Sondage : Contour + ou Gopro HD 2

(14 votes)
Contour +
21,4%
3 votes
Gopro HD 2
78,6%
11 votes
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
GREFZY (16 déc. 2011) disait:

Yo1234 ( 7 déc. 2011) disait:

Guillaume Bénévent ( 7 déc. 2011) disait:

Salut,
Je ne connais pas trop la contour, mais apparemment le seul plus comparé à une Gopro est la fonction GPS.

Je possède une gopro HD et j'en suis satisfait à 200%, la gopro HD2 est encore mieux avec la capture à 120 fps, entre autre...

Bref je pense qu'il vaut mieux que tu ailles sur les sites officiels pour comparer directement les caractéristiques de chaque caméras, et de choisir en fonction de ce que tu souhaite faire.
Pense aussi aux diverses fixations de chaque caméras, détail important pour ton choix.


Ouais c'est vrai q'on a l'impression que c'est bien l'unique plus de la coutour + cette fonction GPS et bluetooth ^^. J'arrete pas de regarder les caractéristiques et des que j'en trouve l'une mieux que l'autre ben l'autre la rattrape. C'est pour ca que je suis si indécis. Elles ont l'air identique sans pour autant l'être


Effectivement la contour apporte la fonction GPS qui te permet d'étudier ta vitesse de descente , ton dénivelle de la journée ect... mais ça reste perso pas très utile... j'ai un peu joué avec au début, histoire de connaitre sa vitesse sur un schuss , bon maintenant je ne l'utilise plus... le principal intérêt reste l'enregistrement HD.. et par rapport à ça en caméra de cette taille je n'ai pas trouvé pour l'instant d'équivalent à la contour Plus en terme de qualité..., tu peux faire le réglages des blancs en direct, finis l'image brûlé en plein soleil... pour ceux qui mettent en avant les accessoires, la contour possédé les même que la gopro, caisson étanche compris, j'utilise moi même la ventouse de la gopro qui s'adapte dessus. et pour les vibrations c'est tout simplement qu'elle est mal fixé car perso je n'ai pas ce genre de problème.
Maintenant en 2011 j'ai fait 110 sorties de skis dans toute les conditions, elle n'a jamais prise l'eau ou autre souci d'humidité du genre... le corps en aluminium de cette cam rassure beaucoup plus qu'un corps en plastique comme la gopro..

@+


Tu me rassure pour le coté resistant à la neige. C'est vrai que ca me faisais vraiment hésité mais après le prix est vraiment trop élevée. J'hésite encore mais bon je vais l'acheter cette semaine sur Paris je vous tiens au courant de mon choix ^^
Yo1234
Yo1234

inscrit le 08/12/11
20 messages
faceplant (16 déc 2011) disait:

jerem.w (16 déc 2011) disait:

Salut les gars.

J'étais dans votre cas aussi, je ne savais pas trop vers quelle caméra m'orienter et j'ai découvert un nouveau shop riderstreet au 24 boulevard Gambettta ou toutes les caméras sont exposées go pro hd, contour roam, contour+, drift.
J'ai donc opter pour une contour roam.
Je vous conseil d'aller faire un petit tour si vous hésitez sur votre choix.


Jerem, 2 messages, 2 messages pour vanter ce site...

Par ailleurs, un comparatif peut être utile, mais encore faut-il qu'il ne contienne pas de contre-sens technique...


Merci d'avoir prévenu mec. Je trouve le comportement de ces "vendeurs" vraiment ridicule et déplacé. On est dans un forum de soutien pas sur un site de publicité !!!!
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Le débat à 2 francs...

Contour ou Gopro...

Pourquoi pas demander pâte ou riz ?
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Simon Aptel (19 déc 2011) disait:

Le débat à 2 francs...

Contour ou Gopro...

Pourquoi pas demander pâte ou riz ?


Belle entrée en matière...
Tu peux argumenter ?
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Je pense que c'est du débat à 2 francs car ceux qui ont du contour te diront que c'est nikel, ceux qui ont du gopro te diront que c'est nikel.
Tout est nikel, tout lmonde le sait très bien, c'est juste un choix marketing. Donc un débat à deux balles.

Tout comme le choix de prendre un café "senseo" ou "maison du café" au distributeur du coin...

Osef
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Simon Aptel (19 déc 2011) disait:

Je pense que c'est du débat à 2 francs car ceux qui ont du contour te diront que c'est nikel, ceux qui ont du gopro te diront que c'est nikel.
Tout est nikel, tout lmonde le sait très bien, c'est juste un choix marketing. Donc un débat à deux balles.

Tout comme le choix de prendre un café "senseo" ou "maison du café" au distributeur du coin...

Osef


Pour les skis, pareil alors ?
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Bah non, aucun rapport.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Simon Aptel (19 déc. 2011) disait:

Bah non, aucun rapport.

:-)
pourquoi ?
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Je vois très bien ou tu veux en venir... ^^


Ski : Différentes manières de skier, différentes spécialités, différentes neiges, différents skieurs : Des centaines de skis totalement différents les uns des autres sur toutes les coutures.

Tu veux te filmer en train de skier ? Tu hésites entre GoPro ou Contour ?
Il te faut quoi à la base ? Une camera HD de qualité, grand angle si possible, compacte, il faut pouvoir l'attacher sur ton casque par exemple, et bien sur étanche et résistante au froid car la neige ça mouille et c'est froid ? (tu vas me sortir Gps ? et bientôt ça fera arva intégré, et puis airbag, pourquoi pas réchauffe tête ? Stop on arrête, on veut une caméra qui film bien c'est tout!)
Bah que ce soit l'une autre l'autre c'est de la qualité, ça marche bien, toutes les vidéos faites avec en attestent...

La seul question qu'on peut se poser, c'est est-ce qu'on veut se la jouer pro avec un gopro (très reconnaissable) sur la tête comme les sportifs pro qu'on voit à la télé.

C'est comme Redbull ou Monster... market market market, mouton mouton mouton.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Bah, tu peu tjs avoir la chance de tomber sur quelqu'un qui a/a eu les 2 et qui peut te faire un comparatif objectif :).
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Simon Aptel (19 déc. 2011) disait:

Je vois très bien ou tu veux en venir... ^^


Ski : Différentes manières de skier, différentes spécialités, différentes neiges, différents skieurs : Des centaines de skis totalement différents les uns des autres sur toutes les coutures.

Tu veux te filmer en train de skier ? Tu hésites entre GoPro ou Contour ?
Il te faut quoi à la base ? Une camera HD de qualité, grand angle si possible, compacte, il faut pouvoir l'attacher sur ton casque par exemple, et bien sur étanche et résistante au froid car la neige ça mouille et c'est froid ? (tu vas me sortir Gps ? et bientôt ça fera arva intégré, et puis airbag, pourquoi pas réchauffe tête ? Stop on arrête, on veut une caméra qui film bien c'est tout!)
Bah que ce soit l'une autre l'autre c'est de la qualité, ça marche bien, toutes les vidéos faites avec en attestent...

La seul question qu'on peut se poser, c'est est-ce qu'on veut se la jouer pro avec un gopro (très reconnaissable) sur la tête comme les sportifs pro qu'on voit à la télé.

C'est comme Redbull ou Monster... market market market, mouton mouton mouton.


En fait, je ne suis pas certain que tu voies parfaitement où je veux en venir…

A mon sens, c’est exactement la même chose pour les skis que pour les caméras ou les raquettes de tennis, et la même chose pour les skis d’une même catégorie et les cam embarquées.
Parce que les gens n’hésitent pas entre un ski de slalom et un ski freeride, non… ils pignolent sur des skis qui ont la même destination et qui visent quasi le même résultat ! Et ça se joue sur les détails, genre un rocker par-ci, un mm au patin par-là, un poil plus rigide en spatule, etc…
Pourquoi ? Sensations, efficacité, plaisir, etc…pour un meilleur résultat ou, si c’est pour un résultat identique, pour qu’il soit atteint avec plus de facilité. Et je crois comprendre que c’est pas juste de la branlette.

Il y a des dizaines de discussions de ce style, et à mon sens il n’y a qu’un bon débutant qui pourrait débouler avec ses gros sabots et expliquer à l’assemblée, alors même que le gars qui a posté vient de faire son (difficile) choix :
« débat à 2c, ils sont pareils ces skis, tout le monde sait qu’on peut skier avec les 2, c'est des skis, quoi... y a qu’à voir… »
« tu veux skier ? T’hésite entre A et B ? Il te faut quoi, des lattes et des fix, et hop osef ! »
« et LA SEULE question qu’ON DOIT se poser c’est : est-ce qu’on veut se la jouer pro avec des Candide-Truc ou pas »
« et j’ajoute que vous êtes des moutons moutons les mecs ».

Bah moi, m'est avis que le gars avec son jugement à l’emporte-pièce et ses sentences définitives, il risque de se faire accueillir fraichement…

Ces deux cam ne sont pas identiques, ça se joue sur les détails. Et il semble que ce sujet a permis à son auteur de faire son choix dans de meilleures conditions. Que demande le peuple ?
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Effectivement, moi je compare avec la contour plus, ou là on trouve une vraie différence... maintenant au stade de la contour HD et de la Gopro, les caractéristiques sont assez similaires, avec quand même un avantage pour la gopro qui elle offre un degré d'optique plus important en HD , et lorsque tu fais de la poursuite c'est fort intéressant pour ne rien louper...
maintenant la meilleures position pour une caméra lorsque tu fais de la poursuite étant l'alignement des yeux et là il y a un avantage Contour, a moins de positionner la gopro sur le coté du casque ce qui t'éloignes de la symétrie du skieur ( et je te parle pas d'esthétisme )... ce qui te donne une prise de vue étrange...
je pense que dans un premier temps pour essayer il faut commencer tout petit en prix, car la plus part des personnes oublient c'est que pour traiter une image numérique , aujourd'hui il faut du lourd derrière et c'est un investissement non négligeable.... par contre j'en profite pour dire que le service après vente de contour est vraiment au top et surtout efficace... entre la déclaration de la panne et le retour à la maison 15 jours pas plus et sachant surtout que celle ci partait au States... bravo... au faite je précise que j'ai eu les deux cams, donc je peux en parler en toute objectivité...
je vais en faire sourire plus d'un mais au départ je me suis orienté vers la contour juste par esthétisme sachant qu'elle avait un peu prés les mêmes caractéristiques... mon seul regret à l'époque étant l'angle d'optique de 135° en HD sur la gopro et 110° sur la contour..., on s'adapte ensuite avec l'habitude mais au départ le sujet sort pas mal de l'écran.

Sinon rien d'autre à rajouter...
@+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 20/12/2011 - 14:45
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages

Bon me re-voilà ....
Encore une ptite question qui contourne le sujet ....
Je viens de retrouver dans mon grenier (sa on s'en fou) cette caméra : priceminister.com (neosee xt16i). C'est une caméra que j'avais mis un peu à l'abandon, et je voulais votre avis si niveau vidéo, c'est équivalent à une gopro ...
Résolution vidéo
640 x 480 (1,8 Mbps)
640 x 480 (1 Mbps)
320 x 240 (500 Kbps)
Donc j'attends votre avis, pour savoir si sa sert à quelque chose que je rachète batterie, carte mémoire...etc ou alors que j'achète une Gopro car la qualité risque d'être médiocre et en plus, je suis pas sur qu'elle résiste longtemps a l'humidité etc.
Je fais appels a vous car je mis perd de plus en plus et je ne sais pas du tout ce que vos la gopro comparé à cette "chiote"
Récapitulatif : Gopro ou Néosee ^^
Merci ;)

faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Jessy35 (20 déc. 2011) disait:

Bon me re-voilà ....
Encore une ptite question qui contourne le sujet ....
Je viens de retrouver dans mon grenier (sa on s'en fou) cette caméra : priceminister.com (neosee xt16i). C'est une caméra que j'avais mis un peu à l'abandon, et je voulais votre avis si niveau vidéo, c'est équivalent à une gopro ...
Résolution vidéo
640 x 480 (1,8 Mbps)
640 x 480 (1 Mbps)
320 x 240 (500 Kbps)
Donc j'attends votre avis, pour savoir si sa sert à quelque chose que je rachète batterie, carte mémoire...etc ou alors que j'achète une Gopro car la qualité risque d'être médiocre et en plus, je suis pas sur qu'elle résiste longtemps a l'humidité etc.
Je fais appels a vous car je mis perd de plus en plus et je ne sais pas du tout ce que vos la gopro comparé à cette "chiote"
Récapitulatif : Gopro ou Néosee ^^
Merci ;)


Quelques remarques, vite fait:
Déjà elle tourne en SD, et ne tiendra pas la comparaison face à une GoProHD en terme de définition.
Ensuite, si elle n'est pas étanche ou au moins waterproof, je pense qu'elle ne fera pas long feu... ;-)
M'a pas l'air fait non plus pour être fixée à un casque...
je ne vois pas le format de tournage dans le lien.
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Format de tournage ? Si c'est bien ce que je crois : Format : photo, JPEG
vidéo: MPEG-4
son: WAV
Ensuite oui, elle est pas étanche donc faut que je me fasse chi*r a la fixé au niveau des hanches avec je sais pas quoi (comme sa devrai pas être encombrant ...) et puis pas la HD bah ouai ... ta raison ^^
Bon je crois que je vais la laisser au placard et me prendre une gopro alors ^^ Mais c'est chéros ces ptits bidules !
Si y a d'autres avis, sa m'intéresse ^^
Merci ;)
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Disons qu'à mon sens ça vaut pas le coup d'investir pour la rendre de nouveau opérationnelle...
Après, si tu peux trouver une batterie, et que tu t'en fous qu'elle reste en rade, ça te permettra de bidouiller un peu pour pas cher... :-)


bon, peut-être pas longtemps, hein...
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages

Ouai, après une batterie sa doit être 15/20 €, mais à mon avis, vu que je fais plus souvent de ski nautique que sur neige elle risque de pas suivre le rythme !
Donc je continue avec mes question à la con, quitte à investir, la Gopro HD 1080(decathlon.fr (promo 250€ en ce moment) suffit, ou la HD2 vaut vraiment le coût sachant que je suis pas un skieur de haut niveau, et que sa reste pour un usage loisir mais varié (VTT, Ski, ski nautique, Kart, Moto Cross)
Merci ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jessy35, 20/12/2011 - 17:50
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages

Je dirais que si tu ne sens pas le besoin des 170° en full HD, tu peux partir tranquillement sur la GoProHD, d'autant plus si ton budget est serré.
Jette un oeil aux spécificités des différents modèles:
fr.gopro.com

Par les temps qui courent, y a sûrement moyen d'en trouver d'occaz aussi (des HD1)... :-)

Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Ok, merci, je vais retourner jetter un coup d'oeil au site de Gopro, mais j'y ais déjà étais plusieur fois ... Trop de chois sa aide pas !
Et pour de l'occase, déjà d'une je ne fais pas vraiment confiznce ... Gagné 30€ mais pedre toute garantie je sais pas si c'est jne affaire et de deux, sur leblnc*in, les prix d'occase sont équivalent au neuf la plupart du temps.
Donc merci de ton aide en tous cas.
Ps : Je viens de découvrir une nouvelle sorte de caméra pour 200€ en hd également de la taille d'un briquet et étanche ... (camSport hd) donc encore un piste a étudier ^^
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Et pour ce qui serait un peu nostalgique et à budget serré ...
( faut connaitre skipass depuis quelques années pour s'en souvenir .. ) :)
Une Camera sortie du placard !! :)



Bon après niveau prix ca a du evoluer .. ;)
Et pour la HD ;) c'est pas trop ca ..
tamumlapunk
tamumlapunk

inscrit le 31/08/11
9 messages
faceplant (20 déc. 2011) disait:

Simon Aptel (19 déc. 2011) disait:

Je vois très bien ou tu veux en venir... ^^


Ski : Différentes manières de skier, différentes spécialités, différentes neiges, différents skieurs : Des centaines de skis totalement différents les uns des autres sur toutes les coutures.

Tu veux te filmer en train de skier ? Tu hésites entre GoPro ou Contour ?
Il te faut quoi à la base ? Une camera HD de qualité, grand angle si possible, compacte, il faut pouvoir l'attacher sur ton casque par exemple, et bien sur étanche et résistante au froid car la neige ça mouille et c'est froid ? (tu vas me sortir Gps ? et bientôt ça fera arva intégré, et puis airbag, pourquoi pas réchauffe tête ? Stop on arrête, on veut une caméra qui film bien c'est tout!)
Bah que ce soit l'une autre l'autre c'est de la qualité, ça marche bien, toutes les vidéos faites avec en attestent...

La seul question qu'on peut se poser, c'est est-ce qu'on veut se la jouer pro avec un gopro (très reconnaissable) sur la tête comme les sportifs pro qu'on voit à la télé.

C'est comme Redbull ou Monster... market market market, mouton mouton mouton.


En fait, je ne suis pas certain que tu voies parfaitement où je veux en venir…

A mon sens, c’est exactement la même chose pour les skis que pour les caméras ou les raquettes de tennis, et la même chose pour les skis d’une même catégorie et les cam embarquées.
Parce que les gens n’hésitent pas entre un ski de slalom et un ski freeride, non… ils pignolent sur des skis qui ont la même destination et qui visent quasi le même résultat ! Et ça se joue sur les détails, genre un rocker par-ci, un mm au patin par-là, un poil plus rigide en spatule, etc…
Pourquoi ? Sensations, efficacité, plaisir, etc…pour un meilleur résultat ou, si c’est pour un résultat identique, pour qu’il soit atteint avec plus de facilité. Et je crois comprendre que c’est pas juste de la branlette.

Il y a des dizaines de discussions de ce style, et à mon sens il n’y a qu’un bon débutant qui pourrait débouler avec ses gros sabots et expliquer à l’assemblée, alors même que le gars qui a posté vient de faire son (difficile) choix :
« débat à 2c, ils sont pareils ces skis, tout le monde sait qu’on peut skier avec les 2, c'est des skis, quoi... y a qu’à voir… »
« tu veux skier ? T’hésite entre A et B ? Il te faut quoi, des lattes et des fix, et hop osef ! »
« et LA SEULE question qu’ON DOIT se poser c’est : est-ce qu’on veut se la jouer pro avec des Candide-Truc ou pas »
« et j’ajoute que vous êtes des moutons moutons les mecs ».

Bah moi, m'est avis que le gars avec son jugement à l’emporte-pièce et ses sentences définitives, il risque de se faire accueillir fraichement…

Ces deux cam ne sont pas identiques, ça se joue sur les détails. Et il semble que ce sujet a permis à son auteur de faire son choix dans de meilleures conditions. Que demande le peuple ?


Je suis tout a fait d'accord avec FACEPLANT...

je pense Simon que tu es un peu radicale dans tes propos.... Entre la contour et la gopro.. il n'y à pas qu'une "plus value marketing"... il y à une vrai différence en terme technique.

Dans ses cas là j’achète une tente 2secondes quechua, une polaire weedze et une paire de chaine nauroto et je suis près à traversé l'alaska en scenic.....

Chaque chose à son utilité propre, et si j'ai une gopro hero 2 ce n'est pas pour faire comme tous ses riders à la télé... mais parce que c'est la meilleur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass