r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Je cherche un ski polyvalent pour remplacer mes salomon flyer (on ne rigole pas...).
A priori je partirais plutôt sur des twentytwelve, qui apparemment sont polyvalents et ludiques.
Je me disais que c'était peut-être l'occaz de monter des fix de rando, sachant que dans un premier temps ça serait pour prolonger une remontée mécanique.

1 - Est-ce qu'une fixation comme une marker baron ou duke est aussi solide qu'une fixation classique?

2 - Le rocker d'un ski est-il genant pour utiliser des peaux?

3 - Avec des chaussures alpin c'est pas trop galère la montée?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
A part pour la question 2, le reste à été demandé cent fois => fonction recherche.

Pour ta question 2, c'est pas le rocker arrière qui pose problème mais le twin-tip (spatule arrière), sans crochet arrière ça risque de décoller et la plupart des crochet arrière sont penser pour talon plat.

J'ai monté des snoop atomic en dynafit et la meilleure solution que j'ai trouvé c'est ça :

Kohla cobra twin

La fixation de spatule AV/AR est adaptée au twin tip et spatule ronde , le prix est le moins cher qu j'ai trouvé, les peaux sont costauds, seuls la colle est peut-être moins bonne (voir à l'usage) que chez BD ou Coll-Tex mais j'ai l'habitude de réencoller les peaux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 11/02/2012 - 10:42
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
En plus l'avantage de ce système c'est que le crochet arrière ne frotte pas sur la neige (avec le twin-tip) et donc ça n'amène pas de frottement inutile contrairement au talon plat.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Sinon, un talon relevé c'est quand même un peu gênant en rando même si on faire avec.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
bon, en même temps j'ai pas l'intention de me taper 1500 d+ en peaux...
en gros l'idée c'est de savoir si ça vaut vraiment le coup de mettre un peu plus dans les fix pour s'ouvrir vers la rando. Sinon je peux aussi partir sur des schizo, un concept qui peut être sympa aussi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.e.m.i., 11/02/2012 - 21:13
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
r.e.m.i. (11 févr. 2012) disait:

1 - Est-ce qu'une fixation comme une marker baron ou duke est aussi solide qu'une fixation classique?

Oui, presque autant...


r.e.m.i. (11 févr. 2012) disait:

2 - Le rocker d'un ski est-il genant pour utiliser des peaux?

Je n'ai pas l'impression que le rocker soit marqué, ça ne devrait pas changer des skis classiques. Comme dit plus haut, la spatule arrière peut gèner, mais pour de la rando de proximité c'est un détail...


r.e.m.i. (11 févr. 2012) disait:

3 - Avec des chaussures alpin c'est pas trop galère la montée?

Pour des montés pas trop longues et en desserant bien boucles et sangles, ça ne pose pas de pb... c'est plus génant sur les plats...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
merci matiouf pour les réponses, c'est ce que je voulais!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Mon programme est 10% park, 60% piste et 30% hors piste.
c'est compatible avec des barons ou duke (c'est surtout les 10%park qui peuvent faire morfler les fix...)?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass