hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:( :(
il a fallu que je passe pile là, au moment où tu postes ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 01/04/2016 - 16:35
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh là là b'en si on s'enthousiasme pour 10cm ça va vraiment mal...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
+1
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido ( 1 avril 2016) disait:

+1

Non mais laisse les, ils comprennent rien au vrai ski... :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ouais les rois du sablé là, faites les malins...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 1 avril 2016) disait:

tonido ( 1 avril 2016) disait:

+1

Non mais laisse les, ils comprennent rien au vrai ski... :D


Quand tu viens d'Alsace, 10, "it's gold Jerry, Gold !" :-)

m.youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 01/04/2016 - 17:28
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon Derby aux barbus qui participent, envoyez gros mais faites un peu attention à vous quand même ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith ( 1 avril 2016) disait:

tonido ( 1 avril 2016) disait:

+1

Non mais laisse les, ils comprennent rien au vrai ski... :D


le vrai ski c'est pas le sable et l'argile, hein
pendant que certain épavait sur son canap, faut-il te rappeler ce que d'autres faisaient....

drapeau du territoire winstonien:





winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
:D
C'est bon ça!

Mais pff j'étais jeune c'était il y a 3 semaines!
On peut même pas être blessé quoi!

C'est même pas du sable c'est les produits qu'on a mis dans la flotte en décembre pour faire de la neige de culture qui donne cette belle couleur mordorée. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Bon allez:
leboncoin.fr

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bon allez (2) :
/petites-annonces/ski/scott-stunt-196-sth-14-salomon.html
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Pour un 1er Avril ça manque de DP 201 à 50€ dans les PA ... Non ? Et tu mets le num d'un gars que tu supportes pas !!! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais c'est pas mal ça... ;)

J'avais passé une annonce pour un Soul 7 Pro à une époque mais c'était un peu trop chaud l'affaire...
Ça déchaînait trop les passions quoi.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
hum...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
waouh.... Si ça c'est pas de l'intervention assassine et teintée de mystère...
Limite c'est too much en terme de suspens américain quoi. ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui d'autres se seraient perdus dans des formules compliquées à la jdis ça jdis rien, moi je dis juste hum.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mouais j'sais pas. J'dis ça j'dis rien je trouve ça bien évocateur quand même.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui oui .. :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon je me suis décidé plus vite que prévu, et je le dis seulement ici car je pense que les plus méritants se situent dans ce coin : je vends mes Renegade 196 ! Bon état, encore le fart d'été de l'année dernière, ayant appartenus anciennement à un certain Winstonsmith (ça c'est la classe). Ils sont percés une fois, pour du 315mm, mais avec des inserts QK pour des fixations Salomon ancienne génération (STH 1 ou S9**). Pour utiliser les inserts avec des fixs de ce style il faut "juste" changer les vis.

Je le sais, je le sens, ils ne sont pas aussi heureux avec moi qu'ils l'étaient avec lui, je veux donc leur offrir la chance de vivre quelque chose avec quelqu'un qui les mérite. Et moi tant pis, je ferai du Waterslide avec mes vieux Dictators ! Si ça en intéresse certains, => MP ! Ils sont à Grenoble :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Derby annulé !!!!
Hiver de merde...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi je croyais que c'est l'hiver qui avait été annulé.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Suite aux conseils de Mik, Test du PM 192 Flex M Millesime 2009 et du Barbapoudre 196 Flex L Millesime 2012 ce matin.

Deux super skis, bien différents.
Le BP se skie de façon un peu plus moderne. Il se met en dérive facilement. Bonne relance du talon en fin de courbe.
Les 106 sous le pieds sont bien présents.
Le PM se skie plus traditionnellement et est d'un stabilité déconcertante dans les bosses. Moins Fun à tourner si mis en dérive, mais incroyablement polyvalent malgré les petits 91 sous le pied. On a moins ressenti la vie sous ce modèle mais ça devait venir du flex peut être un peu fatigué. J'imagine même pas en neige froide et dure comme le ski doit être sain.

Sur les 2 modèles on avait pas l'impression d'avoir autant de longueur sous les pieds.

Incroyable de voir comme on peut skier chacun des modèles doucement et donc de les faire tourner assez court, mais aussi de pouvoir le skier tout droit sans que le ski ne bouge.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
KillaWhale ( 2 avril 2016) disait:

Bon je me suis décidé plus vite que prévu, et je le dis seulement ici car je pense que les plus méritants se situent dans ce coin : je vends mes Renegade 196 ! Bon état, encore le fart d'été de l'année dernière, ayant appartenus anciennement à un certain Winstonsmith (ça c'est la classe). Ils sont percés une fois, pour du 315mm, mais avec des inserts QK pour des fixations Salomon ancienne génération (STH 1 ou S9**). Pour utiliser les inserts avec des fixs de ce style il faut "juste" changer les vis.

Je le sais, je le sens, ils ne sont pas aussi heureux avec moi qu'ils l'étaient avec lui, je veux donc leur offrir la chance de vivre quelque chose avec quelqu'un qui les mérite. Et moi tant pis, je ferai du Waterslide avec mes vieux Dictators ! Si ça en intéresse certains, => MP ! Ils sont à Grenoble :-)


Comme tu sais je suis bien intéressé! Je suis pas complètement sur de mon coups mais j'ai envie d'en avoir le coeur net!Ils sont montés à combien du tail? J'ai des pivots à mettre dessus pour du 307, qqn sait si ça fait conflit?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mamar ( 2 avril 2016) disait:

KillaWhale ( 2 avril 2016) disait:

Bon je me suis décidé plus vite que prévu, et je le dis seulement ici car je pense que les plus méritants se situent dans ce coin : je vends mes Renegade 196 ! Bon état, encore le fart d'été de l'année dernière, ayant appartenus anciennement à un certain Winstonsmith (ça c'est la classe). Ils sont percés une fois, pour du 315mm, mais avec des inserts QK pour des fixations Salomon ancienne génération (STH 1 ou S9**). Pour utiliser les inserts avec des fixs de ce style il faut "juste" changer les vis.

Je le sais, je le sens, ils ne sont pas aussi heureux avec moi qu'ils l'étaient avec lui, je veux donc leur offrir la chance de vivre quelque chose avec quelqu'un qui les mérite. Et moi tant pis, je ferai du Waterslide avec mes vieux Dictators ! Si ça en intéresse certains, => MP ! Ils sont à Grenoble :-)


Comme tu sais je suis bien intéressé! Je suis pas complètement sur de mon coups mais j'ai envie d'en avoir le coeur net!Ils sont montés à combien du tail? J'ai des pivots à mettre dessus pour du 307, qqn sait si ça fait conflit?


Je pense que WS te répondra plus en détails que moi, c'est lui qui avait fait le montage :-) Pour les Pivots en 307, ça pourrait se faire je pense, les trous étant assez différents !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
powderoflavancher ( 2 avril 2016) disait:

Suite aux conseils de Mik, Test du PM 192 Flex M Millesime 2009 et du Barbapoudre 196 Flex L Millesime 2012 ce matin.

Deux super skis, bien différents.
Le BP se skie de façon un peu plus moderne. Il se met en dérive facilement. Bonne relance du talon en fin de courbe.
Les 106 sous le pieds sont bien présents.
Le PM se skie plus traditionnellement et est d'un stabilité déconcertante dans les bosses. Moins Fun à tourner si mis en dérive, mais incroyablement polyvalent malgré les petits 91 sous le pied. On a moins ressenti la vie sous ce modèle mais ça devait venir du flex peut être un peu fatigué. J'imagine même pas en neige froide et dure comme le ski doit être sain.

Sur les 2 modèles on avait pas l'impression d'avoir autant de longueur sous les pieds.

Incroyable de voir comme on peut skier chacun des modèles doucement et donc de les faire tourner assez court, mais aussi de pouvoir le skier tout droit sans que le ski ne bouge.


Faudrait que je suggère les offres parainage chez Aluflex :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mamar ( 2 avril 2016) disait:

KillaWhale ( 2 avril 2016) disait:

Bon je me suis décidé plus vite que prévu, et je le dis seulement ici car je pense que les plus méritants se situent dans ce coin : je vends mes Renegade 196 ! Bon état, encore le fart d'été de l'année dernière, ayant appartenus anciennement à un certain Winstonsmith (ça c'est la classe). Ils sont percés une fois, pour du 315mm, mais avec des inserts QK pour des fixations Salomon ancienne génération (STH 1 ou S9**). Pour utiliser les inserts avec des fixs de ce style il faut "juste" changer les vis.

Je le sais, je le sens, ils ne sont pas aussi heureux avec moi qu'ils l'étaient avec lui, je veux donc leur offrir la chance de vivre quelque chose avec quelqu'un qui les mérite. Et moi tant pis, je ferai du Waterslide avec mes vieux Dictators ! Si ça en intéresse certains, => MP ! Ils sont à Grenoble :-)


Comme tu sais je suis bien intéressé! Je suis pas complètement sur de mon coups mais j'ai envie d'en avoir le coeur net!Ils sont montés à combien du tail? J'ai des pivots à mettre dessus pour du 307, qqn sait si ça fait conflit?

Ça sent là Krypton en 26.5 ça, non?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu peux switcher de pivot à sth driver ou de sth driver à pivot très facilement. Pas du tout de conflit sur la talonnière. Et des mini adaptations sur la butée.

Par contre c'est la merde si tu passes de Marker à pivot (mais ça reste possible si tu avances/recules mais faut la jouer finaud finaud), et la pire merde de Marker à sth (là c'est mort complet...)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mamar ( 2 avril 2016) disait:

Je suis pas complètement sur de mon coups mais j'ai envie d'en avoir le coeur net!Ils sont montés à combien du tail? J'ai des pivots à mettre dessus pour du 307, qqn sait si ça fait conflit?

Si tu aimes le nouveau 186, tu ne peux qu'aimer le vieux 196, mais faut un peu de place pour laisser vivre le ski...
C'est juste diabolique pour tirer des grosses droites dans le raide mais sans être super exigeant physiquement et techniquement (et ça sait tourner aussi ;))
Je l'avais fixé à -1 par rapport à la monte préconisée par le Maître mais je n'ai vraiment plus les chiffres en tête...
Je crois que c'est 91 du tail (genre -7 je crois alors que hjorleifson conseillait -6, un truc comme ça)
Kiki pourra te confirmer ou non.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bien bonne la poudre pyrénéenne ce matin... hihi
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Matiouf ( 2 avril 2016) disait:

Bien bonne la poudre pyrénéenne ce matin... hihi

#coupbas !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
'tain la tristesse des conditions ce matin... Mais la tristesse quoi.. Le temps de merde, la neige qui glisse que dalle, le vent...
On va finir la saison comme on l'a commencé en fait.

#détresse printanière.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Matiouf ( 2 avril 2016) disait:

Bien bonne la poudre pyrénéenne ce matin... hihi

Tais toi tiouf, ils vont tous rappliquer!!!;)
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Matiouf ( 2 avril 2016) disait:

Bien bonne la poudre pyrénéenne ce matin... hihi

Et moi qui me suis exilé dans les Yautes, vraiment trop tôt...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'était lisse et mou à certains endroits donc plutôt agréable à skier.
Par contre la neige couleur merde c'est pas le top.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Mig ( 3 avril 2016) disait:

C'était lisse et mou à certains endroits donc plutôt agréable à skier.
Par contre la neige couleur merde c'est pas le top.

Demande à Mme ce qu'elle en pense de la couleur de la neige qu'elle a failli voir.

Chanceux, va. ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ouais les Grands c'etait cool aujourd'hui, on s'est bien marrés avec Tom et ses news DP à rocker ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tu y etais Mig?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Mig ( 2 avril 2016) disait:

Ça sent là Krypton en 26.5 ça, non?


Exact!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
mik ( 3 avril 2016) disait:

Tu y etais Mig?

Oui je viens de voir ta vidéo !
Pas vu de DP...
C'est con on aurait pu se croiser.
J'ai fait 4 Grands et retour au bercail.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
On a hesité avec Flaine jusque au dernier moment, du coup on a pas prevenu les Chamoniards du topic.
On s'est fait des Pierre à Ric le matin et Bochard/Lavancher l'aprem
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Dis moi la prochaine fois...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon.
Qui a skié le Faction Ten 192? Quel poids ça fait ce truc? Comment ça se comporte? Est ce que ça peut se skier un peu sérieusement sur le dur ou est-ce un ski d'enfant malingre?
Merci. ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
mik ( 3 avril 2016) disait:

Ouais les Grands c'etait cool aujourd'hui, on s'est bien marrés avec Tom et ses news DP à rocker ;)



Lequel ? :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
tom.B ( 4 avril 2016) disait:

mik ( 3 avril 2016) disait:

Ouais les Grands c'etait cool aujourd'hui, on s'est bien marrés avec Tom et ses news DP à rocker ;)



Lequel ? :D



T'es quand meme pas cool de nous dire que tu as trouvé la seule paire de Dp à rocker encore en vente sur la planète, celle que tous les barbus veulent avoir dans leur quiver :D
Mais très bon choix, car non seulement tu as du talent, mais aussi du gout :D
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
:o
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Me faire ça a moi... :(
J'ai cassé 2 skis ils m'en faut donc 2 nouveaux, plus les 2 réglementaires par nouvelle saison ça fait 4 ? :D

Des pivots VIIITE !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 04/04/2016 - 20:54
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Genre un 205? ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
si le Storm pro à rocker avait fait 201 admettons, mais là en 190 ça ne me fait ni chaud ni froid... Pff...
Par contre le Storm pro 1ère version lui il est superbe et très énervant même en 190.
Et le magnifique 94 en 201 là je me suis à moitié bavé dessus, de manière ridicule et jalouse. Il est de toute beauté, parfait pour les conditions actuelles entre 9h et 10h30.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bon vu que j'ai eu la chance de skier les 2 grands missiles, un petit comparatif rapidos du DP 201 et du PM198, meme si pas skiés le meme jour.
Le 201 est un missile, un rail, le touché de neige est fabuleux, grosses droites ça bouge pas, par contre beaucoup plus physique que le 198. Le skis accelere et veut toujours aller plus vite, je comprends maintenant Labuche qui disait que si t'as pas la caisse pour le tenir, tu vas au tas.
Le 198 c'est pas le meme ski, je sais pas si il est aussi stable a haute vitesse, a mon avis oui, en tout cas il est plus maniable et facile, plus tolerant aussi, le flex adapté au poids y est sans doute pour beaucoup. Le touché de neige est aussi phenomenal. Il a moins le coté rail du stockli.
Pour ma part sur un run de 8/9mn y'a pas photo le PM est celui que je choisirai, moins exigeant pour une crevette de 60kg