toute façons les vieux souvent on leur pardonne tout parce que
https://youtu.be/KnsG3XxkxxM

du coup Cochiloco je vois pas trop l'intérêt de s'imposer une discipline particulière chaque automne par rapport au killapower (forcément :D), pff faut laisser le truc se faire tout seul quoi, y'a forcément une régulation naturelle qui se met en place.
Enfin je crois...

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ah et je suis preneur de feed-back sur la butée de la PX14 Racing - merciiiii
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Va voir en haut de page.

Service ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hellsass (13 oct. 2016) disait:

Va voir en haut de page.

Service ;-)

j'avais lu...mais je sais pas si la "racing" est différente? :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pareil.

Tu as 2 types de butée: P15/18 en alu, ou l'autre en plastique avec différents ressorts suivant la gamme.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hellsass (13 oct. 2016) disait:

Pareil.

Tu as 2 types de butée: P15/18 en alu, ou l'autre en plastique avec différents ressorts suivant la gamme.

ok merci - donc aucun intéret cette racing.....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si tu veux un truc indestructible avec un DIN passe-partout c'est la P15/Fks155 ou la PX15/axial2 15 qu'il te faut très cher.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (13 oct. 2016) disait:

Si tu veux un truc indestructible avec un DIN passe-partout c'est la P15/Fks155 ou la PX15/axial2 15 qu'il te faut très cher.

Le post que tous les moustachus ignorants attendaient!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 13/10/2016 - 16:09
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (13 oct. 2016) disait:

Si tu veux un truc indestructible avec un DIN passe-partout c'est la G3 targa et la G3 ascent qu'il te faut très cher.



:-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (13 oct. 2016) disait:

Si tu veux un truc indestructible avec un DIN passe-partout c'est la P15/Fks155 ou la PX15/axial2 15 qu'il te faut très cher.

Donc en mixant l'arrière de mes P14 Dual (WTR) et l'avant de mes PX15, j'aurai enfin la fix ultime :D ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 13/10/2016 - 16:15
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (13 oct. 2016) disait:

winstonsmith (13 oct. 2016) disait:

Si tu veux un truc indestructible avec un DIN passe-partout c'est la G3 targa et la G3 ascent qu'il te faut très cher.



:-)

J'ai l'impression qu'on me faire dire des choses que je n'ai pas dit mais...
Oui aussi. ;)
G3 en général tu peux quand même y aller les yeux fermés.
Pas que pour leur fix d'hérétiques d'ailleurs :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 13/10/2016 - 16:29
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est "marrant", je connais g3 que pour leurs fixs... ils font quoi d'autre?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en des fix à inserts, des skis (très bons pour certains) des peaux, des sondes, des pelles, des scies à neige etc etc.
J'ai une paire de peaux chez eux j'arrive pas à les finir, c'est pas prévu pour mourir comme matos j'ai l'impression.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'avais essayé le District 112 187 en LT par exemple à une époque, c'était vraiment bien. Leur gamme Zenoxide carbone aussi c'est pas mal en ski de montagne.
Dommage que ce soit pas plus diffusé en Europe.

Après c'est sûr que c'est pas du matos "hype" quoi, mais c'est comme un vieille caisse qui démarre tous les jours même par -25 tu vois. Au bout d'un moment tu te poses même plus la question de "pourquoi elle démarre encore celle là?", c'est juste normal qu'elle démarre, du coup tu vois même pas pourquoi tu la changerais.
Enfin si t'as des Targa tu sais... ;)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (13 oct. 2016) disait:

J'avais essayé le District 112 187 en LT par exemple à une époque, c'était vraiment bien. Leur gamme Zenoxide carbone aussi c'est pas mal en ski de montagne.
Dommage que ce soit pas plus diffusé en Europe.

Après c'est sûr que c'est pas du matos "hype" quoi, mais c'est comme un vieille caisse qui démarre tous les jours même par -25 tu vois. Au bout d'un moment tu te poses même plus la question de "pourquoi elle démarre encore celle là?", c'est juste normal qu'elle démarre, du coup tu vois même pas pourquoi tu la changerais.
Enfin si t'as des Targa tu sais... ;)


C'est la toyota tercel du ski quoi, c'est ça ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non quand même... La tercel c'est pire.
Ca meurt pas une tercel, ça se jette.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (13 oct. 2016) disait:

KillaWhale (13 oct. 2016) disait:

On évite les effusions par contre SVP, c'est pas fair-play ;)

C'est dommage...
Un DP 193 à celui qui me fournit son nom et adresse (sérieux hein.)
Ou juste son adresse IP.
Allez kiki vous êtes pas tenu au secret professionnel chez skipass? Vous faites pas de la médecine... ;)


Oublie le... De toute façon avec l'accord politico economique Maurienno Tarin, ça devait faire apparaitre certaines jalousies, fallait t'y attendre ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (13 oct. 2016) disait:

J'avais essayé le District 112 187 en LT par exemple à une époque, c'était vraiment bien. Leur gamme Zenoxide carbone aussi c'est pas mal en ski de montagne.
Dommage que ce soit pas plus diffusé en Europe.

Après c'est sûr que c'est pas du matos "hype" quoi, mais c'est comme un vieille caisse qui démarre tous les jours même par -25 tu vois. Au bout d'un moment tu te poses même plus la question de "pourquoi elle démarre encore celle là?", c'est juste normal qu'elle démarre, du coup tu vois même pas pourquoi tu la changerais.
Enfin si t'as des Targa tu sais... ;)



volvo, il y a très longtemps... ou saab ;-)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis

petite question HS : ça vaut quoi ces petits emetteures NIC IMPEX ? en sécu pour palier à panne du DVA ?

leboncoin.fr

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (13 oct. 2016) disait:

winstonsmith (13 oct. 2016) disait:

J'avais essayé le District 112 187 en LT par exemple à une époque, c'était vraiment bien. Leur gamme Zenoxide carbone aussi c'est pas mal en ski de montagne.
Dommage que ce soit pas plus diffusé en Europe.

Après c'est sûr que c'est pas du matos "hype" quoi, mais c'est comme un vieille caisse qui démarre tous les jours même par -25 tu vois. Au bout d'un moment tu te poses même plus la question de "pourquoi elle démarre encore celle là?", c'est juste normal qu'elle démarre, du coup tu vois même pas pourquoi tu la changerais.
Enfin si t'as des Targa tu sais... ;)



volvo, il y a très longtemps... ou saab ;-)


Subaru mec, Subaru...
Enfin il y a tres longtemps aussi ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
y'a pas très longtemps... Mon tank est de 2001. A b'en oui du coup y'a longtemps :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cochiloco (13 oct. 2016) disait:

petite question HS : ça vaut quoi ces petits emetteures NIC IMPEX ? en sécu pour palier à panne du DVA ?

leboncoin.fr


15 euros ! :-)

Et rien du tout pour chercher quelqu'un... Donc si t'es le seul à avoir un DVA, tu risque d'être dans la dreum.

Le seul intérêt éventuel, à chaud, ce serait d'en coller sur tes skis pour les retrouver sous la neige au cas où.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais typiquement le truc qui sert à rien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense qu'à mes gamins, au début, je leur mettrais des ceinture émettrices... pas des dva