dabi
dabi

inscrit le 28/03/12
1 message
Bonjour à tous

Mon épouse et moi même partons la semaine prochaine pour une semaine de ski (si il reste de la neige :)) et nous souhaitons commencer à acheter notre propre équipement notamment au niveau des chaussures de ski
Cependant nous n'avons pas vraiment de recul sur la façon de procéder pour ne pas faire de mauvais choix

Pour résumer, notre niveau est moyen "moins" ( bleu voir rouge quand motivé ), notre objectif étant un ski plaisir
Nous souhaitons faire ces achats au niveau d'une station pour essayer rapidement les chaussures.

Pourriez vous m'indiquer les points "essentiels" à contrôler ou à demander mais également comment juger si le vendeur n’essaie pas de nous endormir

Merci d'avance
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Tu as mis Valmorel dans le titre parce que tu montes là haut ?

Si vous êtes en voiture, je te conseille un arrêt à Frontenex chez Ekosport (juste avant Albertville). Ils ont bcp de modèles et sont très compétitifs en prix. Leurs vendeurs sont sympa et pourront t'aiguiller sur différents modèles.

Pour répondre à ta question, une chaussure de ski doit avant tout être confortable : le moindre point dur à l'essayage tu zappes.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
confortable mais qui te tienne bien le pied.
Si ton pied fait déja l’essuie glace dans le magasin, imagine ce que ca sera sur la neige avec des ski aux pieds...
dabi
dabi

inscrit le 28/03/12
1 message
Merci pour ces précisions,

en fait je me posais surtout la question de :
est il intéressant de choisir les chaussures directement en station au cas où si après coup elles ne conviennent pas ou font mal, des "modifications" sur place pouvaient être faites

et dans un second temps si il était préférable de s'orienter vers un magasin (de préférence à Valmorel) qui avait le plus de choix possible ou si au final on retrouve toujours les mêmes modèles
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass