engelures

muskachew

Salut,

Au passge, au vu de l'état de mes petons, je crois bien avoir chopper des engelures.

Ca se répare comment, passque ca gratouille franchement là.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

ben... ça dépend de ce que tu appelle es engelures... parce que pour des vraies... c'est hosto, anti-coagulent... etc etc...

Jerome Fchz

Crème Nivéaaaa

muskachew

ak (10 févr. 2012) disait:

ben... ça dépend de ce que tu appelle es engelures... parce que pour des vraies... c'est hosto, anti-coagulent... etc etc...

ben à moins que je sois un golgoth sans le savoir, je pense pas etre vraiment à ce stade.

g plsr doigts de pieds rouges, en gros ca fait comme un coup de soleil bien prononcé, ca brule.

au début je croyé ke ct le résidu d'ampoule de rando, mais là ca fait kelkes temsp et à chak fois ke je vais skier, vu ke je me les gèle dans mes pompes, ben ca se répend.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 10/02/2012 - 21:23

Jerome Fchz

muskachew (10 févr. 2012) disait:

ben à moins que je sois un golgoth sans le savoir, je pense pas etre vraiment à ce stade.

g plsr doigts de pieds rouges, en gros ca fait comme un coup de soleil bien prononcé, ca brule.

au début je croyé ke ct le résidu d'ampoule de rando, mais là ca fait kelkes temsp et à chak fois ke je vais skier, vu ke je me les gèle dans mes pompes, ben ca se répend.

Consulte un dermato au cas où, sinon c'est l'amputation...

muskachew

Jerome Fchz (10 fév 2012) disait:

muskachew (10 févr. 2012) disait:

Consulte un dermato au cas où, sinon c'est l'amputation...

boh ca va c pas encore violet

Biaffine ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 10/02/2012 - 21:28

Jerome Fchz

Biafine, c'est pour la brûlure liée aux UV...

muskachew

Jerome Fchz (10 févr. 2012) disait:

ah ok, bon ben jvé chercher si g de la nivéa. ya autre chose ki peu faire ?

carambole

ak (10 fév 2012) disait:

Non ça c'est pour des gelures ! pas des engelures !

carambole

muskachew (10 fév 2012) disait:

Pffffffffffffe inbitable !

muskachew

carambole (10 fév 2012) disait:

Pffffffffffffe inbitable !

bohhhh ca va j'ai vu bien pire.

Jerome Fchz

La Nivéa, c'etait une blague...
Tu connais pas la chanson :"Aaaah crème Nivéa, si tu étais là, finis les gerçures au cul, et les engelures..."?

muskachew

Jerome Fchz (13 fév 2012) disait:

La Nivéa, c'etait une blague...
Tu connais pas la chanson :"Aaaah crème Nivéa, si tu étais là, finis les gerçures au cul, et les engelures..."?

nope, moi c'est plutot les sardines.

si ça revient chaque fois que tu skies, va voir un médecin, c'est des vraies cochonneries ces trucs là, ça peut vite dégénérer. J'ai une copine qui prend un traitement contre ça mais je ne sais pas ce que c'est . Si elles sont pas trop prononcées (que t'as pas encore les doigts de pieds tout noirs), remplis tes pompes de chaufferettes la prochaine fois que tu sors.

mat24bc
mat24bc
inscrit le 31/10/07
0 sujets, 186 messages

ben moi je me suis mis grosse caillante aux pieds le weekend du 5 février. depuis j'ai la même sensation que si j'avais froid aux pieds mais sans avoir froid (pouce de pied tout "dur";). ça a pas changé de couleur, mais c'es pas super agréable. je sais pas trop quoi faire pour que ça revienne à la normale...

carambole

mat24bc (13 fév 2012) disait:
je sais pas trop quoi faire pour que ça revienne à la normale...

rien !

http://www.ifremmont.com/index.php?option=com_content&view=article&id=250%3Agelures&catid=62&Itemid=391&lang=fr

j'ai eu des gelures niveau 2 j'en ai pris pour 2-3 mois avant que toutes les ampoules disparaissent et plus d'un an pour ne plus avoir de problème de sensibilité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 13/02/2012 - 13:27

Jerome Fchz

En prévention,tu devrais peut-être investir dans des semelles chauffantes...

muskachew

ou ptete juste changer de pompes, ac mes anciennes pompes (2,5 pointures mondo trop grandes tout de meme), ca allait j'arrivé à me réchauffer les pieds. La c juste horrible

Jerome Fchz

Effectivement, le froid ça vient d'un pb de circulation sanguine dans les pieds.
Tes chaussures sont encore un peut serrées...

muskachew

Effectivement, le froid ça vient d'un pb de circulation sanguine dans les pieds.

c des spk, et g skié sans le crochet du bas donc nope.

Jerome Fchz

Elles sont neuves?

muskachew

de l'an dernier ....

Darmeville

muskachew (13 févr. 2012) disait:

même sans les crochets serrées elle peuvent être étroites sans que ça gène à température normale et géner par grande froid.

autre point primordiale l'humidité, si le chausson est mouillé le froid passera très vite au pied.

Jerome Fchz

Darmeville (13 fév 2012) disait:

muskachew (13 févr. 2012) disait:

même sans les crochets serrées elle peuvent être étroites sans que ça gène à température normale et géner par grande froid.

autre point primordiale l'humidité, si le chausson est mouillé le froid passera très vite au pied.

tu as un pied large?

muskachew

je ne veux surtout pas paraitre agressif : qu'est ce que j'en sais , je ne passe pas mes journée à comparer mes petons ac ceux des autres.

Jerome Fchz

muskachew (14 fév 2012) disait:

je ne veux surtout pas paraitre agressif : qu'est ce que j'en sais , je ne passe pas mes journée à comparer mes petons ac ceux des autres.

si tu n'en sais rien, tu poses ton pied sur une feuille blanche, avec un crayon tu en fais le tour et ensuite tu mesure la plus grande largeur sur l'avant du pied...
Perso, je suis autour de 104mm.

muskachew

c'est large à partir de cb ?

Jerome Fchz

mon pied est + large que la moyenne...
ptet 100mm?