tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
j'en veux un je les veux tous !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik ( 4 avril 2016) disait:

Le 201 est un missile, un rail, le touché de neige est fabuleux, grosses droites ça bouge pas,


Oui... Le 94 c'est peut-être le meilleur de toute leur production ces 15 dernières années. Je le sais, tu le sais, il le sait, nous le savons.

Mais si tu veux vraiment te mettre terreur le Pro + est un gros cran en dessus.

D'ailleurs c'en est trop, aujourd'hui j'ai été gentil sur le Storm 95 le matin et le Mx108 l'aprem (avec un point de montage adapté ce ski est fabuleux de confort et d'amorti), mais là vous êtes allé trop loin en faisant rien qu'à m'embêter, je ne réponds plus de rien. Je voulais faire un truc en peaux mais en fait non...
Demain ce sera 94 193 le matin et 101 201 l'aprem jusqu'a ce que mort s'ensuive. Je monterai quand même le gros Mx pour le matcher au 201 dans du relief.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik ( 4 avril 2016) disait:

tom.B ( 4 avril 2016) disait:

mik ( 3 avril 2016) disait:

Ouais les Grands c'etait cool aujourd'hui, on s'est bien marrés avec Tom et ses news DP à rocker ;)



Lequel ? :D



T'es quand meme pas cool de nous dire que tu as trouvé la seule paire de Dp à rocker encore en vente sur la planète, celle que tous les barbus veulent avoir dans leur quiver :D
Mais très bon choix, car non seulement tu as du talent, mais aussi du gout :D


Sinon , quelle différence entre le dernier pro à rocker (au milieu, que je commence à connaitre) et celui d' avant (à gauche, que je ne connais pas) ?
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
mik ( 4 avril 2016) disait:

Le 198 c'est pas le meme ski, je sais pas si il est aussi stable a haute vitesse, a mon avis oui, en tout cas il est plus maniable et facile, plus tolerant aussi, le flex adapté au poids y est sans doute pour beaucoup. Le touché de neige est aussi phenomenal. Il a moins le coté rail du stockli.
Pour ma part sur un run de 8/9mn y'a pas photo le PM est celui que je choisirai, moins exigeant pour une crevette de 60kg

J'ai pu discuter un peu avec Seb le corse du team la Vallouise (un bon team de missile sol-sol soit dit en passant...) et il est d'accord que le PM 198 en flex M est un super ski, par contre il l'a fait élargir de 4-5mm au patin pour finalement ne pas être très loin des côtes d'un bsqad pro de la grande époque.

Le vainqueur du trophée des derbys de cette année a lui aussi un PM 198 par contre en flex XL "derby" (le plus raide dispo) et d'après lui il manque un poil de largeur pour pouvoir souder très fort.

Sur mon PM 185, je trouve juste que le talon est trop souple pour tenir les hautes vitesses, raison pour laquelle je m'étais fais un montage telemark en squad 191 pour le Derby, beaucoup plus confort et pas tant plus physique. Et à force de discussions, on arrive toujours à la conclusion que le squad 191 fait parti des meilleurs gun pour la Meije, c'est juste dommage que son noyau soit full mousse et que la glisse ne soit pas celle d'un DP... ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
powderman38 ( 4 avril 2016) disait:

Et à force de discussions, on arrive toujours à la conclusion que le squad 191 fait parti des meilleurs gun pour la Meije, ...

La Meije en bosse, la Meije en poudre ou la Meije en rappel ? ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Roo TomB il en a un stock... d'autant plus qu'il en a écoulé...
Excellent le Storm pro... :)
Follo
Follo

inscrit le 12/11/14
40 messages
winstonsmith ( 4 avril 2016) disait:

Mais si tu veux vraiment te mettre terreur le Pro + est un gros cran en dessus.


Ahh.. C'est pour ça que je ne tiens pas une journée avec? Avec mon quiver d’extrémiste (à part les Hoji) des fois je me dis que le ski c'est vraiment physique.. Faut que je me prenne des Saoule 7 l'année prochaine ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tonido ( 4 avril 2016) disait:

Des pivots VIIITE !


Je viens de trouver une paire de FKS 185 en très bon état sur des 9S en déchetterie... Si jamais tu sais pas où chercher, va faire un tour dans les bennes "Ferraille" ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
!!!!!!!!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages

ouais b'en dites pas merci surtout:
leboncoin.fr

posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Vente kastle sur privatesportshop y a de tout fx94 / bmx etc...

Bon le fx94 est en taille cure dent. Dommage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par posixvince, 06/04/2016 - 21:57
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais bah le truc qui tient le plus la route dans tout ça c'est le RX RS 189 quoi...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Revue sympa de Blistergearreview du Head Monster 108 184 : "The Monster 108 is a heavy, stiff ski … which is cool if you like your skis to be supremely stable at high speeds and predictable in any and all conditions. (If you don’t really care about stability and predictability at speeds, you ought to look forward to my forthcoming review of the new Rossi Soul 7 HD…. Head could rename the Monster 108 the “Not-Soul-7”, since the two skis are basically opposites. )"

J'aimerais tester ce truc, certains argueront qu'il lui manque juste une taille adulte ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Excellent !!! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en ouais un 194 à 28/30m de rayon ce serait pas de trop quand même! ;)
C'est marrant les ricains ils ont été un peu traumatisés par le RC112 hein. Ils comparent tout au vieux Ross dés que ça flex un peu "normal".
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon malgré le problème de tailles, on peut quand même saluer bien bas l'effort que fait Head de ressortir une gamme de "vrais" skis face à la multitude de skis d'enfants qui pullule sur le marché...
Ca c'est quand même pas rien. :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3971 messages
Matos : 3 avis
leboncoin.fr

J'aime bien le coté 140€ si vous venez à mon domicile, par contre si je dois me lever de mon canap', mettre un survét', prendre mes clopes et sortir de chez moi, c'est à dire juste autour de Gre ... ben là ce sera 20€ de plus cash !!! Merde quoi j'ai des frais ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
'tain Georges mais ils t'ont raccourci les 2 tibias pour que tu skies sur du 169?!?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 07/04/2016 - 09:50
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages

Je pense que ce serait quand même plus adapté:
leboncoin.fr

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
winstonsmith ( 7 avril 2016) disait:

'tain Georges mais ils t'ont raccourci les 2 tibias pour que tu skies sur du 169?!?

J'aurais jamais du ouvrir ce topic....et voilà je suis aveugle maintenant.....qui achète un ski en cette taille....'fin en meme temps c'est tout à l'honneur de Stoekli de produire des skis pour enfants
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages

C'est bien aussi les marques qui font des vrais skis pour des vraies filles...
C'est mieux que les marques qui font des faux skis pour des faux bonhommes.

youtube.com

Jumbo résume tout à 1:20.

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
winstonsmith ( 7 avril 2016) disait:

C'est bien aussi les marques qui font des vrais skis pour des vraies filles...
C'est mieux que les marques qui font des faux skis pour des faux bonhommes.

youtube.com

Jumbo résume tout à 1:20.

Cépafo
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3971 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith ( 7 avril 2016) disait:

'tain Georges mais ils t'ont raccourci les 2 tibias pour que tu skies sur du 169?!?

Mon quiver j'y touche plus, j'suis over equiped ... !!! (#la-phrase-que-j'vais-regreter-un-jour !)
Non c'est pour Manman elle vient d'avouer sous la torture que ces Omeglass comment dire... Va peut être falloir faire quelque chose :-)

Y a deux jours j'ai pu reposer le pied ... J'ai faillit tourner de l'oeil, pas sur que je fasse du trail cet été :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Allez hop Deby Bon App annulé..... :-(
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
KillaWhale ( 7 avril 2016) disait:

Revue sympa de Blistergearreview du Head Monster 108 184 : "The Monster 108 is a heavy, stiff ski … which is cool if you like your skis to be supremely stable at high speeds and predictable in any and all conditions. (If you don’t really care about stability and predictability at speeds, you ought to look forward to my forthcoming review of the new Rossi Soul 7 HD…. Head could rename the Monster 108 the “Not-Soul-7”, since the two skis are basically opposites. )"

J'aimerais tester ce truc, certains argueront qu'il lui manque juste une taille adulte ;)


Ah ben voila. Finalement il semble bien qu'il soit intéressant ce Monster!

Reste à le trouver en loc...
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Hello,

quelqu'un a déjà testé les bmx 118 en 183 à tout hasard ? (malgré leur taille et leur couleur)
ça pourrait bien convenir à mon gabarit de nain léger...

je cherche un ski quasi sans rocker au talon et avec du cambre, dans les 115-125 au patin et je reviens sans cesse sur ce modèle mais il y a des tests quasi nulle part.
Je skis "à l'ancienne" vers l'avant, je veux un ski dans lequel je puisse aller en grande courbe dans la trafolle sans non plus tout prendre dans les jambes comme je peux le faire avec mes duret mountain (100 au patin) quand il y a pas trop épais.

A priori la construction est identique au bmx108 qui est lui assez bien noté en général.

Merci à vous pour votre culture et vos lumières
A+
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass (30 mars 2016) disait:

winstonsmith (30 mars 2016) disait:

A y est moi j'ai pu skier le gros (vieux) MX108 195. :)
Bon c'est pas un ski brillant sur le dur (...), ca dérive sainement, y'a pas assez de cambre pour planter la carre et couper ultra propre, parfois ça décroche et le talon chasse.
Par contre ça absorbe le relief de folie (kästle quoi...) et ça permet de skier très vite très sereinement. C'est maniable sain et confortable.


Bizarre cette sensation sur le dur. j'ai eu le même ressenti avec les BMX 105 HP (nouveaux) et les BMX 1xx (??) à peine plus anciens: difficile d'obtenir une prise de carre franche et béton, souvent un moment où ça décroche ou se met en dérive.
Pas très handicapant pour skier vite, mais très loin d'un DP et moins sécurisant sur le dur.


@ tinolive: de quoi alimenter ta réflexion (ou pas...).

Pour moi neutre (donc pas trop directionnel ou avec les coups de freins et réactions zarbi des skis taillés et souple à la mode...) en peuf, capable de faire des 8 a l' ancienne ou de franchement allonger les rayons,confort et bon amorti en trafolle, réactions parfois surprenantes sur le dur (voir plus haut).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
118 ça commence pas à faire un peu large pour un nain léger quand il n' y a pas trop épais ?
108 voir 100 voir 94 doivent mieux passer dans la traf. ..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass ( 4 avril 2016) disait:

mik ( 4 avril 2016) disait:

tom.B ( 4 avril 2016) disait:

mik ( 3 avril 2016) disait:

Ouais les Grands c'etait cool aujourd'hui, on s'est bien marrés avec Tom et ses news DP à rocker ;)



Lequel ? :D



T'es quand meme pas cool de nous dire que tu as trouvé la seule paire de Dp à rocker encore en vente sur la planète, celle que tous les barbus veulent avoir dans leur quiver :D
Mais très bon choix, car non seulement tu as du talent, mais aussi du gout :D


Sinon , quelle différence entre le dernier pro à rocker (au milieu, que je commence à connaitre) et celui d' avant (à gauche, que je ne connais pas) ?


Personne ?

J' ai presque du mal à croire qu' il n'y a pas de barbu qui ont bien testé ces 2 paires, aussi bien en 190 que 201...

Ou alors tous les barbus sont partis shredder la bonne peuf (mais là aussi j'y crois moyen :-) ).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je confirme... Les BMX ne sont pas du tout fait pour attaquer la pente.
La différence majeure entre les vieux MX et les BMX c'est le flex.

Et puis perso sur le MX108 195, m'étant rendu compte que le ski n'avait pas de talon (flex pas monstrueux et talon légèrement relevé;), j'ai avancé le montage franchement (genre 20/15mm), et ça va nettement mieux depuis, il reste bien assez de spat pour taper le relief et le ski coupe.
Mais c'est toujours pas un DP et ça n'a pas cette prétention.
Par contre ça permet quand même d'allumer vraiment pas mal même sur le dur grâce à son flex bien solide sous le pied, et son rayon long (qui donne un comportement bien neutre au ski)

Bref les BMX je suis pas convaincu. Les MX suivant l'utilisation b'en déjà bien plus.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'ai skié toutes les générations antérieures au storm pro à rocker (en 193/190 ou 201) mais je n'ai jamais eu la chance de skier le storm à rocker donc je ne peux rien dire...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tinolive: le Sevun à Rocker me semble répondre à ton cahier des charges.
Ca doit se trouver pas trop cher en plus.
Si tu passes sur Cham et que tes pompes sont aux alentours de 307mm je peux te faire tester le mien.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith ( 7 avril 2016) disait:

Ils comparent tout au vieux Ross dés que ça flex un peu "normal".

Rassure moi deux secondes, veux-tu?... Le Rag XII il n'a pas un flex "normal", si?
Par curiosité le RC112 se situe où par rapport à ce dernier?
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis

merci pour votre aide, ça m'éclaire bien :)


le 118 c'est pour quand il y a épais, pour trouver un bon compromis entre le Rocker 2 122 qui a trop de rocker et pas assez de talon et le Renegade qui est très bien mais manque un peu de polyvalence pour le peu de sorties que je fais et qui finissent souvent dans le bien tracé voir la piste en fonction d'avec qui je skie...
au final ce que je privilégie c'est le toucher de neige et un peu de confort, de ce côté là ça devrait le faire.

je garde mes duret en polyvalent, leur manque juste à peine de rocker pour être serein car quand il y a 20cm j'ai un peu peur d'enfourner parfois... Le dilemme classique de la rigidité et du déjaugeage.


Merci pour le conseil de montage winston, ça rejoint ce que dit la madame : lorrainehuber.com


Merci bien Mig mais 191 ça commence à faire trop grand pour mon 1m70 et mes 55kg...

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gp ? pro 115 ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou ( 7 avril 2016) disait:

winstonsmith ( 7 avril 2016) disait:

Ils comparent tout au vieux Ross dés que ça flex un peu "normal".

Rassure moi deux secondes, veux-tu?... Le Rag XII il n'a pas un flex "normal", si?
Par curiosité le RC112 se situe où par rapport à ce dernier?

Non le Rag il a pas vraiment un flex normal ;)
B'en le RC112 188 connais pas, mais le 198 c'est un squad 194 avec une spatule un peu assouplie.
Par rapport au Rag b'en le talon du RC112 est un tout petit poil plus souple, sous le pied c'est kif kif et en spatule c'est plus souple (c'est vraiment la spatule qui est assouplie sur genre 15/20cm, après c'est raide comme un squad)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
tinolive ( 7 avril 2016) disait:

merci pour votre aide, ça m'éclaire bien :)


le 118 c'est pour quand il y a épais, pour trouver un bon compromis entre le Rocker 2 122 qui a trop de rocker et pas assez de talon et le Renegade qui est très bien mais manque un peu de polyvalence pour le peu de sorties que je fais et qui finissent souvent dans le bien tracé voir la piste en fonction d'avec qui je skie...
au final ce que je privilégie c'est le toucher de neige et un peu de confort, de ce côté là ça devrait le faire.

je garde mes duret en polyvalent, leur manque juste à peine de rocker pour être serein car quand il y a 20cm j'ai un peu peur d'enfourner parfois... Le dilemme classique de la rigidité et du déjaugeage.


Merci pour le conseil de montage winston, ça rejoint ce que dit la madame : lorrainehuber.com


Merci bien Mig mais 191 ça commence à faire trop grand pour mon 1m70 et mes 55kg...

Ah b'en du coup vu ton gabarit un BMX ça peut carrément faire pour ce genre d'utilisation...
Un SD115M sinon.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
tinolive ( 7 avril 2016) disait:

le 118 c'est pour quand il y a épais, pour trouver un bon compromis entre le Rocker 2 122 qui a trop de rocker et pas assez de talon et le Renegade qui est très bien mais manque un peu de polyvalence pour le peu de sorties que je fais et qui finissent souvent dans le bien tracé voir la piste en fonction d'avec qui je skie...
au final ce que je privilégie c'est le toucher de neige et un peu de confort, de ce côté là ça devrait le faire.

118mm stable dans le bien tracé ET qui coupe pas trop mal sur dur... je vois pas
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
forcément... :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
tinolive ( 7 avril 2016) disait:

merci pour votre aide, ça m'éclaire bien :)


le 118 c'est pour quand il y a épais, pour trouver un bon compromis entre le Rocker 2 122 qui a trop de rocker et pas assez de talon et le Renegade qui est très bien mais manque un peu de polyvalence pour le peu de sorties que je fais et qui finissent souvent dans le bien tracé voir la piste en fonction d'avec qui je skie...
au final ce que je privilégie c'est le toucher de neige et un peu de confort, de ce côté là ça devrait le faire.

je garde mes duret en polyvalent, leur manque juste à peine de rocker pour être serein car quand il y a 20cm j'ai un peu peur d'enfourner parfois... Le dilemme classique de la rigidité et du déjaugeage.


Merci pour le conseil de montage winston, ça rejoint ce que dit la madame : lorrainehuber.com


Merci bien Mig mais 191 ça commence à faire trop grand pour mon 1m70 et mes 55kg...


être bien posé ça sert aussi ;)
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Comment ça ? mon ski est irréprochable, c'est forcément le matériel :P

mon dernier vrai cours de ski date de quand j'avais 11 ans sur des skis droits, mon dernier (et seul) stage il y a une 20aine d'année aussi sur des skis droits.
Donc c'est possible que me technique soit perfectible, ça fait des années que je me dis qu'un ou 2 cours me ferait peut-être corriger quelques défauts autodidactiques.

traîner avec des snowboarders ça aide pas à avoir des conseils...

Merci pour les bodacious, ils faisaient parti de ma liste des skis que je trouvais intéressant sur la papier et existant dans une taille convenable pour moi sans en avoir testé aucun :
ma liste disait:
atomic atlas
nordica helldorado
volkl shiro
black crows nocta
kastle bmx 115/118
blizzard bodacious
apo ron
scott scrapper
k2 darkside
zag slap xl
Movement Super Turbo
Head Turbine 125

Pour les aluflex GP c'est malheureusement hors budget pour le moment.

Du coup j'ai pris les bmx118 sur privatesportshop et on verra bien, merci pour les conseils
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis

Kit complet pour vrai bon gros Barbu :

leboncoin.fr

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
tinolive ( 7 avril 2016) disait:

Comment ça ? mon ski est irréprochable, c'est forcément le matériel :P

mon dernier vrai cours de ski date de quand j'avais 11 ans sur des skis droits, mon dernier (et seul) stage il y a une 20aine d'année aussi sur des skis droits.
Donc c'est possible que me technique soit perfectible, ça fait des années que je me dis qu'un ou 2 cours me ferait peut-être corriger quelques défauts autodidactiques.

traîner avec des snowboarders ça aide pas à avoir des conseils...



;) Jamais pris de cours de ma vie.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
KillaWhale ( 2 avril 2016) disait:

Bon je me suis décidé plus vite que prévu, et je le dis seulement ici car je pense que les plus méritants se situent dans ce coin : je vends mes Renegade 196 ! Bon état, encore le fart d'été de l'année dernière, ayant appartenus anciennement à un certain Winstonsmith (ça c'est la classe). Ils sont percés une fois, pour du 315mm, mais avec des inserts QK pour des fixations Salomon ancienne génération (STH 1 ou S9**). Pour utiliser les inserts avec des fixs de ce style il faut "juste" changer les vis.

Je le sais, je le sens, ils ne sont pas aussi heureux avec moi qu'ils l'étaient avec lui, je veux donc leur offrir la chance de vivre quelque chose avec quelqu'un qui les mérite. Et moi tant pis, je ferai du Waterslide avec mes vieux Dictators ! Si ça en intéresse certains, => MP ! Ils sont à Grenoble :-)


Tiens, je suis curieux, ce sont de droles de skis... qu'est ce qu'il te fait changer ? Trop gros / trop raides ?
En plus j'ai des S914 (lab par contre, ya une vise de plus je crois) à monter en 315mm, et je suis curieux des QK.
Enfin c'est une idée, même si j'en ai pas l'utilité ;)

D'ailleurs je crois que mes titicaca solo vont partir dans les alpes, désolé les pyrénéens, mais personne ne s'est décidé... ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
trop raide je pense
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah je m'en servais pas, trop habitué aux autres, et je préfère un truc qui marche du tonnerre dans la trafolle et les neiges moyennes. Et sont un peu grands pour moi pour être emmenés en forêt, après c'est sur que c'est de la tuerie lors des 2/3 jours par saison où ils sont utiles, en terrain ouvert, mais je préfère les passer à quelqu'un qui s'en sert :-) Puis je suis un peu obnubilé par les sauts aussi et je suis pas assez confiant sur un shape comme ça, y me faut un talon moins fuyant pour rattraper mes conneries ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hein?! Tu peux replaquer n'imp de chez n'imp de chez n'imp avec ce talon là :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith ( 7 avril 2016) disait:

Hein?! Tu peux replaquer n'imp de chez n'imp de chez n'imp avec ce talon là :D


j allais poser une question la dessus aussi, c est peut etre le relevé de talon qui gene?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ça accélére trop derrière ;-) Non c'est surtout trop exclusif aussi, j'ai pas eu le gros coup de coeur, trop prise de tête avec les conditions, je préfère les trucs moins subtils mais plus passe partout :-P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
nanh nanh nanh mais attendez là j'ai l'impression qu'on parle d'un double spat :D
le Renegade c'est un ski qui a inspiré pas mal de marques (blizzard notamment avec le bodacious mais en le retravaillant à sa "sauce" alpine)
D'ailleurs si les premières versions du bod sortaient en 186 et 196 c'est pas vraiment un hasard, c'était un peu la version européenne et civilisée du 4FRNT.

Le Ren, en tous cas le 2011/12/13 c'est un pur reverse. Il n'y a aucun kick en talon, sur la carre c'est clairement un talon plat mais avec du taper.. Donc t'as pas un talon qui te remet dans la languette comme un freeride normal, tu te fais aspirer et asseoir si tu recharges pas très vite ton ski... (c'est valable sur une récep mais aussi en skiant)

Alors certes c'est pas un shape hyper facile à gérer dans des neiges travaillées, ça peut faire très mal sur des changements de neige, le montage avancé pénalise le ski si t'as pas de pente, et ça demande quelques sorties avant de le prendre en main, mais par contre en vrai poudre c'est le graal, mais on l'a dit 100 fois il faut de la pente et du déniv pour l'exploiter et le lâcher sinon c'est clair qu'il te pourrit ta sortie et que tu subis...

Et puis surtout la grande taille pour un type qui fait moins d'1.85 et qui n'est pas un peu "lourd" ça sert à rien... A part mettre des grosses droites sur des 1500 de déniv éventuellement. ;)