tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
monax1 (20 janv. 2012) disait:

addict au matos : oui!

mais tant que tu le vis bien!!!

Chacun ses addictions:

L'important étant de les assumer sans se cacher derrière des pretextes bidons pour les justifier :):):)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tcsa (20 jan 2012) disait:

Fast huitre étant très bon public à ce niveau...


C'est vrai que je suis plutôt bon public....

mais de là à me comparer à une huître... un loup des Vosges peut-être...


Mais si on commence à attaquer le physique.... de nous 2... non, je dis rien, ce serait cruel!!

Même si t'es plus à une humiliation près... c'est un peu à ça qu'on te reconnais... tu oses tout !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je remarque une chose.

Les réponses étaient intéressantes, rédigées correctement par des passionnés, sans ambiguïtés en tout genres, jusqu'à un certain endroit. Après voilà quoi, comme on dit, moi je dis ça...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
FastNico (20 jan 2012) disait:

tcsa (20 jan 2012) disait:

Fast huitre étant très bon public à ce niveau...


C'est vrai que je suis plutôt bon public....

mais de là à me comparer à une huître... un loup des Vosges peut-être...


Mais si on commence à attaquer le physique.... de nous 2... non, je dis rien, ce serait cruel!!

Même si t'es plus à une humiliation près... c'est un peu à ça qu'on te reconnais... tu oses tout !


Et oui comme je l'ai dit les cons ça ose tout. Et j'assume totalement oser!!! L'air qu'on me fait la vie facile (Merci Michel :))

Hummm c'est toi fast huitre? C'est qui alors rapid asperge? tu n'es pas le centre du monde... Prendre ça pour toi, quelle insulte pour les huitres. Saint Prat-Ar-Coum, pardonnez moi si j'ai péché par la pensée :(

Bon ce n'est pas parce qu'en commettant un acte tu souhaites humilier quelqu'un que celui-ci le vie nécessairement ainsi. C'est prendre tes rêves pour des réalités...:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (20 janv. 2012) disait:

Moi je remarque une chose.

Les réponses étaient intéressantes, rédigées correctement par des passionnés, sans ambiguïtés en tout genres, jusqu'à un certain endroit. Après voilà quoi, comme on dit, moi je dis ça...

Je suis assez d'accord avec toi. Jusqu'à 13 heures 18 c'était relativement cohérent...:)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
FastNico (20 janv. 2012) disait:

un loup des Vosges peut-être...


Heu... Mes amis canidés et moi-même (je me présente: Grand tétras ahuri, espéce en danger, c'est dire que je suis quasiment un patrimoine vivant...) souhaiterions que vous laissiez nos bien aimés ballons en dehors de vos digressions matossistiques. D'ailleurs les fats, par chez nous, on appelle ça des schlittes, ça nous sert à descendre le bois.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon (20 janv. 2012) disait:

FastNico (20 janv. 2012) disait:

un loup des Vosges peut-être...


Heu... Mes amis canidés et moi-même (je me présente: Grand tétras ahuri, espéce en danger, c'est dire que je suis quasiment un patrimoine vivant...) souhaiterions que vous laissiez nos bien aimés ballons en dehors de vos digressions matossistiques. D'ailleurs les fats, par chez nous, on appelle ça des schlittes, ça nous sert à descendre le bois.

Référentiel bondissant STP Mouarffffff
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tcsa (20 janv. 2012) disait:

monax1 (20 janv. 2012) disait:

addict au matos : oui!

mais tant que tu le vis bien!!!

Chacun ses addictions:

L'important étant de les assumer sans se cacher derrière des pretextes bidons pour les justifier :):):)


moi le matos ça m'excite!!!

Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
tcsa (20 janv. 2012) disait:

Mhooon (20 janv. 2012) disait:

FastNico (20 janv. 2012) disait:

un loup des Vosges peut-être...


nos bien aimés ballons

Référentiel bondissant STP Mouarffffff

Y a encore un "ha" qui va sauter...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
monax1 (20 jan 2012) disait:

moi le matos ça m'excite!!!



Pareil!!! J'ai même failli me mettre au surf à cause du matos :):):):)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (20 jan 2012) disait:

Buberto (20 jan 2012) disait:

..., mais parfois son fils le mercredi, avec son club ...

Ca fait un bout de temps que ça n'a pas du t'arriver. Les mercredi et jeudi, il ne skie plus avec son club, mais dans un groupe de 17 coureurs comment dire, inter-club. :):):)

J'espère qu'il ne porte plus son sweat avec la tête de mort, ça fait un peu trash pour un fils de bonne famille.
:(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (20 janv. 2012) disait:

J'espère qu'il ne porte plus son sweat avec la tête de mort, ça fait un peu trash pour un fils de bonne famille.
:(

Ceux là?

Non ce n'est plus son truc. Il le vend si ça tente quelqu'un (taille L de mémoire) :):):)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Tsca, va aux putes ou parles à ta main, fais quelque chose....!
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Chavais bien qu'il partirait en vrille ce post...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
piotrv (20 jan 2012) disait:

Chavais bien qu'il partirait en vrille ce post...

Mheu non meuh non.
Je vais même y aller d'une petite réflexion dans le sujet:
Lors d'une journée de ski (sur piste), il m'arrive de manger ou de faire une courte pose, destinée à l'ingestion d'une cervoise (par exemple). Or je déteste être déconcentré lors de ces activités par l'éventualité du vol de mes skis. Et comme je suis radin, je snobe les "consignes" payantes.
Donc il ne me reste que 2 possibilités:
Avoir des skis dont personne ne veut.
Avoir des skis de haut de gamme soigneusement maquillés en douves de tonneau.
Comme tu le vois, ton sujet est fécond en considérations diverses, témoignant de la richesse de nos personnalités...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Certains ont vraiment des problèmes avec les nuances, et ce sont toujours les mêmes.

On parle du plaisir du matos et vous mettez ça forcément en opposition avec la technique. Pourquoi ?

On parle de progression et vous parlez d'atteindre des sommets. Pourquoi ? La notion de progression n'implique pas d'atteindre le top niveau. Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'atteindre des sommets quand je skie au mieux 2 semaines par an et en majorité avec deux enfants de moins de 10 ans avec moi.

C'est ridicule de la ramener systématiquement sur des questions de niveau et de performance quand on parle de plaisir. Je skie certainement comme une enclume par rapport à toi tcsa... Mais il y a une chose que tu ne peux pas juger ou mesurer, c'est le plaisir que je prends à skier.

Et tcsa, tu as combien de paires de ski dans ton garage ? A te lire une bonne vieille paire de ski droits de la fin des années 80 ça devrait suffire à ton bonheur, non ?

Je parle souvent de matos (et pas qu'en ski) mais au moins j'assume le fait d'aimer ça.

Mais c'est vrai tu oses tout et tu le revendiques... Des fois (souvent ?) c'est chiant.

Et juste pour rappel, car on en a déjà parlé, les cours... Ca m'emmerde :). Mon petit dernier va passer sa deuxième étoile en février et après, ter-mi-né avec les cours et toutes leurs contraintes pour toutes les semaines de ski familiales à venir. Putain le bonheur :) :) !

Il y a deux ans ma femme a pris une semaine de cours particuliers. Selon mon échelle de valeur : zéro progression. Super ça c'est de l'argent ( et pas qu'un peu :() intelligemment dépensé. Cette année, elle me dit qu'elle est encombrée par ses skis et qu'elle ne parvient pas à les mettre sur les carres. J'y crois moyen, mais on lui change ses skis... Une révélation. En 2 jours, elle a plus progressé qu'en 3 ans. Tu m'expliques ça comment ?

Et pour finir, ta vidéo avec Defago, avec tout le respect que je lui doit il est très loin de mettre le quart du début d'une once de la misère à tous les autres (c'est bizarre d'ailleurs on ne les voit pas les autres... Sauf sur une tripoté de vidéos de la même époque, mais là pour vanter le grand champion ça l'aurait moins fait forcément...). Si je te mettais une vidéo de moi avec les même attitudes sur mes skis (sur une face plus facile, je n'ai certainement pas la prétention d'être capable de descendre le Bec) qu'est-ce que je prendrais :(. Tu es tellement déformé par ton côté groupie des grands champions du ski que tu en oublies d'être objectif :(.

Après, si ça te fait plaisir d'allumer le premier skieur touristique venu comme tu le fais dès que j'ai la prétention d'émettre un avis personnel sur les notion de technique ou de progrès, fais-toi plaisir. Mais soit bien certain que tu ne serts pas ton propos ainsi.

Et pour conclure, je ne te dis pas encore comment on va procéder pour apprendre les rudiments du ski à une famille entière de potes (2 adultes et 3 enfants qui n'ont jamais vu la neige) lors de nos prochaines vacances de février, parce que tu pourrais nous faire un malaise. Mais sûr que je te donnerai les résultats... Que je pourrai très objectivement comparer à ce qui s'est passé l'an dernier sur la même station avec une autre famille, dans la même configuration, et avec une autre solution adoptée beaucoup plus classique ;).

Mais bon on parlait de fous de matos... Désolé :(.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (20 jan 2012) disait:

Certains ont vraiment des problèmes avec les nuances, et ce sont toujours les mêmes.
etc, etc, etc.


Rico, je me suis contenté de faire remarquer que ça n'est pas le matériel qui fait progresser techniquement et illustré mon propos ab absurdo. APrès si certains démarrent au quart de tour, tu vois avec eux....

Si tu m'avais bien lu tu aurais noté que je dis que des skis dont la marge d'erreur est réduite (ski typé course ) permettent de faire progresser au moins au niveau de la proprio. Comme quoi je ne nie pas l'utilité du matériel. Mais je la place où elle doit être. Et concernant les fats, se sont de merveilleux outils facilitant l'accès à des espaces magnifiques qui étaient, avec les anciens matériels, réservés aux très bons skieurs. Mais n'en concluons pas "l'inconcluable", le fat ça ne te fait pas mieux skier. Ca te permet d'aller là où tu ne pourrait pas aller autrement.

Et à ton avis pourquoi je me démmerde pour préparer toujours plus de skis pour les autres? Parce que ça me permet d'avoir entre les mains 50X plus de matos que je ne pourrais m'en acheter. Si avoir l'atelier que j'ai, bichonner autant de ski qui ne sont même pas à moi, ce n'est pas être fou de matos... faudra m'expliquer :):) A chacun sa manière d'être fou de matos. certains en les exhibant à leurs pieds, d'autres en passant des nuits à les chouchouter...

Et puis si tu analyses les propos sur skipass, il n'y a place que pour les super méga fat ou les Fis WC. Point de salut entre deux. Et bien je vais te dire qu'il y a plein de skis qui sont super agréable à skier sur piste et ailleurs et qui ne sont ni des méga super fat ni des Fis WC. Du coup ça le fait peut être moins quoi. Dernièrement je me suis fait quelques descentes sur des vulgaire laser en 170 CX (la honte ce n'est même pas la norme Fis :)) et je me fais plaisir, pendant deux ou trois descente et, je repars heureux avec la banane et la tête un peu vidée des emmerdes actuelles. Et ça me va très bien...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Aaaaaah, bah c'est quand-même autre chose ce genre de post. Merci tcsa, je savais que tu en étais capable :). Je vais l'archiver celui-là pour le ressortir et pouvoir démontrer que tu es autre chose que le provocateur régulier que tu t'acharnes à incarner ;).

Et en effet, j'ai réagis plus "vivement" que nécessaire, mais ces sujets dérapent trop régulièrement... Et hier j'ai eu une journée de merde.

Aller, je pars kiter avec mes potes, le ski c'est pour dans 3 semaines :) :) :).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
PhilippeG disait:
Et pour les autres, SVP, ne répondez pas à cette provoc. de tcsa ... merci d'avance !


juste pour rappel ...

nota : si j'ai bien compris, Defago "tentait" la descente de la face avec des skis courses ... et effectivement, ça montre que, même avec Defago dessus, ce n'est pas le bon type de skis pour ça ...
Dakyll
Dakyll

inscrit le 21/01/12
40 messages
Je suis surement pas au bon endroit mais n ayant pas de réponse et voyant ce sujet actif , je vais poser ma question ici ...
Est ce pratique de faire des virages couper avec des Axunn qui ont une ligne de courbe de 19m ?
Cordialement
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dakyll (21 jan 2012) disait:

Je suis surement pas au bon endroit mais n ayant pas de réponse et voyant ce sujet actif , je vais poser ma question ici ...
Est ce pratique de faire des virages couper avec des Axunn qui ont une ligne de courbe de 19m ?
Cordialement

Houlala surtout pas. Axunn c'est des skis de slide pas de carve. En plus 19 mètres de rayon tu n'y songe pas.
Pour le coupé, point de salut sans un Fis WC SL en 165. Et encore pas avec tous. Il te faut un SL puissant.

Bon je déconne du moment que les carres sont aiguisées, tu peux te couper avec n'importe quel ski.















Euuuuuuuuuuuuuh pardon, tu peux couper avec n'importe quel ski.





















Le tout étant de savoir couper. :):):)
Dakyll
Dakyll

inscrit le 21/01/12
40 messages
Merci bien de ta réponse . Slide c est quoi ? :p j ai surtout sauter sur la promotion ! Ces skis sont typer geant il me semble ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dakyll (21 jan 2012) disait:

Merci bien de ta réponse . Slide c est quoi ? :p j ai surtout sauter sur la promotion ! Ces skis sont typer geant il me semble ...

Le slide c'est slope style
Dakyll
Dakyll

inscrit le 21/01/12
40 messages
Ah oui je voit merci ! Mais si on se réfère a ses lignes de cote : 110 74 98 et un rayon de 19 m , ce ski n a pas un mauvais comportement sur piste en carving ou a grande vitesse si ? C est un all-mountain ;) enfaite je doute , j ai peur de m être tromper sur l achat de ce ski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dakyll, 21/01/2012 - 13:47
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le matos c'est la façon la plus simple de faire croire qu'on est bon.....à ses colegues de boulot!
Tcsa jamais tu peux imaginer que si les mecs qui font de la compet sont en moyenne de meilleurs skieurs que les autres c'est parce qu'on les à "pousser" à en faire justement parce qu'ils etaient bons skieurs! Quand t'es ado et qu'on te pousse a faire de la compet parcque ton niveau devrais permettre qqs resultats, que tes potes te demandent, a chaque fois que tu parle de ski, dans quel club tu skis, que si tu envisages de faire un job lié au ski on t'explique que pour postuler à l'examen il faut avoir tel ou tel niveau en pîquets et bien il y a enormement de chance que tu t'y colle. Mais crois tu pour autant que ceux qui ne repondent pas à ses sirenes regressent et qu'ils arrêtent d'etre exigeant techniquement!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (21 jan 2012) disait:

Le matos c'est la façon la plus simple de faire croire qu'on est bon.....à ses colegues de boulot!
Tcsa jamais tu peux imaginer que si les mecs qui font de la compet sont en moyenne de meilleurs skieurs que les autres c'est parce qu'on les à "pousser" à en faire justement parce qu'ils etaient bons skieurs! Quand t'es ado et qu'on te pousse a faire de la compet parcque ton niveau devrais permettre qqs resultats, que tes potes te demandent, a chaque fois que tu parle de ski, dans quel club tu skis, que si tu envisages de faire un job lié au ski on t'explique que pour postuler à l'examen il faut avoir tel ou tel niveau en pîquets et bien il y a enormement de chance que tu t'y colle. Mais crois tu pour autant que ceux qui ne repondent pas à ses sirenes regressent et qu'ils arrêtent d'etre exigeant techniquement!

Euhhhhhhhhhhh à part la première ligne que je trouve assez bonne, je n'ai rien compris.:(

Ah au fait, verbe du premier groupe à la deuxième personne du singulier et au présent de l'indicatif, je crois que ça se termine par "es". ;) Bon ceci dit moi aussi j'ai des gros problèmes avec le français en ce moment. Ca doit être toute cette neige (enfin) qui nous congèle le cerveau :):):)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je dois avouer que c'est assez confu et mal ecrit mais je suis sur que pour autant tu as compris ou je voulait en venir!
Dakyll
Dakyll

inscrit le 21/01/12
40 messages
J ai pas compris le rapport avec ma demande non plus :p :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dakyll (21 janv. 2012) disait:

J ai pas compris le rapport avec ma demande non plus :p :)


Pour cause y en a pas, j'ai repondu en ayant lu que la premiere page ( j'avais pas vu qu'il y en avait deux) du coup c'est un peu le merdier!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
piotrv (19 jan 2012) disait:

Un petit sujet de débat, histoire de me faire étriper sur le forum… ;-)

Énormément de sujets sur Skipass tournent autour de « les skis carve-bidule sont ils mieux que les skis racing-machin » ou « peut-on être heureux avec moins de 100 mm au patin (ou 110 ou 120 pour les plus extrémistes !)», chacun de ces sujets conduisant en fait à une somme de réponses toutes plus contradictoires les unes que les autres,
Donc… pourquoi le skieur suppose-t-il que tous ses maux seront résolus par de nouveaux skis (ou chaussures, ou masque, ou …), pourquoi un tel culte au voué à cette planche, pourquoooooiiiiiii ?

Pour illustrer tout ça, je m’en vais vous conter mon cheminement sur le sujet (qui a dit : « ta gueule, vieux con » ?)
Tout petit déjà, je rêvais de skis « de course » tout en skiant sur des skis « de base ». certains copains plus fortunés avaient des Atomic ARC, ou des Dynastar MV5 voire des Rossignol « Equipe 3S » et je me disais qu’ils étaient meilleurs que moi pour cette raison.
Plus tard, avec mes premiers salaires, j’ai enfin pu acheter des skis « compet » : tout d’abord des VR27 géant d’occase (les roses) puis des Rossignol 7X tout neuf. J’en ai même alors profité pour abandonner mes pompes à entrée Arrière pour des vrais pompes à 4 crochet (on était en 1995 à ce moment là !). Et là , premières descentes, et… pas vraiment d’amélioration de mon niveau… damned !

Ca ne venait donc pas des skis !!!!

Mais alors, quelle était l’origine du mal ?


Peut-être tout simplement ma technique, apprise tout seul à partir des rudiments que m’avait enseigné mon Paternel. Ca donnait un style proche d’un monoskieur de l’époque, chaussures collées l’une à l’autre, tout en arrière.


Devant ce constat peu reluisant, et étant à l’époque jeune et célibataire, j’ai foncé sur mon Minitel (eh, oui !) pour réserver un stage UCPA aux Arcs ou j’ai beaucoup progressé en particulier en « toutes neiges » (et aussi en absorption de bière) : 6h de ski en groupe par jour avec un mono et avec un rythme plus rapide que pour du ski « entre potes », c’est efficace.
Quelques stages plus tard (aux Arcs, à la Plagne et à Tignes) j’avais compris comment skier à peu près efficacement et comment exploiter des skis paraboliques sur piste (même que c’était nouveau à l’époque) : C’est à L’UCPA que j’ai pu essayer pour la première fois des Bandit X, des 9X-Race Carve, et, grand pied pour l’époque, les premiers « extrême-carve » (Axe-Cleever et REC).

Et voilà, j’en reviens à citer des tas de skis… Bientôt je vais me lancer dans un comparatif…

Et donc, finalement, pourquoi le culte du matos ?
- pour être plus efficace ? : effectivement, mais peut-être pour la majorité des skieurs, il y a plus à gagner à bosser sa technique, son placement, son équilibre, …

- pour avoir les plus beaux skis ou les plus originaux ? : C’est vrai qu’avoir aux pieds des skis plus classe que ses potes de queue de TS, ça flatte l’égo (surtout qu’il n’y pas grand chose d’autre à faire que regarder les skis des gens !), encore faut-il qu’ils soient identifiables comme des « top-ski » par le pékin moyen !

- pour avoir les mêmes skis que les champions « j’vais les piler ! Mes skis, y ont fait 2eme à Cran Montana ! »

- pour… ????



ben mon expérience perso... il y a 15 ans j'avais 4 ou 5 paires de ski de la saison, que je payais et que je changeais chaque année... aujourd'hui je n'ai plus qu'une paire unique, que je ne paie presque plus ;-) et qui me dure 3 saisons... je suis bien plus heureux aujourd'hui :-) j'ai dégagé plein de temps de cerveau pour d'autres trucs ;-) (genre:quelle paire je vais m'acheter? quelle paire je vais prendre ce matin? etc etc) je connais mes skis à fond et je skie pas moins vite...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (21 janv. 2012) disait:

je connais mes skis à fond et je skie pas moins vite...


Pas moins vite ne suffira sans doute pas a ameliorer ton classement au derby, à moins que les autres à force d'utiliser trop de case de leurs matiere grise se mettent à skier plus lentement que pas moins vite! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (21 janv. 2012) disait:

ak (21 janv. 2012) disait:

je connais mes skis à fond et je skie pas moins vite...


Pas moins vite ne suffira sans doute pas a ameliorer ton classement au derby, à moins que les autres à force d'utiliser trop de case de leurs matiere grise se mettent à skier plus lentement que pas moins vite! ;)



faux! dans 7 ans si je skie pas moins vite... je gagne! dans ma catégorie ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (21 janv. 2012) disait:

Je dois avouer que c'est assez confu et mal ecrit mais je suis sur que pour autant tu as compris ou je voulait en venir!


Ben pour le coup non pas du tout. Mais ça doit être la grosse fatigue du samedi soir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, en plus... c'est pas parce que ces dernières années j'ai un peu stagner que je vais plus progresser :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (21 jan 2012) disait:

ben mon expérience perso... il y a 15 ans j'avais 4 ou 5 paires de ski de la saison, que je payais et que je changeais chaque année... aujourd'hui je n'ai plus qu'une paire unique, que je ne paie presque plus ;-) et qui me dure 3 saisons... je suis bien plus heureux aujourd'hui :-) j'ai dégagé plein de temps de cerveau pour d'autres trucs ;-) (genre:quelle paire je vais m'acheter? quelle paire je vais prendre ce matin? etc etc) je connais mes skis à fond et je skie pas moins vite...

Mouais mouais mouais c'est ce qu'on dit. Avant tu avais trois paires pour toi tout seul célibataire. Maintenant ta ta paire, celle de ta tendre et douce, et celle de l'akakounette qui va bientôt en avoir marre de t'attendre en bas de la pente. Bilan, tu as toujours trois paieres de skis dans la bagnole :):):):)

T'en a fait quoi de tes laser SL
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (21 janv. 2012) disait:

ak (21 jan 2012) disait:

ben mon expérience perso... il y a 15 ans j'avais 4 ou 5 paires de ski de la saison, que je payais et que je changeais chaque année... aujourd'hui je n'ai plus qu'une paire unique, que je ne paie presque plus ;-) et qui me dure 3 saisons... je suis bien plus heureux aujourd'hui :-) j'ai dégagé plein de temps de cerveau pour d'autres trucs ;-) (genre:quelle paire je vais m'acheter? quelle paire je vais prendre ce matin? etc etc) je connais mes skis à fond et je skie pas moins vite...

Mouais mouais mouais c'est ce qu'on dit. Avant tu avais trois paires pour toi tout seul célibataire. Maintenant ta ta paire, celle de ta tendre et douce, et celle de l'akakounette qui va bientôt en avoir marre de t'attendre en bas de la pente. Bilan, tu as toujours trois paieres de skis dans la bagnole :):):):)

T'en a fait quoi de tes laser SL




ma femme ride en swallow... et c'est pas akakounette mais akakounet!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (21 janv. 2012) disait:

Straight-Down (21 janv. 2012) disait:

Je dois avouer que c'est assez confu et mal ecrit mais je suis sur que pour autant tu as compris ou je voulait en venir!


Ben pour le coup non pas du tout. Mais ça doit être la grosse fatigue du samedi soir...


Je disais juste que si les mecs qui font de la compets skiaient mieux ce n'est pas tant parce qu'il font du piquet que du fait qu'ils ont a un moment donnés été poussé à en faire parce qu'ils skiaient bien, etaient motivé et habitaient pas trop loin d'une station. Ce n'est pas pour autant que celui qui a les memes atouts et refuse de faire de la compet devient moins bon et arrete d'etre exigeant dans son apprentissage!
En clair la compet n'apporte rien de plus que le fait de savoir passer des piquets en essayant d'aller plus vite que l'autre. L'entrainement à la compet apporte sans doute beaucoup mais pas plus que n'importe quel entrainement rigoureux auquel pourrait s'astreindre un non competiteur!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (21 jan 2012) disait:

bon, en plus... c'est pas parce que ces dernières années j'ai un peu stagner que je vais plus progresser :-)


C'est tout l'interet de la compet c'est que tu peux devenir meilleur, c'est a dire progresser en classement, sans pour autant aller plus vite, suffit juste d'une année ou les mecs sont des brelles! ;)
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin disait :
Il y a deux ans ma femme a pris une semaine de cours particuliers. Selon mon échelle de valeur : zéro progression. Super ça c'est de l'argent ( et pas qu'un peu ) intelligemment dépensé. Cette année, elle me dit qu'elle est encombrée par ses skis et qu'elle ne parvient pas à les mettre sur les carres. J'y crois moyen, mais on lui change ses skis... Une révélation. En 2 jours, elle a plus progressé qu'en 3 ans.


Je confirme que le matos a énormément d’importance pour ceux qui skient sans confiance.
( des femmes surtout ) ou ceux qui comme moi la perde parce qu’ils skient depuis trop longtemps.( OK…. devinez qui m’a traité de vieux c.. ; depuis comme PhilippeG, je le boycotte, faîtes comme moi )
Mais le réglage du centrage est important.
J’ai récupéré en 2007 le premier modèle d’ Atomic M11 en 152 pour ma femme.
Excellent ski, mais le système de fixation pesant 4,4kg,ça fait 7kg sur l’épaule !!
J’ai posé un rail Salomon smartrack avec des Z10ti, ce qui en fait des skis légers de 5,1 Kg.
A sa première sortie sur le glacier des 2 Alpes, elle ne pouvait absolument pas skier avec ces skis, pourtant très proches de ses Atomic habituels.
Elle voulait redescendre en benne !!
J’ai avancé la fixation de 30 mm et miracle, elle a trouvé ce ski excellent et s’est régalé toute la journée et les suivantes.
Je me demande pourquoi toutes les butées avant ne sont pas réglables ; ça change considérablement le comportement du ski et on évite d’en changer.
Tous mes skis sont réglables, je les prête et je skie parfois avec deux différents …
Question passion du matos, j’assume …
J’en suis a mon 4ème proto en 4 ans , j’en rêve la nuit depuis toujours et je me régale !
Continue Piotrv
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (21 jan 2012) disait:

ak (21 jan 2012) disait:

bon, en plus... c'est pas parce que ces dernières années j'ai un peu stagner que je vais plus progresser :-)


C'est tout l'interet de la compet c'est que tu peux devenir meilleur, c'est a dire progresser en classement, sans pour autant aller plus vite, suffit juste d'une année ou les mecs sont des brelles! ;)



ouais :-) ou une année ou le derby va jusqu'en bas... là j'ai un avantage... l'habitude du gros dénivellé :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (21 jan 2012) disait:

Straight-Down (21 jan 2012) disait:

ak (21 jan 2012) disait:

bon, en plus... c'est pas parce que ces dernières années j'ai un peu stagner que je vais plus progresser :-)


C'est tout l'interet de la compet c'est que tu peux devenir meilleur, c'est a dire progresser en classement, sans pour autant aller plus vite, suffit juste d'une année ou les mecs sont des brelles! ;)

ouais :-) ou une année ou le derby va jusqu'en bas... là j'ai un avantage... l'habitude du gros dénivellé :-)


Sur que d'une seule traite avec le passage dans la foret à la fin pour peu que les p'tits murs soient bosselés ca va faire tres mal aux cuissots! Mais ca risque quand meme de bouchonner
sec ,mais tout le monde connait tes facultés au depart! ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 21/01/2012 - 18:50
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
Dakyll
Dakyll

inscrit le 21/01/12
40 messages
Dakyll (21 janv. 2012) disait:

Ah oui je voit merci ! Mais si on se réfère a ses lignes de cote : 110 74 98 et un rayon de 19 m , ce ski n a pas un mauvais comportement sur piste en carving ou a grande vitesse si ? C est un all-mountain ;) enfaite je doute , j ai peur de m être tromper sur l achat de ce ski


Pardonnez mon insistance mais j aimerais avoir votre avis , vous qui avez l air d avoir l expérience sur les skis !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dakyll (21 janv. 2012) disait:

vous qui avez l air d avoir l expérience sur les skis !




ah? tu veux bien m'expliquer ta déduction? ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (21 jan 2012) disait:


Je disais juste que si les mecs qui font de la compets skiaient mieux ce n'est pas tant parce qu'il font du piquet que du fait
1 qu'ils ont a un moment donnés été poussé à en faire parce qu'ils skiaient bien,
2 etaient motivé et habitaient pas trop loin d'une station.
3 Ce n'est pas pour autant que celui qui a les memes atouts et refuse de faire de la compet devient moins bon et arrete d'etre exigeant dans son apprentissage!
En clair la compet n'apporte rien de plus que le fait de savoir passer des piquets en essayant d'aller plus vite que l'autre.
4 L'entrainement à la compet apporte sans doute beaucoup mais pas plus que n'importe quel entrainement rigoureux auquel pourrait s'astreindre un non competiteur!

Grosse inquiétude on va finir par être d'accord...:)

1 Quand même un petit désaccord (ouf ). Tu sais les gamins qui sont poussés dans cette voie, ils ne vont pas loin et ils finissent très vite par envoyer leur ski à la gueule du coach ou des parents. ceux qui réussisse c'est justrement ceux qui ne sont pas poussé (à outrance ). Accepte, même si ça t'es étrange que certains gamins peuvent aimer ça. Accepte que les horaires scolaires aménagés ça peut être aussi une motivation :):).
2 La motivation c'est tout de même le socle du progrès technique, de l'engagement (intellectuel, psychologique, physique, etc. ) , et éventuellement de la réussite. Tu as beau être en club, pas de motivation = pas de résultats (pas de bras = pas de chocolat :))
3 Tout à fait d'accord. La compétition ce n'est qu'un moyen d'évaluation. Le millième de seconde, c'est le millième de seconde en plus ou en moins. Le millième de seconde ne s'embarrasse pas de considérations philosophique.
4 Figure toi qu'un nombre croissant de skieurs plutôt bons sont demandeurs d'entraînements utilisant les méthodes et les techniques de la compétition. Leur objectif est loin d'être la compétition. Ils cherchent à gagner en précision (notamment en trajectoire ) et maîtriser les techniques qui permettent un maximum d'efficacité en un minimum de dépenses physiques. Bon je n'irai pas jusqu'à dire que la technique c'est un truc de fainéant. :) Comme tu le dis c'est la rigueur qui paye (et pas la rigidité heinnn) avec ou sans compétition. Le piquet apporte en plus un sens de la trajectoire et de l'engagement. Car je te garantie que même avec des skis de SL au pied, pas grand monde s'impose en libre les trajectoires d'un tracé. si tu en as fait, tu sais très bien que se sont des trajectoires assez spécifiques.

Et c'est marrant, mais je connais pas mal d'adulte qui dès qu'ils ont eu goutté au contact du piquet sont devenus des fanas du SL: Le contact, la riguer et la précisison de la trajectoire...
Dakyll
Dakyll

inscrit le 21/01/12
40 messages
ak (21 janv. 2012) disait:

Dakyll (21 janv. 2012) disait:

vous qui avez l air d avoir l expérience sur les skis !




ah? tu veux bien m'expliquer ta déduction? ;-)


Et bien je lit régulièrement ici "mon expérience fait que " et tout , mais c est pas plus mal ! Mais la n est pas la question ... ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
tcsa (21 jan 2012) disait:

Straight-Down (21 jan 2012) disait:


Je disais juste que si les mecs qui font de la compets skiaient mieux ce n'est pas tant parce qu'il font du piquet que du fait
1 qu'ils ont a un moment donnés été poussé à en faire parce qu'ils skiaient bien,
2 etaient motivé et habitaient pas trop loin d'une station.
3 Ce n'est pas pour autant que celui qui a les memes atouts et refuse de faire de la compet devient moins bon et arrete d'etre exigeant dans son apprentissage!
En clair la compet n'apporte rien de plus que le fait de savoir passer des piquets en essayant d'aller plus vite que l'autre.
4 L'entrainement à la compet apporte sans doute beaucoup mais pas plus que n'importe quel entrainement rigoureux auquel pourrait s'astreindre un non competiteur!

Grosse inquiétude on va finir par être d'accord...:)

1 Quand même un petit désaccord (ouf ). Tu sais les gamins qui sont poussés dans cette voie, ils ne vont pas loin et ils finissent très vite par envoyer leur ski à la gueule du coach ou des parents. ceux qui réussisse c'est justrement ceux qui ne sont pas poussé (à outrance ). Accepte, même si ça t'es étrange que certains gamins peuvent aimer ça. Accepte que les horaires scolaires aménagés ça peut être aussi une motivation :):).
2 La motivation c'est tout de même le socle du progrès technique, de l'engagement (intellectuel, psychologique, physique, etc. ) , et éventuellement de la réussite. Tu as beau être en club, pas de motivation = pas de résultats (pas de bras = pas de chocolat :))
3 Tout à fait d'accord. La compétition ce n'est qu'un moyen d'évaluation. Le millième de seconde, c'est le millième de seconde en plus ou en moins. Le millième de seconde ne s'embarrasse pas de considérations philosophique.
4 Figure toi qu'un nombre croissant de skieurs plutôt bons sont demandeurs d'entraînements utilisant les méthodes et les techniques de la compétition. Leur objectif est loin d'être la compétition. Ils cherchent à gagner en précision (notamment en trajectoire ) et maîtriser les techniques qui permettent un maximum d'efficacité en un minimum de dépenses physiques. Bon je n'irai pas jusqu'à dire que la technique c'est un truc de fainéant. :) Comme tu le dis c'est la rigueur qui paye (et pas la rigidité heinnn) avec ou sans compétition. Le piquet apporte en plus un sens de la trajectoire et de l'engagement. Car je te garantie que même avec des skis de SL au pied, pas grand monde s'impose en libre les trajectoires d'un tracé. si tu en as fait, tu sais très bien que se sont des trajectoires assez spécifiques.

Et c'est marrant, mais je connais pas mal d'adulte qui dès qu'ils ont eu goutté au contact du piquet sont devenus des fanas du SL: Le contact, la riguer et la précisison de la trajectoire...

Point de vue d'un adulte qui s'est remis au piquet cette année :
- j'avais une légère allergie aux neige damées, mais je sentais qu'un peut de technique, dans les piquets (y a pas trop le choix), me ferai me bouger le cul et re-re-re-re-progresser (oui oui j'ai l'impression de progresser chaque année !!!).
- Dans un GS je fais n'importe quoi, j'arrive pas a appliquer ce que me dit l'entraineur, une fois sortie du tracer en libre, oh putain !!! Tout marche c'est merveilleux :-), retour dans le tracer -> grosse bouze :-(
- Le SL c'est du combat, de l'engagement un peut comme en HP, il arrive vite ce con de piquet et y a même des fois ils sont deux !!!

Sinon il y a un peux des gosses à claquer comme celui qui samedi a dit " c'est nul cette poudreuse", parcequ'il fallait racler la piste pour tracer sur le dur...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
G.Abitbol disait:
me ferai me bouger le cul


ben, c'est sûr qu'en ski ... il bouge ! :p

Le tout, c'est de bouger son séant à bon escient ! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
G.Abitbol (23 janv. 2012) disait:
... Point de vue d'un adulte qui s'est remis au piquet cette année :
- j'avais une légère allergie aux neige damées, mais je sentais qu'un peut de technique, dans les piquets (y a pas trop le choix), me ferai me bouger le cul et re-re-re-re-progresser (oui oui j'ai l'impression de progresser chaque année !!!).
- Dans un GS je fais n'importe quoi, j'arrive pas a appliquer ce que me dit l'entraineur, une fois sortie du tracer en libre, oh putain !!! Tout marche c'est merveilleux :-), retour dans le tracer -> grosse bouze :-(
- Le SL c'est du combat, de l'engagement un peut comme en HP, il arrive vite ce con de piquet et y a même des fois ils sont deux !!!

Sinon il y a un peux des gosses à claquer comme celui qui samedi a dit " c'est nul cette poudreuse", parcequ'il fallait racler la piste pour tracer sur le dur...

Voila, t'as tout compris !!!
:p

Heureusement que c'est pas moi qui ai dit ça, sinon carambouille viendrait nous y rectifier.

Si je dis que les appuis latéraux utilisés dans un slalom sur la dure permettent d'acquérir le geste qui sera utile en profonde avec les mêmes appuis latéraux sur la couche de profonde, carambouille va se moquer.
:D

"G.U., t'as eu, j'ai eu ta ..." (air connu ;) )
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
PhilippeG (23 janv. 2012) disait:

G.Abitbol disait:
me ferai me bouger le cul

ben, c'est sûr qu'en ski ... il bouge ! :p
Le tout, c'est de bouger son séant à bon escient ! ;)

Oui, mais il est inutile de tortiller du cul pour skier droit.