bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une housse pour mes séjours au ski. Je prends le train 3/4 fois par an, TGV, train de nuit, pour aller skier et j'en ai un peu marre de me trainer avec les skis sur l'épaule, le sac de chassures, un sac à dos pour les fringues et sur le ventre le sac pour les pistes... 32kg à la derniere pesée.
J'ai donc repéré des housses matelassées 2/3 paires et je souhaite y mettre une seule paire, parfois deux, avec chaussures et les affaires pour une semaine.
Type :
montagneshop.com
ou
ekosport.fr
Chez dakine il y a la fall line a un prix abordable, mais qui semble plus légère et moins matelassée, ou la concourse double qui se rapprocherait des deux modeles plus haut mais qui est bien plus chere...
Là arrive mon probleme, je sais que le sujet du choix de housse a été abordé sur le forum, mais impossible de trouver des photos de l'intérieur de ces housses pour me faire une idée. Du coup je n'ai pas vraiment de vision de l'emplacement des skis et chaussures, et donc de la place qu'il reste.
L'un d'entre vous aurait il ça en stock? A defaut, pouvez vous me dire si vous pensez que je peux caser 1P de skis, chassures, affaires pour une semaine et casque dans ce type de modèle? Et 2P, ça passe?
Merci beaucoup pour vos retours !!
A+

bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Personne n'a un tuyau pour moi sur les housses de transport?
Merci :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh perso je rentre pas mon matos pour une semaine la dedans... mais je voyage lourd ;-)
j'a une dakine coucourse à roulette...
2 paires de ski, batons, peaux, 2 ou3 merdes... pas les chaussures si les skis sont longs et ne laissent pas d'espace en bout de bag....
voilà...
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
Dakine Concourse, la plus spacieuse de la marque. Tu y rentres 2 paires de skis (fat) ainsi qu'une paire de boots + tout ton matos (ne pas mettre le casque qui risque de s'abimer).
=> 180€

Dakine Fall Line Double, même modèle en plus étroit. Le dilemme ici, c'est de choisir entre deux paires de skis, ou 1 paire rangée avec les boots (il y a des poches latérales spécialement conçues pour les accueillir).
=> 100€

Un petit tour sur google images en tapant les références produits et tu auras toutes les réponses que tu désirais.

Après il y a sûrement des produits fabriqués par d'autres marques, The North Face par exemple a un skibag génial, mais onéreux.

Possesseur d'une Fall Line Double, les points forts sont les suivants: rembourrage, roues de qualité, intérieur résistant aux coups de carres, grande taille.

En espérant t'avoir aiguillé :)
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Gawp ( 1 déc. 2011) disait:


Un petit tour sur google images en tapant les références produits et tu auras toutes les réponses que tu désirais.



Salut et merci à vous deux pour les réponses !
Google image ne m'a rien apporté justement. Ekjn dehors de l'aspect extérieur de housses, impossible de voir des housses ouvertes avec matos dedans, en situation en somme... Il semble que la Fall line double soit une valeur sure et si tu vantes le rembourrage, ça va décider mon choix.
Je laisse donc tomber les marques ross ou dynastar (les memes j'imagine) pour du costaud da kine.
Merci encore
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
backcountry.com
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Gawp ( 1 déc. 2011) disait:



Merci pour ta photo de la fall line ;-)

J'ai aussi trouvé ca pour la Da kine Concourse :

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass