todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une paire de ski pour faire joujou sur le domaine skiable : un peu de park, des petits jumps a droite à gauche, ski à la cool sur piste et en bord de piste. J'ai penché pour la solution très économique du K2 press pour un ski a dominante fun et pour les journée de ski à la cool.

Ma question est n'étant pas vraiment un freestyler (quelque malheureux 360 dans le park et sans style), je souhaitais savoir si monter ces skis centré avait un intérêt?

Vu que ces ski ont un rocker je voulais savoir si cela avait du sens de les monter de cette manière même pour une utilisation pas forcement freestyle.

Merci pour vos réponse et conseils
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Généralement sur les skis à double rocker tu as peu de longueur de carre effective, je pense que le mieux est d'utiliser le centrage préconisé par la marque plutôt que de faire un truc exotique.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
sauf que sur ce genre de skis les marques proposent plusieurs centrages possibles
ex sur le super 7 , un trait "freeride", un trait "standard" et un trait "freestyle FSBC"
dans ce cas ci, le standard correspond au centre des lignes de cotes, de freestyle au centre de gravité du ski et le freeride est légèrement en arrière pour encore plus déjauger
du coup le choix dépend du programme
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 27/09/2012 - 08:41
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Sur le k2 press, il me semble que le double rocker n'est pas vraiment violent, il est plutôt discret sur ce genre de ski
Les fix centrées, ça va améliorer les point suivants en fs :

- switch : prise de carres plus stable pour sauter et envoyer des rotations
- pop : moins de spatule à l'avant donc pop plus puissant
- ça peut peut-être t'aider à gagner en équilibre sur tes 3-6

Par contre :

- moins d'accroche sur neige dure
- genoux à l'épreuve dans la poudre sur faible/moyenne pente, tu seras à cul pour avancer quoi :)

edit : du coup, ton choix peut s'orienter vers une fix schizo de marker, je tourne à ça depuis 2 saisons, je regrette pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grediN, 27/09/2012 - 08:52
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Perso, je ne suis pas trop fana de la position reculée, sois-disant pour déjauger.
Et en plus ça oblige à se mettre en hyper-flexion des chevilles sur les neiges damées ou dures, ce qui n'est pas relaxe.

Donc, position standard et ça ira bien.
:)
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponse.

sur le site de K2 ils sparlent de leur echelle de montagne, partnant d'un point "standard" jusqu' a +7,5 cm en avant.

Me concernant, l'idée n'est pas d'avoir un ski polyvalent, j'ai déjà une autre paire de FR montée en standar ainsi qu'un gros FAT double rocker monté ne standar aussi.

Ici l'idée est d'avoi un ski joueur pour sauter un peu partout, faire un peu de park et de la piste. Je pensais monter les Fix à +3 mais je ne me rends pa bien compte de ce que celà représente.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass