Sondage : Alors, quelle 2ème paire ?

(22 votes)
Line Sir F.Bacon 184
27,3%
6 votes
Line mr.pollard's opus 185
22,7%
5 votes
Black diamond amperage 185
4,5%
1 vote
Rossignol S7 188
13,6%
3 votes
K2 kung fujas 179
31,8%
7 votes
Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
...pour compléter une paire de s4 jib. Je mesure 1m78 et je veux pas m'embarquer avec des péniches non plus. En gros j'aimerais quelque chose pour sortir les jours de peufs, les petites sorties freeride et qui reste exploitable sur piste. Mon niveau est celui d'un gars qui a repris la saison dernière après 16 ans de snow :)
Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
Avec des ptites argumentations, ce serait pas plus mal pour m'aider... :D

up !
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
ta déja une paire de S4 jib ! alors ne t'embète pas avec le critère piste pour le choix de ta deuxième paire.
Si tu la sort les jours de peuf, la piste c'est pour aller choper la remontée. Je suis bien fan du line mr pollard mais c'est juste un avis personnel.
le Kung fujas a beaucoup de vote, mais en deuxième paire autant partir sur l'obsethed nan ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ceux que tu cites sont plutôt des fsbc.
perso j'aurais dit un ato atlas ou un blizzard cochise ,enfin ce genre :)
Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
C'est clair que je me suis orienté plus sur des FSBC en pensant garder un ski "facile", mais qui déjauge quand même bien...
freedom herself
freedom herself

inscrit le 03/07/03
144 messages
Matos : 2 avis
Amplid rockwell
Aurélie Gasparini
Aurélie Gasparini

inscrit le 03/10/11
33 messages
skibenz ( 1 déc 2011) disait:

ta déja une paire de S4 jib ! alors ne t'embète pas avec le critère piste pour le choix de ta deuxième paire.
Si tu la sort les jours de peuf, la piste c'est pour aller choper la remontée. Je suis bien fan du line mr pollard mais c'est juste un avis personnel.
le Kung fujas a beaucoup de vote, mais en deuxième paire autant partir sur l'obsethed nan ?


+1 pour l'obsethed. malgré les vote pour le kung fujas se n'est pas un ski freeride mais un bc. obsethed est vraiment un bon ski freeride pour moi l'un des meilleurs voir le meilleur. veut tu un ski que pour la peuf ou qui reste polyvalent?
Nico Pauwels
Nico Pauwels

inscrit le 19/12/10
55 messages
Matos : 3 avis
Si t'as un gros budget les Rocker 2 de salomon et si tu peux pas mettre autant les Bentchetler sont énormes !
Sébastien Blanch
Sébastien Blanch

inscrit le 17/10/11
2 messages
@Aurel' : C'est pas tellement une question de polyvalence, mais plus une question d'accessibilité pour mon niveau. je veux pas me retrouver frustrer avec des trucs que je n'arriverais pas à exploiter.

Plus généralement, l'opus est le seul ski de ma sélection avec un cambre inversé, comment est-ce que cela se traduit niveau comportement ?
Sébastien Blanch
Sébastien Blanch

inscrit le 17/10/11
2 messages
@ Nico : pour le moment j'ai la chance de pouvoir laisser le prix de coté... je veux vraiment un ski adapté.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
black crow orb .
Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
Personne pour m'eclairer sur le cambré inversé ?
Aurélie Gasparini
Aurélie Gasparini

inscrit le 03/10/11
33 messages
salut bas au lieu d'etre en avant tu te mets en arriére surprennent les deux première heures mais après c'est top a déjauger.
Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
Tiens je viens de faire une crise de double personnalité entre mon compte fcb et skipass :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Il me semble que le Opus n'est pas inversé, contrairement à ce qui est annoncé par le guide Skipass.....

lineskis.com

"They blend a perfect mix of flex, sidecut, tip shape, overall shape/ footprint, mounting point, Early rise, Early taper, and camber. They are honestly the best skis I have ever skied."

Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
merci pour ces précisions ! mais a la fin ça c'est fini avec des armada jj !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Milpat (31 jan 2012) disait:

merci pour ces précisions ! mais a la fin ça c'est fini avec des armada jj !

et ton ressenti?
Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
et ben pas encore tester.... ça devrait se faire vendredi, ou ala prochaine chute de neige :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass