Sondage : Contour + ou Gopro HD 2

(14 votes)
Contour +
21,4%
3 votes
Gopro HD 2
78,6%
11 votes
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau sur skipass (enfin je viens de m'inscrire mais je suis les infos depuis quelque temps maintenant).

Alors depuis deux semaines je suis à la recherche d'une bête de caméra embarquée pour mes vancances au ski (mais aussi pour du VTT / en voiture / saut en parachute /....). Donc je cherche une caméra qui soit solide et avec une qualités irréprochables.
J'hésite entre la gopro HD 2 qui a l'air génial et la Contour + qui est aussi terrible.
Je viens d'apprendre que de la famille à moi venait de partir aux états unis donc je suis prêt a prendre la contour + mais vaut elle vraiment son prix ? et est elle bien mieux que la gopro HD 2 ou c'est juste une histoire de goût.

Merci pour vos réponses

PS : désolé pour le pavé mais je voulais bien détailler ma question
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yo1234, 07/12/2011 - 11:07
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
Up
rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages
Salut,
Je ne connais pas trop la contour, mais apparemment le seul plus comparé à une Gopro est la fonction GPS.

Je possède une gopro HD et j'en suis satisfait à 200%, la gopro HD2 est encore mieux avec la capture à 120 fps, entre autre...

Bref je pense qu'il vaut mieux que tu ailles sur les sites officiels pour comparer directement les caractéristiques de chaque caméras, et de choisir en fonction de ce que tu souhaite faire.
Pense aussi aux diverses fixations de chaque caméras, détail important pour ton choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 07/12/2011 - 12:47
FX Espiau
FX Espiau

inscrit le 16/11/11
16 messages
salut

si tu veux le haut de gamme : POV HD de VIO. Y a pas photo

A+

FX
FX Espiau
FX Espiau

inscrit le 16/11/11
16 messages
re,

je complète, j'avais mal lu ton post: vu ce que tu as l’intention de faire, la POV HD devrait répondre à ton besoin.

Très bonne qualité d'image, très robuste, facile à utiliser.

Je l'utilise en vtt, ski, etc. Et pour m’être explosé en vtt sur la caméra (tête la première), je te garantie qu'elle est solide et qu'elle fonctionne à merveille

Par contre , ne pas oublier de prévoir un bon PC/mac derrière pour faire le montage, surtout en 1080p ... (que ce soit en POV HD ou Gorpo), ca bouffe de la mémoire et de la ressource...

A+

FX
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
Guillaume Bénévent ( 7 déc. 2011) disait:

Salut,
Je ne connais pas trop la contour, mais apparemment le seul plus comparé à une Gopro est la fonction GPS.

Je possède une gopro HD et j'en suis satisfait à 200%, la gopro HD2 est encore mieux avec la capture à 120 fps, entre autre...

Bref je pense qu'il vaut mieux que tu ailles sur les sites officiels pour comparer directement les caractéristiques de chaque caméras, et de choisir en fonction de ce que tu souhaite faire.
Pense aussi aux diverses fixations de chaque caméras, détail important pour ton choix.


Ouais c'est vrai q'on a l'impression que c'est bien l'unique plus de la coutour + cette fonction GPS et bluetooth ^^. J'arrete pas de regarder les caractéristiques et des que j'en trouve l'une mieux que l'autre ben l'autre la rattrape. C'est pour ca que je suis si indécis. Elles ont l'air identique sans pour autant l'être
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
FX Espiau ( 7 déc. 2011) disait:

re,

je complète, j'avais mal lu ton post: vu ce que tu as l’intention de faire, la POV HD devrait répondre à ton besoin.

Très bonne qualité d'image, très robuste, facile à utiliser.

Je l'utilise en vtt, ski, etc. Et pour m’être explosé en vtt sur la caméra (tête la première), je te garantie qu'elle est solide et qu'elle fonctionne à merveille

Par contre , ne pas oublier de prévoir un bon PC/mac derrière pour faire le montage, surtout en 1080p ... (que ce soit en POV HD ou Gorpo), ca bouffe de la mémoire et de la ressource...

A+

FX


Merci pour ta réponse, je l'avais déja vu celle-ci. Elle m'a l'air terrible mais ce qui me chifonne c'est le cable. En fait j'aurais bien brancher la caméra sur une des barres de mon vélo mais si je chute je vais tout arracher la est mon probleme. De plus je ne pourrais pas la placer à l'extérieur d'un véhicule aussi. Sinon niveau qualité et tous il est vrai qu'elle a l'air mieux mais je ne la trouve pas très pratique :)
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
Sinon je me demandais aussi. La contour + elle est "résistante aux éclaboussures". C'est à dire que si je tombe dans la neige tête la première la caméra est fichu ou pas. C'est vrai sur le site il ne se mouille (petit jeux de mots...) pas trop. Il pourrait préciser si elle est concu pour le ski. Au pire il est vrai qu'il existe un caisson étanche mais elle perd ainsi toutes son utilité (c'est à dire design discrète et pratique se rapprochant ainsi de la gopro).

Dur dur décision qu'est le choix d'une caméra embarquée ^^
rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages
Dans sa description, elle n'est pas waterproof, il faut pour cela rajouter le caisson.
FX Espiau
FX Espiau

inscrit le 16/11/11
16 messages
Yo1234 ( 7 déc 2011) disait:

FX Espiau ( 7 déc. 2011) disait:

re,

je complète, j'avais mal lu ton post: vu ce que tu as l’intention de faire, la POV HD devrait répondre à ton besoin.

Très bonne qualité d'image, très robuste, facile à utiliser.

Je l'utilise en vtt, ski, etc. Et pour m’être explosé en vtt sur la caméra (tête la première), je te garantie qu'elle est solide et qu'elle fonctionne à merveille

Par contre , ne pas oublier de prévoir un bon PC/mac derrière pour faire le montage, surtout en 1080p ... (que ce soit en POV HD ou Gorpo), ca bouffe de la mémoire et de la ressource...

A+

FX


Merci pour ta réponse, je l'avais déja vu celle-ci. Elle m'a l'air terrible mais ce qui me chifonne c'est le cable. En fait j'aurais bien brancher la caméra sur une des barres de mon vélo mais si je chute je vais tout arracher la est mon probleme. De plus je ne pourrais pas la placer à l'extérieur d'un véhicule aussi. Sinon niveau qualité et tous il est vrai qu'elle a l'air mieux mais je ne la trouve pas très pratique :)



Je comprends tes réticences, mais le câble est suffisamment long pour que tu ne sois pas dérangé. Regarde les vidéos embarquées sur le site de VIO / youtube, ça te donnera des idées :)

Pour info, la POV HD est IP67 : produit totalement étanche à la poussière et protégé contre les effets de l'immersion jusqu'à 1 mètre de profondeur.

Après, pour l'ergonomie, c'est une question d'habitude, comme tout ...

FX
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
FX Espiau ( 7 déc. 2011) disait:

salut

si tu veux le haut de gamme : POV HD de VIO. Y a pas photo

A+

FX


Sans doute, mais tu peux détailler en quoi ?
(comparaison avec la GoPro par ex.).
FX Espiau
FX Espiau

inscrit le 16/11/11
16 messages
faceplant ( 7 déc 2011) disait:

FX Espiau ( 7 déc. 2011) disait:

salut

si tu veux le haut de gamme : POV HD de VIO. Y a pas photo

A+

FX


Sans doute, mais tu peux détailler en quoi ?
(comparaison avec la GoPro par ex.).



Qualité d'image
Qualité de construction
Optique
Post traitement (processeur DaVinci dédié + FPGA, ça ne parlera pas à tout le monde désolé, mais c'est du haut de gamme)

Hope this helps

FX
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
FX Espiau ( 7 déc. 2011) disait:

faceplant ( 7 déc 2011) disait:

FX Espiau ( 7 déc. 2011) disait:

salut

si tu veux le haut de gamme : POV HD de VIO. Y a pas photo

A+

FX


Sans doute, mais tu peux détailler en quoi ?
(comparaison avec la GoPro par ex.).



Qualité d'image
Qualité de construction
Optique
Post traitement (processeur DaVinci dédié + FPGA, ça ne parlera pas à tout le monde désolé, mais c'est du haut de gamme)

Hope this helps

FX


Tu me fais hésiter entre 3 caméras maintenant ^^. J'avoue que niveau qualités il me semble qu'elle les décime toutes la VIO. Mais j'ai deux questions. D'abord le boitier de commande est étanche ou pas ? Je me demande aussi comment on fait si on veut mettre la caméra à l'extérieur d'un véhicule parce que vu qu'il y a un cable je risque soit d'abimer les joints de la portière soit de rouler fenêtre ouverte mais si t'a une autre solution (plus adéquate) je pense que j'opterais pour cette caméra sinon retour case départ entre nos deux joujou :)
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
FX Espiau ( 7 déc 2011) disait:


Qualité d'image
Qualité de construction
Optique
Post traitement (processeur DaVinci dédié + FPGA, ça ne parlera pas à tout le monde désolé, mais c'est du haut de gamme)

Hope this helps

FX


Ca aide guère, tout ça est très subjectif...
le problème c'est qu'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent sur Viméo, concernant la vio. Ou alors c'est mis en ligne par la marque...
Des images brutes seraient les bienvenues.
Pour autant, c'est vrai que ça semble un truc de qualité, et une chose paraît claire, elle enfonce les autres en basse lumière.

Pour de la prod, il semble que la VIO ait de sérieux atouts. Après, en amateur, la fleur au fusil, suis pas vraiment sûr d'avoir envie d'un fil à la patte (comme je le disais sur un autre post).
Tout dépend des besoins de chacun. Ou des besoins du moment.


ps: FX, vu l'historique de tes messages, tu nous le dirais si tu bossais pour VIO !? ;-)
FX Espiau
FX Espiau

inscrit le 16/11/11
16 messages
faceplant ( 7 déc 2011) disait:

FX Espiau ( 7 déc 2011) disait:


Qualité d'image
Qualité de construction
Optique
Post traitement (processeur DaVinci dédié + FPGA, ça ne parlera pas à tout le monde désolé, mais c'est du haut de gamme)

Hope this helps

FX


Ca aide guère, tout ça est très subjectif...
le problème c'est qu'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent sur Viméo, concernant la vio. Ou alors c'est mis en ligne par la marque...
Des images brutes seraient les bienvenues.
Pour autant, c'est vrai que ça semble un truc de qualité, et une chose paraît claire, elle enfonce les autres en basse lumière.

Pour de la prod, il semble que la VIO ait de sérieux atouts. Après, en amateur, la fleur au fusil, suis pas vraiment sûr d'avoir envie d'un fil à la patte (comme je le disais sur un autre post).
Tout dépend des besoins de chacun. Ou des besoins du moment.


ps: FX, vu l'historique de tes messages, tu nous le dirais si tu bossais pour VIO !? ;-)


Héhé ... J'étudie toutes propositions ;)

Plus sérieusement, j'avais des besoins liés à la robustesse de la caméra, de la qualité d'image en basse lumière (point important pour moi).

Après tests de différentes caméras et différentes reviews, j'ai opté pour la VIO.

Voila

Il y a suffisamment de posts sur la GoPro pour te faire ton idée sur cette cam.

Mais comme tu le dis, tout dépend principalement des besoins recherchés (et un peu du budget aussi)

FX
FX Espiau
FX Espiau

inscrit le 16/11/11
16 messages
Yo1234 ( 7 déc 2011) disait:

FX Espiau ( 7 déc. 2011) disait:

faceplant ( 7 déc 2011) disait:

FX Espiau ( 7 déc. 2011) disait:

salut

si tu veux le haut de gamme : POV HD de VIO. Y a pas photo

A+

FX


Sans doute, mais tu peux détailler en quoi ?
(comparaison avec la GoPro par ex.).



Qualité d'image
Qualité de construction
Optique
Post traitement (processeur DaVinci dédié + FPGA, ça ne parlera pas à tout le monde désolé, mais c'est du haut de gamme)

Hope this helps

FX


Tu me fais hésiter entre 3 caméras maintenant ^^. J'avoue que niveau qualités il me semble qu'elle les décime toutes la VIO. Mais j'ai deux questions. D'abord le boitier de commande est étanche ou pas ? Je me demande aussi comment on fait si on veut mettre la caméra à l'extérieur d'un véhicule parce que vu qu'il y a un cable je risque soit d'abimer les joints de la portière soit de rouler fenêtre ouverte mais si t'a une autre solution (plus adéquate) je pense que j'opterais pour cette caméra sinon retour case départ entre nos deux joujou :)


Désolé de te torturer le cerveau :)

Pour répondre à ta question, le boitier est aussi IP67.
pour mettre la caméra sur l'extérieur d'un véhicule, je ne sais pas trop quoi te dire... Le câble est un peu plus gros qu'un câble USB . Je pourrai te vérifier ça précisément si tu le veux.

Si tu es du coté de Marseille, je peux te montrer la bestiole

FX
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
Pour me montrer la caméra cela me parait un peu difficile vu qu'on est séparé par...toute la france (j'habite dans le nord LOL). Je ne vais pas t'embeter à vérifier pour le cable tkt ;) . Je pense que je vais prendre la Gopro HD 2 motorsports j'hésite encore un peu mais je penche de plus en plus surtout en voyant les vidéos même si les plus belles sont celle de la marque. Je pense que mon ordinateur tiendra le coup pour me faire des merveilles ^^ (enfin j'espere).

En tous cas merci à tous pour vos commentaires et aussi à ceux qui ont voté. C'est vrai que le peu de vote obtenus par la contour (même l'absence lol) me fait plus pencher vers la Gopro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yo1234, 07/12/2011 - 19:39
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
FX Espiau ( 7 déc. 2011) disait:

Héhé ... J'étudie toutes propositions ;)

Plus sérieusement, j'avais des besoins liés à la robustesse de la caméra, de la qualité d'image en basse lumière (point important pour moi).

Après tests de différentes caméras et différentes reviews, j'ai opté pour la VIO.

Voila

Il y a suffisamment de posts sur la GoPro pour te faire ton idée sur cette cam.

Mais comme tu le dis, tout dépend principalement des besoins recherchés (et un peu du budget aussi)

FX


Pour la GoPro, il y a foule de choses, mais point pour la VIO...
tu as quelques images brutes à nous montrer ? un lien ?
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Reste à trouver le meilleur prix ...
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
freeryan ( 7 déc 2011) disait:

Reste à trouver le meilleur prix ...


Ben comme je l'ai dit dans le sujet j'ai de la famille qui est parti avec son entreprise aux états unis. Donc la caméra me reviendrait en toutes logique à 300$ (arrondi à 230€ ^^ merci l'europe). A ce prix la je peux me permettre une petite ventouse une batterie en plus et plus tard le wifi :D!!!!
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
Yo1234 ( 7 déc 2011) disait:

freeryan ( 7 déc 2011) disait:

Reste à trouver le meilleur prix ...


Ben comme je l'ai dit dans le sujet j'ai de la famille qui est parti avec son entreprise aux états unis. Donc la caméra me reviendrait en toutes logique à 300$ (arrondi à 230€ ^^ merci l'europe). A ce prix la je peux me permettre une batterie en plus, une carte SD 32GO en plus et plus tard le wifi :D!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yo1234, 07/12/2011 - 20:47
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
Désolé pour le doublon je n'arrive pas à le supprimer.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Tu nous fais ramener des accessoires ... :)
FX Espiau
FX Espiau

inscrit le 16/11/11
16 messages
faceplant ( 7 déc 2011) disait:

FX Espiau ( 7 déc. 2011) disait:

Héhé ... J'étudie toutes propositions ;)

Plus sérieusement, j'avais des besoins liés à la robustesse de la caméra, de la qualité d'image en basse lumière (point important pour moi).

Après tests de différentes caméras et différentes reviews, j'ai opté pour la VIO.

Voila

Il y a suffisamment de posts sur la GoPro pour te faire ton idée sur cette cam.

Mais comme tu le dis, tout dépend principalement des besoins recherchés (et un peu du budget aussi)

FX


Pour la GoPro, il y a foule de choses, mais point pour la VIO...
tu as quelques images brutes à nous montrer ? un lien ?


Je vais essayer de faire ça
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
FX Espiau ( 8 déc. 2011) disait:

Je vais essayer de faire ça


Ah, ça c'est gentil !
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
un autre post parle d'un site qui fait une concurence déloyale à skipass pour les tarifs des caméras embarquées. On a presque les mêmes tarifs qu'aux états Unis ...

Si ça continue, à ma prochaine paye, j'en achète une ...
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
freeryan ( 7 déc 2011) disait:

Tu nous fais ramener des accessoires ... :)


Ca aurait été avec plaisir mais finalement même moi je vais devoir me rabbatre sur un prix bien francais (donc bien élevé;) car ma cousine ne peut pas.
Too bad. Reste plus qu'un petit tour dans un magasin pour aller me l'acheter. J'ai plus trop trop le choix.

Sinon FX j'ai hate de voir les vidéos, ca m'interesse quand même. Sait on jamais :)
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
Petit retour sur mon sujet

Je voulais savoir si des personnes avaient déjà eu des problèmes de buée sur leurs Gopro. Ils vendent un kit anti buée mais je me demande si c'est vraiment utile ou même necessaire quoi. Il y a des souci pour les surfeurs d'après ce que j'ai vu mais en ski j'ai pas trop de détails :)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Pour ce qui est de la buée , deux bonnes vieille méthode si cela t'arrive :
-un peu de liquide vaisselle mis sur la partie interne du boîtier ..
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Je parle de mettre ça avant de sortir ..
Pas besoin de partir skier avec le paic dans la poche .. Lol
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
pour moi le gros déafut de la contour, c'est qu'elle manque d'accessoires pour la fixer, ou alors ils sont mals fait ...
rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages
Euh...600€ la VIO ! A ce prix tu as 2 Gopro HD2...

Je suis pas certain qu'il y ait une telle différence d'image pour envisager de payer deux fois plus cher pour cette caméra, surtout pour une utilisation amateur.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
En limitant les chocs thermiques violents, ça devrait bien se passer.
(donc éviter de se mettre la cam dans le slip avant de la mettre sur le casque - ou inversement :-) -...ou de passer par le zinc entre chaque piste en gardant ton cax - même si c'est classe -)
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Guillaume Bénévent (12 déc. 2011) disait:

Euh...600€ la VIO ! A ce prix tu as 2 Gopro HD2...

Je suis pas certain qu'il y ait une telle différence d'image pour envisager de payer deux fois plus cher pour cette caméra, surtout pour une utilisation amateur.


Pour une utilisation amateur, je ne suis pas sûr non plus que la VIO soit le meilleur choix (prix, fil à la patte).
Pour "faire de l'image" par contre, elle me semble vraiment intéressante.
J'attends les images de FX avec curiosité :-)
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
freeryan (12 déc. 2011) disait:

Pour ce qui est de la buée , deux bonnes vieille méthode si cela t'arrive :
-un peu de liquide vaisselle mis sur la partie interne du boîtier ..


Merci pour l'astuce j'avais vu ca sur un autre site. Mais tu pourrais me dire la deuxième vu que tu dit dux méthodes ^^
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
twann74 (12 déc 2011) disait:

pour moi le gros déafut de la contour, c'est qu'elle manque d'accessoires pour la fixer, ou alors ils sont mals fait ...


C'est aussi une des raisons pour laquelle je me rabat sur la Gopro vu qu'il y a plein de fixations et on peut voir dans les vidéos que leur résistance est éprouvée :)
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
Pour ceux qui parlent de la VIO c'est vrai qu'elle a une qualités d'image énorme mais pour des raisons de coûts je préfère me rabattre sur la Gopro.
En plus je pourrais acheter diverses fixations et accessoires pour moins cher
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Yo1234 (12 déc. 2011) disait:

freeryan (12 déc. 2011) disait:

Pour ce qui est de la buée , deux bonnes vieille méthode si cela t'arrive :
-un peu de liquide vaisselle mis sur la partie interne du boîtier ..


