mik
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skieur libre (14 oct. 2016) disait:

G.Abitbol (14 oct. 2016) disait:

Hellsass (14 oct. 2016) disait:

Le 4x4 powertrack également.

Oh p....! T'en veux un ??? Mais dis le bon sang !!! Avec les flames et tout on est d'accord ? :-)

C'est le bleu c'est ça? J'ai eu une version blanc avec les flammes, ce n'était pas le powetrack mais j'ai oublié son petit nom :( Le team ou dans le genre je crois. Et j'avais eu aussi le max zero dans la famille, tout orange, pour tailler de la courbasse :)


Tu as ptetre eu le 4x4 outland, son ancetre, il faisait dans les 74 au patin je crois
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mik (14 oct. 2016) disait:

Le vrai powertrack c'est lui :)




Le post des montages moisis c'est pas ici hein... c'est à côté :P
mik
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Ouais ben t'es gentil hein, retrouver une tof d'un ski qui a 20 ans et qui a eu des ptit freres avec le meme nom, ben c'est pas simple :D
Mig
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Il y avait le Vertical en moins pechu.
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ah mais c'est bien celui de la photo de mik que j'ai eu! Avec des vraies fix et pas dans cette longueur de mickey par contre ;)
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Peut être qu'il n'avait pas fini sa croissance.... :D
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mik (14 oct. 2016) disait:

Ouais ben t'es gentil hein, retrouver une tof d'un ski qui a 20 ans et qui a eu des ptit freres avec le meme nom, ben c'est pas simple :D


Fallait pas de donner tout ce mal, tu y aurais dis, j'aurais descendu dans la cave.... :-)

rico74
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un ski d'une époque ou les gonzs n'avançaient pas avec ces skis tout fins...

youtube.com

Aubry...
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Hellsass (15 oct. 2016) disait:

mik (14 oct. 2016) disait:

Ouais ben t'es gentil hein, retrouver une tof d'un ski qui a 20 ans et qui a eu des ptit freres avec le meme nom, ben c'est pas simple :D


Fallait pas de donner tout ce mal, tu y aurais dis, j'aurais descendu dans la cave.... :-)




La classe les flammes ! T'en avais aussi sur la capot de la 205 pour aller avec ?
;-)

Heureusement qu'il y avait des pivot pour remonter le niveau !
powderoflavancher
powderoflavancher

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Bilan du jour.
La règle, c'est qu'il n'y a pas de règle.
Y'a rien, y'a rien, y'a rien.
Et puis y'a une pépite.

karamazofaucunlien
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Rhooo je les ai bien aimé ces lattes :)
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Même pas percés?
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Avec une belle fixe de télémark ça aurait de la gueule n'empêche !
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C'est la version à 89mm ou 97mm au patin ?
François Péchou
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Hello j'ai besoin de vos conseils avisées de barbu sur un sujet j'espère pas trop en décalage avec le forum, afin de ne pas réouvrir un énième poste.
Heureux propriétaire d'un blizzard Zéro G 95, en 184, mais ignorant du marché des fix lowtech je ne sais absolument pas vers quoi m'orienter pour skier comme sanglier tout un gardant un bon compromis poids/fiabilité (environs 95kg tout équipé tout de même ). De plus je crois que certains barbus skient le zero g, j'aimerai avoir votre avis pour le montage de la fix, car j'ai pour habitude sur les ski blizzard de la reculer un peu par rapport au repère. Voilà je suis preneur de la moindre info !!

En espérant pas trop polluer le forum avec mes questions
G.Abitbol
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Ça polue pas du tout, je laisse les autres répondre, c'est trop récent pour moi ;-)

Belle pépite les Big in, neuf en plus ! Bravo.
De mon coté rien, nada, nib, quedal, ah si une paire de 914lab ... Mais question lattes c'est même pire qu'avant, je vois revenir des skis droits à 20, 25€ n'importe quoi ce Trocath !!!! :o
karamazofaucunlien
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Plum Guide ou Dynafit Radical ft12, c'est des fix qui ont fait leurs preuves, la Plum est pas loin d'être indestructible. Le reste, je ne connais pas.
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194 les Arno ? J'en connais un qui a presque tapé le top 10 à la Meije avec ça :-p
rico74
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François Péchou (15 oct. 2016) disait:

Hello j'ai besoin de vos conseils avisées de barbu sur un sujet j'espère pas trop en décalage avec le forum, afin de ne pas réouvrir un énième poste.
Heureux propriétaire d'un blizzard Zéro G 95, en 184, mais ignorant du marché des fix lowtech je ne sais absolument pas vers quoi m'orienter pour skier comme sanglier tout un gardant un bon compromis poids/fiabilité (environs 95kg tout équipé tout de même ). De plus je crois que certains barbus skient le zero g, j'aimerai avoir votre avis pour le montage de la fix, car j'ai pour habitude sur les ski blizzard de la reculer un peu par rapport au repère. Voilà je suis preneur de la moindre info !!

En espérant pas trop polluer le forum avec mes questions


ws va te conseiller qd il sera rentré du taf, c'est le conseiller technique!!!
gab
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Killa> c'est pas un Arno, c'est un in'big 194... Dispo au début en 89mm au patin puis en 97 comme le légend pro orange.

Déjà il n'a pas de fleurs, mais surtout c'est la génération d'après, avec une réparation de flex beaucoup plus homogène.... Autour du pied.
Le Arno/4x4big était très souple en spatule pour un flex rigide en patin et talon cad très dissocié
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gab (15 oct. 2016) disait:

Killa> c'est pas un Arno, c'est un in'big 194... Dispo au début en 89mm au patin puis en 97 comme le légend pro orange.

Déjà il n'a pas de fleurs, mais surtout c'est la génération d'après, avec une réparation de flex beaucoup plus homogène.... Autour du pied.
Le Arno/4x4big était très souple en spatule pour un flex rigide en patin et talon cad très dissocié


c'etait d'une facilité dans le défoncé...
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powderoflavancher (15 oct. 2016) disait:



Oh putain ça y est il attaque! :D

Il était classe ce ski. En plus la sérigraphie était assez sobre, limite classieuse.

Pour François je sais pas trop. Mes zerog95 sont montés en plum guide, tout ce qu'il y a de plus classique pour un ski de montagne amené à faire du déniv et des trucs un peu techniques en altitude, ou juste finir sur le sac.
Si tu veux des modèles avec freins, comme ça à été dit plus haut la vieille radical ftz12 ou la radical 2 (jamais essayé;) ou la g3 ion, ou la vipec tout ça ça marche et c'est dans le même registre de poids.
La plum guide avec stoppers est nettement moins lourde que tout ça (2 ou 300gr de moins) mais sa talonnière n'a pas d'élasticité longitudinale. La atk raider est un bonne alternative encore moins lourde mais toujours avec talonnière fixe.

Bref tu as le choix, ça dépend surtout de ton budget quoi. Comme d'hab.
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La Radical 2 est top, enfin c'est tout pareil que la première version en fait, le hic c'est que le chaussage peut être fastidieux dans certaines positions (pile quand il faudrait que ça roule quoi). Reste à savoir comment elles tiennent dans le temps...
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G.Abitbol (15 oct. 2016) disait:


Belle pépite les Big in, neuf en plus !
De mon coté rien, nada, nib, quedal, ah si une paire de 914lab ... Mais question lattes c'est même pire qu'avant, je vois revenir des skis droits à 20, 25€ n'importe quoi ce Trocath !!!! :o


Oui un beau Pro 194 neuf, pas percé sous plastique pour 70e...

Au trocath d'Aix y'a une paire de de Thirteen 184 neuve à 320 et une paire de fks 185 à 90...
Trop cher.
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Typiquement le genre de lattes sur lesquelles on que devrait pas poser de talonniere...
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tout comme ceux-ci:
leboncoin.fr

Au fait qui a chopé le kneissl tanker du coup?

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KillaWhale (15 oct. 2016) disait:

194 les Arno ? J'en connais un qui a presque tapé le top 10 à la Meije avec ça :-p

Il me semble que Jacques Ch. a fait 3ème avec ça aux pieds en 2004. C'est ce qu'il m'avait dit quand on enseignait ensemble à l'EGUG.

Sinon ben j'ai commandé des ATK Freeraider 14.
Vivement la neige vers chez moi pour vous faire un retour par rapport aux radical ST10.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 15/10/2016 - 19:51
powderoflavancher
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gab (15 oct. 2016) disait:

C'est la version à 89mm ou 97mm au patin ?


Je pensais que ça avait été tous des 97mm dans cette version, mais non c'est bien un 89mm...

Quelle différence de flex entre les 2 ?
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je vous coupe hein désolé, mais je trouve cette annonce tellement énorme que je ne peux pas m'en empêcher:

leboncoin.fr

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La négociation va être rude...????
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powderoflavancher (15 oct. 2016) disait:

gab (15 oct. 2016) disait:

C'est la version à 89mm ou 97mm au patin ?


Je pensais que ça avait été tous des 97mm dans cette version, mais non c'est bien un 89mm...

Quelle différence de flex entre les 2 ?


Pour le flex, je pense pas qu'il y ait de vrai différence avec les légend pro orange à 97mm.

En fait c'est plus un historique de l'évolution des cotes...
l'Arno/4x4big était sur un shape à 85mm au patin.
Puis l'inbig pro que tu as c'est élargi à 89mm au patin la 1ere année sur le 194, le 186 est ensuite sorti qq mois plus tard en plus large en 97mm.
Les côtes du 186 on ensuite été exporté sur le 194.
Du coup c'est presque un pièce de collection ce 194 à 89mm au patin car il n'a pas été produit longtemps...
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Par contre il a été fabriqué dans l'atelier racing de Sallanches avec double plaques titanal et noyau bois/rohacell
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Ca doit faire de bonnes lattes pour le HP dur.
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Mig (15 oct. 2016) disait:

Ca doit faire de bonnes lattes pour le HP dur.

Je l'ai en sérigraphie orange, super ski sur dur, traff, printemps et même poudre en dessous de 30cm avec de la place. Je suis pas objectif, c'était mon premier gros ski que je le skie encore plus de 10ans plus tard avec toujours autant de plaisir. Ma madeleine quoi ! C'est celui là qu'il fallait ressortir en "factory pro deux fois plus cher qu avant" pas le 115!
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powderoflavancher (15 oct. 2016) disait:

[quote=G.Abitbol (15 oct. 2016)]
Oui un beau Pro 194 neuf, pas percé sous plastique pour 70e...

Au trocath d'Aix y'a une paire de de Thirteen 184 neuve à 320 et une paire de fks 185 à 90...
Trop cher.


Effectivement le terme "pépite" est approprié :)
François Péchou
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Merci pour vos réponses, visiblement, et contrairement à ce que je croyais il n'y pas tant de différence d'un modele â l'autre en terme de performance/fiabilité, du coup le prix sera l'élément de choix je crois. Par contre Winston tu les as monté à combien par rapport au centre tes zero g ? (je cherche un comportement plutôt alpin )
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François Péchou (15 oct. 2016) disait:

Hello j'ai besoin de vos conseils avisées de barbu sur un sujet j'espère pas trop en décalage avec le forum, afin de ne pas réouvrir un énième poste.
Heureux propriétaire d'un blizzard Zéro G 95, en 184, mais ignorant du marché des fix lowtech je ne sais absolument pas vers quoi m'orienter pour skier comme sanglier tout un gardant un bon compromis poids/fiabilité (environs 95kg tout équipé tout de même ). De plus je crois que certains barbus skient le zero g, j'aimerai avoir votre avis pour le montage de la fix, car j'ai pour habitude sur les ski blizzard de la reculer un peu par rapport au repère. Voilà je suis preneur de la moindre info !!

En espérant pas trop polluer le forum avec mes questions

plum guide avec stop parfaites pour mes 95kg équipés
pour ma part 79 cm du tail après essais à la marque préconnisée
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Rhum1, 16/10/2016 - 01:28
winstonsmith
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J'ai calculé le point de montage en partant de 43% de la longueur du ski en développé, ce qui donne 79.12.
Comme le talon est un poil effilé (et perd donc de la surface) j'ai dû chipoter un peu en le fixant à 79.5 du tail de mémoire.
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winstonsmith (15 oct. 2016) disait:

Au fait qui a chopé le kneissl tanker du coup?


tu as appelé ? ou tu as conservé ton killapower ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 16/10/2016 - 09:27
Sardineaioli05
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Bonjour les barbus,
Petite question sur le réglage des Fks/pivots.
Comment se règlent les deux bras de la talonnière ? Je vois bien que ça cale la talonnière sur la chaussure plus ou moins près mais j'imagine que ça doit avoir une influence sur le réglage DIN ? Il y a juste des repères pas très précis et je ne sais pas évaluer si ça se sert fort ou pas du tout...
Merci.
(Chaussure 320)
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Hellsass (16 oct. 2016) disait:

Merci, j'avais bien trouvé ce doc mais ça m'a pas aidé complètement. Ça a l'air d'être un réglage au feeling (Sensation) et donc d'expérience, et vu que c'est mes 1ère pivots... Bah je suis dans le doute. :-)
François Péchou
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Ok donc je vais respecter la règle du 43/57% pour le montage, je vais la mettre entre 79, et 79,5
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Sardineaioli05 (16 oct. 2016) disait:

Hellsass (16 oct. 2016) disait:

Merci, j'avais bien trouvé ce doc mais ça m'a pas aidé complètement. Ça a l'air d'être un réglage au feeling (Sensation) et donc d'expérience, et vu que c'est mes 1ère pivots... Bah je suis dans le doute. :-)


En gros, quand tu mets la chaussure, talonniere ouverte, le talon de la pompe doit effleurer la partie arrondie de l'axe du pivot. Si c'est une 14, une fois la pompe enclanchée, les machoires de la butee doivent etre en tension mais pas ouvertes. Si c'est une 15 ou 18, a l'enclanchement la butee bascule vers l'avant. Un peu oui mais pas trop ! Comme tu dis, c'est du feeling !
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C'est pas du feeling le réglage d'un fks.... Relisez la notice, il faut ajuster au tournevis les deux bras pour que l'ergo plastique jaune/rouge sur l'embase arrière soit à effleurement avec les deux traits. Ça permet de régler la pousser de la talonnière contre la butée.
Voir fig2 de la page 8 de la notice posté par hellsass
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 16/10/2016 - 12:16
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gab (16 oct. 2016) disait:

C'est pas du feeling le réglage d'un fks.... Relisez la notice, il faut ajuster au tournevis les deux bras pour que l'ergo plastique jaune/rouge sur l'embase arrière soit à effleurement avec les deux traits. Ça permet de régler la pousser de la talonnière contre la butée.
Voir fig2 de la page 8 de la notice posté par hellsass


Merci ! ;-)

gab
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Ça demande un peu de doigté, il faut y aller progressivement en tournant les bras par quart de tour pour avec un réglage équilibré entre les deux bras de la talonnière....
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gab (16 oct. 2016) disait:

winstonsmith (15 oct. 2016) disait:

Au fait qui a chopé le kneissl tanker du coup?


tu as appelé ? ou tu as conservé ton killapower ;)

J'ai envoyé un mail... Mais j'ai pas plus creusé... :D
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Nickel la capture hellsass, là sur mon téléphone, c'était un peu compliqué...


Winston> rhooôoooooo quel manque de killapower..... ;)