Merci pour l'astuce j'avais vu ca sur un autre site. Mais tu pourrais me dire la deuxième vu que tu dit dux méthodes ^^


du jus de pomme de terre ( si si je t'assure )
FX Espiau
FX Espiau

inscrit le 16/11/11
16 messages
Désolé, ca traine un peu pour les vidéos avec la VIO, il faut que j'en fasse en basse lumière pour vous donner une idée

Patience ca va venir ;)

FX
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Yo1234 (12 déc. 2011) disait:

twann74 (12 déc 2011) disait:

pour moi le gros déafut de la contour, c'est qu'elle manque d'accessoires pour la fixer, ou alors ils sont mals fait ...


C'est aussi une des raisons pour laquelle je me rabat sur la Gopro vu qu'il y a plein de fixations et on peut voir dans les vidéos que leur résistance est éprouvée :)

ça c'est sur ! la gopro à l'air de bien résister aux chocs, tandis que la contour fait plein de vibrztions ... :s
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages

Bonjour,
J'aimerai bien me faire un petit cadeaux avec une caméra embarqué, mais je suis un peu perdu !
Je fais du ski, du kart, de la moto cross, de la plongée, du ski nautique, du vtt,... alors celle-ci sera soumis à des conditions variées ....
On trouve chez Décathlon la go pro (decathlon.fr pour 250€ (par chez moi).
Je voulez donc savoir si cela valait le coup ou non de ce précipiter ....
Est-ce tous de même du matériel de bonne qualité, car si c'est pour avoir quelque chose de médiocre, autant prendre une premier prix a 50€ (je parle pour moi).
Merci bien !

Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
FX Espiau (12 déc. 2011) disait:

Désolé, ca traine un peu pour les vidéos avec la VIO, il faut que j'en fasse en basse lumière pour vous donner une idée

Patience ca va venir ;)

FX


Tkt pas. On est pas pressé, c'est juste pour voir un peu ce qu'elle donne. Surtout en basse lumière. Je suis curieux vu que j'ai l'impression que c'est un peu la point faible des ces petites caméras embarquée ^^
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
twann74 (14 déc. 2011) disait:

Yo1234 (12 déc. 2011) disait:

twann74 (12 déc 2011) disait:

pour moi le gros déafut de la contour, c'est qu'elle manque d'accessoires pour la fixer, ou alors ils sont mals fait ...


C'est aussi une des raisons pour laquelle je me rabat sur la Gopro vu qu'il y a plein de fixations et on peut voir dans les vidéos que leur résistance est éprouvée :)

ça c'est sur ! la gopro à l'air de bien résister aux chocs, tandis que la contour fait plein de vibrztions ... :s


Laisse tomber. Les fixations chez gopro ca a l'air d'être sacrément costaud. Sur leur site il est indiqué que la ventouse resiste à des vitesses de 240 km/h en voiture et de 320 km/h en avion. En gros c'est solide ^^. Tandis que la contour il ne précise rien en plus à chaque fois ou c'est pas très précis (Cf plus haut la résistance de la contour + aux éclaboussures LOL)
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
Jessy35 (14 déc. 2011) disait:

Bonjour,
J'aimerai bien me faire un petit cadeaux avec une caméra embarqué, mais je suis un peu perdu !
Je fais du ski, du kart, de la moto cross, de la plongée, du ski nautique, du vtt,... alors celle-ci sera soumis à des conditions variées ....
On trouve chez Décathlon la go pro (decathlon.fr pour 250€ (par chez moi).
Je voulez donc savoir si cela valait le coup ou non de ce précipiter ....
Est-ce tous de même du matériel de bonne qualité, car si c'est pour avoir quelque chose de médiocre, autant prendre une premier prix a 50€ (je parle pour moi).
Merci bien !


Ben alors on essaye de couper mon sujet ^^. D'apès ce qu'on m'a dit ici (je sais pas si tu as lu plus haut) et les renseignements que j'ai plus avoir la Gopro est vraiment géniale c'est du costaud ca a une bonnequalités et en plus ca va partout ; l'idéale quoi ^^. Par contre celle dont tu parles sur décathlon c'est pas la dernière gopro donc c'est normal qu'elle soit moins chère. Je sais pas si tu l'avais remarqué ou si tu pensais qu'elle y était moins cher ^^
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Non, je n'éssaye pas de couper ton sujet, loin de là ^^
Oui, je sais que ce n'est pas la HD2 (enfin je l'ais compris en postant ^^), et oui j'ai lu, mais j'aime bien être sur ! Sachant que c'est pour mon Noel, je ne veux pas de mauvaise surprise =)
Merci ;)
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
Lol Je comprends moi c'est un petit cadeau que je me fais donc c'est pareil les mauvaises surprises...NON MERCI ^^. Je pense qu'on a tous donné de ce côtés la.
De toutes facons pour t'en convaincre regarde à quel point elle est plebiscitée par les skieurs (c le sondage en haut ;) )
rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages
250€ la gopro seule c'est 100€ plus cher que sur ebay pour un pack motorsport. Mais bon le délais de livraison n'est pas le même...
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Yo1234 ( 7 déc. 2011) disait:

Guillaume Bénévent ( 7 déc. 2011) disait:

Salut,
Je ne connais pas trop la contour, mais apparemment le seul plus comparé à une Gopro est la fonction GPS.

Je possède une gopro HD et j'en suis satisfait à 200%, la gopro HD2 est encore mieux avec la capture à 120 fps, entre autre...

Bref je pense qu'il vaut mieux que tu ailles sur les sites officiels pour comparer directement les caractéristiques de chaque caméras, et de choisir en fonction de ce que tu souhaite faire.
Pense aussi aux diverses fixations de chaque caméras, détail important pour ton choix.


Ouais c'est vrai q'on a l'impression que c'est bien l'unique plus de la coutour + cette fonction GPS et bluetooth ^^. J'arrete pas de regarder les caractéristiques et des que j'en trouve l'une mieux que l'autre ben l'autre la rattrape. C'est pour ca que je suis si indécis. Elles ont l'air identique sans pour autant l'être


Effectivement la contour apporte la fonction GPS qui te permet d'étudier ta vitesse de descente , ton dénivelle de la journée ect... mais ça reste perso pas très utile... j'ai un peu joué avec au début, histoire de connaitre sa vitesse sur un schuss , bon maintenant je ne l'utilise plus... le principal intérêt reste l'enregistrement HD.. et par rapport à ça en caméra de cette taille je n'ai pas trouvé pour l'instant d'équivalent à la contour Plus en terme de qualité..., tu peux faire le réglages des blancs en direct, finis l'image brûlé en plein soleil... pour ceux qui mettent en avant les accessoires, la contour possédé les même que la gopro, caisson étanche compris, j'utilise moi même la ventouse de la gopro qui s'adapte dessus. et pour les vibrations c'est tout simplement qu'elle est mal fixé car perso je n'ai pas ce genre de problème.
Maintenant en 2011 j'ai fait 110 sorties de skis dans toute les conditions, elle n'a jamais prise l'eau ou autre souci d'humidité du genre... le corps en aluminium de cette cam rassure beaucoup plus qu'un corps en plastique comme la gopro..

@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
jerem.w (16 déc 2011) disait:

Salut les gars.

J'étais dans votre cas aussi, je ne savais pas trop vers quelle caméra m'orienter et j'ai découvert un nouveau shop riderstreet au 24 boulevard Gambettta ou toutes les caméras sont exposées go pro hd, contour roam, contour+, drift.
J'ai donc opter pour une contour roam.
Je vous conseil d'aller faire un petit tour si vous hésitez sur votre choix.


Jerem, 2 messages, 2 messages pour vanter ce site...

Par ailleurs, un comparatif peut être utile, mais encore faut-il qu'il ne contienne pas de contre-sens technique...